Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Question d'étique sur les sponsors du TOP14...

#1

Alors que la crise touche de plus en plus de salariés, un Sponsor de l'AB (150 000 euros/an) a préféré suprimer le 13ème mois de ses salariés que de baisser (ou suprimer) sa participation financière au club Bayonnais.... Je ne sais pas si les salariés de cette entreprise (qui sont abonnés à l'AB) apprécieront... Espérons que cela ne les empêchera pas de reprendre une carte de sociétaire la saison prochaine.... Enfin... La crise n'est pas pour tous le monde ...... Il fait pas bon être salarié actuellement... Il vaut mieux être club de rugby !!!!!!

Dernière modification par Gurvan (Sergent Pilote) (31/08/2009 09:25:04)

#2

Pour pouvoir juger de la situation, il faudrait savoir combien il y a de salariés dans cette entreprise, et le montant total des 13è mois supprimés. Si c'est une grosse boîte, il y avait certainement d'autres solutions.

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

#3

La situation est claire : Problème de trésorerie... et au lieu de dininuer l'enveloppe de son sponsoring... Cette société préfère suprimer un des avantages de ses salariés !!! Soit ils ont de l'argent pour financer le sponsoring de l'AB.... et maintenir le 13ème mois Soit ils n'en ont pas pour le 13ème mois de ses salariés... et donc pour l'AB !!!! Une preuve de plus du mépris des salariés dans le monde du travail d'aujourd'hui !!!!!!

#4

Bon, quand on met de côté le caractère injuste de la chose, que disent les juristes ? Si le 13° mois n'est pas contractuel, c'était peut être la solution la moins problématique. Quand tu sponsorises un club, n'y a-t-il point d'accords contractuels ?

#5

J'en déduit que Michel71 & Olivier ne sont pas salariés d' ETPM... (28 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2008) !!!!!!!!

#6

Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :

J'en déduit que Michel71 & Olivier ne sont pas salariés d' ETPM... (28 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2008) !!!!!!!!

28 M€ de CA et il donnerait 1,5M€ environ à l'AB par an. Très étonnant hmm

patrick de

#7

Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :

J'en déduit que Michel71 & Olivier ne sont pas salariés d' ETPM... (28 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2008) !!!!!!!!

Tu peux aussi en déduire qu'en versant la somme le sponsor permet de préserver 40 emplois au moins à l'aviron, ça aussi tu l'oublies. Le 13° mois, c'est pas un du et pour ma part, je n'en ai jamais eu.

#8

patrickdelunion a écrit :
Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :

J'en déduit que Michel71 & Olivier ne sont pas salariés d' ETPM... (28 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2008) !!!!!!!!

28 M€ de CA et il donnerait 1,5M€ environ à l'AB par an. Très étonnant hmm

J'ai modifié mon erreur.. Il fallait lire "150 000 euros/an"...

#9

olivier a écrit :
Gurvan (Sergent Pilote) a écrit :

J'en déduit que Michel71 & Olivier ne sont pas salariés d' ETPM... (28 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2008) !!!!!!!!

Tu peux aussi en déduire qu'en versant la somme le sponsor permet de préserver 40 emplois au moins à l'aviron, ça aussi tu l'oublies..

150 000 euros correspondent à 40 emplois à l'AB ???!!!!.... Ils sont pas beaucoup payés à Bayonne les salariés....(sur 12 mois cela fait 312.50euros/salariés... Je sais que le Medef veut faire baisser les salaires mais quand même....!!!!) lol:lol: De plus, tu oublies que normalement le chiffre d 'affaire d'une entreprise sert, en priorité, à payer les salaires de cette entreprise... et pas ceux d'un club de sport .... En parlant de l'AB.... Trouve tu normale que le siège et le restaurant de l'AB qui ont été, au départ, financés par la mairie (argent public).... aient vendus + 700 000 euros par l'AB (pro), et que cette somme ait été concervé dans sa totalité par le club (privé)... ???

Dernière modification par Gurvan (Sergent Pilote) (31/08/2009 09:35:50)

#10

Bon, ben ton raisonnement ne tient plus alors, car un 13° mois payé à 170 salariés, coute plus que 150 000 euros.

#11

Ou alors, il tient tellement la route que cela en devient comique de suprimer le 13ème mois... et de continuer à verser un somme si symbolique à l'AB !!!!

Dernière modification par Gurvan (Sergent Pilote) (31/08/2009 09:39:25)

#12

et pose toi simplement la question de pourquoi une entreprise sponsorise un club. peut etre que ces 150 000 € en apporte beaucoup plus .............et que si l'entreprise ne les donnais plus c'est plus que le 13 ème mois que les employés pourraient perdre

#13

Je m'incline devant tant de résonnements.....patronnaux !!!!!!! C'est sûr Nicoléon 1er à de beaux jours devant lui !!!!!!

#14

t'as vraiment un problème avec l'argent toi

aupa xuriak

Top 14