Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Grippe A (H1N1) dans le TOP 14 .....

#1

Max Guazzini, Président du Stade Français, a informé l'Aviron Bayonnais que certains de ses joueurs figurant sur la feuille de match de la rencontre de vendredi soir à Anoeta étaient atteints de la Grippe A, vraisemblablement H1N1. En ce qui concerne l'Aviron Bayonnais, présente un syndrome grippal depuis 24h, actuellement traité et surveillé. Le staff médical du club Basque, a décidé de mettre en place un traitement préventif pour l'ensemble de l'effectif, du staff sportif, et de son environnement direct.... (source site officiel de l'AB). Pour info, voici ce qui a été décidé, dans le rugby, pour la Grippe A : Au delà de 3 cas déclaré par équipe et par semaine, le comité Directeur de la LNR et le ministère de la santé procéderont à un report du ou des matchs de l'équipe. Actuellement, il y aurait 1 cas suspect à Colomiers en ProD2.... Attention, il ne s'agit que de suspicion (pour le club de la Banlieue Toulousaine) mais comme 9 cas ont été avérés dans le club voisin de football de Colomiers (qui évolue en CFA (et qui a été provisoirement evincée de la compétition de Football)) les autorités surveillent cela avec une extrême attention.....

Dernière modification par Gurvan (Sergent Pilote) (25/08/2009 19:50:53)

#2

Castres est également touché..... Privé de ses deux prochains rendez-vous de Top 14 samedi à Montauban et mercredi prochain face à Albi après que sept cas de grippe A ont été détectés au sein de son effectif, auxquels s'ajoute un membre du staff médical, également contaminé, le Castres Olympique doit de plus jusqu'à mercredi prochain cesser toutes les activités du groupe professsionnel, dont les membres ont été placés sous traitement au tamiflu et cantonnés à leur domicile.

Dernière modification par Supermerlu (29/08/2009 00:31:56)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3

La grippe A bon dos Il existe véritablement un problème avec cette grippe. Elle ouvre les portes d'une nouvelle jurisprudence qui autorisera les reports des matches dès que plusieurs membres d'une association seront touchés par une maladie transmissible. La précaution pour légitime qu'elle soit ouvre des brèches dans lesquelles s'engouffreront les équipes en difficulté passagère. Il y a aussi un grand paradoxe à annuler un match car il y a 6 malades et à laisser se dérouler des rencontres quand une dizaine d'internationaux sont absents. Certes, ceux-là sont en pleine santé mais ils manquent tout autant à leurs clubs respectifs. Un espace de controverse : /

#4

C'est SCANDALEUX ( épicétou ). Trois joueurs sont grippés, et alors ? Quand on voit que la plupart de ces clubs ont un effectif pléthorique d'au moins 40 pros et qui se cherchent un biais pour faire annuler une rencontre. La fédé tombe dans le panneau, c'est lamentable.

#5

Cela peut également s'expliquer par la volonté d'éviter une propagations multiple et rapide. Dans un effectif, rien ne dit que ceux qui ne sont pas touché hier... Ne le seront pas demain !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#6

Castres n'est pas la seule équipe à avoir des joueurs touchés par la grippe. MAIS il se trouve que cette saison, il y a un président de la ffr qui peut être bienveillant. Comme le disait fils de carnutes, on ne fait pas de cadeaux aux équipes qui fournissent les internationaux, il va falloir trouver des dates pour les matchs de rattrapage, si à ce moment là, les équipes de Montauban et Albi ont des blessés ou des malades, on va leur proposer de reporter le match? Il me semble que la décision prise est une fausse bonne idée.

#7

d accord avec toi mais bon quand meme !!!!

Supermerlu a écrit :

Cela peut également s'expliquer par la volonté d'éviter une propagations multiple et rapide. Dans un effectif, rien ne dit que ceux qui ne sont pas touché hier... Ne le seront pas demain !!!!

#8

Gambi a écrit :

C'est SCANDALEUX ( épicétou ). Trois joueurs sont grippés, et alors ? Quand on voit que la plupart de ces clubs ont un effectif pléthorique d'au moins 40 pros et qui se cherchent un biais pour faire annuler une rencontre. La fédé tombe dans le panneau, c'est lamentable.

Expliques moi où (non non) tu vois l'avantage de Castres de faire annuler un match comme celui de dimanche?????? Ils ont gagné leur deux premiers matchs, sont sur une une bonne dynamique etc..... Je suis pas d'accord avec toi Gambi..... c'est normal que des précautions soient prises pour une telle situation, et le rugby n'a pas de passe droit.....

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.......

#9

le report c'est pas parcequ'il manque des joueurs gambi c'est parceque l'intégralité des joueurs est en quarantaines........... vous voyez toujours des magouilles partout ..........

#10

Comme le dit "BAJ 01", Castres était dans une dynamique positive (2 victoires)... De plus, il va falloir, maintenan qu'il trouve une place de libre dans un calendrier surchargé... Donc pas sûr que cela arrange les Castrais... Bien au contraire !!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#11

d'autant plus que montauban a au moins 6 joueurs au licence bloqué .......

#12

faut pas dire n'importe quoi, la grippe peut être dangereuse pour les sportifs car risque de myocardite pouvant entrainer des morts subites....

Top 14