Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Bourg - Mâcon, kikiseraleplufort?

doudou01 a écrit :

jamais content ses bressans tongue tongue on a gagné !!!!!!!! c est le principal on progresse !!!!!!! wink wink juste une question sur l arbitrage ! est ce que les arbitres ont des remises a niveau sur le reglement ??????????? surtout sur le hors jeu roll roll

Tres bonne question On enverra en meme temps ce qui ont arbitré Nevers contre Massy ce jour.... au niveau du chapitre Anti jeu et fautes sans ballon...;)

Nevers un jour, Nevers toujours..

doudou01 a écrit :

jamais content ses bressans tongue tongue on a gagné !!!!!!!! c est le principal on progresse !!!!!!! wink wink juste une question sur l arbitrage ! est ce que les arbitres ont des remises a niveau sur le reglement ??????????? surtout sur le hors jeu roll roll

Ouaip, et une cure de potassium, il parait que c'est bon pour la mémoire ... big_smile

Ultras Violets, club de supporters.

ALLQUATREAS01 a écrit :
verchère a écrit :

la bandas on en veut pas!!! on entend plus respirer la tribune CGT... surtout pour Viva espana ou encore mieux la "pena bayonnas" (que j'adore) mais au moment où on passe en tête et ou le public crie "viiiiolet"... connaisse pas les couleurs... Dans un stade sans ambiance, je dis pas! mais pas à Verchère ! Parait que ça vient de la direction du club, si c'est le cas, qu'il garde la fanfare dans la tribune présidentielle!

quand les violets etaient menés,avec une ambiance de mort;elle etait bienvenue la banda pour relancer ( l ambiance):D et puis c etait sympa un mélange de maconnais et de bressan pour l harmonie cool

là je suis bien d'accord ...

/

au faite j ai oublié quand meme de dire belle equipe de macon wink wink

J'y vais de ma petite analyse perso : 10 bonnes premières minutes à l'avantage des Violets (3-0) et puis.. comme souvent, on sort du match et on laisse l'adversaire y rerentrer. Malgré cette domination maconnaise qui se traduit pas 3 essais à un, on parvient à rester dans le match (mené de 2 points a la mi temps) malgré une défense laborieuse. Franck a du brasser de l'air dans les vestiaires et un coaching payant fait tournée la partie en notre faveur, avec l'excellente entrée de Bernardot qui a apporté un supplément d'envie et de combat devant. Les 20 dernières minutes ont été bressanes avec notamment des grosses occasions concrétisées par la botte de Chabaud (25-21) et sous une CGT en feu. Autant je pense que le match à Montlmuçon avait rendu l'équipe fébrile mentalement ( défaite à la 87ème minute), autant cette victoire elle va redonner du baume au coeur, tant cette équipe a fait preuve de mental, pour revenir et s'imposer face à une très bonne équipe maconnaise, il faut le souligner également.

ALLEZ VIOLETS, TES SUPPORTERS SONT LA !

Kevin_01 a écrit :
AMBARRE 01 a écrit :

Belle victoire des violets à l'arrache qui va changer le cours de la saison, un derby n'est jamais facile. Il serait temps que la cgt se trouve un chant sur un air bien à elle, bressans et mâconnais chantaient tous sur le même air , j'ai trouvé ça pénible.

Qu'elle réagisse déjà quand on se fait rouler dessus par l'ambiance des Mâconnais en 1ere mi-temps...:rolleyes: Les bandas, on en veut pas.

bien dit .... quand je suis arrivée je n'ai entendu que les chants maconnais ..... heureusement qu'on s'est réveillé en 2ème mi-temps tonguelol

/

tatane6974 a écrit :
Rougekitache a écrit :

je vous trouve très sévères sur Ducrozet... il a été plus flamboyant mais il n'est pas ridicule non plus. A l'image de l'équipe. Ceux qui se sont mis en valeur: Deliège, Chabaud, Frenet, ainsi que l'excellente entrée de Christophe Bernardot.

Ducrozet ne fait pas un mauvais match de temps en temps , mais il fait que des mauvais matchs depuis le début de la saison. Dans toutes les équipes devant nous dans la poule Ducro n'aurait pas une place de titulaire. Combien de classe d'écart avait il aujhourd hui avec le 9 de macon? Comment peut on espérer monter en pro D2 sans une charniere de haut niveau ?

Ouais, t'es à l'image je trouve de certains mecs au stade qui pour exister file des jetons gratuitement. Pis,concernant les objectifs du club, pour l'instant je crois qu'ils ont été revu à la baisse ces dernières semaines non ?

quelqu un peu m expliquer pourquoi MARTINEZ prend un carton blanc ???? je ne suis pas trop technique sur les tenue de mélée !!!!

Macon est sans doute la plus belle equipe que l on est vu a vercheres pour l instant, leur classement ne reflète pas vraiment le potentiel de l equipe. Sans la baisse de regime en seconde mi temps, ils l auraient sans doute emportées . Cette saison va etre tres longue, et les surprises seront nombreuses. Nevers qui jusque la, se montrait solide a domicile a craqué face a Massy. Et si cette révolte de la seconde mi temps et cette entrée tonitruante de Bernardot n'etait pas le signe d un déclic pour les bressans?

gramoun a écrit :

quelqu un peu m expliquer pourquoi MARTINEZ prend un carton blanc ???? je ne suis pas trop technique sur les tenue de mélée !!!!

difficile a dire !!!!!! Surement parce qu il le penalise sur 2 mélées consecutive. Mais c est quand meme sévere. jef est sans doute tombé sur un pilier un peu roublard et l arbitre a marché dans la combine !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer d'où l'arbitre sort un carton contre la première ligne? Que s'est-il passé pour qu'une mêlée dominatrice à ce moment-là et dans les 20 mètres adverses se fasse ainsi sanctionner? Et surtout, vous me confirmez bien que l'exclusion dure 15 mn, car c'est ce qu'il a purgé le pauvre!!! Et oui, essai de MACON après 15 mn en supériorité numérique. Se rendant compte de sa bévue énormissime, conforme à l'ensemble de sa préstation, ce cher arbitre a immédiatement sifflé une mêlée sortie de son chapeau, devant les poteaux adverses et qui amène l'essai bressan. Ouf! Sa conscience est de nouveau tranquille!!! Biensûr, ces anecdotes n'explique en rien le toujours et encors le manque de jeu des violets. Au moins aujourd'hui il y avit le mental pour l'emporter. MACON: les 9, 11 et 15 excellents.

Le fantasme du Taulier

gramoun a écrit :

je ne suis pas sur que l'arbitre le sache lui meme ,mais carton jaune de 14mn???? je ne suis pas très bien placer mais il me semble qu'il y a en avant sur le troisieme essais de macon?? sinon très belle rentrer de BERNARDOT

JOKER a écrit :

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer d'où l'arbitre sort un carton contre la première ligne? Que s'est-il passé pour qu'une mêlée dominatrice à ce moment-là et dans les 20 mètres adverses se fasse ainsi sanctionner? Et surtout, vous me confirmez bien que l'exclusion dure 15 mn, car c'est ce qu'il a purgé le pauvre!!! Et oui, essai de MACON après 15 mn en supériorité numérique. Se rendant compte de sa bévue énormissime, conforme à l'ensemble de sa préstation, ce cher arbitre a immédiatement sifflé une mêlée sortie de son chapeau, devant les poteaux adverses et qui amène l'essai bressan. Ouf! Sa conscience est de nouveau tranquille!!! Biensûr, ces anecdotes n'explique en rien le toujours et encors le manque de jeu des violets. Au moins aujourd'hui il y avit le mental pour l'emporter. MACON: les 9, 11 et 15 excellents.

c est clair que l arbitrage de cet apres midi a été quelque peu déconcertant : un violet recupere le ballon dans ces 22 tape en touche, l arbitre de touche marque la touche, l arbitre demande l avis de thuber et revient sur une touche dans les 22 bressan. Bizard !!!!!!!!!!!

gramoun a écrit :

lors de deux mélées martinez met la main au sol ce qui est interdit;résultat carton blanc pour fautes répétées hmm

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (21/11/2010 22:09:15)

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1