Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Bourg - Mâcon, kikiseraleplufort?

y a pas de baston au tennis:P

merci doudou pour les bonbon!!!

Thierryc a écrit :

A souligner une entrée de Bernardot qui a pesé et il a trés bien jouer.

j'avoue que la je ne comprend pas pourquoi on ne reconstitue l'attelage Laffite-Bernardot d'entrée car pour moi il n'y a pas meilleur sans pour autant diminuer la valeur de Brochier ou de Buatier lorsqu'il sont associés mais ils sont jeunes et l'experience a ces postes et primordiales par contre Buatier en 3 eme ligne aile est surement mieux qu'un 2eme latte.concernant Purdie je ne suis vraiment pas convaincu et le retour de Vailloud est une bonne chose pour l'equipe.maintenant un exploit à Massy ce dont je suis persuadé et la machine est relancée.

Bourg 25 - 21 Macon Mi temps 13 - 15 Temps frais et couvert, 5500 spectateurs. Si j'étais le scribouillard du Progres, je mettrais "Diner aux chandelles" comme titre. Ca résume le jeu produit et aussi la luminosité de la 2eme mi temps... On s'en sort pas si mal, heureusement que Chabaud a presque tout enquillé! Par contre à la main, plusieurs essais vendangés pour avoir voulu faire compliqué... Pas assez d'engagement violet dans les rucks ou sous les chandelles en première mi temps, placages ratés. Macon a suffisament d'atouts derrière pour les bonifier en essais. Bourg est encore une équipe qui se cherche: souvent 2 joueurs qui se gênent, soutien en retard, du mal à nettoyer les tas... Mais ya du mieux quand même. Les Maconnais ont été nettement plus éteints en 2eme mi temps; grâce au pied de Chabaud on passe devant; et Tubert ferme son clapet. Mention spéciale aux 2 arbitres présents pour leur prestation remarquable et remarquée. J'ai pas souvent vu des fautes d'arbitrage aussi grossières. Finalement ya que Coulas qui a tenu son rang en arbitre de touche de fortune.

1- Martinez : 3 match difficile souvent pénalisé en mélée , un carton blanc 2- Deliege : 7 tres présent , precis en touche 3- Clerc : 6 solide en mélée, a une fois de plus tout donné 4- Bochier : 4 peu en vu, son remplacement par Bernadot a changé la donne 5- Laffite : 5 travailleur de l'ombre a fait son match sans plus 6- Buathier : 5 peu au soutient defensif mais imperial en touche 7- Bonnard : 5 peu au soutient defensif, et offensif 8- Perdie : 4 on se demende toujours si son poste n'est pas plutot 3eme ligne aile, n'avancepas meme derriere une mélée qui avance 9- Ducrozet : 3 lent toujours aussi lent, 2 plaquages manqués qui coutent 2 essais, Quand le 9 adverse est bon on se rend plus compte de ses lacunes. 10- Chabaud : 6 impérial au tire au but, mais trop de jeu au pied haut. 11- Jeantet : 5 peu en vu 12- Perret : 5 tranchant en attaque, moins performant en defence qu'a son habitude 13- Eady : 5 quelques perssées mais ne lève pas assez la tete 14- Dernard : 8 meilleur bressans sur le terrain, 1essai de belles initiatives , pas une erreur 15- Frenet : 7 tres sur sur le jeu haut et performant sur son jeu au pied

Dernière modification par tatane6974 (21/11/2010 18:57:48)

je vous trouve très sévères sur Ducrozet... il a été plus flamboyant mais il n'est pas ridicule non plus. A l'image de l'équipe. Ceux qui se sont mis en valeur: Deliège, Chabaud, Frenet, ainsi que l'excellente entrée de Christophe Bernardot.

On a vu un beau match je trouve. Les Burgiens manquent encore de confiance... Bel essai de l'ailier Bressan Dernard, belle valise du Mâconnais Maiquez en première mi-temps. Le prochain match de Bourg se jouera le samedi, à 18h30 Sinon, résumé et réactions en vidéo com dab ici : /

Belle victoire des violets à l'arrache qui va changer le cours de la saison, un derby n'est jamais facile. Il serait temps que la cgt se trouve un chant sur un air bien à elle, bressans et mâconnais chantaient tous sur le même air , j'ai trouvé ça pénible.

~~~TOUS VIOLETS~~~

AMBARRE 01 a écrit :

Belle victoire des violets à l'arrache qui va changer le cours de la saison, un derby n'est jamais facile. Il serait temps que la cgt se trouve un chant sur un air bien à elle, bressans et mâconnais chantaient tous sur le même air , j'ai trouvé ça pénible.

Qu'elle réagisse déjà quand on se fait rouler dessus par l'ambiance des Mâconnais en 1ere mi-temps...:rolleyes: Les bandas, on en veut pas.

C'est vrai que sur la première mi-temps les supporters bressans ont été plus decevants que les joueurs.

~~~TOUS VIOLETS~~~

AMBARRE 01 a écrit :

c macon qui a recopier big_smile

Bon, c'est la victoire qui compte. Il est clair que Mâcon n'affichait pas sa meilleure équipe, vu le nombre d'absent. Le recrutement semble supérieur à celui de Bourg. Le match retour sur le papier paraît complexe. Néanmoins, à chaque jour suffit sa peine, comme on le dit dans le jargon ! Tout est à jouer, on fera les comptes en fin de saison et puis c'est tout. Par contre, les avis sur les joueurs diffèrent forcément d'une personne à l'autre. Je préfère me fier aux statistiques, qu'aux premières sensations. Je prendrai comme exemple celui de Purdie. Sur ce match, il n'a pas râté beaucoup de placage, et bien sorti derrière sa mêlée et n'a perdu aucun ballon. Mobile, bon passeur il a bien tenu son rôle. Bien évidemment, on fait, à mon goût, trop de comparaison avec notre ancien numéro 8, qui était très offensif, fort sur 15 mètres. Par contre moins bon défenseur, moins mobile et tenant rarement 80 minutes. Deux individus, deux morphologies, deux façon de faire. Ce qui compte, plus que tout, c'est évidemment le résultat et en sport, il y a une certitude, rien n'est écrit à l'avance. C'est ce qui fait justement sa beauté ! En tous les cas, match agréable, tant par l'intensité, que par le suspens. Pas d'ennuis, comme hier soir devant la TV !

Mon souhait : travailler pour H2 et RF !

il faudra que Bourg regle rapidement son probleme de defense car sinon ..... aucun replacement sur les 2eme 3 eme temps de jeu ,heureusement que Macon n'a fait que monter des chandelles dans les 20 er minutes car il y avait des breches enormes !! mais marech a dut remettre les pendules a l'heure a la mi-temps car belle reaction ;:/

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

et les maconnais ils sont ou? il donne pas leur avis sur ce match

jamais content ses bressans tongue tongue on a gagné !!!!!!!! c est le principal on progresse !!!!!!! wink wink juste une question sur l arbitrage ! est ce que les arbitres ont des remises a niveau sur le reglement ??????????? surtout sur le hors jeu roll roll

Fédérale 1