Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

moins de club en federale 1

philippe a a écrit :

le canou va le descendre le rugby des villages

Camou !:P

Je suis d'accord pour le resserrement de l'élite, car malheureusement il n'y a pas assez d'argent pour autant de clubs. On voit bien que des clubs n'ont rien à faire en Top 14, ni en Pro D2. 30 clubs c'est trop. De plus cela reposerait nos joueurs qui sont ceux qui jouent le plus en Europe. L'idée des 3 divisions resserrées me plaît. 1° division 12 clubs 2° division 12 clubs Nationale 12 clubs Féd. 1 40 clubs etc... Le travail commencé par la ligue va aussi dans la bonne voie pour que plus de nos bons joueurs français jouent au plus haut niveau(limitation des étrangers et obligations de joueurs issus des centres de formation)

vera a écrit :
philippe a a écrit :

le canou va le descendre le rugby des villages

Camou !:P

mes grand- parents emploient ce mot pour parler d'un ane voila pourquoi " canou " me demande pas pourquoi

daddybowl a écrit :

Je suis d'accord pour le resserrement de l'élite, car malheureusement il n'y a pas assez d'argent pour autant de clubs. On voit bien que des clubs n'ont rien à faire en Top 14, ni en Pro D2. 30 clubs c'est trop. De plus cela reposerait nos joueurs qui sont ceux qui jouent le plus en Europe. L'idée des 3 divisions resserrées me plaît. 1° division 12 clubs 2° division 12 clubs Nationale 12 clubs Féd. 1 40 clubs etc... Le travail commencé par la ligue va aussi dans la bonne voie pour que plus de nos bons joueurs français jouent au plus haut niveau(limitation des étrangers et obligations de joueurs issus des centres de formation)

Sauf que sous la pression des Clubs, ils sont en train de faire marche arrière sur ce sujet.

et alors, on en est ou de la future mouture de la Pro D2, qui impactera forcément le Top 14 et la Fédérale 1

CA Lannemezan....on t aime

aller 4 clubs par poule lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Moi je pense que dans cette federal 1 il y as une sacré difference de niveau , ce qui veux bien dire qu'il y as un tres gros probleme ; mais certain club non plus le budjet et et les instalations pour jouer a ce niveau il vaudrais mieux une federal 1 de 2 groupes 16 equipes et les deux premiers de chaque groupes monterais en pro D 2 avec une demis et une final cela ferait un chanpionnat plus long et certainement plus atractif avec une repartition inteligente des cubs pour ne pas avoir des deplacements trop long

Fédérale 1