Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

CAHORS

#43

langue de... lol:lol: !!!!!!! Mon cher Monsieur, quand on soulève des débats aussi complexes...On vérifie que ses sources d'informations sont fiables, au risque de se faire rabrouer à chaque argument... Il n'y avait aucune vexation, ni animosité dans mon commentaire ! Il ne s'agit pas de faire des états des lieux grandiloquent...Donc en ce qui concerne les "langues de..."

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#44

Luzech était DEJA en 3 ieme div au milieu des années 80 dans une poule avec Pompadour , Figeac , Grenade etc.....

#45

J'ajouterais à ce titre, et pour en revenir au sujet premier ; qu'il faut cesser dans ce débat, de raisonner à partir "du devenir du rugby Lotois" sad la situation est nettement plus complexe), mais plutôt de se projeter sur l'évolution du rugby dans son ensemble ; et de fait, de replacer ce dernier dans l'évolution globale du rugby Français... Quid du devenir de la formation dans le rugby de demain (notre championnat élite n'a jamais était aussi performant et nous sommes incapables de présenter 6 piliers internationaux en EDF )? Le "gap" entre rugby pro et amateur ne va faire que croitre, c'est une certitude... Quelle sera la place de chacun dans ce nouvel ensemble ? Peut on dire aujourd'hui que la FFR prépare par ses décisions les années futures et/ou ne se contente pas de gérer le "quotidien" et de surfer sur un excellent championnat élite ? Tentez de répondre à ces questions, et non de vous focaliser sur des jeux de pouvoirs et autres batailles de clochers qui animent le(s) tissu(s) loca(l)ux... Et vous trouverez logiquement la place du rugby Lotois dans l'avenir...Si toutefois il y en avait un pour le RUGBY (majuscule j'entend) amateur.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#46

[font=Arial]Concernant Cahors à proprement parlé, trop de casserolles depuis des années,un sinistre mélange de jeu de pouvoir, de politique, de gestion financière inadaptée... Quel club aujourd'hui, meme au bord de la relégation, prendrait le risque de rejoindre le panier de crabe ?[/font] Ci-dessus votre précedent texte. J'aimerais en savoir davantage... En tout cas la situation de Cahors à l'air d'affecter certaines personnes et c'est tant mieux. Cahors fête ses 100 ans et va descendre en F2. Bravo ! Le "site officiel" de Cahors rugby est non mis à jour depuis la dernière AG avec l'ancien président. Encore bravo ! Que pense les cadurciens de la situation de leur club de rugby ? Si vous avez des infos, fiables donc, ne vous privez pas de les donner. Le palmarès de Luzech (merci Giloux) pourrait justifier une entente avec Cahors pour avoir un club phare dans le Lot: la Corrèze a Brive, le Cantal Aurillac, etc..... Le Lot .... des clubs éparpillés qui ont du mal à vivre (Ex Saint Céré, autrefois en 1ere div).

#47

Cahors en Fédérale 1 ce n'est plus possible, nous avons 600 000 euros de budget et regardez les tenor de fédérale 1 leur montant en budget, nous ne pouvons pas rivaliser car nous avons pas les moyens de garder nos meilleurs joueurs que même des clubs de fédérale 2 arrivent à nous prendre. Nous avons à peine 1 voire 2 joueurs par postes et pas d'équipe 2 voire très faible, nous faisons avec les moyens que l'on a. Je veux bien que les équipes qui disent avoir le même budget que nous et qui arrivent à avoir trois joueurs par postes et de bon étrangers comment ils font ? La fédération n'intéresse pas Cahors, pourquoi des joueurs partent à Valence ou ailleurs, car ils ont un travail au conseil général et un boulot pour leur femme.. Le pognon tue le rugby à petit feu. Quand plus personne viendra dans les stades, il sera trop tard pour se poser les bonnes question.

un fidèle supporter de cahors rugby et du rugby en général.

#48

Oui, fripouille, le rugby peut devenir comme le foot. Mais, regardez le forum concernant Oloron. Ils ont l'air d'avoir une équipe du cru et avec un budget similaire à celui de Cahors ? Vous dites que la FFR n'intéresse plus Cahors. Qu'est ce qui vous dire cela ? Des clubs de fédérale recrutent les joueurs de Cahors. Avez-vs des exemples ? Et la Dêpeche du Midi, communique-t-elle sur Chaors rugby ou fait-elle le minimum ? Dimanche, Cahors va-t-il battre Mauléon ?

#49

Dimanche, Cahors va-t-il battre Mauléon ? oui

#50

philippe a a écrit :

Dimanche, Cahors va-t-il battre Mauléon ? oui

Mon pôvre philippe a, je ne sais pour quelle raison tu en veux autant à Mauléon mais je te prie de croire que si nous venons à perdre à Cahors, ce ne sera pas une catastrophe... Tu peux également croire que Mauléon ne rendra pas facilement les armes sur le terrain de Cahors et encore moins lors des réceptions du FCL ou de Morlaas... Quand cesseras-tu de dire tout haut que le SAM est à l'origine de la sanction qui vous a été infligée? Aigri, va!

Les pièges à loups ne piègent pas que les loups... les pièges à cons sont beaucoup plus perfectionnés!

#51

pourquoi je n'ai pas le droit de vous voir perdant a cahors ! que je sache je ne suis pas le seul a vous voir perdre a cahors regarde les pronstics ( même one again ) il y a un moment que je ne suis pas exprimé sur la sanction

Dernière modification par philippe a (04/02/2011 19:46:14)

#52

1)« Quand Prévost a repris le club, le club était excédentaire », disent les uns. En avril 2008, Jérôme Prévost annonçait un déficit de 280 000 euros. Reste que le déficit annoncé (264 000 euros) sur 750 000 de budget est abyssal. 2) « Quant à Thomas Chardard, patron de Peugeot, sponsor historique, il n'est pas intéressé : « Je suis bien sûr attaché au club. Il faut se donner les moyens de ses ambitions et que les collectivités locales s'engagent davantage ». 3) Jean-Marc Vayssouze, le maire de Cahors suit de près ce dossier : « Tout le monde sait que la ville a un fort attachement pour son club phare. Mais la situation est très inquiétante. Le constat que nous faisons, c'est une situation de crise répétée. Il y a deux ans déjà, on avait du faire appel à la population pour sauver le club. On ne peut pas fonctionner comme cela ». Le maire entend disposer de deux choses avant d'envisager une quelconque action : « Nous voulons d'abord un état réel des finances du club. Mais aussi connaître le projet envisagé et l'équipe chargée de le mettre en place. Il faut une organisation solide pour pérenniser le club. Pour l'instant, ça n'est pas le cas. -------------------------------------------------------------------------------- Comme je ne suis pas dans le secret des dieux, voici des extraits d'un article de la dépeche, paru en mars 2010 qui relaie les questions qu'un simple supporter de Cahors peut se poser ..... 1) Qui peut donner la vérité VRAIE sur le budget du club car quelqu'un d'intègre doit pouvoir la donner : 11)déficit ou excédent lorsque M. Prévost est arrivé à la présidence du club ? 12) en tout cas, une souscription auprès de la population a été lancée. Elle a droit de savoir à quoi elle a servi, surtout que 2 ans après, on parle de nv déficit ! 13) déficit, encore, 2 ans après, de 264.000 € ? 2) Le sponsor historique doit savoir de quoi il parle en demandant aux collectivités locales de s'engager davantage ! S'engager peut signifier : 21) Plus de subventions 22) mais, aussi, plus de surveillance dans la gestion 3) Le nouveau maire, avant de s'engager, souhaitait 2 choses (en fait 3) : 31) un état réel des finances du club : L'a-t-il eu ? 32) connaissance du projet du club : L'a-t-il eu ? 33) connaissance de l'équipe chargée de mettre en place le projet : Il la connaît. Merci à tous ceux qui savent quelque chose.

#53

Une petite victoire sur Mauléon qui : 1) Mathématiquement ne change pas grand chose puisque les 4 derniers de la poule descendront et que le premier non reléguable est à 9 points avec un match en moins 2) psycho, fait du bien au moral bravo à l'état d'esprit qui sera à conserver pour remonter l'année prochaine. les 4 derniers de la poule sont-ils déjà reléguables (Figeac, Tournefeuille, Cahors et Orthez) ?

Dernière modification par rugby austral (14/02/2011 07:50:00)

#54

rugby austral a écrit :

Une petite victoire sur Mauléon qui : 1) Mathématiquement ne change pas grand chose puisque les 4 derniers de la poule descendront et que le premier non reléguable est à 9 points avec un match en moins 2) psycho, fait du bien au moral bravo à l'état d'esprit qui sera à conserver pour remonter l'année prochaine. les 4 derniers de la poule sont-ils déjà reléguables (Figeac, Tournefeuille, Cahors et Orthez) ?

non , cette poule promet encore des surprises exemple tyrosse ce fait peur hier face a orthez ainsi que oloron face a figeac , lannemezan tombe de haut a lourdes ,les soit disant relegable peuvent encore esperer ou en faire dechanter d'autre,lourdes , morlaas , mauleon ne sont pas encore à l'abris et reste a porté de tournefeuille et figeac ,cahors est a la limite , orthez est le plus mal loti

Dernière modification par philippe a (14/02/2011 08:38:54)

#55

C'est vrai, il reste encore 6 ou 7 matchs soit pas mal de points à prendre ou à perdre. Mais, il semble que : Tyrosse, Castanet, Lille, Lannemezan et à un degré moindre Oloron et StJ de luz jouent la qualif. Lourdes (qu'en est-il de leur sanction ?), Morlaas et Mauléon dans le ventre mou et assureront leur maintien puis les 4 derniers à 5 points du premier reléguable et un match en plus (sauf Orthez) où seul Figeac semble ne rien lâcher chez lui ou à l'extérieur.

#56

Tiens, pour aller dans le sens de "Philippe a" je pense à autre chose : l'année dernière, qques clubs ont été requalifiés en F1 car des budgets d'autres clubs ne collaient pas avec les directives de la FFR (?). Je crois que Mauléon et Morlaas (à confirmer) avaient bénéficié de cette mesure. Donc, il y a tout intéret à être parmi les meilleurs réléguables.

Fédérale 1