Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LA SEYNE INTERSAISON : LES NEWS

#85

A voir

#86

bouquin a écrit :

A voir

C'est tout vu. Tu n'a qu'à te les former les jeunes

#87

tiens gambi, c'est pour toi. Au cas où tu aurais changé d'avis...;)

#88

je vois bien La Seyne faire une grosse saison !

#89

rugby7rugby a écrit :

un jeune de 19 ans qui joue direct en 1ere ? il joue quel poste ?

ce ne serait pas le premier de 19 ans qui jourait en fédérale 1. Néanmoins, ne vous enflammez pas. Contre aix, compte tenu des blessés ou absents (Martin, Ory, Mendy, Senac, Bordenave notamment) et du peu de préparation, les coaches seynois ont décidé de faire appel à des joueurs de la nationale B aisi que des juniors afin de composer 3 équipes différentes lors de chaque tiers temps. D'où la présence de Kévin qui a certes des qualités mais qui ne fait pas encore parti de l'effectif de la première. Peut être bientôt qui sait ?:)

#90

Gambi a écrit :
bouquin a écrit :

A voir

C'est tout vu. Tu n'a qu'à te les former les jeunes

Avec ta carte bleue le bouquin peut acheter tous les jeunes reichels de la Seyne, il est irrésistible le Bouquin, c'est le roi de la recrue

#91

Au sujet de Kévin fils de l'entraineur. Dans la filiation, père fils il y a une règle qui est bien définie par les grands savants et qui dit ceci. "En rugby, lorsque le pére a été bon joueur, le fils est nul et inversement, si le père était nul, le fils sera excellent" C'est le cas de Kévin et son père Intransigeant. Dans mon cas par exemple, où j'ai été super bon, international FSGT et sélectionné du canton de La Seyne sud en 1962, mon fils Le Poupre a été nul de chez nul. lol:lol::lol:

#92

Merci Gambi pour le père qui était nul comme joueur et encore plus nul comme entraîneur alors le fils dans quelle catégorie il se situe ??? Il doit être au moins du niveau de Julien GIBERT

#93

l'intransigeant a écrit :

Merci Gambi pour le père qui était nul comme joueur et encore plus nul comme entraîneur alors le fils dans quelle catégorie il se situe ??? Il doit être au moins du niveau de Julien GIBERT

quel drole de débat depuis 3 jours ! débat ou polémique ? Parce qu'un joueur porte le nom d'un entraineur ? et alors, où est le probléme ? A ceux qui jouent sans arriere pensé avec cette actualité je dirais ceci : Meffi, il y a des mots même au second degré qui peuvent blesser. pas le papa que je ne connais pas mais qui me semble plutot costaud comme type. non, je pense au fiston ( que je ne connais pas plus) mais qui , à 18/19ans est forcement encore le fils de... C'est à lui que je pense, car certains mots à cet age peuvent faire mal, fragiliser. A ceux ensuite qui sont dans l'esprit polémique 1er degré maintenant. A ceux là je propose de compter le nombre de minots seynois passés ces ....10, 5,3,2 dernieres années du coté des rouges et noirs,Tpm, ou de Toulouse ou de clermont ou d'ailleurs... combien sont partis de ces minots formés à l'Uss parcequ'on a pas su les garder les integrer leur donner des perspectives, un projet ? combien sont alles excercés ailleurs car leur talent meritait le haut niveau ? alors svp, aujourd'hui si des types comme ce papa bossent pour permettre à leur club d'atteindre un niveau jamais atteint, il vaudrait plutot l'encourager à faire jouer le petit Vergelati, le petit Beziaud, et d'autres. car le club ne sera jamais Marseille ou Aix, il est par son histoire bien plus... La preuve ? qui peut compter comme la Seyne aujourd'hui sur ces formidables exemples d'attachement donnés par des mecs comme Traversa Derougemont, Orsoni, Mendy, Decarre, Capdeillaire, Vial Ory et autres venus , revenus ou réstés et qui peuvent servir d'exemple à plus d'un titre à ces gamins pour les mener....là où on a tous envie de les voir evoluer un jour. c'est d'abord cela un club. Merci à Traversa d'etre revenu. aux jeunes d'en faire bon usage ...

#94

varois a écrit :
l'intransigeant a écrit :

Merci Gambi pour le père qui était nul comme joueur et encore plus nul comme entraîneur alors le fils dans quelle catégorie il se situe ??? Il doit être au moins du niveau de Julien GIBERT

quel drole de débat depuis 3 jours ! débat ou polémique ? Parce qu'un joueur porte le nom d'un entraineur ? et alors, où est le probléme ? A ceux qui jouent sans arriere pensé avec cette actualité je dirais ceci : Meffi, il y a des mots même au second degré qui peuvent blesser. pas le papa que je ne connais pas mais qui me semble plutot costaud comme type. non, je pense au fiston ( que je ne connais pas plus) mais qui , à 18/19ans est forcement encore le fils de... C'est à lui que je pense, car certains mots à cet age peuvent faire mal, fragiliser. A ceux ensuite qui sont dans l'esprit polémique 1er degré maintenant. A ceux là je propose de compter le nombre de minots seynois passés ces ....10, 5,3,2 dernieres années du coté des rouges et noirs,Tpm, ou de Toulouse ou de clermont ou d'ailleurs... combien sont partis de ces minots formés à l'Uss parcequ'on a pas su les garder les integrer leur donner des perspectives, un projet ? combien sont alles excercés ailleurs car leur talent meritait le haut niveau ? alors svp, aujourd'hui si des types comme ce papa bossent pour permettre à leur club d'atteindre un niveau jamais atteint, il vaudrait plutot l'encourager à faire jouer le petit Vergelati, le petit Beziaud, et d'autres. car le club ne sera jamais Marseille ou Aix, il est par son histoire bien plus... La preuve ? qui peut compter comme la Seyne aujourd'hui sur ces formidables exemples d'attachement donnés par des mecs comme Traversa Derougemont, Orsoni, Mendy, Decarre, Capdeillaire, Vial Ory et autres venus , revenus ou réstés et qui peuvent servir d'exemple à plus d'un titre à ces gamins pour les mener....là où on a tous envie de les voir evoluer un jour. c'est d'abord cela un club. Merci à Traversa d'etre revenu. aux jeunes d'en faire bon usage ...

AMEN

Deux choses seulement sont infini, l'univers et la connerie humaines......et encore pour l'univers chuis pas sur.

#95

l'intransigeant a écrit :

Merci Gambi pour le père qui était nul comme joueur et encore plus nul comme entraîneur alors le fils dans quelle catégorie il se situe ??? Il doit être au moins du niveau de Julien GIBERT

Sans vouloir vous contrariez, le fiston est encore loin du niveau de J.G, pour cela il devra se faire recoudre 135 fois la courge, passez 25 scanners et 12 IRM et surtout ne pas trop écouter son père;););) Pour l'instant il est tout juste du niveau de greg marnat:lol::lol::lol:

j'ai glissé chef!!!!

#96

l'intransigeant a écrit :

Merci Gambi pour le père qui était nul comme joueur et encore plus nul comme entraîneur alors le fils dans quelle catégorie il se situe ??? Il doit être au moins du niveau de Julien GIBERT

J'espère que tu as bien compris ce que j'ai voulu dire et que JE DECONNAI. J'ai mis trois lol d'ailleurs. J'ai aussi dit que MOI j'avais été un grand joueur alors que tout le monde sait que j'ai été nul. Par contre je suis enchanté de retrouver Kévin aprés son passage au RCT et qui revient à la maison. Kévin que j'ai connu depuis l'école de rugby, devenu un homme à présent, ça me vieillit encore un peu plus et c'est ça qui me fait chier. Ce Julien Gibert par contre en plus qu'il était un mauvais demi de mêlée avait été viré du club pour ivresse continue et vol de slips dans les vestiaires. Parait que maintenant il serait dans la police......un scandale.

#97

varois a écrit :
l'intransigeant a écrit :

Merci Gambi pour le père qui était nul comme joueur et encore plus nul comme entraîneur alors le fils dans quelle catégorie il se situe ??? Il doit être au moins du niveau de Julien GIBERT

quel drole de débat depuis 3 jours ! débat ou polémique ? Parce qu'un joueur porte le nom d'un entraineur ? et alors, où est le probléme ? A ceux qui jouent sans arriere pensé avec cette actualité je dirais ceci : Meffi, il y a des mots même au second degré qui peuvent blesser. pas le papa que je ne connais pas mais qui me semble plutot costaud comme type. non, je pense au fiston ( que je ne connais pas plus) mais qui , à 18/19ans est forcement encore le fils de... C'est à lui que je pense, car certains mots à cet age peuvent faire mal, fragiliser. A ceux ensuite qui sont dans l'esprit polémique 1er degré maintenant. A ceux là je propose de compter le nombre de minots seynois passés ces ....10, 5,3,2 dernieres années du coté des rouges et noirs,Tpm, ou de Toulouse ou de clermont ou d'ailleurs... combien sont partis de ces minots formés à l'Uss parcequ'on a pas su les garder les integrer leur donner des perspectives, un projet ? combien sont alles excercés ailleurs car leur talent meritait le haut niveau ? alors svp, aujourd'hui si des types comme ce papa bossent pour permettre à leur club d'atteindre un niveau jamais atteint, il vaudrait plutot l'encourager à faire jouer le petit Vergelati, le petit Beziaud, et d'autres. car le club ne sera jamais Marseille ou Aix, il est par son histoire bien plus... La preuve ? qui peut compter comme la Seyne aujourd'hui sur ces formidables exemples d'attachement donnés par des mecs comme Traversa Derougemont, Orsoni, Mendy, Decarre, Capdeillaire, Vial Ory et autres venus , revenus ou réstés et qui peuvent servir d'exemple à plus d'un titre à ces gamins pour les mener....là où on a tous envie de les voir evoluer un jour. c'est d'abord cela un club. Merci à Traversa d'etre revenu. aux jeunes d'en faire bon usage ...

alors moi je dis merci pour ces bien belles paroles !!! merci philippe merci kevin et merci camille qui parle avec un grand coeur des gens bien quoi !!! exemple a prendre

#98

Salut MAITRE GAMBI , venant de ta part je ne prendrai jamais tes posts aux sérieux donc aucun soucis . Ensuite pour répondre au Varois depuis que c'est Vergeladi l'entraîneur , il a donné sa chance à tout les jeunes seynois qui le mérite . Encore faut il que le jeune fasse l'effort de venir s'entraîner régulièrement . Au sujet des jeunes qui partent dans les grands clubs , là on ne peux rien y faire car je trouve normal qu'un trés bon jeune puisse tenter sa chance dans un club de top 14 mais par contre c'est avec grand plaisir que nous l'acceuillons de retour chez nous (Orsoni - Traversa - ) . Nous avons eu le retour de kévin l'année dernière mais si cette génération de 1990 ne réussie pas dans un club de top 14 , j'espère qu'il feront comme kévin et reviendront dans leur club formateur ( Falconneti - Lestrat - Soler ) et ne seront pas attirés par des clubs mercenaires qui promettent pleins de projets qui souvent ne se concrétisent pas Rien n'est parfait mais tout est fait avec le coeur PS : Pour Monsieur Julien Gibert " si ya , yaura "

Fédérale 1