Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SVP Repondez : Quel est le Salaire Moyen d'un Joueur Féderal 1

#29

olivier a écrit :

Oh damn, les donneurs de leçon sur le rugby gratos !! Putain, si j'avais eu les aptitudes puis l'opportunité de passer pro, mais j'y serais allé plus vite qu'un test de cooper !!!! S'il pense qu'il est bon et qu'il peut monnayer son talent dans quelques années, qu'il le fasse, passe du rêve au plan de carrière, t'as raison petit. C'est pas un vaccin contre la grippe qu'il faut en France, c'est un vaccin contre la honte de gagner de l'argent autrement qu'à l'usine

L'argent gagné à l'usine vaut celle gagnée au rugby et les hommes sont parfois mieux respectés à l'usine que dans des clubs ou les joueurs sont pris au piège de leur passion et se vendent pour un petit smig et le nom dans le journal local.

#30

naftel a écrit :

L'argent gagné à l'usine vaut celle gagnée au rugby et les hommes sont parfois mieux respectés à l'usine que dans des clubs ou les joueurs sont pris au piège de leur passion et se vendent pour un petit smig et le nom dans le journal local.

Le bonheur n'est il pas, en partie de vivre de sa passion. Je n'ai jamais dit que l'argent gagné à l'usine n'était pas noble, je dis simplement qu'il faut arrêter de dire qu'il n'y a qu'une seule façon de vivre, c'est d'occulter ses rêves pour la gamelle.

#31

olivier a écrit :
naftel a écrit :

L'argent gagné à l'usine vaut celle gagnée au rugby et les hommes sont parfois mieux respectés à l'usine que dans des clubs ou les joueurs sont pris au piège de leur passion et se vendent pour un petit smig et le nom dans le journal local.

Le bonheur n'est il pas, en partie de vivre de sa passion. Je n'ai jamais dit que l'argent gagné à l'usine n'était pas noble, je dis simplement qu'il faut arrêter de dire qu'il n'y a qu'une seule façon de vivre, c'est d'occulter ses rêves pour la gamelle.

Combien de joueurs du top 14 et de pro d2 vivent leur passion et combien vont au match comme si ils allaient pointer au bureau ou à l'usine.Le rève et l'argent font rarement bon ménage car il est bien connu que celui-ci perverti tout

#32

Là tu parts dans des interprétations philosophiques. Ce que je veux dire, c'est que sur certaines interventions on commence à faire la moral sur le fait que c'est moins un métier et que ce n'est pas bien de s'en fixer un objectif de carrière. Je trouve au contraire que c'est ambitieux et respectable, car même si ça ne débouche pas sur du top 14, il peut en vivre et surement s'éclater pendant quelques années.

#33

olivier a écrit :

Là tu parts dans des interprétations philosophiques. Ce que je veux dire, c'est que sur certaines interventions on commence à faire la moral sur le fait que c'est moins un métier et que ce n'est pas bien de s'en fixer un objectif de carrière. Je trouve au contraire que c'est ambitieux et respectable, car même si ça ne débouche pas sur du top 14, il peut en vivre et surement s'éclater pendant quelques années.

Et après ces quelques années ?!? Y arriver car il se fait détecter et qu'il est bon, du coup devient pro et en vit quelques années, Ok. Mais forcer le destin (c'est à dire : s'y filer grave en rugby au détriment des études par exemple), c'est très risqué car : - Soit il réussit, il est pro, c'est génial. Mais que fera-t-il après (puisque dans mon exemple ci-dessus, il a mis de coté les études) - Soit il ne réussit pas, malgré ses efforts intenses et comme (encore une fois), il a mis ses études de coté, ben il n'a rien entre les mains (si ce n'est un ballon ovale...) A+

Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas tout miser sur notre physique. Surtout toi. Alors un conseil : Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce. Sur un mal-entendu... Ca pourra peut-être marcher!!!

#34

Même question pour n'importe quel métier. Ce n'est pas plus facile aujourd'hui de trouver un boulot dans la com ou le commerce...

#35

Mon cher didou-77 tu as lancé le sujet qui fache a tout le monde. De ma part je peut te dire que si tu as envie de devinir un joueur pro, fonce sans regarder à coté. C'est n'est pas parce que tu pourras arriver ou pas que tu vas t'empêcher au moins d'essayer. Surtout n'aies pas peur d'un echec car a ton âge il n'y pas bcp des gamins qui ont un objectif ou un rêve, alors je pense que tu n'est pas trop con dans tes démarches. Par contre le meilleur des conseils tu pourras l'avoir de tes parents. Eux ce sont les uniques qui te diront le mieux pour toi.

Tu es parti trop tôt mon ami.

#36

Merci santiago, de toute façon aujourd'hui, dans la morosité ambiante, faut faire ce qu'on a envie, surtout si on a l'occasion de le faire.

#37

olivier a écrit :

Merci santiago, de toute façon aujourd'hui, dans la morosité ambiante, faut faire ce qu'on a envie, surtout si on a l'occasion de le faire.

Mais ca fait toujours de jaloux....:(:(

Tu es parti trop tôt mon ami.

#38

ravachol a écrit :
goyeneche a écrit :
olivier a écrit :

Merci santiago, de toute façon aujourd'hui, dans la morosité ambiante, faut faire ce qu'on a envie, surtout si on a l'occasion de le faire.

Mais ca fait toujours de jaloux....:(:(

ce n' est absolument pas de la jalousie, Goyeneche wink c' est la crainte qu' on revienne aux jeux du cirque romain et aux gladiateurs, et rien d' autre.

Ce n'est qu'un jeune qui rêve de devenir pro uniquement!!!!!. La je pense que tu vas trop loin.;)

Dernière modification par goyeneche (31/08/2009 23:40:04)

Tu es parti trop tôt mon ami.

#39

HCTOOT a écrit :
olivier a écrit :

Là tu parts dans des interprétations philosophiques. Ce que je veux dire, c'est que sur certaines interventions on commence à faire la moral sur le fait que c'est moins un métier et que ce n'est pas bien de s'en fixer un objectif de carrière. Je trouve au contraire que c'est ambitieux et respectable, car même si ça ne débouche pas sur du top 14, il peut en vivre et surement s'éclater pendant quelques années.

Et après ces quelques années ?!? Y arriver car il se fait détecter et qu'il est bon, du coup devient pro et en vit quelques années, Ok. Mais forcer le destin (c'est à dire : s'y filer grave en rugby au détriment des études par exemple), c'est très risqué car : - Soit il réussit, il est pro, c'est génial. Mais que fera-t-il après (puisque dans mon exemple ci-dessus, il a mis de coté les études) - Soit il ne réussit pas, malgré ses efforts intenses et comme (encore une fois), il a mis ses études de coté, ben il n'a rien entre les mains (si ce n'est un ballon ovale...) A+

olivier a écrit :

Même question pour n'importe quel métier. Ce n'est pas plus facile aujourd'hui de trouver un boulot dans la com ou le commerce...

Je pense aussi que vivre de sa passion est une chance qu'il faut saisir. Mais Olivier pourrais-tu développer ta remarque ci-dessus parce que cela donne l'impression que tu assimiles une carrière "traditionnelle" (non basée sur les performances physiques exceptionnelles) et une carrière de Rugby, susceptible de s'arrêter à tout moment et devoir repartir de zéro.

Le frisbee c'est bien aussi

#40

ravachol a écrit :
goyeneche a écrit :
ravachol a écrit :

ce n' est absolument pas de la jalousie, Goyeneche wink c' est la crainte qu' on revienne aux jeux du cirque romain et aux gladiateurs, et rien d' autre.

Ce n'est qu'un jeune qui rêve de devenir pro uniquement!!!!!. La je pense que tu vas trop loin.;)

Aujourd' hui c' est toi qui a raison : on en reparle dans 20 ans ?

Evidement ça me donne 20 ans de plus d'amitié avec toi alors je prend tout de suite...;) Et peut être on regardera le gamin à la télé ensemble....:P:P

Dernière modification par goyeneche (01/09/2009 12:07:02)

Tu es parti trop tôt mon ami.

#41

didou-77 a écrit :

Bonjour , Je voudrais savoir le salaire Moyen d'un joueur de Fédéral 1 Merci D'avance

UN FUT DE BIERE et LES COCO GIRLS mon grand big_smile:D:D

en stand-by...

#42

lorsque l"on vit de sa passion quelle qu'elle soi, même en gagnant beaucoup d'argent, c'est l'humilité et le respect qui te permetront de rester sur terre, le rugby a ces deux valeurs ancrées dans ses racines sans oublier le travail, je ne connais pas un pro qui ne s'entraine pas comme un fou. j'ai connu trois métiers et je pars toujours au travail avec la même envie, mais je me suis toujours donné les moyens d'essayer de parvenir à mes objectifs. pourquoi dissuader ce jeune homme de tenter de vivre une expérience pro, s'il n'essait pas il ne saura jamais et vivra que de regrets, un échec n'est pas la fin du monde, il permet de rebondir, de se connaitre, et de tracer sa route, bonne chance mon gars et écoute santi, tes parents doivent aussi etre avec toi quand rien ne va il reste souvent que la famille

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Fédérale 1