Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Est-ce que Tyrosse a les moyens de monter en pro d2 ?

Sondage : Est-ce que Tyrosse a les moyens de monter en pro d2 ?
oui

63 % (39)
non

36 % (22)

65 Votants

l'Union Sportive Tyrossaise a t-elle les moyens d’accéder à la division supérieure même si la concurrence est là notamment avec Massy, Montluçon, Béziers, Montauban, Périgueux, Limoges, Castanet ...

viva semisens

notre force c'est d'y croire

A voté !

Les moyens de monter, oui........les moyens d'y durer j'en suis moins sur:/:/

Je suis d'accord, c'est sur que les moyens financiers sont extremement importants pour la montée ainsi que pour la durée mais on peut toujours espérer big_smile

viva semisens

notre force c'est d'y croire

Tyrosse est resté longtemps en pro D2....discretement peut-être. Mais je pense qu'il faut laisser les Tyrossais jouer leur rugby, et pas chercher à savoir s'il peuvent ou non rester en pro D2. On découvrira la réponse sur le terrain pendant les phases finales, car il est difficile d'envisager ne pas les voir y figurer cette anée.

De monter probablement. D'y rester, s'il n'y plus la concurrence dacquoise...peut être.

De monter probablement. D'y rester, s'il n'y plus la concurrence dacquoise...peut être.

rg_mikm a écrit :

Monter évidemment .. Mais monter pour faire comme St Etienne, je suis pas sur que ça soit le top .. Je me souviens de Béziers-Tyrosse en pro D2 y'a pas si longtemps, mais je ne sais plus si vous étiez restés longtemps en D2 ..

7 saisons, meilleur classement obtenu 6ème

C'est la plus belle équipe que j'ai vu évoluer en fed1 depuis 3 ans. Rugby champagne, bonne mentalité, jeu équilibré, pas de défaut majeur. Vous êtes les favoris pour la montée. Quant au maintien en proD2, il y a quand même des exemples qui prouvent qu'on peut s'y maintenir sans budget démentiel.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

moyens sportifs oui et sans hésiter moyens financiers à voir ?

On verra quand l'occasion se posera.Gardons surtout l'Ecole de Rugby car l'effectif actuel est bénéfique. La montée pourquoi pas ?

TYROSSE est descendu à la fin de la saison 2006.Son budget de l'époque était inférieur à 1,5 million d'euros. Depuis les enveloppes financières ont continué à croître, et des modifications dans le statut des joueurs pluri-actifs sont venues désavantager les "petits clubs" à savoir que tout joueur titulaire d'un contrat professionnel, ne peut travailler chez un employeur plus de 20 heures par semaine.(quel employeur peut accepter ce mi-temps ?) Ensuite c'est tout une structure qui doit suivre,la plus "crêve coeur" résidant dans la séparation de nombreux joueurs de Nationale B à partir du moment où au dessus de 23 ans ils ne peuvent plus jouer en Espoirs. Pour l'anecdote notons que dans l'effectif actuel: FERNANDES,ABBADIE,SAMSON,VISENSANG,DUBERT,DUPRE,DUFFRANC,DOUTHE,RAPANA,PAGA, ont connu la PRO D2 sous le maillot tyrossais et que AUZQUI,CLAIREAUX,KRIEFF,AUGUST,N.LAFITTE,FRIAND,ARGEL , ont évolué en PROD2 et même pour certains en TOP 16 ou TOP 14, ce qui explique la stabilité et la qualité de ce groupe.

Fédérale 1