Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je vais faire ce que je peux, après le match des fois c'est pas toujours facile
Sinon il y a un balbinien à la télé cet après midi, Domolailai joue avec les Fidji contre l'Ecosse.
Dernière modification par dinky (14/11/2009 14:45:50)
Point après la 7ème Journée
en considérant que l'objectif pour tout le monde est la qualification en Jean Prat, et que selon l'historique récente il faut un classement britannique de 10 ou 11 pour être qualifié, soit l'équivalent de 7 victoires à Domicile, 1 victoire à l'extérieur et 6/7 bonus glanés par ci par là. L'analyse ci dessous est basée sur ce constat.
+11 Saint Nazaire -3 +4 +1 +4 0 +4 +1
6 victoires de suite et avec un BO comme cerise sur le gateau. Les onze points synonymes de qualification sont atteints. Il ne reste plus qu'à gagner les matches à domicile pour être qualifié, sachant qu'il reste Vannes, Niort et Saint Médard à recevoir. Vu la dynamique de Saint-Nazaire, ça fleure très bon le Jean Prat. Ils vont pouvoir aller à Bobigny en conquérants sans pression.
+8 Vannes +4 0 +1 -3 +4 0 +2
Même si un match nul laisse souvent des regrets. Comptablement c'est une bonne opération face à un concurrent direct comme Orléans. Avec 6 points d'écart avec ces derniers, il faut juste ne pas se manquer au match retour et cela devrait suffire.
+7 Bobigny +4 +4 0 +1 - 3 +1 0
Après trois défaites en autant de journées, Bobigny renoue avec la victoire. Mais apparament ce fut difficile face au promu Saint Médard qui accroche le BD. La semaine s'annonce studieuse pour préparer la venue de Saint-Nazaire.
+7 Limoges 0 +1 0 0 +2 0 +4
Ca y est ! C'est fait ! Limoges affirme son statut en gagnant pour la première fois à l'extérieur. La saison est lancée.
+2 Orléans 0 +1 0 0 0 +1 +2 -2
Le trou est fait. Orléans se laisse distancer. Ils devront gagner 6 des sept matchs retour pour se qualifier. Ce sera difficile mais pas impossible. Mission commando enclanchée.
-2 Niort 0 -3 0 +4 0 0 -3
Coup dur à Niort, dans cette poule sérrée, ils peuvent dire Au revoir au Jean Prat le soir de la fin de la phase aller. A moins de gagner tous les matchs retour...
-6 Saint-Médard 0 0 0 0 -3 -4 +1
Saint-Médard montre qu'ils ne lacheront rien et qu'ils grapilleront des points partout où ce sera possible.
-7 Poitiers -3 -3 0 -3 + 4 -2 0
Premier relachement de Poitiers après deux prestations encourageantes.
Dernière modification par breton d'adoption (16/11/2009 13:27:09)
Analyse très intéressante ![]()
concernant Poitiers ce n'est pas forcément un relachement...St Nazaire était plus fort hier !
pour le rCO c'est pas facile... mais bon si l'on n'est pas qualifié c'est pas grave il y a beaucoup plus grave dans la vie...
rugbymania a écrit :concernant Poitiers ce n'est pas forcément un relachement...St Nazaire était plus fort hier !
je te l'accorde volontiers, je n'ai pas trouvé d'autre mot. Quelle analyse ferais-tu de la situation ?
Enjeux de le 8 journée. C'est la première journée de la phase retour, c'est le moment de régler ses comptes ! Bobigny (3) Saint- Nazaire (1) Vainqueur à Saint-Nazaire lors de la première journée, tout le monde a cru à l'annonce d'une balade tranquille pour Bobigny dans cette poule. Mais depuis c'est plus laborieux avec un parcours correct mais pas top (victoire à Poitiers annulée par la défaire contre Vannes) , 3 victoires sur 6 matchs, le bonus défensif à chaque défaite permettant d'égayer le tableau. Tout l'inverse de Saint-Nazaire qui n'a plus perdu depuis. Il est possible que l'ascendant psychologique pris par Bobigny à l'aller, ait changé de camp entretemps. C'est bien Bobigny qui a tout à perdre sur ce match. Et qui relancera Orléans en cas de défaite. Saint-Nazaire prendrait une grosse option sur la première place de la poule s'ils venaient à s'imposer. Et ils continueraient leur série d'invincibilité, ce qui doit être assez favorable pour la confiance. Orléans (5) Limoges (4) Limoges, vainqueur 24-14 à l'aller, vient de signer sa première perf' à l'extérieur à Niort. Orléans vient de signer sa première contre perf à domicile en faisant match nul contre Vannes.... Orléans doit obligatoirement s'imposer s'ils veulent s'autoriser une défaite par la suite. Limoges à l'occasion de prendre des points que Bobigny et Vannes n'ont pas su (ou que partiellement ) prendre et d'écarter un concurrent direct de la course au Jean Prat. Vannes (2) Poitiers (8) la victoire inaugurale de Vannes à Poitiers avait annoncé la couleur de la phase aller pour les deux équipes. Poitiers va s'efforcer d'inverser la tendance pour la phase retour et de récolter un max de points en vue des plays down. Vannes doit assurer à domicile pour ne pas relancer Orléans. Niort (6) Saint Médard (7) Duel de bas de tableau où la recherche de points en vue des plays down est sérieusement enclanchée. Saint-Médard avait empoché sa première victoire en F1 contre Niort. Niort doit se racheter devant son public après la défaite contre Limoges. Saint-Médard après avoir pris le BD à Bobigny doit confirmer son regain de forme à l'extérieur.
Dernière modification par breton d'adoption (18/11/2009 16:50:17)
breton d'adoption a écrit :Enjeux de le 8 journée. Orléans (5) Limoges (4) Limoges, battu 24-14 à l'aller, vient de signer sa première perf' à l'extérieurà Niort. Orléans vient de signer sa première contre perf à domicile en faisant match nul contre Vannes.... Orléans doit obligatoirement s'imposer s'ils veulent s'autoriser une défaite par la suite. Limoges à l'occasion de prendre des points que Bobigny et Vannes n'ont pas su (ou que partiellement ) prendre et d'écarter un concurrent direct de la course au Jean Prat.
Au match aller Limoges a battu le RCO 24-14 et pas l'inverse
lemovice a écrit :breton d'adoption a écrit :Enjeux de le 8 journée. Orléans (5) Limoges (4) Limoges, battu 24-14 à l'aller, vient de signer sa première perf' à l'extérieurà Niort. Orléans vient de signer sa première contre perf à domicile en faisant match nul contre Vannes.... Orléans doit obligatoirement s'imposer s'ils veulent s'autoriser une défaite par la suite. Limoges à l'occasion de prendre des points que Bobigny et Vannes n'ont pas su (ou que partiellement ) prendre et d'écarter un concurrent direct de la course au Jean Prat.
Au match aller Limoges a battu le RCO 24-14 et pas l'inverse
Ah oui ! merci pour la rectification ! Je l'ai modifié.
en espérant que cela ne va pas jeter le discrédit sur le reste de l'analyse ![]()
Dernière modification par breton d'adoption (18/11/2009 16:51:02)
Les analyses de Breton d'Adoption ne sont plus du rugby, mais des mathématiques. Plus de place au réve et à la poésie. Elles sont donc rigoureuses et pratiquement indiscutables. Beau travail.
Point après la 8ème Journée
en considérant que l'objectif pour tout le monde est la qualification en Jean Prat, et que selon l'historique récente il faut un classement britannique de 10 ou 11 pour être qualifié, soit l'équivalent de 7 victoires à Domicile, 1 victoire à l'extérieur et 6/7 bonus glanés par ci par là. L'analyse ci dessous est basée sur ce constat.
+13 Saint Nazaire -3 +4 +1 +4 0 +4 +1 +2
7 matches sans défaite. Tout va bien à Saint-Nazaire. Avec 14 points d'avance sur le 5ème, le Jean Prat leur tend les bras.
+11 Limoges 0 +1 0 0 +2 0 +4 +4
Il n'est pas bon de rencontrer Limoges en ce moment. Ca faisait un bout de temps qu'Orléans n'avait plus perdu à domicile en première phase. En écartant un concurrent direct, un grand pas vers le Jean Prat a été fait.
+9 Vannes +4 0 +1 -3 +4 0 +2 +1
Un point de Bonus qui fait du bien pour la confiance.
+5 Bobigny +4 +4 0 +1 - 3 +1 0 -2
Les difficultés actuelles de Bobigny à Domicile maintiennent un espoir à Orléans.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-1 Orléans 0 +1 0 0 0 +1 +2 -2 -3
Dernier joker grillé, plus le droit à l'erreur.
-2 Niort 0 -3 0 +4 0 0 -3 0
Une victoire qui rassure.
-6 Saint-Médard 0 0 0 0 -3 -4 +1 0
Flûte il n'était pas loin ce point de bonus défensif.
-7 Poitiers -3 -3 0 -3 + 4 -2 0 0
Pas de sentiments du côté du Phare Ouest.
Dernière modification par breton d'adoption (23/11/2009 13:47:01)
Un résumé du match Vannes Poitiers
Bonjour à tous. Je fais le tour des affluences en F1. Dans votre poule il me manque la moyenne de spectateurs de Limoges, St Médard et Niort. Merci de donner ces chiffres dans le post : Spectateurs quelles affluences en F1 Bonne journée
Scm a écrit :Bonjour à tous. Je fais le tour des affluences en F1. Dans votre poule il me manque la moyenne de spectateurs de Limoges, St Médard et Niort. Merci de donner ces chiffres dans le post : Spectateurs quelles affluences en F1 Bonne journée
pour Limoges, il y a moi ...
enfin défois ..
réponds lemovice, on réclame ton savoir,,, ![]()