Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Comment Saint Maur a réussi à jouer sur la neige le 19 décembre !

#29

twillight zone a écrit :

Ce rugby "d'avant" c'était avec ou sans lignes rouges obligatoires ? Le fond du problème est plutôt là, enfin c'était le sens premier de mon intervention. Ne nous égarons pas trop dans des réglements de comptes annexes. Admettons que tout soit normal dans l'autodésignation de cet arbitre, que faisons nous du problème des lignes ? Jouer sans ligne rouge est logique,normal et admis alors il y a un problème sur les matchs à Saint Denis Jouer sans ligne rouge est illogique,anormal et inadmisssible alors il y a un problème sur les matchs à Saint Maur Je cherche juste à comprendre.

Il est tout à fait possible de jouer sur la neige, si le sol n'est pas gelé. La neige perturbe le jeu mais n'est pas dangereuse! Je ne sais pas si la peinture rouge est obligatoire! Le critère est que les lignes soient visibles! Donc, directement sur le neige, c'est sûr que le rouge est plus visible que le blanc, mais si la neige est dégagée sur les lignes, blanc sur vert, c'est bon!

#30

marigny_serge a écrit :
DCA a écrit :

Voilà 2 saisons, nous avons eu 2 matchs sur la neige et ça n'a posé aucun problème : - à Pontarlier par un bon 0° au meilleur moment de journée - à Suresnes par la décision de l'arbitre de la première avec seulement les lignes déneigées (il avait neigé dans la nuit et encore un peu le matin) Alors, si vous avez joué, c'est une décision de l'arbitre, un point c'est tout... Mais, c'est vrai que certains clus ne sont pas à une polémique de plus et beaucoup de bruit pour rien wink.

Le rugby "d'avant" ce jouait y compris sur un terrain enneigé même en cadets et juniors (c'était comme cela en Auvergne)!! Bientôt du rugsall pour les petits frileux !! quoique il y a aussi le touch, pas de chute pas de contact... bref un rugby aseptisé pour les fragiles du buffet !!

Tout à fait d'accord avec toi !!!

#31

Merci de ces précisions. Je reformule ma question : Un arbitre dirigeant de club hôte voit il mieux les lignes qu'un arbitre lambda ? Finalement je pense que oui et que cela doit être logique puisque tout cela ressemble à une farce et ne doit pas être réél. Il doit surement s'agir d'un épisode de la 4ème dimension rugbystique ou seuls certains arbitres auraient des super pouvoirs, et ou d'autres pouvoirs occultes permettraient à certains clubs de s'autoarbitrer avec lignes fictives, arbitres vidéastes et j'en passe. Un épisode ou les superpouvoirs deviendraient primordiaux dans une lutte à mort avec moqueries en tous genres de clubs les possédants envers les clubs ne pouvant ou ne voulant se les octroyer. Un épisode sur un rugby de voyous qui n'existerait pas bien sur, puisque c'est de la science fiction.

#32

Aux quelques gogos qui lisent ce qui veulent bien lire, sachez qu'on s'en foutait de jouer sous la neige ; là n'est pas le probléme, le probléme vient plutôt des conditions pour se rendre sur place, ce qui ne nous a pas permis de nous déplacer normalement et du fait qu'aucun arbitre n'était désigné pour ce match, et que la VGA a refusée le tirage au sort LCA pour nous sortir un arbitre de son chapeau qui s'avére être un dirigeant de ce même club... ce dernier ayant pu manoeuvrer toute la journée en déclarant tout praticable, ce que n'aurait pas fait certainement un autre arbitre... je vous rappelle que le délégué de match a refusé de se rendre sur place trouvant les conditions de routes trop dangereuses... m'enfin le probléme est un probléme de fond et non pas un probléme d'animosité envers la VGA, puisque je m'entends parfaitement bien avec son président, a qui j'ai quand même rappelé qu'il était en train de nous mettre une belle carotte !

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#33

Epilogue : Le match Saint Denis - Auxerre, annoncé un temps comme potentiellement perdu pour terrain praticable mais au tracé non conforme, sera finalement logiquement reporté à une date ultérieure. Les circonstances exactes de la tenue de l'autre match resteront à tout jamais un mystère. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite etc...

#34

Saint Denis - Auxerre : LOGIQUEMENT reporté????? Cela veut dire que les joueurs d'Auxerre ont gaché un dimanche complet pour aller à Saint Denis et devront y retourner une nouvelle fois??? La logique aurait voulu (selon moi) que les joueurs de Saint Denis se déplacent à Auxerre pour jouer ce match aller puisque ces derniers n'ont pu trouver un terrain praticable. Le seul coupable reste à mon avis la fédé si il s'avère que le club de Saint Denis a mis tout les moyens en place pour pouvoir jouer le match.

#35

twillight zone a écrit :

D'après certaines indiscrétions et confidences, il semblerait que pour être sur que les matchs se déroulent malgré 10 cm de neige et l'absence de lignes rouges... la VGA Saint Maur se soit débrouillée pour qu'un arbitre prenne les choses en main dès 12h30, et ce en l'absence de tout délégué ou autre représentant Fédéral A priori cet arbitre légitime ou non (réglements et circonstances à étudier), n'aurait pas été totalement neutre dans son jugement concernant la tenue du match d'Excellence B. En effet, il se dit que celui ci ferait partie du bureau directeur de la VGA... A chacun de se faire une opinion sur cette supposition au vu de l'organigramme de la VGA : et des photos de matchs sur le site de l'Olympique Massif Central : Il est bon de noter qu'une fois ce premier match joué et le terrain partiellement déblayé de sa neige (mais toujours sans lignes rouges), l'arbitre du second match n'avait pas vraiment d'autre solution que de continuer dans le droit fil de son collègue de Comité. On peut se demander si les différents comités arbitraux ne devraient pas uniformiser les consignes relatives aux lignes rouges sur terrain enneigé... Finalement renseignement pris sur le compte rendu figurant sur le site de la FFR, l'arbitre désigné pour le match d'Excellence B Saint Denis - Auxerre ferait également partie du Comité IDF comme ses 2 collègues présents à Saint Maur !... Il est donc urgent de programmer une réunion de coordination interne au sujet des dites lignes et surtout de profiter de l'occasion pour visionner la vidéo du bizutage du président du SDUS en train de tagger ses lignes à la bombe rouge... Attendons nous aussi pour rire un peu que tombe les validations de matchs, officialisations de forfaits et autorisations de reports concernant les 18 matchs de ce week end blanc... Sur ce Joyeuses Fêtes à tous.

Il doit y avoir mégarde...vous parlez en fait de Laurent Bernard le frère jumeau de Sylvain, Trésorier de la VGA St Maur...ceci explique cela...ne doutez pas de son impartialité ! tongue;) Quant aux lignes...il s'en fout c'est lui le chef ! wink

#36

L'homme de l'ombre a écrit :

Le jeu au pied, ne soit pas si sarcastique, je t'ai expliqué mon point de vue, ce qui n'enlévera rien à nos discussions sur l'avenir du rugby francilien par exemple, mais le coup de refuser le tirage au sort d'un LCA, ce que nous etions prêt à faire, tout en sacrifiant encore un joueur de notre B, pour nous sortir de ton chapeau magique un arbitre qui s'avére être le tresorier de ton club... avoue qu'on peut l'avoir mauvaise... mais bon cela nous servira de leçon et nous demanderons à l'avenir la licence de l'arbitre. Surtout quand ce dernier peut influer la décision ou non de jouer un match dans des conditions pareilles et en fait aussi influencer l'arbitre de la 1 sur la tenue du match... Ne polémique pas trop, je n'étais pas favorable au débalage public, mais ne nous fait pas passer encore pour plus con que nous le fumes....

tu a mal lu et peut-être mal compris mes propos, tu sais aussi à quelle heure je suis arrivée au stade et pourquoi, comme tu le dis aussi nous avons communiqué toute la matinée....arbitre compris:|:|:|. Pour tout le reste l'application d'un règlement pas toujours clair et la difficulté à le mettre en place!

jouer dans la largeur

#37

England6 a écrit :

La logique aurait voulu (selon moi) que les joueurs de Saint Denis se déplacent à Auxerre pour jouer ce match aller puisque ces derniers n'ont pu trouver un terrain praticable.

Le terrain était fermé à Auxerre. Comment est ce possible de n'avoir aucun arbitre désigné pour un match, même pas arbitrage LCA?

Dernière modification par kdom93 (30/12/2010 13:23:29)

#38

kdom93 a écrit :
England6 a écrit :

La logique aurait voulu (selon moi) que les joueurs de Saint Denis se déplacent à Auxerre pour jouer ce match aller puisque ces derniers n'ont pu trouver un terrain praticable.

Le terrain était fermé à Auxerre. Comment est ce possible de n'avoir aucun arbitre désigné pour un match, même pas arbitrage LCA?

ET......... aucune ........... Camera??????????????????

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#39

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:il est drôle Reek:D:D

jouer dans la largeur

Fédérale 3