Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je ne sais pas si l'avantage du match retour à la maison est si benefique que cela ? Je remarque qu'au football, lors des matchs aller-retour, celui qui accueille en premier garde souvent l'avantage sur les 2 matchs. Est-ce un raisonnement que l'on peut généraliser ? Je n'en sais rien mais cela me titille. De plus, il me semble que l'USC serait plus performante si elle faisait le premier match à la maison. Sans calcul sinon celui de mettre le plus de point et devant un public chaud comme une bouillote. Nous n'aurions plus qu'à assurer à l'exterieur en quart et en demi... ce qui est possible vu la densité de notre 8 de devant ! Donc pour une victoire non bonifiée contre Valence d'Agen me sierait parfaitement !
boubagump (usc) a écrit :Je ne sais pas si l'avantage du match retour à la maison est si benefique que cela ? Je remarque qu'au football, lors des matchs aller-retour, celui qui accueille en premier garde souvent l'avantage sur les 2 matchs. Est-ce un raisonnement que l'on peut généraliser ? Je n'en sais rien mais cela me titille. De plus, il me semble que l'USC serait plus performante si elle faisait le premier match à la maison. Sans calcul sinon celui de mettre le plus de point et devant un public chaud comme une bouillote. Nous n'aurions plus qu'à assurer à l'exterieur en quart et en demi... ce qui est possible vu la densité de notre 8 de devant ! Donc pour une victoire non bonifiée contre Valence d'Agen me sierait parfaitement !
Je te comprends et ton avis n'est pas dénoué de bon sens. Par contre quand je parle de bonus, je ne pense pas à la suite pour le classement, mais je me dis juste que si on a l'ambition de monter et de rester en pro d2, il faut savoir simposer maitenant sans demi-mesure.
boubagump (usc) a écrit :Je ne sais pas si l'avantage du match retour à la maison est si benefique que cela ? Je remarque qu'au football, lors des matchs aller-retour, celui qui accueille en premier garde souvent l'avantage sur les 2 matchs. Est-ce un raisonnement que l'on peut généraliser ? Je n'en sais rien mais cela me titille. De plus, il me semble que l'USC serait plus performante si elle faisait le premier match à la maison. Sans calcul sinon celui de mettre le plus de point et devant un public chaud comme une bouillote. Nous n'aurions plus qu'à assurer à l'exterieur en quart et en demi... ce qui est possible vu la densité de notre 8 de devant ! Donc pour une victoire non bonifiée contre Valence d'Agen me sierait parfaitement !
sauf que si tu regarde les années précédentes c'est très rare que l'équipe qui reçoit en premier se qualifie, AIX fait parti de l'exception et donc dans l'autre sens nous aussi
thierry11 a écrit :boubagump (usc) a écrit :Je ne sais pas si l'avantage du match retour à la maison est si benefique que cela ? Je remarque qu'au football, lors des matchs aller-retour, celui qui accueille en premier garde souvent l'avantage sur les 2 matchs. Est-ce un raisonnement que l'on peut généraliser ? Je n'en sais rien mais cela me titille. De plus, il me semble que l'USC serait plus performante si elle faisait le premier match à la maison. Sans calcul sinon celui de mettre le plus de point et devant un public chaud comme une bouillote. Nous n'aurions plus qu'à assurer à l'exterieur en quart et en demi... ce qui est possible vu la densité de notre 8 de devant ! Donc pour une victoire non bonifiée contre Valence d'Agen me sierait parfaitement !
sauf que si tu regarde les années précédentes c'est très rare que l'équipe qui reçoit en premier se qualifie, AIX fait parti de l'exception et donc dans l'autre sens nous aussi
Et Lannemezan ?
Et Lannemezan aussi !!!!!!
A part Thierry11 qui pense que nous gagnerions facilement les 2 matchs du quart, je m'interroge sur la réelle possibilité pour l'usc de remonter un déficit assez conséquent au match retour. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, avec notre pack, il serait intéressant de mettre la pression sur un match aller à la maison et laisser murir le fruit au retour...
Il était bien entouré le jeune Siro de Pau :-)
boubagump (usc) a écrit :Il était bien entouré le jeune Siro de Pau :-)
Tres belle photo, tu es vraiment partout ...
boubagump (usc) a écrit :A part Thierry11 qui pense que nous gagnerions facilement les 2 matchs du quart, je m'interroge sur la réelle possibilité pour l'usc de remonter un déficit assez conséquent au match retour. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, avec notre pack, il serait intéressant de mettre la pression sur un match aller à la maison et laisser murir le fruit au retour...
bouba, désolé mais pratiquement tous le monde te dira que c'est un réel avantage de jouer un match retour à la maison, même si de temps en temps dans ce sens ça loupe statistiquement c'est prouver d'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des matchs aller/retour dans ce style à 99% des cas ça à pas louper....c'est sûr qu'il ne faut pas se rater au match aller et surtout pas être à côté de ses pompes au match retour comme nous la saison dernière...mais ça c'est un autre sujet pour les quarts c'est vrai je suis assez confiant , mais pour les demi tout dépendra l'équipe sur laquelle on va tomber, il y a des équipes qui nous réussissent bien d'autres moins bien
Dernière modification par thierry11 (30/04/2010 18:28:35)
thierry11 a écrit :boubagump (usc) a écrit :A part Thierry11 qui pense que nous gagnerions facilement les 2 matchs du quart, je m'interroge sur la réelle possibilité pour l'usc de remonter un déficit assez conséquent au match retour. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, avec notre pack, il serait intéressant de mettre la pression sur un match aller à la maison et laisser murir le fruit au retour...
bouba, désolé mais pratiquement tous le monde te dira que c'est un réel avantage de jouer un match retour à la maison, même si de temps en temps dans ce sens ça loupe statistiquement c'est prouver d'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des matchs aller/retour dans ce style à 99% des cas ça à pas louper....c'est sûr qu'il ne faut pas se rater au match aller et surtout pas être à côté de ses pompes au match retour comme nous la saison dernière...mais ça c'est un autre sujet pour les quarts c'est vrai je suis assez confiant , mais pour les demi tout dépendra l'équipe sur laquelle on va tomber, il y a des équipes qui nous réussissent bien d'autres moins bien
Je te dirai mon avis après le match d ce week end.
dume1123 a écrit :thierry11 a écrit :boubagump (usc) a écrit :A part Thierry11 qui pense que nous gagnerions facilement les 2 matchs du quart, je m'interroge sur la réelle possibilité pour l'usc de remonter un déficit assez conséquent au match retour. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, avec notre pack, il serait intéressant de mettre la pression sur un match aller à la maison et laisser murir le fruit au retour...
Je te dirai mon avis après le match d ce week end.
C'est un avantage, surtout psychologique, mais l'aspect psy fait partie du jeu ...
pour le site, apparemment si je suis l'historique des essais de mise en ligne j'analyse comme ça: au départ le site à été commencé par une société pro, en cours de route pour une raison que je ne connais pas, la collaboration s'est arrèté, une personne à pris la relève aujourd'hui celui qui est en ligne est fait non professionnellement, peut etre par un bénévole? si on ne voit qu'une partie c'est qu'il est évident qu'il n'est pas terminé, mais l'ancien ne doit plus être accessible puisque le contrat avec DNWEB à été certainement arrêté, ...à mon avis trop tôt. Étant habitué à la création web, je pense qu'à l'heure actuelle c'est trop tard pour mettre en ligne un nouveau site, il vaut mieux attendre 2 mois car il y aura de toute manière tout à refaire pour la saison prochaine.
Dernière modification par pascalb27 (01/05/2010 08:55:34)
pascalb27 a écrit :pour le site, apparemment si je suis l'historique des essais de mise en ligne j'analyse comme ça: au départ le site à été commencé par une société pro, en cours de route pour une raison que je ne connais pas, la collaboration s'est arrèté, une personne à pris la relève aujourd'hui celui qui est en ligne est fait non professionnellement, peut etre par un bénévole? si on ne voit qu'une partie c'est qu'il est évident qu'il n'est pas terminé, mais l'ancien ne doit plus être accessible puisque le contrat avec DNWEB à été certainement arrêté, ...à mon avis trop tôt. Étant habitué à la création web, je pense qu'à l'heure actuelle c'est trop tard pour mettre en ligne un nouveau site, il vaut mieux attendre 2 mois car il y aura de toute manière tout à refaire pour la saison prochaine.
t'inquiète pascal, je ne sais pas si c'est un pro ou un bénévole le gars qui s'occupe du site internet, mais ce qu'on remarque c'est qu'il est capable de mettre en ligne certaine chose quand ça l'arrange, aujourd'hui on a vu apparaitre une des infos essentiel pour le club dans l'onglet médiathèque: tu vois il a réussi à mettre en ligne 2 onglets en 1 mois s'il continue à ce rythme normalement en septembre ça devrait être bon pour la saison 2009-2010...par contre ce qu'il a mis à jour cette semaine pour la saison 2010-2011 c'est mort....
thierry11 a écrit :pascalb27 a écrit :pour le site, apparemment si je suis l'historique des essais de mise en ligne j'analyse comme ça: au départ le site à été commencé par une société pro, en cours de route pour une raison que je ne connais pas, la collaboration s'est arrèté, une personne à pris la relève aujourd'hui celui qui est en ligne est fait non professionnellement, peut etre par un bénévole? si on ne voit qu'une partie c'est qu'il est évident qu'il n'est pas terminé, mais l'ancien ne doit plus être accessible puisque le contrat avec DNWEB à été certainement arrêté, ...à mon avis trop tôt. Étant habitué à la création web, je pense qu'à l'heure actuelle c'est trop tard pour mettre en ligne un nouveau site, il vaut mieux attendre 2 mois car il y aura de toute manière tout à refaire pour la saison prochaine.
t'inquiète pascal, je ne sais pas si c'est un pro ou un bénévole le gars qui s'occupe du site internet, mais ce qu'on remarque c'est qu'il est capable de mettre en ligne certaine chose quand ça l'arrange, aujourd'hui on a vu apparaitre une des infos essentiel pour le club dans l'onglet médiathèque: tu vois il a réussi à mettre en ligne 2 onglets en 1 mois s'il continue à ce rythme normalement en septembre ça devrait être bon pour la saison 2009-2010...par contre ce qu'il a mis à jour cette semaine pour la saison 2010-2011 c'est mort....
Bon en résumé , c'est beau mais pour le moment (a part la reprise des articles des journaux), il sert à rien ce nouveau site..à la traine...j'espére que ce n'est pas de mauvaise augure...:rolleyes: