Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. Carcassonne Saison 2009/20010

J'ai vu une annonce sur le net comme quoi elle cherchait un nouveau challenge dans le domaine de la com. Elle veut partir mais trouvera t-elle chaussure à son pied en ces temps de disette ?? En tout cas, elle a fait un extraordinaire boulot l'an dernier et il faut l'an remercier. Pour hier soir, j'ai parlé avec quelques joueurs sur le net, ils ont soufferts mais heureux de se retrouver tous ensemble. Pour le premier entraînements, les nouveaux se sont parfaitement intégrés au groupe. J'ai oublié de demander si Tomiki était là ?

Mais , elle est arrivée il y à peu ??!!! non ???!!!....sinon pour les médias , l'an dernier on avait eu droit à une page entiére sur l'indép.(me semble t'il) avec photos de toutes les nouvelles recrues... cé peut etre les journalistes qui n'ont pas repris...:)

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

REPRISE DES ENTRAINEMENTS : Seniors : Mardi 18 août à 18h à la Plaine Mayrevieille Juniors et Cadets : Vendredi 21 août à 18h à la Plaine Mayrevieille

La reprise... Chritian Labit l'a répété à ses joueurs, anciens et nouveaux, mardi soir pour la reprise à la plaine Mayrevieille : l'USC vise clairement l'accession en Pro D2 . Le mois de préparation s'annonce musclé. Il ne faut pas s'enflammer. On n'a rien gagné l'an dernier. Mais en juin, il faut qu'on y soit. On a clairement affiché nos ambitions. Dans ce club, il n'y a que des mecs qui ont envie de gagner. On veut monter." Christian Labit, bronzé comme un vacancier et tatoué comme un tôlier, a pris en main ses troupes, mardi soir à la plaine Mayrevieille avec un discours alliant convivialité et professionnalisme. Des dirigeants au staff des équipes "une" et "réserve" en passant par les joueurs, tous sont guidés, cette année, par l'envie de gravir des sommets. Une soixantaine de joueurs présents La belle aventure qui a débuté, il y a deux ans avec l'ex-troisième ligne toulousain aux commandes, doit aboutir cette année. Le défi sera, cependant, difficile à relever. "Il faudra être plus fort car on va être plus attendu et les équipes adverses sont plus armées, confie Christian Labit. On n'est pas meilleur que les autres, on pense à Marseille, mais il faut se donner les moyens en travaillant." Et du travail, il en était déjà question pour cette reprise dans des conditions caniculaires. La soixantaine de joueurs convoqués, les anciens et les sept nouveaux, ainsi que les Reichel qui ont rejoint le groupe, ont d'entrée "goûté" une première séance d'entraînement corsée concoctée par le staff. "On sera aussi exigeant avec vous à l'entraînement que le dimanche. On a besoin de gens performants", a rappelé le co-entraîneur, Christian Clavière. Christian Labit a volontairement repoussé la date de la reprise au 18 août pour permettre à ses joueurs, qui avaient lutté jusqu'aux phases finales, de récupérer. Pas question non plus de surcharger le calendrier par des matches amicaux qui peuvent parfois entraîner des blessures. L'USC affrontera la Vallée du Girou le 4 septembre. "On a un mois de préparation. C'est pas beaucoup. Dès ce soir, cela va commencer" a lancé Christian Labit avant de lancer ses troupes pour un premier galop d'essai. (Patrick Bessodes de l'Indépendant) Lei Tomiki bien présent L'ex-troisième ligne castrais, Lei Tomiki était bien présent, mardi soir, pour la reprise de l'USC. Christian Labit a confirmé à ses coéquipiers que le joueur ferait le début de saison (jusqu'à fin octobre) avec eux. Il rejoindra ensuite le club des Queensland Reds en Australie. "Il aura peut-être l'opportunité de jouer avec les Wallabies. On le suivra à la télé", a commenté le coach. Bon , voilà pour le premier entrainement... ALLEZ LES JAUNES !!!!!!!!!!!!!!!

EHOOOOOOOHHHHHHHH !!!!!!!!!! y'à plus personne sur ce topic ???? .... bon BOUBA et Consorts vous etes en vacances.. j'ai compris ... wink Sinon , j'étais moi-meme en vacances mais apparement on à pas beaucoups de news....

Présent mon ami. Le club redemarre tout doucement, on va faire comme eux et attendre le 1° amical du 05 septembre...

Ah , BOUBA .... j'étais si seul...:P... Bon , je crois que tu as raison , ca va etre super calme jusqu'au match contre la Vallée...:( Par contre sur le Forum Rugbyrama , à Marseille ca va pas fort , apparement Lomu arrive qu'en Octobre , plusieurs joueurs n'ont pas été payés , certains avantages promis ont disparus , et certains veulent déjà partir... Ca sent bon pour nous...:D

Marseille sera le feuilleton de l'été/de la saison et il y aura pléthore d'infos contradictoires sur ce club. Beaucoup de personnes ne souhaitent pas voir emerger des clubs comme Marseille ou Lyon et ils feront tout pour faire couler le navire grec. D'ailleurs sur le Midol, ils indiquent que Maka va peut-être arrêter sa carrière à cause d'un mal recurrent au genou... à voir ! Sinon, Concentrons-nous sur notre club, soutenons-le, (tiens faut que j'aille chercher ma carte d'abonnée) car c'est l'année ou jamais. On va avoir du boulot cette saison qui s'annonce crispante avec la montée en puissance de grosse armada (valence d'agen, le bugue, st jean de luz, La Seyne) à côté des prétendants à la montée (bourg, beziers, chalon, limoges, tyrosse, perigueux, Massy, Marmande-Casteljaloux...). Que de sueurs froides :-)

boubagump (usc) a écrit :

Marseille sera le feuilleton de l'été/de la saison et il y aura pléthore d'infos contradictoires sur ce club. Beaucoup de personnes ne souhaitent pas voir emerger des clubs comme Marseille ou Lyon et ils feront tout pour faire couler le navire grec. D'ailleurs sur le Midol, ils indiquent que Maka va peut-être arrêter sa carrière à cause d'un mal recurrent au genou... à voir ! Sinon, Concentrons-nous sur notre club, soutenons-le, (tiens faut que j'aille chercher ma carte d'abonnée) car c'est l'année ou jamais. On va avoir du boulot cette saison qui s'annonce crispante avec la montée en puissance de grosse armada (valence d'agen, le bugue, st jean de luz, La Seyne) à côté des prétendants à la montée (bourg, beziers, chalon, limoges, tyrosse, perigueux, Massy, Marmande-Casteljaloux...). Que de sueurs froides :-)

Là on tient un scoop, Boubagump est une fille!

quinze11 a écrit :

Là on tient un scoop, Boubagump est une fille!

je voulais rectifier l'erreur et puis je me suis dit, laisse filer, ils ne lisent pas ce que tu écris big_smile PS : abonné !!

L'USC a repris le chemin de l'entraînement Soixante dix-huit jours après leur élimination en demi-finale de fédérale 1 face à Aix-en-Provence, et suite à un mois et demi de préparation physique intensive sous les ordres du "tortionnaire" Pierre Fabre, les "Canaris'' ont refoulé mardi soir les pelouses carcassonnaises. Cinquante-deux joueurs (parmi lesquels Lei Tomiki qui regagnera l'Australie fin octobre début novembre) des cinquante-cinq éléments séniors emmenés à défendre cette saison les couleurs "jaune et noir" ont ainsi répondu présent à l'invitation du quatuor Labit-Clavières-Renaud-Fauré. Ainsi, pour ce premier grand rendez-vous de la saison, seuls manquaient en fait à l'appel Rickus Lubbe (reprise différée au lendemain), Benoît Ripert et Simon Bénézech (convalescents, mais de leur côté bien présents en bord de touche). Grande nouveauté 2009/2010, c'est au rythme de trois entraînements hebdomadaires de deux heures chacun, les mardis (18 à 20h), les mercredis (19-21h) et vendredis (17h30-19h30), que les Carcassonnais prépareront leurs échéances. Ajoutez à cela la séance de récupération du lundi et de "rattrapage" du jeudi pour les joueurs les moins sollicités en week-end, et le programme s'avère des plus consistants. Concernant le proche avenir, outre l'habituel stage programmé dans la cité balnéaire gruissanaise du 3 au 5 septembre, les troupes du chef lieu audois disputeront plusieurs matches amicaux dont le seul actuellement programmé a été fixé au samedi 5 septembre à Gruissan face au promu haut-Garonnais de la Vallée-du-Girou. Le séduisant projet d'affiche USC-AS Béziers étant finalement et malheureusement tombé à l'eau. Les trois coups du championnat s'effectueront pour leur part le 20 septembre prochain à Domec avec la venue du champion de France en titre de Fédérale 2, et par conséquent successeur de l'USC au tableau d'honneur, l'Avenir Castanéen. Le calendrier 20/09/09 : USC-Castanet (retour le 22/11/09) ; 27/09/09 : Marseille / Vitrolles-USC (retour le 6/12/09) ; 4/10/09 : USC-Chambéry (retour le 13/12/09) ; 18/10/2009 : La Seyne-USC (retour le 10/01/2010) ; 25/10/09 : USC-Mazamet (retour le 17/01/2010) ; 8/11/09 : Montmélian-USC (retour le 24/01/2010) ; 15/11/09 : USC-Aubenas / Vals (retour le 14/02/2010). Pierre CATHALA Mouvements de joueurs : Départs : Spanghéro (Castelnaudary), Bonnet, Péchou, Deage, Grotti (Leucate), Bruno (Bram). Arrivées : Cidre (talonneur, Massy), Baclet (2e ligne, Oyonnax), Tomiki (3e ligne, Castres), Baradat (3e ligne, Oyonnax), Barrière (demi-d'ouverture, Montpellier Espoirs), Lubbe (centre, Montpellier), N'Gog (ailier, Graulhet). A lire sur

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

tu n'es pas un ancien supporter de Grenoble ???

Marseille vitrolles sera bon à prendre le 27 septembre chez eux avec tous ces remous .

De toute facon comme Aix l'an dernier, il vaudra quand meme mieux les prendre au début... meme si ca n'a pas l'air d'etre l'entente cordiale chez eux....;) mais aprés qqs matchs , peut etre que ....:/

Fédérale 1