Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. Carcassonne Saison 2009/20010

Si la règle est un seul joueur hors CEE par feuille de match, il y abeaucoup de clubs qui ont recruté en pure perte , du moins avant que les blessures arrivent, et libèrent une place à d'autres joueurs

Concernant les étrangers hors CEE (licence B), la règle est très claire... • ARTICLE 241 - QUALIFICATION DES JOUEURS ETRANGERS Divisions professionnelles : Pour la saison en cours, et après accord de la F.F.R., le nombre de joueurs comportant la lettre « B » sur leur carte de qualification pouvant être inscrits sur la feuille de match (remplaçants compris) et utilisés dans une équipe évoluant dans un championnat professionnel organisé par la L.N.R. est limité à 2 (DEUX). 1ère Division Fédérale : Pour la saison en cours, le nombre de joueurs ou joueuses comportant la lettre « B » sur leur carte de qualification pouvant être inscrit(e)s sur la feuille de match (remplaçants compris) et utilisé(e)s en équipe « UNE » senior est limité à 1 (UN). Autres divisions fédérales et séries territoriales : Pour la saison en cours, le nombre de joueurs ou joueuses comportant la lettre « B » sur leur carte de qualification pouvant être inscrit(e)s sur la feuille de match (remplaçants compris) et utilisé(e)s en équipe « UNE » senior est limité à 2 (DEUX). Pour l’application du présent règlement et du règlement des mutations, tout joueur ou joueuse étranger (ère), quelle que soit sa nationalité, ayant participé(e) à une sélection dans une équipe de France est considéré(e) comme un joueur ou joueuse français(e) assimilé(e).

Tu as raison facteur mais n'oublie pas que l'article 236 permet à un non-européenn d'avoir la carte A et,par conséquent, de ne pas faire partie des "limités"..

Oui mais est ce que quelqu'un peut mettre ce FAMEUX article. De plus vu les stats ils n'ont pas trop joué la saison dernière.

Dernière modification par dume1123 (26/07/2009 19:41:04)

Les sources du recrutement des 2 joueurs ci-dessus et rapportees sur rugbyrama seraient (conditionnel) des sources du club. C'est ce qu'a ecrit Traille12 et que je vous rapporte. Pour eviter encore des confusions j'en profite pour eclaircir quelques points: moi sur rugbyfederal = billiardfrancais moi sur rugbyrama = StadeToulousainXV N'oubliez pas de cliquer sur / de temps en temps si vous aimez ce que je fabrique....

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

billiardfrancais a écrit :

Les sources du recrutement des 2 joueurs ci-dessus et rapportees sur rugbyrama seraient (conditionnel) des sources du club. C'est ce qu'a ecrit Traille12 et que je vous rapporte. Pour eviter encore des confusions j'en profite pour eclaircir quelques points: moi sur rugbyfederal = billiardfrancais moi sur rugbyrama = StadeToulousainXV N'oubliez pas de cliquer sur / de temps en temps si vous aimez ce que je fabrique....

Moi toujours dume1123

dume1123 a écrit :

De plus vu les stats ils n'ont pas trop joué la saison dernière.

Oui, c'est bien maigre et aucun n'est buteur.

dume1123 a écrit :

Oui mais est ce que quelqu'un peut mettre ce FAMEUX article. De plus vu les stats ils n'ont pas trop joué la saison dernière.

En résumé, les joueurs étrangers hors CEE peuvent obtenir une licence "A" uniquement dans les deux cas suivants : 1) 1ère saison dans une association ou groupement français de 1ère division fédérale masculine 2) 2ème saison consécutive ou plus dans la même association de 1ère division fédérale masculine avec contrat de travail homologué par la FFR Dans tous les autres cas, ils ont une licence "B" et ensuite UNE SEULE licence '"B" par feuille de match.

Bon, tjs pas de nouvelles du Mercato ....... ca commence à faire long...

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

facteur a écrit :
dume1123 a écrit :

En résumé, les joueurs étrangers hors CEE peuvent obtenir une licence "A" uniquement dans les deux cas suivants : 1) 1ère saison dans une association ou groupement français de 1ère division fédérale masculine 2) 2ème saison consécutive ou plus dans la même association de 1ère division fédérale masculine avec contrat de travail homologué par la FFR Dans tous les autres cas, ils ont une licence "B" et ensuite UNE SEULE licence '"B" par feuille de match.

Autrement dit, ça ne limite en rien le nombre des joueurs hors CEE.

Tu trouves ? En gros, tous ceux qui ont muté cette saison, rien que ça...

doudoo a écrit :

Tu trouves ? En gros, tous ceux qui ont muté cette saison, rien que ça...

Non car il n'y a pas de sanction pour la saison en cours pour une seule et bonne raison c'est que cette regle doit être validée par la loi française c'est à dire être en conformité avec le code du travail et les regles en vigueur sur le sol Européen (Shengen...) tout en prenant en compte en plus les différents accords internationaux (Cotonou...) Inutile de vous dire que ça ne "petera" pas bien loin...puisque les sud afs ont (presque) tous un ancetre hollandais, les argentins des ancetres italies, que les gerogiens et roumains peuvent circuler librement (bosmann b je crois), que les africains (il y en a peu dans le rugby quoi qu'il y ait des marocains et des algeriens) sont sous Cotonou...etc... Bonne chance a cette nouvelle regle... Bonne saison à votre belle équipe.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

ceux qui ont muté cette année = 1ere saison dans un club donc licence A, si je lis bien le 1e cas

oliversson, il faut pas tout mélanger... Effectivement, il n'y aura pas de sanction concernant le nombre mini de licences blanches à aligner sur la feuille de match la saison prochaine, je suis d'accord. Par contre, concernant le nombre de licences "B" par feuille de match, c'est écrit noir sur blanc (une et une seule). Maintenant, comme tu dis, si tous les joueurs hors CEE se trouvent des ancêtres européens et qu'ils peuvent à ce titre obtenir la double nationalité et un passeport européen, no problem pour eux, ils auront une licence "A". Pour visieur3159, 1ère saison dans un club signifie également 1ère saison licencié à la FFR. Sinon, forcément c'est un joueur qui mute, non ? Enfin, moi je le comprends comme ça...

Fédérale 1