Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. Carcassonne Saison 2009/20010

thierry11 a écrit :
boubagump (usc) a écrit :
bouquin a écrit :

Dernière info, dimanche à Aix Christian LABIT sera un intervenant pour SPORT PLUS au bord du terrain de Maurice David il interviendra pour faire des commentaires sur le match AIX LA ROCHELLE , je pense qu'il ne sera pas impartial compte tenu de ses commentaires sur AIX à la presse à l'issue de la demie finale la saison dernière CARCASSONNE AIX. Un drôle de choix de SPORT PLUS !!!!

C'est sur que la venue et la probable victoire de La Rochelle à Aix doit te stresser. Mais je pense que Christian sera dans la peau d'un commentateur sportif, sur une chaine commerciale et devrait ns servir que du "positif". Je suis sur qu'il relevera les progres de ton équipe dont tu ns a parlé tout l'été.

oui car vous ne le savez pas sans doute mais C Labit à fait aussi de grande études de journaliste, je crois même que c'était dans la même école que Tomiki, donc evidemment même si nous avons tendance à le juger essentiellemnt sur son aspect de beau gosse gominé bronzé et fier de lui, il est trés intelligent instruit et cultivé donc il saura facilement prendre tout le recul nécessaire pour honorer sa profession big_smile:D

Ca Thierry11c'est très petit, et franchement très décevant de ta part. On peut ne pas être d'accord avec un entraineur, mais le respect reste une valeur du rugby.

thierry11 a écrit :
boubagump (usc) a écrit :

Si je comprends bien l'harmonieux projet de former des jeunes et de monter en fédérale 1 a échoué ? Peux t-on en vouloir au président Calamel d'avoir choisi un autre chemin pour que l'USC retrouve des couleurs ? Je ne le pense pas surtout que la formation des jeunes continue et s'amplifie avec le centre de formation non ?

c'est pas tout a fait comme tu crois, car il te manque quelque infos , à l'époque Arambide avait mis en place un excellent projet sur 4/5ans avec des équipes reichels et alamercery les jeunes étaient motivés et restés au club, malheureusement au gout de certains sa n'aller pas assez vite, en deux ans on pensait peut etre que des cadets aller monter en première, donc exit tout ça exit arambide, exit reichel exit alamercery... sauf que moi et beaucoup d'autres nous sommes persuadé qu'avec la méthode d'arambide on y serait aussi monter en fédérale une, peut etre on aurait mis plus de temps, mais aujour'dhui ça nous couterais un peu moins cher et nous aurions surement plus de jeunes audois dans nos équipes...

concernant Arrambide ,mon gamin l'a pratiquer en cadet quand il daignait venir les voir (emploi du temps trés chargé et homme trés distant) pour etaler sa science et ce monsieur etait loin de faire l'unanimité . je crois qu'avec lui nous serions monté en 2025 2030;)

Les echos, semaine du 7 septembre 2009 (09-09-2009) Début de saison Même s’il y avait à Gruissan un air de vacances, les deux équipes seniors ont disputé deux matchs sérieux contre l’équipe de Sylvain Dispagne. Les entraîneurs ont pu faire une large revue d’effectif en faisant jouer, notamment, quelques jeunes prometteurs comme Lazarotto, un ailier très rapide et Barrière qui a séduit à l’ouverture. Du côté de l’équipe B, largement renouvelée par rapport à la saison dernière, l’homogénéité n’était pas au rendez-vous mais on a vu des actions intéressantes. La défense a tenu bon et Bustaffa d’abord, puis Lazarotto ont fait admirer leurs cannes en marquant deux essais avec une transformation de Rougé-Thomas. Match nul donc, 12 à 12 dans un match où les équipes n’ont pas tenté les pénalités. La Une comptait quelques absents de marque (Tomiki, Baradat, Teissier, Benezech, Rebeyrol,..). Avec 5 essais de Palomera, Barrière, Mascarenc, N’Gog et Campos, plus 4 transformations de Barrière (3) et de Garcia, le score est sans appel 33 à 5. La Vallée du Girou a fait illusion un quart d’heure mais ensuite la puissance du pack jaune et noir a tout emporté. Dommage que quelques excès de jeu personnel soient venus gâcher de très belles actions en deuxième mi-temps, sinon l’addition aurait été lourde pour les promus en Fédérale 1. On notera les excellents débuts des recrues : Alexandre Baclet, qui évoluait pourtant en n°8, poste inhabituel pour lui mais cela ne s’est pas vu et au contraire, il a montré sa vitesse et sa puissance à plusieurs reprises. Mathieu Cidre au talonnage a montré qu’il était un très bon lanceur et il a sûrement contribué au rendement de la mêlée. Maxime Barrière a franchi plusieurs fois et a marqué un essai, il a par ailleurs affiché de bonnes qualités de buteur. Yannick N’Gog, est un ailier d’une puissance rare et un finisseur de première qualité. USC / ESPOIRS DU STADE TOULOUSAIN Ce Vendredi (11 sept), à 19h, l’équipe Une rencontrera les espoirs du Stade Toulousain à Domec : on devrait voir à l’œuvre quelques futures stars et il faudra mettre plus de sérieux dans la finition pour rivaliser. L’entrée sera gratuite. L’équipe B se rendra à Quillan samedi pour travailler sa cohésion. Match à 17h. TOURNOI CADETS ET JUNIORS Ce dimanche, à la Plaine Mayrevielle, un tournoi cadet et junior est organisé, à l’initiative de ses amis en souvenir de Loïc Palanques, ancien junior de l’USC puis du Castres Olympique, décédé accidentellement. Il réunira 8 équipes par catégorie. C’est Gérard Varalda qui est le maître d’œuvre de l’organisation. PRESENTATION OFFICIELLE DU MAILLOT L'USC et son Président Frédéric Calamel, vous donne rendez-vous le jeudi 17 septembre à 19h dans les locaux de leur partenaire Toyota (chemin de la reille à Carcassonne), pour la présentation officielle du nouveau maillot de cette saison, en compagnie des partenaires du club mais aussi des joueurs de l'USC, dirigeants, bénévoles.... Nous vous attendons très nombreux ! PREMIER MATCH : USC / CASTANET SAMEDI 19 SEPTEMBRE AU STADE DOMEC Pour le premier match du championnat, l'USC accueille l'équipe de Castanet samedi 19 septembre : Match de l'équipe B à 18h Match de l'équipe 1 à 19h30. A la suite de ces matchs, une GRANDE SOIREE est organisée à la salle du Dôme à partir de 22h avec repas, buvettes et DJ. Pour participer, réservez votre place au siège de l'USC : 04 68 47 18 52 Tarif de la place : 20 euros - Vente de tables de 10 personnes : 200 euros. Nous vous attendons très nombreux pour partager ensemble un grand moment de convivialité ! ABONNEMENTS SAISON 2009-2010 - Abonnement en tribune travées A ou E : 120 euros - Abonnement en tribune travées B ou D : 150 euros - Abonnement en tribune travée C : 180 euros - Abonnement entrée générale (populaires et pesages) : 60 euros Une réduction de 30% est effectuée sur toutes cartes supplémentaires achetées. Réservations au siège administratif de l'USC du lundi au vendredi de 16h à 18h : Entreprise Calamel (au premier étage) - 50 route de Narbonne - 11800 TREBES SUR LE SITE DU CLUB

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Bon , qui va au match ce soir ?????... Moi cé sur j'y serai...l'an dernier les espoirs de Castres avaient été écrasés... là cé le stade... Bon vivement ce soir , peut etre j'aurais la surprise de voir un nouveau pilier ou un nouveau centre... En attendant je vais au taf... a quand le statut de forumiste pro ????....

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

Interview de Thomas Clavières : => Thomas déclare "on va tester autre chose. Un autre jeu". La cavalerie devrait être de mise ce soir contre les espoirs toulousains.

=> Autre inteview de Thomas Clavières (qui fait sa rentrée mediatique) : A Retenir : Jerome BARADAT, la nouvelle recrue carcassonnaise n'a pas participé au premier match amical de l'USC face à la Vallée du Girou. Jérôme s'est blessé lundi à l'entraînement. Il s'est vu prescrire un arrêt de travail de trois semaines. Mince, il ratera le match contre Marseille !!

Dernière modification par boubagump (usc) (11/09/2009 07:38:45)

=> Quelques news de l'équipe B : Les joueurs de Jacques Renaud et Julien Fauré ont fait match nul (12 à 12) face à leurs homologues de la Vallée du Girou en ouverture à Mateille. Bustaffa et Lazzarotto ont inscrit les deux essais audois tandis que Cahusac transformait le premier. Vanthuyne, Campos, Cahusac, Corpel, Bustaffa, (o) Rougé, (m) Artigusse, Poite, Robert, Renaud, Severin, Ferrandez, Zanoni, Sanchez, Sune (cap).

Bon, pour sourire, vous pensez vraiment que cette équipe ne vaut que 49 € 90 ? J'espère que ce n'est pas un mauvais présage en ce début de saison... big_smile

Salut Bouba , tu vas au match ce soir ????.... Ce soir on jouera avec les anciens maillots ... pas besoin de cool , je les garde pour le premier match du Champ. ...:D

Euh ... non malheureusement. Mon programme de fin d'année devrait être celui-là : => Deplacement à Marseille => Deplacement à La Seyne => Reception de Mazamet => Reception de Marseille => Reception de La Seyne

carcawinner a écrit :

Salut Bouba , tu vas au match ce soir ????.... Ce soir on jouera avec les anciens maillots ... pas besoin de cool , je les garde pour le premier match du Champ. ...:D

moi j'y vais:)

Qui doit une bière à l'autre ? Carcawinner ou Carcassonnais ?

Si Carcassonnais aime la cervoise , Carcawinner lui , préfére les raisins...;)

Bon j'arrive du match , défaite des Canaris 12-21 , avec une bonne équipe Toulousaine , avec un super 9 qui plante 2 éssais tout seul sur 3 ... Nous 2 éssais à zéro passe (Jaffres et Tomiki ) ...Aprés , franchement on s'est ennuyés ferme , que de passes mal assurées , d'en avants , de mauvais choix....Bref il y à du boulot sur la planche... A noter la bonne tenue en mélée de la 1ére ligne Paloméra-Sidobre-Cau , de la bonne prestation de Teyssier en 8 , de Bienvenue (lui c'est un habitué) , de l'excellente rentrée du 9 remplacant ( je pense que c'était Catalan ), aprés plus rien de positif... Cette semaine ne sera pas de trops pour parfaire les automatismes..et motiver déjà certains...Ah ca y est , je recommence...:/ Comme c'est le début de Saison , je vais éviter de critiquer , mais bon quand meme...:(

Dernière modification par carcawinner (13/11/2009 09:14:21)

Fédérale 1