L'USC attend Mazamet
FEDERALE 1, 5 e j. Carcassonne – Mazamet (ce soir 19 h 30). Objectif : victoire bonifiée pour l'USC.
Ce soir à 19 h 30 sur la pelou se du stade Albert-Domec, les Canaris leaders invaincus de la poule vont recevoir les Tarnais de Mazamet, avant-derniers de la poule. Les Mazamétains ont pour le moment fait match nul sur leur pelouse contre Chambéry et puis ils ont battu les Savoyards de Montmélian, bons derniers de la classe. Inutile de préciser que l'objectif des Audois est clair, net et précis : gagner avec si possible le point du bonus offensif pour continuer la marche en avant et faire la course en tête de cette poule 4. Les hommes d'Alain Gaillard et Christophe Lucquiaud ne viendront
pas en victimes désignées mais pour jouer leur meilleur rugby possible. Mais le différentiel semble énorme entre une équipe en pleine confiance et une formation qui semble déjà plus proche des play-down que du Jean-Prat. En scrutant le calendrier des Audois, il reste pour la phase aller la réception ce samedi des Tarnais avant un déplacement à Montmélian et la réception le 15 novembre d'Aubenas Vals. Les hommes de Labit et Clavière peuvent tout simplement finir cette phase aller invaincus et obtenir de manière quasi certaine le billet pour le trophée Jean-Prat. D'ailleurs le coach Thomas Clavière, déclare que "tout va pour le mieux, les résultats sont là, la manière aussi, l'effectif peut tourner et assurer de bons temps de récupération", pourvu que cela dure.
Confiance au beau fixe On s'aperçoit bien que cette Fédérale 1 a pris une autre dimension cette saison. A l'exception de Marseille, tous les autres favoris sont idéalement partis dans leurs poules respectives ; Limoges, Chalon, Béziers, Valence d'Agen, Tyrosse répondent présents. La seconde phase promet beaucoup, mais d'abord il faudra assurer le quotidien avant de se projeter dans l'avenir.
La confiance est au beau fixe, l'effectif est quasiment au complet, les options tactiques et techniques se sont avérées payantes, sans oublier le travail réalisé par Pierre Fabre et Julien Rebeyrol, sur le plan physique puisque les Audois finissent toujours mieux les rencontres que leurs adversaires.
Le groupe retenu pour samedi soir devrait être le suivant : Palomera, Sidobre et Cau aux fauteuils d'orchestre. Jeannard et Baclet à l'attelage. La triplette Teyssier, Bienvenu et Baradat complétant le paquet d'avants. La charnière formée de Siro et Garcia continuera à diriger la manoeuvre. La cavalerie verra le retour de Bustaffa associé à Labbi, Pages et Mascarenc. Artéro sera titularisé à l'arrière. Les remplaçants seront Tournaire, Cidre, Sune , Poux ou Sottero, Lepivert, Barrière, Jaffres et N'Gog.
Dernière modification par carcawinner (24/10/2009 06:01:05)