Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
poule nat b CARCASSONNE 35 PTS VALENCE 34 PTS ST ETIENNE 34 PTS CASTANET 32 PTS CARCASSONNE /VALENCE match avec equipe 1 soit le 28 mars a VALENCE
C'est un peu dommage de parler de cela avant d'attaquer le Jean Prat mais l'annonce d'un déficit de 400.000 € pour Chalon, m'inquiète un peu. Notre équipe première a fait un excellent parcours l'an dernier et l'engouement qui en est ressorti a du booster les finances du club non ? Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il me paraitrait logique que l'on terminasse la saison 2008/2009 dans le vert. Où alors, je n'ai rien compris... Pour attaquer la saison 2009/2010, le budget prévisionnel a augmenté de 20 %, le recrutement m'a semblé correct du point de vue finance (des jeunes, quelques grognards, perte de Lubbe et Tomiki). Bon, il y a eu quelques dépenses administratives comme Guy Jeannard passant Directeur et la mise en place d'un centre de formation avec l'aide de M Siro et F Tournaire. Actuellement, comme le secret est un sujet majeur du rugby français (il n'y a qu'à voir dernièrement la ffr couper le lien internet lors des questions des présidents), on ne comprend toujours pas si Limoges, Bourg en Bresse, Chalon ont un déficit pour 2008/2009 ou pour l'année en cours... Concernant l'usc, j'espère que nous sommes blanc comme neige, mais que si déficit il y a, il concerne cette saison avec la difficulté de maintenir le budget prévisionnel. Par contre, si il y a déficit sur la saison 2008/2009, ca craint...
boubagump (usc) a écrit :C'est un peu dommage de parler de cela avant d'attaquer le Jean Prat mais l'annonce d'un déficit de 400.000 € pour Chalon, m'inquiète un peu.
quand le fameux organisme, "il faut pas dire le nom sinon ça porte malheur" n'existait pas, on pouvait faire ce qu'on voulait, les gouffres financiers n'apparaissaient qu'aux changements de bureau, aujourd'hui c'est plus le cas, alors évidemment ça énerve un peu tout le monde.
boubagump (usc) a écrit :Pour attaquer la saison 2009/2010, le budget prévisionnel a augmenté de 20 %,
et oui malheureusement pour l'instant ce budget là n'est que prévisionnel...
boubagump (usc) a écrit :Actuellement, comme le secret est un sujet majeur du rugby français
donc tu n'en saura pas plus que ce que tu ne sais pas déjà..
boubagump (usc) a écrit :Concernant l'usc, j'espère que nous sommes blanc comme neige, ....
Mais évidemment Bouba, tu sais bien que dans le sud question finance on est bien plus fort de que des parisiens de banlieue de bobigny ou massy ou que des bourguignons, en plus nous nos joueurs ils ne jouent que contre un sandwich et une bière, c'est connu
Dernière modification par thierry11 (24/02/2010 15:34:45)
j'ai appris ce matin qu'il y avait des changement dans le personnel administratif de L'USC, donc logiquement c'est le directeur en personne qui va s'occuper de la communication.... on aurait du s'en douter depuis quelques semaines car effectivement on s'aperçoit nettement qu'il y a une grande différence au niveau de la communication, il n'y qu'à regarder le site officiel ![]()
![]()
boubagump (usc) a écrit :C'est un peu dommage de parler de cela avant d'attaquer le Jean Prat mais l'annonce d'un déficit de 400.000 € pour Chalon, m'inquiète un peu. Notre équipe première a fait un excellent parcours l'an dernier et l'engouement qui en est ressorti a du booster les finances du club non ? Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il me paraitrait logique que l'on terminasse la saison 2008/2009 dans le vert. Où alors, je n'ai rien compris... Pour attaquer la saison 2009/2010, le budget prévisionnel a augmenté de 20 %, le recrutement m'a semblé correct du point de vue finance (des jeunes, quelques grognards, perte de Lubbe et Tomiki). Bon, il y a eu quelques dépenses administratives comme Guy Jeannard passant Directeur et la mise en place d'un centre de formation avec l'aide de M Siro et F Tournaire. Actuellement, comme le secret est un sujet majeur du rugby français (il n'y a qu'à voir dernièrement la ffr couper le lien internet lors des questions des présidents), on ne comprend toujours pas si Limoges, Bourg en Bresse, Chalon ont un déficit pour 2008/2009 ou pour l'année en cours... Concernant l'usc, j'espère que nous sommes blanc comme neige, mais que si déficit il y a, il concerne cette saison avec la difficulté de maintenir le budget prévisionnel. Par contre, si il y a déficit sur la saison 2008/2009, ca craint...
Pour Limoges et pour répondre à ton interrogation, le reliquat de 49 k€ était du à la saison 2008-2009. Le deficit de l'an dernier a été comblé mais dans l'arrêté comptable qui a eu lieu en Novembre je crois, le club a rajouté des provisions (un ex joueur est au prud'homme vs le club donc risque d'amende prévu dans ces provisions par exemple) + un léger manque pour l'association (les jeunes et la B). Bref, pour ce manque comblé illico, la dnacg a considéré qu'on avait manqué à notre parole de tout combler pour Juin 2009 d'ou les 2 pts et une amende avec sursis de 30 k€. a ce jour, le club est clean au niveau comptable.
ah ça fait plaisir, je retrouve enfin mes news sur le site officiel, sincèrement ça me manquais, dans les tempêtes et remous hivernaux de tout le rugby hexagonal, ça fait du bien de rentrée chez soi et voir tant de douceur et de complaisance carcassonnaise. si, si un exemple: bravo à notre jeune reichel sélectionné en -20ans, ça fait que 2 mois qu'on en parle, exactement le temps sur les 4 mois qu'il est au club qu'il ne joue pas car il est blessé, seul regret on a oublié beaucoup de monde sans lesquel sa réussite ne serait pas arrivé, je cite entre autre, le gardien du stade sans qui iln 'aurait pas eu de lumière pour s'entrainer, le chauffeur du bus sans lequel il n'aurait pas pu se déplacer, stéphanie la pompiste de dyneff à villemoustaussou sans laquel il n'aura pas pu mettre de l'essence dans sa voiture, et j'ajouterais juste simplement tous les habitants de carcassonne divers et variés qui on fait qu'il habite à carcassonne et pas à narbonne ou à montepellier...
Dernière modification par thierry11 (26/02/2010 07:48:31)
tu crois que c'est moins cher à la Dyneff ? Sinon nos gaillards partent en avion, cela me rassure...
thierry11 a écrit :ah ça fait plaisir, je retrouve enfin mes news sur le site officiel, sincèrement ça me manquais, dans les tempêtes et remous hivernaux de tout le rugby hexagonal, ça fait du bien de rentrée chez soi et voir tant de douceur et de complaisance carcassonnaise. si, si un exemple: bravo à notre jeune reichel sélectionné en -20ans, ça fait que 2 mois qu'on en parle, exactement le temps sur les 4 mois qu'il est au club qu'il ne joue pas car il est blessé, seul regret on a oublié beaucoup de monde sans lesquel sa réussite ne serait pas arrivé, je cite entre autre, le gardien du stade sans qui iln 'aurait pas eu de lumière pour s'entrainer, le chauffeur du bus sans lequel il n'aurait pas pu se déplacer, stéphanie la pompiste de dyneff à villemoustaussou sans laquel il n'aura pas pu mettre de l'essence dans sa voiture, et j'ajouterais juste simplement tous les habitants de carcassonne divers et variés qui on fait qu'il habite à carcassonne et pas à narbonne ou à montepellier...
boubagump (usc) a écrit :tu crois que c'est moins cher à la Dyneff ? Sinon nos gaillards partent en avion, cela me rassure...
non mais dynamisme et efficacité c'est les mêmes valeurs que notre club c'est ça l'important
ça rassure , ... si la grève des controleurs s'arrête à la bonne l'heure
:(
Dernière modification par thierry11 (26/02/2010 11:26:37)
=> Voici l'équipe qui débutera : Nadau Lazzarotto, Molinier, Pagès, Ngog (o) Garcia, (m) Siro Teyssier, Baradat (cap.), Bienvenu Jeannard, Poux Ben Bouhout, Sidobre, Paloméra. Remplaçants : Tournaire, Sune, Cidre, Baclet, Bénézech, ---- Ripert, Labbi, Artéro, Jaffrès.
boubagump (usc) a écrit :=> Voici l'équipe qui débutera : Nadau Lazzarotto, Molinier, Pagès, Ngog (o) Garcia, (m) Siro Teyssier, Baradat (cap.), Bienvenu Jeannard, Poux Ben Bouhout, Sidobre, Paloméra. Remplaçants : Tournaire, Sune, Cidre, Baclet, Bénézech, ---- Ripert, Labbi, Artéro, Jaffrès.
benezech est blessé, c'est fluxa normalement qui le remplace, mais si je compte bien ils sont 24 donc il y en a un qui va faire le voyage en supporter . En B l'équipe va être très sympas aussi, je ne connais pas la compo exact mais ça va être très solide aussi c'est sûr...
Dernière modification par pascalb27 (27/02/2010 09:11:59)
pascalb27 a écrit :boubagump (usc) a écrit :=> Voici l'équipe qui débutera : Nadau Lazzarotto, Molinier, Pagès, Ngog (o) Garcia, (m) Siro Teyssier, Baradat (cap.), Bienvenu Jeannard, Poux Ben Bouhout, Sidobre, Paloméra. Remplaçants : Tournaire, Sune, Cidre, Baclet, Bénézech, ---- Ripert, Labbi, Artéro, Jaffrès.
benezech est blessé, c'est fluxa normalement qui le remplace, mais si je compte bien ils sont 24 donc il y en a un qui va faire le voyage en supporter . En B l'équipe va être très sympas aussi, je ne connais pas la compo exact mais ça va être très solide aussi c'est sûr...
Jaffres 24eme:(
pascalb27 a écrit :boubagump (usc) a écrit :=> Voici l'équipe qui débutera : Nadau Lazzarotto, Molinier, Pagès, Ngog (o) Garcia, (m) Siro Teyssier, Baradat (cap.), Bienvenu Jeannard, Poux Ben Bouhout, Sidobre, Paloméra. Remplaçants : Tournaire, Sune, Cidre, Baclet, Bénézech, ---- Ripert, Labbi, Artéro, Jaffrès.
Avec l'entraîneur de la B qui officie demain, st etienne va être vert à la fin du match !!
Dernière modification par boubagump (usc) (27/02/2010 10:44:33)
boubagump (usc) a écrit :pascalb27 a écrit :boubagump (usc) a écrit :=> Voici l'équipe qui débutera : Nadau Lazzarotto, Molinier, Pagès, Ngog (o) Garcia, (m) Siro Teyssier, Baradat (cap.), Bienvenu Jeannard, Poux Ben Bouhout, Sidobre, Paloméra. Remplaçants : Tournaire, Sune, Cidre, Baclet, Bénézech, ---- Ripert, Labbi, Artéro, Jaffrès.
Avec l'entraîneur de la B qui officie demain, st etienne va être vert à la fin du match !!
ET POURQUOI?
Bonne chance à Carcassonne. Attention à ce premier match, essentiel pour la suite de la compétition...