Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

18ème Journée : US Carcassonnaise - Grenoble

#15

Bon, billard, tu en fais de trop avec tes hérétiques. Cela aseptise le débat. Grenoble se présente avec une 3° ligne décimée (absence marechal et best). Ns aurons droit à des 2° lignes en 3° lignes, donc plus costaud et moins mobile. Face à notre phalange, c'est du tout bon...

#16

boubagump (usc) a écrit :

Bon, billard, tu en fais de trop avec tes hérétiques. Cela aseptise le débat. Grenoble se présente avec une 3° ligne décimée (absence marechal et best). Ns aurons droit à des 2° lignes en 3° lignes, donc plus costaud et moins mobile. Face à notre phalange, c'est du tout bon...

Attention il reste un ancien Aixois en 3ème ligne, comme je sais que vous y ètes allergiques depuis quelques années..

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#17

La revue de presse des Hérétiques (21/01/2011) : Joker médical, sponsor, tribune, dynamique sont les mots clés d'une belle journée avant un match capital. Venez nous lire et vous inscrire pour tenter de gagner un appareil photo numérique avec Les Hérétiques. smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#18

boubagump (usc) a écrit :

Bon, billard, tu en fais de trop avec tes hérétiques. Cela aseptise le débat. Grenoble se présente avec une 3° ligne décimée (absence marechal et best). Ns aurons droit à des 2° lignes en 3° lignes, donc plus costaud et moins mobile. Face à notre phalange, c'est du tout bon...

Veins nous rejoindre tu pourras tenter l'appareil photo ... tongue

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#19

Humm...en voyant l'équipe alignée et surtout la premiere ligne, je crois deviner qu'en seconde mitemps, on va lacher les chevaux en rentrant du sang frais. Interessant mais risqué tout de même! Sacré Christian, va!

Dédé, fait péter la gonfle !

#20

Yes We Can a écrit :

Humm...en voyant l'équipe alignée et surtout la premiere ligne, je crois deviner qu'en seconde mitemps, on va lacher les chevaux en rentrant du sang frais. Interessant mais risqué tout de même! Sacré Christian, va!

Cela semble etre une compo bien tactique , on va essayer de les prendre devant....;)

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#21

il y a de la revanche dans l'air. Je ne savais pas que les noix pouvaient etre des aliments pour canaris !!! lol:P:lol:

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#22

Les dernieres nouvelles, la meteo et les commentaires d'avant match sont sur Bon match et que la fete soit belle ! smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#23

On attend les comptes rendus du match pour savoir ce qui a pas marché ce soir, toujours ce manque de profondeur de banc devant?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#24

Sacré coup de bambou sad.

#25

Sergueï le tracteur russe a écrit :

On attend les comptes rendus du match pour savoir ce qui a pas marché ce soir, toujours ce manque de profondeur de banc devant?

Salut Serguei, Je rentre à peine du match et que te dire. Nous avons vu un trés bon match de rugby dans lequel Carcassoone a couru aprés le score tout le match. Nous faisons une premiere mi temps trés moyenne où le FCG avec 2 superbes essais marqués méne à la mi temps 12:9. En seconde mi temps, nous les avons dominé de la tête au pied surtout devant où nous réalisons un match excellent. Mais les avants grenoblois qui ont bien souvent plié n'ont pour autant jamais rompu. A 20 min de la fin on revient 15/15 et on continue de les dominer. Nous avons une mêlée à 5 m de leur poteau. On les enfonce mais au lieu d'aplatir le ballon, ce derneir gicle sur le coté, tombe dans les mains du premier centre grenoblois qui dégage le ballon (avec le vent dans le dos), Solanna notre arriére cafouille et on prend un essai entre les poteaux (ce que je te raconte dure 1 min chrono en main). Le FCG repasse devant 22/15. Dans le derneir quart d'heure on les redomine de partout avec des actiuons de jeu de 10 à 15 temps de jeu mais rien n'y fait, on bute constamment à 5M de leur ligne. On passe une pénalité pour reduire le score 18/22 et sur la derniere action de jeu, on les fait exploser dans tous les sens. Ils se mettent à la faute à plusieurs reprises. Leur 3 ieme ligne centre prend un jaune pour anti jeu et faute volontaire. Obligé de jouer tout à la main, on les dérouille et l'arbitre siffle la fin du match à 5m une fois de plus de leur ligne. EN conclusion, j'ai vu ce soir une trés bonne équipe de Grenoble, trés solide devant car elle n'a jamais rompu et aussi avec une excellente ligne de 3/4. C'est une équipe compléte mais qui est SURTOUT bien plus mature que nous. Ils ont été dominé par notre équipe mais n'ont jamais plié. Ils nous plante 2 superbes essais d'arriere en premiere mi temps et un essai cacahuete en seconde où ils n'ont que 2 incursions dans notre camp. Cette équipe est compléte, joue juste et est bien plus mature que nous. Ils ont scoré sur toutes les phases où ils ont pu le faire alors que nous NON! La différence est là. Grenoble mérite sa victoire car ils sont meilleurs que Carcassonne qui continue sa longue phase d'apprentissage de la Pro D2. C'est dur à dire car j'adore mon équipe mais c'est réaliste. Dans quelques saisons, si nous continuons à nous structurer, ces matchs, nous ne les perdrons plus. C'est aussi simple que cela Sergueï. Grenoble sera dans le Top V à mon avis et pourrait bien aller chatouiller les 2 premiers. Nous, on va essayer de limiter la casse et vendre chérement notre peau à chaque match. Nous sommes blessés avec 3 defaites d'affilée mais pas mort. A+

Dédé, fait péter la gonfle !

#26

Yes We Can a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

On attend les comptes rendus du match pour savoir ce qui a pas marché ce soir, toujours ce manque de profondeur de banc devant?

Salut Serguei, Je rentre à peine du match et que te dire. Nous avons vu un trés bon match de rugby dans lequel Carcassoone a couru aprés le score tout le match. Nous faisons une premiere mi temps trés moyenne où le FCG avec 2 superbes essais marqués méne à la mi temps 12:9. En seconde mi temps, nous les avons dominé de la tête au pied surtout devant où nous réalisons un match excellent. Mais les avants grenoblois qui ont bien souvent plié n'ont pour autant jamais rompu. A 20 min de la fin on revient 15/15 et on continue de les dominer. Nous avons une mêlée à 5 m de leur poteau. On les enfonce mais au lieu d'aplatir le ballon, ce derneir gicle sur le coté, tombe dans les mains du premier centre grenoblois qui dégage le ballon (avec le vent dans le dos), Solanna notre arriére cafouille et on prend un essai entre les poteaux (ce que je te raconte dure 1 min chrono en main). Le FCG repasse devant 22/15. Dans le derneir quart d'heure on les redomine de partout avec des actiuons de jeu de 10 à 15 temps de jeu mais rien n'y fait, on bute constamment à 5M de leur ligne. On passe une pénalité pour reduire le score 18/22 et sur la derniere action de jeu, on les fait exploser dans tous les sens. Ils se mettent à la faute à plusieurs reprises. Leur 3 ieme ligne centre prend un jaune pour anti jeu et faute volontaire. Obligé de jouer tout à la main, on les dérouille et l'arbitre siffle la fin du match à 5m une fois de plus de leur ligne. EN conclusion, j'ai vu ce soir une trés bonne équipe de Grenoble, trés solide devant car elle n'a jamais rompu et aussi avec une excellente ligne de 3/4. C'est une équipe compléte mais qui est SURTOUT bien plus mature que nous. Ils ont été dominé par notre équipe mais n'ont jamais plié. Ils nous plante 2 superbes essais d'arriere en premiere mi temps et un essai cacahuete en seconde où ils n'ont que 2 incursions dans notre camp. Cette équipe est compléte, joue juste et est bien plus mature que nous. Ils ont scoré sur toutes les phases où ils ont pu le faire alors que nous NON! La différence est là. Grenoble mérite sa victoire car ils sont meilleurs que Carcassonne qui continue sa longue phase d'apprentissage de la Pro D2. C'est dur à dire car j'adore mon équipe mais c'est réaliste. Dans quelques saisons, si nous continuons à nous structurer, ces matchs, nous ne les perdrons plus. C'est aussi simple que cela Sergueï. Grenoble sera dans le Top V à mon avis et pourrait bien aller chatouiller les 2 premiers. Nous, on va essayer de limiter la casse et vendre chérement notre peau à chaque match. Nous sommes blessés avec 3 defaites d'affilée mais pas mort. A+

Donc il n'y pas le feu à la maison, vous avez sorti un bon match et c'est vrai que bien souvent la maturité paye. Vous découvrez la Pro D2 et c'est déja bien d'être ou vous êtes.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#27

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Yes We Can a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

On attend les comptes rendus du match pour savoir ce qui a pas marché ce soir, toujours ce manque de profondeur de banc devant?

Salut Serguei, Je rentre à peine du match et que te dire. Nous avons vu un trés bon match de rugby dans lequel Carcassoone a couru aprés le score tout le match. Nous faisons une premiere mi temps trés moyenne où le FCG avec 2 superbes essais marqués méne à la mi temps 12:9. En seconde mi temps, nous les avons dominé de la tête au pied surtout devant où nous réalisons un match excellent. Mais les avants grenoblois qui ont bien souvent plié n'ont pour autant jamais rompu. A 20 min de la fin on revient 15/15 et on continue de les dominer. Nous avons une mêlée à 5 m de leur poteau. On les enfonce mais au lieu d'aplatir le ballon, ce derneir gicle sur le coté, tombe dans les mains du premier centre grenoblois qui dégage le ballon (avec le vent dans le dos), Solanna notre arriére cafouille et on prend un essai entre les poteaux (ce que je te raconte dure 1 min chrono en main). Le FCG repasse devant 22/15. Dans le derneir quart d'heure on les redomine de partout avec des actiuons de jeu de 10 à 15 temps de jeu mais rien n'y fait, on bute constamment à 5M de leur ligne. On passe une pénalité pour reduire le score 18/22 et sur la derniere action de jeu, on les fait exploser dans tous les sens. Ils se mettent à la faute à plusieurs reprises. Leur 3 ieme ligne centre prend un jaune pour anti jeu et faute volontaire. Obligé de jouer tout à la main, on les dérouille et l'arbitre siffle la fin du match à 5m une fois de plus de leur ligne. EN conclusion, j'ai vu ce soir une trés bonne équipe de Grenoble, trés solide devant car elle n'a jamais rompu et aussi avec une excellente ligne de 3/4. C'est une équipe compléte mais qui est SURTOUT bien plus mature que nous. Ils ont été dominé par notre équipe mais n'ont jamais plié. Ils nous plante 2 superbes essais d'arriere en premiere mi temps et un essai cacahuete en seconde où ils n'ont que 2 incursions dans notre camp. Cette équipe est compléte, joue juste et est bien plus mature que nous. Ils ont scoré sur toutes les phases où ils ont pu le faire alors que nous NON! La différence est là. Grenoble mérite sa victoire car ils sont meilleurs que Carcassonne qui continue sa longue phase d'apprentissage de la Pro D2. C'est dur à dire car j'adore mon équipe mais c'est réaliste. Dans quelques saisons, si nous continuons à nous structurer, ces matchs, nous ne les perdrons plus. C'est aussi simple que cela Sergueï. Grenoble sera dans le Top V à mon avis et pourrait bien aller chatouiller les 2 premiers. Nous, on va essayer de limiter la casse et vendre chérement notre peau à chaque match. Nous sommes blessés avec 3 defaites d'affilée mais pas mort. A+

Donc il n'y pas le feu à la maison, vous avez sorti un bon match et c'est vrai que bien souvent la maturité paye. Vous découvrez la Pro D2 et c'est déja bien d'être ou vous êtes.

Le feu, le feu...Ben oui il y a un peu le feu quand même car avec 3 defaites successives dont 2 à la maison, même si nous sommes des promus, nous n'en demeurons pas moins ambitieux avec l'envie de toujours bien faire! Nous savons ce que nous valons mais avec le petit espoir caché d'essayer de créer "l'exploit" à chaque match. Maintenant cette seconde phase retablit un certain équilibre et une certaine réalité rugbystique et nous remet tranquillement mais surement à la place qui est la notre dans ce championnat. Hier encore nous avons beaucoup appris. Le réalisme de cette équipe du FCG l'a emporté. Ils sont meilleurs que nous. Devant, c'est soilide , lourd, grand, assez dynamique et trés bien organisé. Dérriere, ca joue juste, vite, en profondeur et SURTOUT, ca ne fait jamais de faute. Cette équipe est compléte, avec un banc de qualité. Hier, ils ont marqué tout ce qu'ils pouvaient marqué alors que nous, nous avons laissé une énergie monstrueuse à les dominer mais SANS scorer! Devant nous faisons un excellent match. Le 8 de devant + les remplacants sont à féliciter. Derriere nous avons été dominé sur 2 phases de jeu avec des claissiques mais rudement bien construites par le FCG. On a couru aprés le score toute la partie. Nous avons donc joué au rugby et pris des risques ...et nous nous sommes fait prendre ne contre. Je tiens à noter également que l'arbitre rend une bonne prestation. Il aurait juste pu sortir un ou deux grenoblois devant de plus pour position de hors jeu répétée. Il le fait sur la fin. Mais sur l'ensemble Grenoble mérite sa victoire. La suite, on recoit OYO, on va à Aurillac puis Tarbes et on recoit Narbonne....--> programme ultra rude pour nous! Esperons qu'on aille grapiller quelques points ici et là.

Dédé, fait péter la gonfle !

#28

Je n'ai pas trop le même avis que Barrack. Carcassonne a été absent les 30 premières minutes. Ns avons été défoncé sur la 1° mêlée, ns avons perdu la gonfle sur la 1° touche et ns avons vu les chars russes nous massacrer sur le 1er rideau. Bref 15 fantomes sur le terrain. Cette absence nous coute le match et a surmotivé les grenoblois qui n'en demandaient pas tant. Dans aucune ligne, le fcg nous est supérieur. Mais, car il y a un mais ... ils avaient plus d'envie que nous. Perso, je trouve que cela n'est pas normal surtout avec notre groupe de qualité. Il y a quelque chose qui cloche à l'USC, le mal est plus profond qu'on veut bien nous dire. Ca part en saucisse tout cela. Cela ressemble à une pièce de théatre japonais, le théatre des ombres.... Ns perdons contre Auch, ns avons une réaction d'orgueil contre Lyon et ns perdons contre Grenoble. Nash dit cette semaine qu'il aurait du mieux remotiver ses troupes contre Auch mais, dans le même temps, ns propose le même jeu qu'à Lyon. Naïvement, je pensais qu'on avait un jeu à l'extérieur et un jeu à la maison. Ben non, c'est 50 pilonages par petit tas avec au 51eme, un en-avant, un contact, un manque de lucidité alors que Dug et Benoit attendent les ballons à l'aile.... Que dire de notre attaque à plat, l'absence de cadrage-débordement, la lenteur de nos passes etc etc.... Enfin bon, par rapport aux supporters aixois et stephanois, nous n'allons pas faire la fine bouche. Ns sommes maintenus, c'est l'essentiel. Pourtant, le plus dur commence. Le nuage a éclaté, il faut bâtir pour l'an prochain et ne pas se tromper...

Dernière modification par boubagump (usc) (23/01/2011 11:50:18)

Pro D2