Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il est certain que Lourdes ne doit pas disposer d'un passe droit sous prétexte qu'ils ont un palmares glorieux. C'est la même situation pour Béziers lors de leur descente en Fédérale 1, lorsque certains cherchaient par tous les moyens à maintenir leur équipe en Pro D2. Mais la poule 4 aura 4 relégués pour 13 équipes, ce qui fait 31% de "chance" de descente en F2 contre 25% "seulement" pour les autres poules.... Alors que je ne pense pas que le niveau de cette poule soit inférieur aux autres d'autant plus qu'à part Cahors et Orthez qui commencent à être décrochés, le reste de la poule est très serré et le plus fort des relégués risque d'avoir un bilan relativement meilleur que les relégués des autres poules...
Lourdes s'est trompé dans son recrutement... Socol et Dumitras ne sont pas des meneurs...le match de dimanche dernier l'a confirmé...et on parle en connaissance de cause...
C'est sur que Dumitras en position de 10 une grande partie du match n'apporte pas beaucoup d'inventivité, de vitesse et d'incertitude a la defense adverse. Quant a Socol... Enfin, je pronostique le maintien de Lourdes en F1. Je trouverais dommage qu'ils descendent eu égard à leur histoire mais l'Histoire ne doit pas te donner de points supplémentaires au classement pour assurer le maintien. L'Histoire doit galvaniser les joueurs qui, se servant de cela, assure le maintien. A+
Allez le CA Lannemezan a écrit :Lourdes doit se maintenir, d'autant plus que Bagnères-de-Bigorre est bien parti pour monter en Fédérale 1... Un poule avec Lannemezan, Lourdes et Bagnères, ça en jetterait quand même !!! Il ne manquera plus qu'Argelès qui va certainement monter en Fédérale 2 cette année, et toutes les métropoles du 65 seront dans l'élite amateur
Bagnères en F1 ??? C'est du 100/1, et encore ils n'ont pas Marseille dans leur tableau, sinon, ce serait du 500/1...
Il semble bien que le passé soit encore trop présent dans la tête de certains (supporters et dirigeants) et empêche un avenir serein au sein de ce club
Moi je suis heureux d'avoir vu le FCL jouer à Lille, mais à quel titre auraient ils un passe droit alors que des clubs comme Orthez, Tournefeuille, Morlaas ou Figeac méritent tout autant. Il n'y a que le terrain qui parle, je serai déçu de voir Lourdes descendre mais c'est la loi du sport, le palmarés c'est bien, mais on ne vit pas sur le passé mais bien sur le présent et le futur, à ce moment là reprenons La Voulte en Fed1 aussi...
qui à dit que lourdes voulait un passe droit pour se maintenir vu son passé ? une fois de plus tout est déformé ( naudin, arno 74 ca lannemezan )
Dernière modification par philippe a (21/01/2011 16:53:51)
Désolé, mais rien que le titre est un sous entendu... Alors, pourquoi ne pas créer un topic "sauvons Orthez", "sauvons Tours", "sauvons Cahors"... Franchement, je trouve que le fait de créer ce topic sous entend que Lourdes a plus le droit qu'un autre d'évoluer en FED1. Oui je suis le premier à le reconnaitre c'est plus "bandant" de recevoir Lourdes que Morlaas, mais la vérité du terrain est impénetrable, je ne vois pas pourquoi ils devraient plus "se sauver" que d'autres...
"Oui je suis le premier à le reconnaitre c'est plus "bandant" de recevoir Lourdes que Morlaas, mais la vérité du terrain est impénetrable, je ne vois pas pourquoi ils devraient plus "se sauver" que d'autres..." en espérant que ce ne soit pas mal interprété... lmr -lourdes 20 - 16 lmr- morlas 13-3 comme tu dit la vérité du terrain.,cela une semaine d'intervalle et c'était avant les problemes de lourdes.
Dernière modification par bruno1 (21/01/2011 18:06:06)
mais bien sur qu'il ne faut pas de passe droit et encore heureux Mais par contre souvent quand Lourdes se déplace les clubs du coin en font souvent une fierté de battre le FCL car pour beaucoup encore le passé est la.De plus quand il faut faire une journée sponsor on en profite pour la faire quand le FCL vient car sur l'affiche ca fait toujours bien.Maintenant j'espere que l'on va encore une fois s'en sortir SPORTIVEMENT
Il n'y a que le terrain qui parle...........................................eeeeeeeeettt le fric !
Mégissier a écrit :Tout comme le sporting club graulhétois, le FCL, actuellement 11 ème de sa poule tout comme le SCG, est actuellement relégable(à ceci près que les 4 derniers de la poule 4 descendent!). J'espère de tout coeur que ce grand club historique va réussir[h=#FF66FF] à se maintenir [/h]cette saison comme Graulhet dans cette saison fatale qui voit la fédérale 1 passer de 48 clubs à 40 clubs, car c'est un club que j'admire énormément et qui a sa place en fédérale 1 tout comme Graulhet! Message de soutien de la part d'un supporter graulhétois!
il faut lire le texte , un titre est toujours racoleur
arno74 a écrit :Désolé, mais rien que le titre est un sous entendu... Alors, pourquoi ne pas créer un topic "sauvons Orthez", "sauvons Tours", "sauvons Cahors"... Franchement, je trouve que le fait de créer ce topic sous entend que Lourdes a plus le droit qu'un autre d'évoluer en FED1. Oui je suis le premier à le reconnaitre c'est plus "bandant" de recevoir Lourdes que Morlaas, mais la vérité du terrain est impénetrable, je ne vois pas pourquoi ils devraient plus "se sauver" que d'autres...
Premièrement le sujet n'a pas été posté par un lourdais.
Et puis surtout où voit-tu un sous-entendu ??
:rolleyes: il est bien marqué "Le FCL doit SE sauver" !! ce qui implique que c'est par ces propres moyens sur le terrain... n'inverse pas !
Quand vous dites que le passé est trop présent au sein du FCL, je suis d'un côté d'accord, notamment chez certains supporters nostalgiques des belles envolées d'antan. En même temps quel passé !! On ne peut pas le sortir de nos têtes non plus.
De plus, ce passé est un prétexte pour les autres équipes de nous battre, et je dirai qu'aujourd'hui c'est plus un inconvénient qu'un avantage. Quand des clubs viennent à Beguerre, ça donne plus d'envie et c'est plus prestigieux que le terrain pentu de Morlàas !! lol Dsl mais c'est la vérité. Il fallait voir également (l'excellente) gazette du LMR lors de la venue du FCL à Lille pour comprendre que ce n'était pas un match comme les autres, avec réception pour les joueurs lourdais etc... imaginez l'envie des joueurs du LMR devant 3 000 personnes, et c'est bien normal ! (très beau match d'ailleurs!
)
Dernière modification par Lourdes (21/01/2011 18:37:04)
et de dire que le FCL se sert de son passé pour régler quelques affaires avec la FFR et qu'ils sont privilégiés, je vous invite à regarder ce petit récapitulatif depuis septembre 2010 :
1) le FCL n'a pas gain de cause dans "l'affaire Gélédan".
2) La ffr refuse un joker médical au FCL en octobre.
3) La ffr enlève 6 points au classement du FCL.
Quel favoritisme !!!!
franchement je trouve ça dégueulasse moi, je n'aimerai pas être à la place des autres clubs... ![]()