arno74 a écrit :Sandro le Rouge...rouge pour révolutionnaire ou rouge pour coco???
Une chose est sure, tu as une certaine vision du Nord...au fait Henin c'est le Pas de Calais, juste pour la précision géographique, car apparemment tu t'y connais en géo fidjienne, mais française tu as encore du boulot!!!
Comme je l'ai sit oui il y'a 2 joueurs des iles, le fidjien en question est à Lille depuis 2 ans, et avant il jouait à Lons le Saunier pendant 3 ans...ça t'a géné, tu es venu sur ce forum les intérroger???
le second est Tongien, il est là depuis 2 ans et auparavant il jouait à Auch, j'ai bien dit Auch, dans le Sud, là où les vraies valeurs du rugby selon toi existent, mais tu as fait une remarque à cette équipe à cette époque???ça te genait pas c'était un club du sud...
Mais tu parles d'Arras, comme le fief historique du rugby du grand Nord...tu les as vu leur dernière saison en Fed1, ils avaient entre 5 et 7 joueurs des iles, pareil on ne t'a pas entendu...
Notre jeune de Saint Jean comme tu dis (il s'appelle Irazoqui) n'est peut etre pas venu pour les études, mais Nicolas Dilhan est venu pour le rugby et les études de Lombez Samatan, tu peux demander à son père il passe dans le coin...
Alors non, nous ne jouons pas un rugby 100% amateur, oui le LMR a des ambitions a moyen terme...et alors, ça te fait chier???
Mais pourquoi jette tu la pierre uniquement à Lille, nous sommes les seuls dans ce cas en Féd1???
Enfin, pour la Fédé, tu as l'air tellement malin, que je te laisse répondre, tu as la science infuse, n'hésite pas nous sommes friands des infos venus de l'intérieur, tu dois etre super bien placé pour nous expliquer les choses...j'ne profite pour te poser une question aussi...pourquoi le tribunal a donné tort à la Fédé, ta chère fédé???
Bon , voila un mec qui comprend le rugby , et qui est honnete . Voila c'est tout , tu reconnais enfin toi qu'il y a a Lille des joueurs qui sont payés pour jouer au rugby . et que si tu veux un gros club , il faut balancer du fric . si tu as de l'ambition pour monter , il faut payer . Enfin , j'ai obtenu ce que je voulais . que enfin un Lillois reconnaisse qu'on ne venait pas a Lille pour le plaisir de voir le beffroi . Et qu'il n'y avait pas que des etudiants . Les etudiants c'est pour la B . Je ne jette pas la pierre uniquement sur Lille et je comprends la situation , seulement les autres , ceux qui veulent la pro D2 , ils reconnaissent qu'ils ont des mecs payés . Vous jusqu'a maintenant vous vous posiez en vertueux du rugby amateur ! Non , vous etes comme les autres . Mais les autres ils ferment leur .... bouche . tu es le premier a le dire . ceci dit , je n'ai rien contre Lille mais il faut etre honnéte . Belle equipe , mais a moitié pro . maintenant si un jour vous montez tant mieux , vous avez les moyens et sportif et economique surtout . apres je voulais simplement répondre a un de tes copains qui dit que le rugby avant de descendre dans le sud est passé par le nord . et qui cite la création de l'iris club de Lille en 1924 . a cette epoque la , mon arriére grand pére qui etait né en 1889 etait deja vétéran ici dans le sud . Pour mémoire , Beziers et Graulhet fétent leur centenaire cette année ( 1911 ) et Villefranche de Lauragais pres de Toulouse qui a longtemps été en fed 1 et qui est en Fed 3 l'a fété en 2008 son centenaire . alors le rugby est peut etre venu de chez les roosbeefs mais il est d'abord venu dans le sud . A part quelques clubs de Paris . il se dit même que son ancétre est la soule , ou le calcio fiorentino . Et pardon pour henin beaumont , on en parle plus de cela , c'est une erreur de vers chez vous et promis , je voterais pour une Lilloise
Dernière modification par SANDRO le Rouge (28/01/2011 22:07:31)