Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Tyrosse, Périgueux, Limoges au-dessus du lot?

sueuretlarmes a écrit :
VICTOR HUGO a écrit :

FAUX A mon avis toutes les poules se valent...c'est un peu comme comparer le rugby du nord et du sud.. Ceux qui sont en haut de la poule sont très très bons ! de la poule 1 à la poule 4

FAUX, je crois que tu te trompes, je dénigre pas les autres poules, je dis simplement que la poule 2 est la plus DENSE, (BEZIERS , MONTAUBAN c'est du très lourd, VALENCE D'AGEN, NICE, BLAGNAC, ROMANS, LA SEYNE, LAVAUR c'est du lourd). Dans les autres poules et sans être médisant ni insultant cette densité là n"éxiste pas, si Périgueux était dans la poule 2, je crois tout de même que son parcours serait tout autre; Pour les avoir vu jouer j'en suis certain. Donc pas de projection sur les phases finales qui pourraient réserver des surprises .

D'un autre coté entre NICE / LAVAUR et MARMANDE / LANGON c'est kifkif ( pour avoir vu jouer les 4 équipes )

Dernière modification par VICTOR HUGO (25/01/2011 13:50:45)

On dit que la poule 2 est la poule de la mort, je pense surtout que c'est la presse de Beziers ET de Montauban dans la meme poule qui fait dire ça. Après derrière, je ne suis pas sur que Lavaur soit plus fort que Vannes par exemple ou Nice (qui fait de la bonne merde actuellement) meilleur que Castanet. C'est difficile de faire une projection, mais je pense que Tyrosse et Périgueux sont un ton au dessus de Beziers et Montauban, qui ont la chance de jouer avec un nom qui fait trembler...mais quand on voit le nul à Grasse, ni Perigueux ni Tyrosse ne font ce genre de performances chez le dernier. Je pense que plusieurs clubs ont un coup à jouer. Massy, Bobi, Montauban, Beziers, Lavaur, Perigueux, Limoges, Vannes, Tyrosse, Lille et Castanet. Je pense que les 2 finalistes seront dans ce lot, meme si je me méfie de Lannemezan qui il y'a 2 ans a prouvé que les phases finales c'étaient leur truc!

Jai vu jouer TYROSSE, PERIGUEUX, MARMANDE, LOURDES et ce que je peux vous dire qu'aucune de ces équipes feront de l'ombre à BEZIERS ou MAUTAUBAN. Je dis aujourd'hui BEZIERS PERIGUEUX (analyse affinée):P ça c'est sur le plan sportif, après faudra voir pour le reste........(finances, stade etc.....)

Dernière modification par sueuretlarmes (25/01/2011 14:47:19)

sueuretlarmes a écrit :

Jai vu jouer TYROSSE, PERIGUEUX, MARMANDE, LOURDES et ce que je peux vous dire qu'aucune de ces équipes feront de l'ombre à BEZIERS ou MAUTAUBAN. Je dis aujourd'hui BEZIERS PERIGUEUX (analyse affinée):P ça c'est sur le plan sportif, après faudra voir pour le reste........(finances, stade etc.....)

Tu es sans doute dans le vrai, en meme temps concernant Lourdes, tu peux pas te tromper, ils ne seront pas en phase finale à mon avis big_smile Mais donc tu n'as pas vu Massy, Bobi, Lannemezan, Limoges, Vannes, Lille et Castanet...ça laisse des possibilités!

pour avoir vu plusieurs matchs de la poule 2 j affirme ici que notre poule 4 peut rivaliser avec presque tous ceux de la poule2 hormis BEZIERS qui est au dessus pour la montee PERIGUEUX TYROSSE LILLE LIMOGES +une surprise comme chaque annee

TOY a écrit :

pour avoir vu plusieurs matchs de la poule 2 j affirme ici que notre poule 4 peut rivaliser avec presque tous ceux de la poule2 hormis BEZIERS qui est au dessus pour la montee PERIGUEUX TYROSSE LILLE LIMOGES +une surprise comme chaque annee

Je suis tout à fait d'accord,il faut arréter avec cette poule 2.Montauban,blagnac,valence d'agen,lavaur ne sont pas plus fort que vannes,marmande,langon,dijon,bobigny,lille,castenet,lannemezan,montlucon... Montauban n'a que le nom d'impréssionnant.

arno74 a écrit :

On dit que la poule 2 est la poule de la mort, je pense surtout que c'est la presse de Beziers ET de Montauban dans la meme poule qui fait dire ça. Après derrière, je ne suis pas sur que Lavaur soit plus fort que Vannes par exemple ou Nice (qui fait de la bonne merde actuellement) meilleur que Castanet. C'est difficile de faire une projection, mais je pense que Tyrosse et Périgueux sont un ton au dessus de Beziers et Montauban, qui ont la chance de jouer avec un nom qui fait trembler...mais quand on voit le nul à Grasse, ni Perigueux ni Tyrosse ne font ce genre de performances chez le dernier. Je pense que plusieurs clubs ont un coup à jouer. Massy, Bobi, Montauban, Beziers, Lavaur, Perigueux, Limoges, Vannes, Tyrosse, Lille et Castanet. Je pense que les 2 finalistes seront dans ce lot, meme si je me méfie de Lannemezan qui il y'a 2 ans a prouvé que les phases finales c'étaient leur truc!

Tu as la mémoire courte. Tyrosse a fait match nul chez le dernier Orthez avant de perdre à Tournefeuille, relégable... Mais ce n'est qu'un détail, pour avoir vu jouer toutes les équipes de la poule 4, Lille et Castanet n'ont aucune chance d'accéder à la pro D2, leur niveau étant nettement inférieur à Montauban Béziers Périgueux Limoges et Tyrosse, malgré un léger doute pour ces derniers.

michel estravagant a écrit :
arno74 a écrit :

Tu as la mémoire courte. Tyrosse a fait match nul chez le dernier Orthez avant de perdre à Tournefeuille, relégable... Mais ce n'est qu'un détail, pour avoir vu jouer toutes les équipes de la poule 4, Lille et Castanet n'ont aucune chance d'accéder à la pro D2, leur niveau étant nettement inférieur à Montauban Béziers Périgueux Limoges et Tyrosse, malgré un léger doute pour ces derniers.

Exact, sauf que je crois qu'Orthez n'était pas dernier à ce moment là mais Cahors... Effectivement, ce n'est qu'un détail mais tu as raison sur l'idée, j'avais zappé :-) Je suis assez d'accord avec toi, je pense que dans les 5 tu as bon, meme si j'enleverai peut etre Limoges...

arno74 a écrit :
michel estravagant a écrit :
arno74 a écrit :

Exact, sauf que je crois qu'Orthez n'était pas dernier à ce moment là mais Cahors... Effectivement, ce n'est qu'un détail mais tu as raison sur l'idée, j'avais zappé :-) Je suis assez d'accord avec toi, je pense que dans les 5 tu as bon, meme si j'enleverai peut etre Limoges...

Et je présente mes excuses aux équipes de la poule 1 que je ne connais pas... Sinon, attention à Blagnac, c'est vraiment pas mal.

Le souci ne sera pas dans le niveau des poules, mais surtout dans la faculté des gros a s'imposer à l'extérieur dans ces futures phases finales. Avec la chaleur du printemps, la pression du résultat (surtout pour ceux qui ont ce réel objectif de monter), ça va se niveller. Au delà de la bonne préparation physique, il faudra un effectif (Anturville à Béziers table sur 35 joueurs disponibles et de niveau semblable) pour pallier manque de fraicheur, adversaire coriace (pack lourd et puissant, arrières véloces...), pression psycho ou besoin d'expérience selon les rencontres, le public etc... Donc grosse poule ou pas, il faudra surtout une équipe forte dans la tête autant que dans son rugby !

Je sais pas ou tu a vu des arrieres veloces a Béziers, ils n'ont pas marqué un seul essai cette saison sur jeu collectif, quand aux 35 joueurs de même niveau je crois que tu rêve aussi.

Fanatik a écrit :

Je sais pas ou tu a vu des arrieres veloces a Béziers, ils n'ont pas marqué un seul essai cette saison sur jeu collectif, quand aux 35 joueurs de même niveau je crois que tu rêve aussi.

tu n'as pas dut voir le match sur eurosport ou les biterrois marquent 5 essais de trois quart collectif. plus des essais de trois quart a tous les matchs. derriere les biterrois n'ont pas de rivaux dans la poule 2 des qu'ils accelerent. demande encore aux nicois ce week end. ensuite oui beziers a fait le pari d'un effectif large et homogene qui fait que les remplacants font souvent la difference en entrant car le niveau de jeu reste le meme

Dernière modification par sudcathare (25/01/2011 16:58:01)

T as pas autre chose comme match reference que Aubenas qui etait venu a Beziers comme Romans faire de la figuration et nous avons vu ce qu'il est advenu au retour en Isere lol

Alors, pour ta gouverne: Match 1: 2 essais d'arrières/2 Match 2: 5 essais d'arrières /6 Match 3: - Match 4: 2 essais d'arrières /2 Match 5: - Match 6: 1 essai d'arrières /2 Match 7: - Match 8: 8 essais d'arrières/8 Match 9: 0 essai d'arrières/2 Match 10: 0 essai d'arrières/3 Match 11: 1 essai d'arrières /2 Match 12: 1 essai d'arrières /3 Match 13: 1 essai d'arrières /2 Match 14: 3 essais d'arrières /5 Total: 24 essais d'arrières /37 soit 65% C'est vrai... on a des arrières minables ! lol

Fédérale 1