Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lemovice a écrit :arno74 a écrit :Pour rectifier les choses je ne suis pas de Vannes et meme pas Vannetais...sauf que je partage ma vie avec une Vannetaise et qu'hier une abonnée de Jo Courtel est venue voir le match Lille/Tyrosse... Et comme c'est bizarre, son récit des faits (elle était présente au match aller) diffère en tous points du votre. Il sera difficile de dénouer le vrai du faux, mais vous lire bavant sur le RCV, qui n'a jamais fait de vagues (je précise que l'USAL non plus et que j'ai une bonne image de votre club, malgré ce que j'ai écrit), je trouve ça fort de café. A vous lire, vous etes gentils et eux sont les méchants vannetais, la vérité ne se situe t'elle pas entre les 2??? Pour revenir sur ce que les dirigeants du RCV disent, pas sur que ce soit la vérité, mais pas sur que votre version soit la bonne... Toujours est il qu'un homme risque de ne plus marcher, alors peut etre est il bon dans certains cas de faire profil bas, plutot que d'ouvrir ce genre de topic...
personnellement je n'ai pas le sentiment d'avoir bavé sur le RCV , ni sur ses supporters que j'apprécie.A Limoges, nous ne sommes ni plus,ni moins gentils qu'ailleurs.Il est simplement dommage que tu ne reviennes pas sur tes propos disant qu'à Limoges rien n'a été fait pour rendre hommage malgré les exemples cités. Je ne détiens pas la vérité absolue sur cette affaire, je te raconte simplement ce que j'ai vu hier à Beaublanc. Maintenant tout le reste parait accessoire ,[h=#FFFF99][size=15] l'essentiel reste que Pierre Tarrance reprenne petit à petit sa mobilité[/size][/h].
:|:|
Tout est dit
RAS
:|:|
arno74 a écrit :limovale a écrit :voilà , score final 26 à 3 pour l' USAL match bien maitrisé par notre équipe , face à des vannetais venus regler des comptes plutot que jouer . c'est bien triste de voir ça avec des supporters venus aussi pour foutre la merde ...NUL ..!!
Nul...comme le comportement de l'USAL suite au match aller sans aucun doute!!! Les vannetais, sont selon tes dires venus regler des comptes sur le pré et en tribune, mais tout cela n'est il pas un simple retour de manivelle??? Comment un club, comme l'USAL, aussi respectable soit il, prenne plus d'un mois pour prendre des nouvelles d'un jour qui est en fauteuil aujourd'hui??? Voilà, une attitude qui à mes yeux tout aussi nul, que ce que toi tu décris comme nul...au final, suite au match d'hier, il n'y a pas de blessés, ni sur la pelouse, ni en tribune...on ne peut pas en dire autant de Pierre Tarance, qui commence juste à sentir quelques sensations aux doigts... Hier, les joueurs de Tyrosse à Lille, eux ont pensée à Pierre Tarance, pas l'USAL...alors pour moi, ce qui s'est passé hier, n'est que le fruit de vos erreurs...à bon entendeur!
t'es qui toi pour affirmer des choses pareilles ...t'as vu ou que l'USAL n'as pas demandé de nouvelles , ni que le club et les supporters ont rien fait pour lui ....tu parle dans le vide comme beaucoup de personne sur cette affaire . il y a eu un accident regretable , dans le jeu , le rugby est un sport de combat et personne ne vient sur des regroupements pour envoyer quelqu'un en fauteuil roulant ..... ce qui est nul , c'est que des personnes s'en servent pour porter le discredit sur un joueur et sur une equipe . personne n'est un ange dans le rugby mais accuser de l'avoir fait exprés , c'est degueulasse . et n'oublions pas l'essentiel : c'est la guerison rapide de Pierre Tarance
et si les modérateurs donnaient l'exemple en fermant ce post?
+1
+2(et je suis vannetais...)
+3
Et j'aime bien les deux clubs. Mais cette polémique n'apporte rien au rugby
goyeneche a écrit :Et j'aime bien les deux clubs. Mais cette polémique n'apporte rien au rugby
+1
l87 a écrit :goyeneche a écrit :Et j'aime bien les deux clubs. Mais cette polémique n'apporte rien au rugby
+1
En effet ce topic manque singulièrement de dignité et de pudeur devant le drame qui frappe Pierre.
+ 4 et je suis d'origine Bretonne
et supporter de l'Usal
Dernière modification par L'observateur (01/02/2011 18:29:49)
lavaupot a écrit :L'amertume des Vannetais, joueurs, dirigeants ou supporters est parfaitement compréhensible et une réaction humaine que je pardonne bien volontiers. Toutefois, il est important de ne pas s'en prendre au joueur de Limoges alors qu'il reste à prouver sa responsabilité dans l'accident de Pierre. J'ai vu les images, comme beaucoup, de cette mêlée ouverte et n'y ai rien vu qui permet de parler d'agression. C'est , malheureusement, une mêlée ouverte comme on en voit des dizaines par match avec des contacts rudes et un empilage de gars de 100 kg ou plus. Des accidents , comme celui de Pierre, surviennent pratiquement tous les ans , peut-être plus souvent en mêlée fermée et entrainent parfois même le décès d'un joueur.C'est déjà arrivé et cela se reproduira. Une modification de certaines règles pourrait-elle nous prémunir ? Bon courage Pierre.
Ce n'était pas une mêlée ouverte ordinaire comme tu essaies de le démontrer. Certains accidents sont involontaires et d'autres non, même s'il n'y a pas forcement une intention de blesser un joueur. Aussi, tu as vu tes images mais pas forcement toutes les images et encore moins toutes les photos. La responsabilité du joueur n'est pas engager pour le moment puisque tout est fait pour qu'elle ne le soit pas. J'ai une grosse pensée pour Pierre et j'espère qu'il continuera ses progrès.
albator a écrit :lavaupot a écrit :L'amertume des Vannetais, joueurs, dirigeants ou supporters est parfaitement compréhensible et une réaction humaine que je pardonne bien volontiers. Toutefois, il est important de ne pas s'en prendre au joueur de Limoges alors qu'il reste à prouver sa responsabilité dans l'accident de Pierre. J'ai vu les images, comme beaucoup, de cette mêlée ouverte et n'y ai rien vu qui permet de parler d'agression. C'est , malheureusement, une mêlée ouverte comme on en voit des dizaines par match avec des contacts rudes et un empilage de gars de 100 kg ou plus. Des accidents , comme celui de Pierre, surviennent pratiquement tous les ans , peut-être plus souvent en mêlée fermée et entrainent parfois même le décès d'un joueur.C'est déjà arrivé et cela se reproduira. Une modification de certaines règles pourrait-elle nous prémunir ? Bon courage Pierre.
Ce n'était pas une mêlée ouverte ordinaire comme tu essaies de le démontrer. Certains accidents sont involontaires et d'autres non, même s'il n'y a pas forcement une intention de blesser un joueur. Aussi, tu as vu tes images mais pas forcement toutes les images et encore moins toutes les photos. La responsabilité du joueur n'est pas engager pour le moment puisque tout est fait pour qu'elle ne le soit pas. J'ai une grosse pensée pour Pierre et j'espère qu'il continuera ses progrès.
Comme tu le sous-entends, il n'y a apparement pas "intention de blesser". Je ne dis rien d'autre car je ne sais rien de plus que ce que je viens d'écrire. Je suis comme toi. et s'il n'y a pas eu intention de blesser, il n'y aura aucune poursuite judiciaire car on est dans le cadre d'un sport, régi par des règles; Seule une agression caractérisée peut permettre d'aller en justice.
lavaupot a écrit :albator a écrit :lavaupot a écrit :L'amertume des Vannetais, joueurs, dirigeants ou supporters est parfaitement compréhensible et une réaction humaine que je pardonne bien volontiers. Toutefois, il est important de ne pas s'en prendre au joueur de Limoges alors qu'il reste à prouver sa responsabilité dans l'accident de Pierre. J'ai vu les images, comme beaucoup, de cette mêlée ouverte et n'y ai rien vu qui permet de parler d'agression. C'est , malheureusement, une mêlée ouverte comme on en voit des dizaines par match avec des contacts rudes et un empilage de gars de 100 kg ou plus. Des accidents , comme celui de Pierre, surviennent pratiquement tous les ans , peut-être plus souvent en mêlée fermée et entrainent parfois même le décès d'un joueur.C'est déjà arrivé et cela se reproduira. Une modification de certaines règles pourrait-elle nous prémunir ? Bon courage Pierre.
Comme tu le sous-entends, il n'y a apparement pas "intention de blesser". Je ne dis rien d'autre car je ne sais rien de plus que ce que je viens d'écrire. Je suis comme toi. et s'il n'y a pas eu intention de blesser, il n'y aura aucune poursuite judiciaire car on est dans le cadre d'un sport, régi par des règles; Seule une agression caractérisée peut permettre d'aller en justice.
Je ne sais pas s'il y avait intention de blesser, par contre je pense que cet acte dangereux était intentionnel et il est aussi interdit sur un terrain de rugby. Il peut donc être juridiquement condamnable.
Tu en sais visiblement plus que moi. Peux-tu expliciter exactement le geste dont ce serait rendu coupable le joueur de Limoges et que je n'ai pas vu sur la vidéo ?