Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Canal plus

#1

Pour aider le rugby a négocier ses droits avec la chaine cryptée seriez vous pret a renoncer a votre abonnement. oui ou non.

Fils de brennus

#2

bien sur que oui. j'ai pris canal + uniquement pour le rugby. donc a 100% je quitte canal s'il ne mettent pas le paquet pour avoir les droits teles. je vais pas payer un abonnement pour regarder des matchs de foot ou on se fait chier toute la soirée tant le niveau de la ligue 1 est faible

#3

sudcathare a écrit :

bien sur que oui. j'ai pris canal + uniquement pour le rugby. donc a 100% je quitte canal s'il ne mettent pas le paquet pour avoir les droits teles. je vais pas payer un abonnement pour regarder des matchs de foot ou on se fait chier toute la soirée tant le niveau de la ligue 1 est faible

+ 1!!!! tt a fait daccord

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#4

Non, parce que le rugby pro a besoin de redescendre sur terre car il canibalise le rugby amateur et court à sa perte. C'est un sport qui se croit riche, mais qui est pauvre et qui est entrain de se flinguer. De surcroit, le rugby pro se joue entre 4 ou 5 clubs, le reste étant de la figuration.

#5

Olivier, t'es lourd!!! à part en séries (et encore, dès la PH certains clubs le font aussi) les joueurs et les coaches de fédérales touchent des pépettes: ça se fait par des frais bidons, des indemnités factices etc... et ça ouvre donc la porte à toutes les magouilles et ça donne libre cours à toutes les mégalomanies : y a assez d'exemples, non??? au moins, les joueurs de proD2 et de T14 ont un salaire, cotisent pour leur retraite, pour le chômage, pour la formation/reconversion... et si les clubs n'ont plus les moyens de les rémunérer, grace aux droits TV et aux retombées médias qu'attendent les sponsors, ce n'est pas cela qui donnera plus de moyens aux clubs "amateurs"... Au contraire: si Orange, sté Générale ou Renault, par ex, n'ont plus les vitrines EDF et T14, tu crois que leurs agences locales continueront à donner de l'argent aux clubs ? Si le rugby n'est plus présent à la TV, et pour qu'il le soit, il faut du haut niveau, le résultat est qu'il y aura moins de jeunes dans les edr (et encore bien moins dans les jeunes U13 à U21) et encore moins de spectateurs dans les fédérales...

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#6

En plus, c'est le seul sport où il y a encore 6/7 clubs qui luttent pour être champion chaque année...

#7

Les pépettes qui sont touchées en fédérale ne viennent pas des droits TV, même indirectement. Le problème des droits TV c'est que cela a créé un décalage entre le monde pro et le monde amateur. La redistribution est inadaptée. Tu sais très bien que la quasi-totalité des sponsors est avant tout passionnée de rugby. Et puis les ROI du rugby dans le monde amateur sont nuls, je suis bien placé pour le savoir. Le rugby est surévalué en terme de média, et ce n'est pas Canal qui fait venir du monde au stade et des jeunes dans les edr, mais bien l'équipe de France, qui représente 90% du budget de la FFR. Je suis d'acoord pour qu'il y est du haut niveau, le problème c'est que l'on cherche à copier le modèle économique du foot sans en avoir les ressources humaines, logistiques et organisationnelles. 1745 clubs de rugby... C'est 10 fois moins qu'en foot, et on veut soutenir la comparaison en terme de visibilité... Si avec 1745 clubs on n'arrive pas à faire venir des gosses sans qu'il y ait le top 14 à la télé... sur des chaines cryptées... avec un abonnement en plus...

#8

Revenons à la question ! Si on est abonné C+, c'est pour un an ! Donc à quoi ça sert dans l'immédiat ? A rien ! A part ça, que connait-on des tractations et des capacités des autres prétendants dont Orange Tv qui est par ailleurs sponsor 1er du Top 14 Orange ? Ce dont on peut juger c'est que C+ maîtrise bien son sujet "Top 14 pleins feux" (On a rien en rugby sur Orange TV Sport donc j'ai lâché cette option à 6 € par mois et transféré mon abonnement C+ sous Orange pour - 30% à 24,50 €/mois) avec des moyens techniques que beaucoup devront alors mettent en place contractuellement et roder. Peut être y a-t-il des régies privées qui changeront simplement de commanditaire et cela ira très vite...

Dernière modification par Forez Gump (01/02/2011 10:54:22)

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#9

+ 100000

taratata a écrit :
sudcathare a écrit :

bien sur que oui. j'ai pris canal + uniquement pour le rugby. donc a 100% je quitte canal s'il ne mettent pas le paquet pour avoir les droits teles. je vais pas payer un abonnement pour regarder des matchs de foot ou on se fait chier toute la soirée tant le niveau de la ligue 1 est faible

+ 1!!!! tt a fait daccord

#10

Moi s'il n'y a plus de rugby sur canal je vais voir ailleur de que je le peut !!!

y arribaren !!

#11

Moi, j'ai choisi canal+ pour le film de cul du samedi soir. Le rugby, je m'en tape !

#12

Salut Bouba, Je viens d'avoir l'explication de la longueur de... tes commentaires et de la profondeur de... tes réflexions lol

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#13

Forez Gump a écrit :

Revenons à la question ! Si on est abonné C+, c'est pour un an ! Donc à quoi ça sert dans l'immédiat ? A rien ! A part ça, que connait-on des tractations et des capacités des autres prétendants dont Orange Tv qui est par ailleurs sponsor 1er du Top 14 Orange ? Ce dont on peut juger c'est que C+ maîtrise bien son sujet "Top 14 pleins feux" (On a rien en rugby sur Orange TV Sport donc j'ai lâché cette option à 6 € par mois et transféré mon abonnement C+ sous Orange pour - 30% à 24,50 €/mois) avec des moyens techniques que beaucoup devront alors mettent en place contractuellement et roder. Peut être y a-t-il des régies privées qui changeront simplement de commanditaire et cela ira très vite...

Faut savoir que si le rugby change de chaîne , celui qui prend le contrat récupère matos et équipes de techniciens ,ce ne sont que des prestataires , seul le chef d'orchestre (réalisateur) change ...............donc on ne voit la différence que ds le '' tour de main '' du gars ................mettez une pipe aux fourneaux de DUCASSE et il te fait de la bouffe , mettez DUCASSE au piano du café de la gare , et il te fait de la gastronomie .........et puis les commentateurs suivront .............Bayle ne va pas se reconvertir ds le journal du hard !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais il est vrai que je connais bcp de monde qui ont Canal pr le rugby et slt le rugby...........encore que maintenant je regarde le BARCA tellement c'est magique ................

#14

le rugby a besoin de canal mais canal a aussi besoin du rugby et franchement qui peut prendre le relais ? M6 ?

Top 14