Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
patatou a écrit :il est clair qu'au niveau de la comm on n'a meme pas eu droit au minimum syndical cette annee sur le site !! nous sommes en periode de departs/arrivees de joueurs et ...... rien . aucune annonce sur le site pour nous dire ( ca je peux le dire c'est officiel ) que david penalva partait ( une enorme perte ) , ainsi que d'autres ( mais ca je sais pas si on peut le dire ) dont un qui rejoint le club de sex bomb !! et qu'en est il des arrivees ??? mystere ........
Il faut s'en remettre aux infos qui viennent d'autres clubs...Sex Bomb nous annonce l'arrivée de Damien Delmonte à la Seyne et les collègues montalbanais celles de David Penalva et Eric Espagno à Montauban. Tous trois des tauliers de l'équipe de cette année...David Penalva en étant tout simplement le capitaine. Ce n'est pas rien. Qu'est ce que celà signifie sur le fond de la stratégie du club? Grand mystère pour le "public" niçois.
Bonjour à tous forumistes, Je rejoins largement Patatou et Nice sur le fait qu'au niveau de la communication, on touche le fond dans ce club. Pour m'être plus ou moins renseigné cette année sur l'ambiance qui règne au club, on semble pourtant être loin de ce contenu placide que nous offre le site. Il semble vrai de dire que le rugby niçois compte beaucoup de sympathisants à travers la France (pour l'époque du RRCN ou autre), et c'est triste de n'offrir à ces expatriés que quelques lignes relayées par deux ou trois sites indépendants (comme Nice Premium). Toujours est-il qu'on en est là, et cette absence cruelle de communication joue contre le club, à l'heure où les départs de certains joueurs cadres sont acquis, mais aussi celui du préparateur physique-pompier de secours etc... Finalement, cela laisse la porte ouverte à toutes les rumeurs, parfois les plus folles, mais vous remarquerez que les rumeurs d'arrivées se font plutôt rares... A l'aube d'une nouvelle saison, pour laquelle les ambitions de montée devraient s'affirmer bien plus nettement, doit-on penser que le club ne s'active pas pour (au minima) compenser les départs ? Quid du recrutement pour un futur pensionnaire de ProD2 ??
C'est bien mort par ici... c'est dommage !
Lock-Sorrow a écrit :C'est bien mort par ici... c'est dommage !
...Juste la confirmation, lue dans le midol de ce lundi, de ce que nous annonçait propatria à savoir le départ de Nicolas Szezur le préparateur physique pour l'USAP (une sacrée reconnaissance pour lui j'imagine)...
L'annonce du départ de Nicolas Szesur était acquise depuis plusieurs semaines, et plusieurs journaux l'ont relaté (l'Equipe il me semble ainsi que des revues régionales). Il parait qu'il était très ému lorsqu'il l'a communiqué aux joueurs, et il ne fait guère de doute que l'émotion a dû également gagner le vestiaire. Bon, bien entendu, pas une ligne sur le site. On aurait aimé un article pour ce grand monsieur qui a énormément donné (et pas pris des masses) ces dernières années au club et au rugby niçois. Au rang des départs donc, pour avoir fait le tour du forum, il semble que ceux de Penalva (capitaine) Delmonte (vice-capitaine) et Espagno (leader de touche) soient en voie d'officialisation. D'autres pourraient suivre, on pense à Mezencev, Boukanoucha, McHugh ou encore Malavard qui après une bonne saison pourrait tenter le pari de jouer à un niveau au-dessus. Sans compter les départs de joueurs moins importants ou blessés de longue date (Mackie, Warwick) Voila ce qui se murmure de loin, Il faudra patienter avant d'en savoir plus... Même si parait-il, la situation pourrait évoluer très rapidement, et dans une direction que l'on ne soupçonnait pas.
Dernière modification par Propatria (14/06/2011 17:42:08)
Merci Propatria de ces infos "pirates"... Ce que tu dis de l'émotion suite au départ de Nicolas Szezur est touchant. Moi, vu des tribunes, j'avais l'impression qu'il y avait une chouette ambiance au sein de l'effectif. J'ai le sentiment que les joueurs n'ont pas lâché le morceau même lorsque la situation était disons inconfortable en matière de budget. Penalva et Boukanoucha partis ça ferait très mal parce que tous deux sont de sacrés combattants et des leaders.Adrien Malavard a maintes fois sortis le RNCA de l'impasse cette saison mais si comme tu le suggères il part pour tenter l'aventure à plus haut niveau alors il faut lui souhaiter bonne chance comme on l'avait fait pour Julien Caminati. Pour ma part j'aime beaucoup le genre de joueurs comme Alexandre Mezencev. Tout cela fait beaucoup de départs importants et il faut souhaiter que l'évolution "dans une direction qu'on ne soupçonnait pas" comme tu dis aille dans le bon sens....
Quelqu'un pourrait-il faire le résumé de l'AG ? Merci !
Lock-Sorrow a écrit :Quelqu'un pourrait-il faire le résumé de l'AG ? Merci !
+1 !!!
Lock-Sorrow a écrit :Quelqu'un pourrait-il faire le résumé de l'AG ? Merci !
Quelques infos issues du site de nice premium...ca s'agite ...mais en coulisse. Incompréhensible, vu des tribunes où, je le sens, on va se lasser de ce scénario maintes fois répété. Pendant ce temps des départs de joueurs et du préparateur physique.
Nice a écrit :Lock-Sorrow a écrit :Quelqu'un pourrait-il faire le résumé de l'AG ? Merci !
Quelques infos issues du site de nice premium...ca s'agite ...mais en coulisse.
Malheureusement cet article reflète bien la réalité. Les mêmes qui ont tué le Racing veulent la peau du R.N.C.A.U.R. A Nice l'histoire n'est qu'un éternel recommencement. La Pro D2 en point de mire, encore plus de monnaie, et voilà des appétits bien aiguisés.
Propatria a écrit :L'annonce du départ de Nicolas Szesur était acquise depuis plusieurs semaines, et plusieurs journaux l'ont relaté (l'Equipe il me semble ainsi que des revues régionales). Il parait qu'il était très ému lorsqu'il l'a communiqué aux joueurs, et il ne fait guère de doute que l'émotion a dû également gagner le vestiaire. Bon, bien entendu, pas une ligne sur le site. On aurait aimé un article pour ce grand monsieur qui a énormément donné (et pas pris des masses) ces dernières années au club et au rugby niçois. Au rang des départs donc, pour avoir fait le tour du forum, il semble que ceux de Penalva (capitaine) Delmonte (vice-capitaine) et Espagno (leader de touche) soient en voie d'officialisation. D'autres pourraient suivre, on pense à Mezencev, Boukanoucha, McHugh ou encore Malavard qui après une bonne saison pourrait tenter le pari de jouer à un niveau au-dessus. Sans compter les départs de joueurs moins importants ou blessés de longue date (Mackie, Warwick) Voila ce qui se murmure de loin, Il faudra patienter avant d'en savoir plus... Même si parait-il, la situation pourrait évoluer très rapidement, et dans une direction que l'on ne soupçonnait pas.
Désolé de vous dire ça mais c'est officiel Penalva et Espagno ont signés à Montauban, deux bon joueurs à mon avis extrait du site off : "[...]En deuxième ligne arrivé de deux valeurs sûres avec le capitaine du Portugal David Penalva(31 ans, 1m94, 98kgs) de Nice et Rémi Delavalée (31 ans, 1m97, 118kgs) qui arrive de Pau en Pro D2. Trois recrues en troisième ligne avec Eric Espagno (27 ans, 1m94, 112kgs) de Nice dont le père François a évolué à l’USM [...]"
Toscanaccio a écrit :Nice a écrit :Lock-Sorrow a écrit :Quelqu'un pourrait-il faire le résumé de l'AG ? Merci !
Quelques infos issues du site de nice premium...ca s'agite ...mais en coulisse.
Malheureusement cet article reflète bien la réalité. Les mêmes qui ont tué le Racing veulent la peau du R.N.C.A.U.R. A Nice l'histoire n'est qu'un éternel recommencement. La Pro D2 en point de mire, encore plus de monnaie, et voilà des appétits bien aiguisés.
Encore plus de monnaie ?....c'est bien un problème en effet. Quand tu lis l'interview de C.Baldacchino dans nice matin (voir le lien donné par le grassois fou dans le post de Gambistorti 'où est passé Nice ?") tu te rends compte qu'il n'y a pas de budget pour l'instant et que de toute manière il sera à la baisse avec des renégociations de contrats pour tous ou presque, ce qui sans doute annonce d'autres départs. Tu apprends aussi que P.Buchet est nommé manager sportif en remplacement sans doute de M.A Domergue, vraisemblablement partant donc...C.Baldacchino nous dit que Grasse a attiré plus de sonsoring que Nice cette année et que de toute façon personne n'aurait voulu investir dans un contexte dificile (à Grasse il est plus favorable ?) que rien ne peut se faire sans l'association qui est "ouverte". Ah bon ? ...mais malgré tout un projet (secret) existerait déposé en mairie et non chiffré... Pour moi tout celà est flou, très flou. L'an dernier on nous disait "cette année on vise la qualif on pose les bases et l'an prochain on vise plus"....on en est loin je pense et sur ce que je comprends de la situation le challenge purement "sportif" sera très difficile quant on considère que le niveau de la fédérale 1 est de plus en plus élevé. A mon niveau (de simple spectateur) il y a comme un sentiment de retour en arrière et d'avoir à regarder plutôt derrière que devant. Je ne connais pas assez les questions liées à la gouvernance pour porter un jugement. La seule chose que je puisse dire est que depuis 20 ans que je suis un fidèle spectateur et supporter du rugby niçois je trouve tout celà, cette absence de perspective optimiste, très lassante. Nice est passé par les périodes les plus difficiles et doit maintenant passer à la vitesse supérieure. Tout ce qui se fait en matière éducative et autour de l'association est remarquable mais n'a de sens que si le secteur élite est véritablement moteur. Il faut cette ambition et on ne peut pas croire qu'à Nice ce soit impossible.
bien parlé...
Nice a écrit :Toscanaccio a écrit :Nice a écrit :Quelques infos issues du site de nice premium...ca s'agite ...mais en coulisse.
Malheureusement cet article reflète bien la réalité. Les mêmes qui ont tué le Racing veulent la peau du R.N.C.A.U.R. A Nice l'histoire n'est qu'un éternel recommencement. La Pro D2 en point de mire, encore plus de monnaie, et voilà des appétits bien aiguisés.
Je ne connais pas assez les questions liées à la gouvernance pour porter un jugement. La seule chose que je puisse dire est que depuis 20 ans que je suis un fidèle spectateur et supporter du rugby niçois je trouve tout celà, cette absence de perspective optimiste, très lassante.
La perspective existait bel et bien. Sans cette guerre intestine déclenchée par des irresponsables, et qui ont très bien réussi leur oeuvre destructrice, Nice serait très certainement un des grand favoris pour la montée à l'heure actuelle