Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Une fois de plus le Grand débat FORMATION au GSF semble partager les forumistes... Une fois de plus lorsque l'on évoque des points de vues divergents, cela derange ! Il est clair qu'il est toujours plus facile de suivre LA "pensée unique". J'ai juste soulevé le problême récurant du manque de joueurs du cru au GSF. Que n'ai je dit ????? Papy46: "Mais il y a un constat que l'on ne peut nier et qui tient en 3 points : - l'esprit Figeacois n'est pas un inconditionnel du club (entendre les commentaires dans les tribunes et ailleurs, manque d'encouragement - voir les supporters des autres équipes) - Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves et ailleurs on "chausse" mieux ( je ne veux pas jouer à tel poste mais ailleurs ils jouent à ce poste sinon....., ils m'offrent davantage , etc ....) - Et ce public qui comme dans les arenes romaines ne veut que des victoires à nimporte quel prix et sans parler de ce satané arbitre qui a été désigné par la Fédé. pour nous faire perdre" 1° point :il est evident qu'à Figeac le vacarme des supporters n'a jamais effrayé personne. D'une part je pense que le public figeacois est à l'image de la ville. Une ville un peu Bobo peu enclainte aux effusions populaires. D'autre part, et là ceci explique peu être un petit peu celà, j'imagine assez mal ce public "plan-plan" encourager à tout rompre des joueurs dont il ne connait même pas les noms, puisqu'ils ne sont pas d'ici, et que de plus il y a des chances qu'il ne soient plus là quelque mois plus tard. 2° point : Effectivement là, il y a risque. Nos jeunes peuvent se prendre pour des "stars". C'est justement pour que cela n'arrive pas, que l'on paie des entraineurs (de plus de renom !).C'est bien leur rôle que de faire dégonfler les "melons". Bien sur si l'on engage dés le départ de vraies stars, ça simplifie leur boulôt ! De plus, tu trouve leur attitude du "on chausse mieux ailleurs" intolérable......mais deux lignes plus haut, tu adopte la même : je te cite : entendre les commentaires dans les tribunes et ailleurs, manque d'encouragement - voir les supporters des autres équipes Etonnant non ? 3° point : Désolé, mais là je ne vois pas le rapport avec le sujet ??? Les tribunes de Figeac (comme de partout ailleurs) sont garnies de raleurs et je ne vois pas pourquoi ils raleraient plus s'il y avait des gamins du coin sur le pré ??? Enfin tu rajoutes et rappelles les années "noires" du GSF. Tu rappelles également que déjà, à cette époque trés peu de figeacois de "souche" fesaient partie de l'effectif. Et tu as bien raison; c'est récurant et persistant à Figeac...Par contre je me souviens également trés bien que toutes ces équipes citées, venaient trés régulierement gagner chez nous au Calvaire. Lacapelle presque systématiquement et même Capdenac nous fesait la "pige". Preuve encore une fois que cette "politique" n'est pas le gage de reussite.......d'où ce Post ! Champo lui, propose la formule "bateau" que je vais resumer comme ça : si tu es plus malin tu n'a qu'a venir le faire ! (Je suis certain que c'est ce que tu pensais n'es ce pas ? Je répondrai à ton affirmation par une question : Ne t'es tu jamais demandé pourquoi dans le staff technique et administratif, il n'y a là non plus, pratiquement pas un seul "ancien" figeacois (de mémoire à ce jour je n'en vois qu'un ou deux )? Seraient-ils donc tous des incapables ? J'en doute. Il faut également se souvenir qu'il y a peu de temps plusieurs d'entre eux avaient mis un peu le "nez à la fenêtre"du club. Ils ont vite été renvoyé à leurs études! Une majorité de clubs de tous niveaux battissent sur cette mémoire. Pas le GSF ! Jklm15 quand à lui, semble avoir les mêmes opinions que moi ...et soyez certains qu'une grande majorité des gens qui suivent de prés ou de loin ce club sont affligés par ces états de fait. Voir le faible engouement du public malgrés un super début de saison ! Peut être certains ne l'on pas remarqué...trop occupés qu'ils sont à regarder les étoiles dos au tribunes. La SUP fidéle à ses principes que j'ai la faiblesse d'essayer de partager : "la réussite au détriment de l'identité et des valeurs.... Personnellement, je m'honore de penser le contraîre". Enfin pour finir je rappellerai que j'ai soulevé ce débat pour le côté humain du souci ! Parce que cela me touche que des gamins du coin révent de porter les couleurs Rouge et Noirs....pas bleus, jaunes ou vertes. Malheureusement ce regard semble vous échapper ! Dommage !!! Le classement de l'équipe fanion n'aura jamais d'insidence directe sur ma façon de penser. J'aurais toujours "mes"valeurs que l'on soit premiers ou derniers ! Et je ne condamnerai personne à mort pour ces opinions, même si ce ne sont pas les mêmes que les miennes. Adecias !
c une poule de philosophe cette année la poule 6!!!!!
:D bon courage a tous pour cette saison et allez decaz, figeac et les autres mais surtout continuez vos debats endiablés sur vos clubs!!!!!:lol: hihi (allez rodez hahahaha)
(bises a ce vieux chuck)
jo black 61 a écrit :Une fois de plus le Grand débat FORMATION au GSF semble partager les forumistes... Une fois de plus lorsque l'on évoque des points de vues divergents, cela derange ! Il est clair qu'il est toujours plus facile de suivre LA "pensée unique". J'ai juste soulevé le problême récurant du manque de joueurs du cru au GSF. Que n'ai je dit ????? Papy46: "Mais il y a un constat que l'on ne peut nier et qui tient en 3 points : - l'esprit Figeacois n'est pas un inconditionnel du club (entendre les commentaires dans les tribunes et ailleurs, manque d'encouragement - voir les supporters des autres équipes) - Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves et ailleurs on "chausse" mieux ( je ne veux pas jouer à tel poste mais ailleurs ils jouent à ce poste sinon....., ils m'offrent davantage , etc ....) - Et ce public qui comme dans les arenes romaines ne veut que des victoires à nimporte quel prix et sans parler de ce satané arbitre qui a été désigné par la Fédé. pour nous faire perdre" 1° point :il est evident qu'à Figeac le vacarme des supporters n'a jamais effrayé personne. D'une part je pense que le public figeacois est à l'image de la ville. Une ville un peu Bobo peu enclainte aux effusions populaires. D'autre part, et là ceci explique peu être un petit peu celà, j'imagine assez mal ce public "plan-plan" encourager à tout rompre des joueurs dont il ne connait même pas les noms, puisqu'ils ne sont pas d'ici, et que de plus il y a des chances qu'il ne soient plus là quelque mois plus tard. 2° point : Effectivement là, il y a risque. Nos jeunes peuvent se prendre pour des "stars". C'est justement pour que cela n'arrive pas, que l'on paie des entraineurs (de plus de renom !).C'est bien leur rôle que de faire dégonfler les "melons". Bien sur si l'on engage dés le départ de vraies stars, ça simplifie leur boulôt ! De plus, tu trouve leur attitude du "on chausse mieux ailleurs" intolérable......mais deux lignes plus haut, tu adopte la même : je te cite : entendre les commentaires dans les tribunes et ailleurs, manque d'encouragement - voir les supporters des autres équipes Etonnant non ? 3° point : Désolé, mais là je ne vois pas le rapport avec le sujet ??? Les tribunes de Figeac (comme de partout ailleurs) sont garnies de raleurs et je ne vois pas pourquoi ils raleraient plus s'il y avait des gamins du coin sur le pré ??? Enfin tu rajoutes et rappelles les années "noires" du GSF. Tu rappelles également que déjà, à cette époque trés peu de figeacois de "souche" fesaient partie de l'effectif. Et tu as bien raison; c'est récurant et persistant à Figeac...Par contre je me souviens également trés bien que toutes ces équipes citées, venaient trés régulierement gagner chez nous au Calvaire. Lacapelle presque systématiquement et même Capdenac nous fesait la "pige". Preuve encore une fois que cette "politique" n'est pas le gage de reussite.......d'où ce Post ! Champo lui, propose la formule "bateau" que je vais resumer comme ça : si tu es plus malin tu n'a qu'a venir le faire ! (Je suis certain que c'est ce que tu pensais n'es ce pas ? Je répondrai à ton affirmation par une question : Ne t'es tu jamais demandé pourquoi dans le staff technique et administratif, il n'y a là non plus, pratiquement pas un seul "ancien" figeacois (de mémoire à ce jour je n'en vois qu'un ou deux )? Seraient-ils donc tous des incapables ? J'en doute. Il faut également se souvenir qu'il y a peu de temps plusieurs d'entre eux avaient mis un peu le "nez à la fenêtre"du club. Ils ont vite été renvoyé à leurs études! Une majorité de clubs de tous niveaux battissent sur cette mémoire. Pas le GSF ! Jklm15 quand à lui, semble avoir les mêmes opinions que moi ...et soyez certains qu'une grande majorité des gens qui suivent de prés ou de loin ce club sont affligés par ces états de fait. Voir le faible engouement du public malgrés un super début de saison ! Peut être certains ne l'on pas remarqué...trop occupés qu'ils sont à regarder les étoiles dos au tribunes. La SUP fidéle à ses principes que j'ai la faiblesse d'essayer de partager : "la réussite au détriment de l'identité et des valeurs.... Personnellement, je m'honore de penser le contraîre". Enfin pour finir je rappellerai que j'ai soulevé ce débat pour le côté humain du souci ! Parce que cela me touche que des gamins du coin révent de porter les couleurs Rouge et Noirs....pas bleus, jaunes ou vertes. Malheureusement ce regard semble vous échapper ! Dommage !!! Le classement de l'équipe fanion n'aura jamais d'insidence directe sur ma façon de penser. J'aurais toujours "mes"valeurs que l'on soit premiers ou derniers ! Et je ne condamnerai personne à mort pour ces opinions, même si ce ne sont pas les mêmes que les miennes. Adecias !
Le fait que tu t'exprimes ne me dérange en rien, bien au contraire.
Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible.
Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre ![]()
michel estravagant a écrit :jo black 61 a écrit :Une fois de plus le Grand débat FORMATION au GSF semble partager les forumistes... Une fois de plus lorsque l'on évoque des points de vues divergents, cela derange ! Il est clair qu'il est toujours plus facile de suivre LA "pensée unique". J'ai juste soulevé le problême récurant du manque de joueurs du cru au GSF. Que n'ai je dit ????? Papy46: "Mais il y a un constat que l'on ne peut nier et qui tient en 3 points : - l'esprit Figeacois n'est pas un inconditionnel du club (entendre les commentaires dans les tribunes et ailleurs, manque d'encouragement - voir les supporters des autres équipes) - Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves et ailleurs on "chausse" mieux ( je ne veux pas jouer à tel poste mais ailleurs ils jouent à ce poste sinon....., ils m'offrent davantage , etc ....) - Et ce public qui comme dans les arenes romaines ne veut que des victoires à nimporte quel prix et sans parler de ce satané arbitre qui a été désigné par la Fédé. pour nous faire perdre" 1° point :il est evident qu'à Figeac le vacarme des supporters n'a jamais effrayé personne. D'une part je pense que le public figeacois est à l'image de la ville. Une ville un peu Bobo peu enclainte aux effusions populaires. D'autre part, et là ceci explique peu être un petit peu celà, j'imagine assez mal ce public "plan-plan" encourager à tout rompre des joueurs dont il ne connait même pas les noms, puisqu'ils ne sont pas d'ici, et que de plus il y a des chances qu'il ne soient plus là quelque mois plus tard. 2° point : Effectivement là, il y a risque. Nos jeunes peuvent se prendre pour des "stars". C'est justement pour que cela n'arrive pas, que l'on paie des entraineurs (de plus de renom !).C'est bien leur rôle que de faire dégonfler les "melons". Bien sur si l'on engage dés le départ de vraies stars, ça simplifie leur boulôt ! De plus, tu trouve leur attitude du "on chausse mieux ailleurs" intolérable......mais deux lignes plus haut, tu adopte la même : je te cite : entendre les commentaires dans les tribunes et ailleurs, manque d'encouragement - voir les supporters des autres équipes Etonnant non ? 3° point : Désolé, mais là je ne vois pas le rapport avec le sujet ??? Les tribunes de Figeac (comme de partout ailleurs) sont garnies de raleurs et je ne vois pas pourquoi ils raleraient plus s'il y avait des gamins du coin sur le pré ??? Enfin tu rajoutes et rappelles les années "noires" du GSF. Tu rappelles également que déjà, à cette époque trés peu de figeacois de "souche" fesaient partie de l'effectif. Et tu as bien raison; c'est récurant et persistant à Figeac...Par contre je me souviens également trés bien que toutes ces équipes citées, venaient trés régulierement gagner chez nous au Calvaire. Lacapelle presque systématiquement et même Capdenac nous fesait la "pige". Preuve encore une fois que cette "politique" n'est pas le gage de reussite.......d'où ce Post ! Champo lui, propose la formule "bateau" que je vais resumer comme ça : si tu es plus malin tu n'a qu'a venir le faire ! (Je suis certain que c'est ce que tu pensais n'es ce pas ? Je répondrai à ton affirmation par une question : Ne t'es tu jamais demandé pourquoi dans le staff technique et administratif, il n'y a là non plus, pratiquement pas un seul "ancien" figeacois (de mémoire à ce jour je n'en vois qu'un ou deux )? Seraient-ils donc tous des incapables ? J'en doute. Il faut également se souvenir qu'il y a peu de temps plusieurs d'entre eux avaient mis un peu le "nez à la fenêtre"du club. Ils ont vite été renvoyé à leurs études! Une majorité de clubs de tous niveaux battissent sur cette mémoire. Pas le GSF ! Jklm15 quand à lui, semble avoir les mêmes opinions que moi ...et soyez certains qu'une grande majorité des gens qui suivent de prés ou de loin ce club sont affligés par ces états de fait. Voir le faible engouement du public malgrés un super début de saison ! Peut être certains ne l'on pas remarqué...trop occupés qu'ils sont à regarder les étoiles dos au tribunes. La SUP fidéle à ses principes que j'ai la faiblesse d'essayer de partager : "la réussite au détriment de l'identité et des valeurs.... Personnellement, je m'honore de penser le contraîre". Enfin pour finir je rappellerai que j'ai soulevé ce débat pour le côté humain du souci ! Parce que cela me touche que des gamins du coin révent de porter les couleurs Rouge et Noirs....pas bleus, jaunes ou vertes. Malheureusement ce regard semble vous échapper ! Dommage !!! Le classement de l'équipe fanion n'aura jamais d'insidence directe sur ma façon de penser. J'aurais toujours "mes"valeurs que l'on soit premiers ou derniers ! Et je ne condamnerai personne à mort pour ces opinions, même si ce ne sont pas les mêmes que les miennes. Adecias !
Le fait que tu t'exprimes ne me dérange en rien, bien au contraire. Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible. Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre
on verra à la fin de saison et si on monte en fed 1 à la fin de la saison suivante
:rolleyes:
jklm15 a écrit :michel estravagant a écrit :jo black 61 a écrit :Une fois de plus le Grand débat FORMATION au GSF semble partager les forumistes... Une fois de plus lorsque l'on évoque des points de vues divergents, cela derange ! Il est clair qu'il est toujours plus facile de suivre LA "pensée unique". J'ai juste soulevé le problême récurant du manque de joueurs du cru au GSF. Que n'ai je dit ????? Papy46: "Mais il y a un constat que l'on ne peut nier et qui tient en 3 points : - l'esprit Figeacois n'est pas un inconditionnel du club (entendre les commentaires dans les tribunes et ailleurs, manque d'encouragement - voir les supporters des autres équipes) - Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves et ailleurs on "chausse" mieux ( je ne veux pas jouer à tel poste mais ailleurs ils jouent à ce poste sinon....., ils m'offrent davantage , etc ....) - Et ce public qui comme dans les arenes romaines ne veut que des victoires à nimporte quel prix et sans parler de ce satané arbitre qui a été désigné par la Fédé. pour nous faire perdre" 1° point :il est evident qu'à Figeac le vacarme des supporters n'a jamais effrayé personne. D'une part je pense que le public figeacois est à l'image de la ville. Une ville un peu Bobo peu enclainte aux effusions populaires. D'autre part, et là ceci explique peu être un petit peu celà, j'imagine assez mal ce public "plan-plan" encourager à tout rompre des joueurs dont il ne connait même pas les noms, puisqu'ils ne sont pas d'ici, et que de plus il y a des chances qu'il ne soient plus là quelque mois plus tard. 2° point : Effectivement là, il y a risque. Nos jeunes peuvent se prendre pour des "stars". C'est justement pour que cela n'arrive pas, que l'on paie des entraineurs (de plus de renom !).C'est bien leur rôle que de faire dégonfler les "melons". Bien sur si l'on engage dés le départ de vraies stars, ça simplifie leur boulôt ! De plus, tu trouve leur attitude du "on chausse mieux ailleurs" intolérable......mais deux lignes plus haut, tu adopte la même : je te cite : entendre les commentaires dans les tribunes et ailleurs, manque d'encouragement - voir les supporters des autres équipes Etonnant non ? 3° point : Désolé, mais là je ne vois pas le rapport avec le sujet ??? Les tribunes de Figeac (comme de partout ailleurs) sont garnies de raleurs et je ne vois pas pourquoi ils raleraient plus s'il y avait des gamins du coin sur le pré ??? Enfin tu rajoutes et rappelles les années "noires" du GSF. Tu rappelles également que déjà, à cette époque trés peu de figeacois de "souche" fesaient partie de l'effectif. Et tu as bien raison; c'est récurant et persistant à Figeac...Par contre je me souviens également trés bien que toutes ces équipes citées, venaient trés régulierement gagner chez nous au Calvaire. Lacapelle presque systématiquement et même Capdenac nous fesait la "pige". Preuve encore une fois que cette "politique" n'est pas le gage de reussite.......d'où ce Post ! Champo lui, propose la formule "bateau" que je vais resumer comme ça : si tu es plus malin tu n'a qu'a venir le faire ! (Je suis certain que c'est ce que tu pensais n'es ce pas ? Je répondrai à ton affirmation par une question : Ne t'es tu jamais demandé pourquoi dans le staff technique et administratif, il n'y a là non plus, pratiquement pas un seul "ancien" figeacois (de mémoire à ce jour je n'en vois qu'un ou deux )? Seraient-ils donc tous des incapables ? J'en doute. Il faut également se souvenir qu'il y a peu de temps plusieurs d'entre eux avaient mis un peu le "nez à la fenêtre"du club. Ils ont vite été renvoyé à leurs études! Une majorité de clubs de tous niveaux battissent sur cette mémoire. Pas le GSF ! Jklm15 quand à lui, semble avoir les mêmes opinions que moi ...et soyez certains qu'une grande majorité des gens qui suivent de prés ou de loin ce club sont affligés par ces états de fait. Voir le faible engouement du public malgrés un super début de saison ! Peut être certains ne l'on pas remarqué...trop occupés qu'ils sont à regarder les étoiles dos au tribunes. La SUP fidéle à ses principes que j'ai la faiblesse d'essayer de partager : "la réussite au détriment de l'identité et des valeurs.... Personnellement, je m'honore de penser le contraîre". Enfin pour finir je rappellerai que j'ai soulevé ce débat pour le côté humain du souci ! Parce que cela me touche que des gamins du coin révent de porter les couleurs Rouge et Noirs....pas bleus, jaunes ou vertes. Malheureusement ce regard semble vous échapper ! Dommage !!! Le classement de l'équipe fanion n'aura jamais d'insidence directe sur ma façon de penser. J'aurais toujours "mes"valeurs que l'on soit premiers ou derniers ! Et je ne condamnerai personne à mort pour ces opinions, même si ce ne sont pas les mêmes que les miennes. Adecias !
Le fait que tu t'exprimes ne me dérange en rien, bien au contraire. Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible. Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre
on verra à la fin de saison et si on monte en fed 1 à la fin de la saison suivante
:rolleyes:
et la saison d'apres !!!! vive le brennus !!!
Tout à fait d'accord avec jo black..De toute façon nous changerons rien à tous ça. A mon avis l'année prochaine nous verrons plus un seul figeacois sur le terrain et au sein du club.. Certaine personnes se vantent de faire jouer des jeunes mais à l'heure actuelle c'est pas trop le cas et cela ne changera pas les jeunes ne font pas la même impression que nos chères recrues... A bon entendeur salut
dixit Papy46 : "Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves"
ils ont prouvé leurs valeurs lorsqu'ils jouent ou jouaient pour le GSF
ils prouvent leurs valeurs encore tous les dimanches dans les clubs voisins
un d'eux ceux qui n'etait pas assez bon pour nous à failli partir en fed 1 à cahors
:)
je pense qu'ils veulent juste être reconnu à leurs juste valeur et ne pas jouer les bouches trous face à certaines recrues qui ne sont dans les compo d'équipe que pour justifier leurs venues et leurs salaires vis à vis des sponsors
lorsque je vois le club approcher la mairie en cas de monter en fed 1, je ne sais pas si evincer les jeunes figeacois depuis plusieurs saisons ne sera pas un lourd handicap......:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
maintenant esperons qu'un revirement puisse s'operer pour les faire revenir defendre nos couleurs
je pense que le club s'y retrouvera même avec la fed 1 comme objectif
tous ne pourront peut être pas y jouer mais .....
ce serait quand même valorisant pour le club d'essayer d'en amener 1 ou 2 vers ce niveau
cela favoriserai peut être la recherche d'un public supporter et de sponsors plus interresse
maintenant, il faut continuer cette saison, vivemet rodez au calvaire
ALLEZ LE GSF
:cool::cool:
jklm15 a écrit :dixit Papy46 : "Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves" ils ont prouvé leurs valeurs lorsqu'ils jouent ou jouaient pour le GSF
[h=#00CCFF]un d'eux ceux qui n'etait pas assez bon pour nous à failli partir en fed 1 à cahors
:)[/h] je pense qu'ils veulent juste être reconnu à leurs juste valeur et ne pas jouer les bouches trous face à certaines recrues qui ne sont dans les compo d'équipe que pour justifier leurs venues et leurs salaires vis à vis des sponsors lorsque je vois le club approcher la mairie en cas de monter en fed 1, je ne sais pas si evincer les jeunes figeacois depuis plusieurs saisons ne sera pas un lourd handicap......:rolleyes::rolleyes::rolleyes: maintenant esperons qu'un revirement puisse s'operer pour les faire revenir defendre nos couleurs je pense que le club s'y retrouvera même avec la fed 1 comme objectif tous ne pourront peut être pas y jouer mais ..... ce serait quand même valorisant pour le club d'essayer d'en amener 1 ou 2 vers ce niveau cela favoriserai peut être la recherche d'un public supporter et de sponsors plus interresse maintenant, il faut continuer cette saison, vivemet rodez au calvaire ALLEZ LE GSF
Si tu parles de celui qui est "centre" chez nous:), c'est sur que vous êtes fou de l'avoir laissé partir, car il fait nos beaux jours, merci.;). Et en plus il a un super état d'esprit.
jklm15 a écrit :dixit Papy46 : "Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves" ils ont prouvé leurs valeurs lorsqu'ils jouent ou jouaient pour le GSF
un d'eux ceux qui n'etait pas assez bon pour nous à failli partir en fed 1 à cahors
:) je pense qu'ils veulent juste être reconnu à leurs juste valeur et ne pas jouer les bouches trous face à certaines recrues qui ne sont dans les compo d'équipe que pour justifier leurs venues et leurs salaires vis à vis des sponsors lorsque je vois le club approcher la mairie en cas de monter en fed 1, je ne sais pas si evincer les jeunes figeacois depuis plusieurs saisons ne sera pas un lourd handicap......:rolleyes::rolleyes::rolleyes: [h=#00CCFF]maintenant esperons qu'un revirement puisse s'operer pour les faire revenir defendre nos couleurs[/h] je pense que le club s'y retrouvera même avec la fed 1 comme objectif tous ne pourront peut être pas y jouer mais ..... ce serait quand même valorisant pour le club d'essayer d'en amener 1 ou 2 vers ce niveau cela favoriserai peut être la recherche d'un public supporter et de sponsors plus interresse maintenant, il faut continuer cette saison, vivemet rodez au calvaire ALLEZ LE GSF
Je pense que tous les jeunes sont parti car ils n'adhéraient plus à la politique du club ou à certaines personnes. Donc si Figeac montait en Fédérale 1, je ne vois pas pourquoi ils reviendraient sachant que la politique sera la même voire pire!!!!!
barbeapapa a écrit :jklm15 a écrit :dixit Papy46 : "Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves" ils ont prouvé leurs valeurs lorsqu'ils jouent ou jouaient pour le GSF
:) je pense qu'ils veulent juste être reconnu à leurs juste valeur et ne pas jouer les bouches trous face à certaines recrues qui ne sont dans les compo d'équipe que pour justifier leurs venues et leurs salaires vis à vis des sponsors lorsque je vois le club approcher la mairie en cas de monter en fed 1, je ne sais pas si evincer les jeunes figeacois depuis plusieurs saisons ne sera pas un lourd handicap......:rolleyes::rolleyes::rolleyes: [h=#00CCFF]maintenant esperons qu'un revirement puisse s'operer pour les faire revenir defendre nos couleurs[/h] je pense que le club s'y retrouvera même avec la fed 1 comme objectif tous ne pourront peut être pas y jouer mais ..... ce serait quand même valorisant pour le club d'essayer d'en amener 1 ou 2 vers ce niveau cela favoriserai peut être la recherche d'un public supporter et de sponsors plus interresse maintenant, il faut continuer cette saison, vivemet rodez au calvaire ALLEZ LE GSF
Je pense que tous les jeunes sont parti car ils n'adhéraient plus à la politique du club ou à certaines personnes. Donc si Figeac montait en Fédérale 1, je ne vois pas pourquoi ils reviendraient sachant que la politique sera la même voire pire!!!!!
Pourquoi pas, je suis ouvert à toute discussion, mais j'aimerais avant tout que l'on me quantifie le nombre de jeunes joueurs formés à Figeac et qui jouent en F2 ailleurs qu'à Figeac.
jo black 61 a écrit :Une fois de plus le Grand débat FORMATION au GSF semble partager les forumistes... Une fois de plus lorsque l'on évoque des points de vues divergents, cela derange ! Il est clair qu'il est toujours plus facile de suivre LA "pensée unique". J'ai juste soulevé le problême récurant du manque de joueurs du cru au GSF. Que n'ai je dit ????? Papy46: "Mais il y a un constat que l'on ne peut nier et qui tient en 3 points : - l'esprit Figeacois n'est pas un inconditionnel du club (entendre les commentaires dans les tribunes et ailleurs, manque d'encouragement - voir les supporters des autres équipes) - Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves et ailleurs on "chausse" mieux ( je ne veux pas jouer à tel poste mais ailleurs ils jouent à ce poste sinon....., ils m'offrent davantage , etc ....) - Et ce public qui comme dans les arenes romaines ne veut que des victoires à nimporte quel prix et sans parler de ce satané arbitre qui a été désigné par la Fédé. pour nous faire perdre" 1° point :il est evident qu'à Figeac le vacarme des supporters n'a jamais effrayé personne. D'une part je pense que le public figeacois est à l'image de la ville. Une ville un peu Bobo peu enclainte aux effusions populaires. D'autre part, et là ceci explique peu être un petit peu celà, j'imagine assez mal ce public "plan-plan" encourager à tout rompre des joueurs dont il ne connait même pas les noms, puisqu'ils ne sont pas d'ici, et que de plus il y a des chances qu'il ne soient plus là quelque mois plus tard. 2° point : Effectivement là, il y a risque. Nos jeunes peuvent se prendre pour des "stars". C'est justement pour que cela n'arrive pas, que l'on paie des entraineurs (de plus de renom !).C'est bien leur rôle que de faire dégonfler les "melons". Bien sur si l'on engage dés le départ de vraies stars, ça simplifie leur boulôt ! De plus, tu trouve leur attitude du "on chausse mieux ailleurs" intolérable......mais deux lignes plus haut, tu adopte la même : je te cite : entendre les commentaires dans les tribunes et ailleurs, manque d'encouragement - voir les supporters des autres équipes Etonnant non ? 3° point : Désolé, mais là je ne vois pas le rapport avec le sujet ??? Les tribunes de Figeac (comme de partout ailleurs) sont garnies de raleurs et je ne vois pas pourquoi ils raleraient plus s'il y avait des gamins du coin sur le pré ??? Enfin tu rajoutes et rappelles les années "noires" du GSF. Tu rappelles également que déjà, à cette époque trés peu de figeacois de "souche" fesaient partie de l'effectif. Et tu as bien raison; c'est récurant et persistant à Figeac...Par contre je me souviens également trés bien que toutes ces équipes citées, venaient trés régulierement gagner chez nous au Calvaire. Lacapelle presque systématiquement et même Capdenac nous fesait la "pige". Preuve encore une fois que cette "politique" n'est pas le gage de reussite.......d'où ce Post ! Champo lui, propose la formule "bateau" que je vais resumer comme ça : si tu es plus malin tu n'a qu'a venir le faire ! (Je suis certain que c'est ce que tu pensais n'es ce pas ? Je répondrai à ton affirmation par une question : Ne t'es tu jamais demandé pourquoi dans le staff technique et administratif, il n'y a là non plus, pratiquement pas un seul "ancien" figeacois (de mémoire à ce jour je n'en vois qu'un ou deux )? Seraient-ils donc tous des incapables ? J'en doute. Il faut également se souvenir qu'il y a peu de temps plusieurs d'entre eux avaient mis un peu le "nez à la fenêtre"du club. Ils ont vite été renvoyé à leurs études! Une majorité de clubs de tous niveaux battissent sur cette mémoire. Pas le GSF ! Jklm15 quand à lui, semble avoir les mêmes opinions que moi ...et soyez certains qu'une grande majorité des gens qui suivent de prés ou de loin ce club sont affligés par ces états de fait. Voir le faible engouement du public malgrés un super début de saison ! Peut être certains ne l'on pas remarqué...trop occupés qu'ils sont à regarder les étoiles dos au tribunes. La SUP fidéle à ses principes que j'ai la faiblesse d'essayer de partager : "la réussite au détriment de l'identité et des valeurs.... Personnellement, je m'honore de penser le contraîre". Enfin pour finir je rappellerai que j'ai soulevé ce débat pour le côté humain du souci ! Parce que cela me touche que des gamins du coin révent de porter les couleurs Rouge et Noirs....pas bleus, jaunes ou vertes. Malheureusement ce regard semble vous échapper ! Dommage !!! Le classement de l'équipe fanion n'aura jamais d'insidence directe sur ma façon de penser. J'aurais toujours "mes"valeurs que l'on soit premiers ou derniers ! Et je ne condamnerai personne à mort pour ces opinions, même si ce ne sont pas les mêmes que les miennes. Adecias !
Ola Jo Black! Je suis le premier à regretter qu'il n'y es pas plus d'anciens joueurs qui s'investissent dans le club, et ça c est pas ' aujourd hui malheureusement. Je regrette qu il n' y ai pas plus de gens qui construisent en amenant des idées dans ce club qui nous est cher. Chacun à le droit d'exprimer ces idées, mais je voulais juste dire que cela serait plus constructif de le faire en s'investissant dans le club et en amenant des idées pour faire avancer les choses. Moi aussi je regrette qu'il n' y ai pas plus de jeunes figeacois qui évolue en équipe première, mais même si certains sont partis dans les clubs voisins, mais aucun n évolue en Fédérale 1. Deux évoluent en Fédérale 2, un autre en fédérale 3 et les autres en honneur. Je pense malgrés tout que la formation figeacoise est de valeur mais un jeune se bonifie au fil du temps et il faut poour cela du temps de jeu je le conçoit. L' objectif du GSF est aujd' hui la Fédérale 1, est ce bon ou mauvias chacun son point de vue, et l'opinion de chacun se respecte. D'autres clubs voisins ont également cet objectif là. On peut certainement regreter cela mais c est le rugby d aujourd hui qui veut ça.. alors on peut ne pas suivre la tendance mais les objectifs seraient loin d'etre ceux d aujourd hui. Pour parler des résultats actuels, je pense qu'il ne faut pas s'enflammer car nous avons bénéficier d'un calendrier favorable jusqu'alors ( deux réceptions d'affilées à domicile), de plus même si l'objectif est la Fédérale 1 , les dirigeants avaient fixés pour objectif une place dans les 3 premiers en fin de saison, ce qui est à mon avis trés jouable.
Voilà, 2 jeunes joueurs passés par l'Ecole de rugby jouent en F2 hors Figeac !!! Pas beaucoup n'est-ce pas...
michel estravagant a écrit :barbeapapa a écrit :jklm15 a écrit :dixit Papy46 : "Nos jeunes qui voudraient etre des vedettes avant d'avoir fait leurs preuves" ils ont prouvé leurs valeurs lorsqu'ils jouent ou jouaient pour le GSF
Pourquoi pas, je suis ouvert à toute discussion, mais j'aimerais avant tout que l'on me quantifie le nombre de jeunes joueurs formés à Figeac et qui jouent en F2 ailleurs qu'à Figeac.
en fed 2
à decaze :
recement pegourie, alvarez, tetuan, on pourrait même rajouter campdoras
plus depuis quelques saisons petit, beteille j. et d'autres que j'ai oublié , je m'en excuse aupres d'eux
en fed 3 mais qui ont le potentiel fed 2
à lacapelle penaranda, beteille t. (dans un avenir proche),
à la retraite depuis peu adelentado ( 22 ans qui s'est dégouté )
j'en oublie d'autres certainnement......
:rolleyes::rolleyes:
Pascal jeune joueur?? lolll et puis il n'est pas parti parce qu'il ne jouait pas..... Alvarez et Tetuan sont les seuls à être passés par l'ecole de rugby et jouer en F2, je maintiens !!! Péna et Thomas ne jouent pas en F2. et Yoan malheureusement ne joue plus ni en F2 ni ailleurs. Tu n'oublies personne, parce qu'il n'y a personne à oublier. Tout ce foin pour 2 joueurs, ça n'en valait pas la peine. Bien réfléchi, il y avait plus d'exode lorsque la politique de recrutement était moindre. Etonning, not ?:lol::lol: