Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
michel estravagant a écrit :Pascal jeune joueur?? lolll et puis il n'est pas parti parce qu'il ne jouait pas..... Alvarez et Tetuan sont les seuls à être passés par l'ecole de rugby et jouer en F2, je maintiens !!! Péna et Thomas ne jouent pas en F2. et Yoan malheureusement ne joue plus ni en F2 ni ailleurs. Tu n'oublies personne, parce qu'il n'y a personne à oublier. Tout ce foin pour 2 joueurs, ça n'en valait pas la peine. Bien réfléchi, il y avait plus d'exode lorsque la politique de recrutement était moindre. Etonning, not ?:lol::lol:
je savais que tu allais chercher la petite bête, mais bon si cela te vas commme ça........
:/:/:/
allez vivement le prochain match, de toute façon vous ne pouvez pas vous renier.....
:cool::cool::cool:
Dernière modification par jklm15 (28/11/2009 17:41:59)
c est quoi pour toi la petite bête???? ![]()
michel estravagant a écrit :Pascal jeune joueur?? lolll et puis il n'est pas parti parce qu'il ne jouait pas..... Alvarez et Tetuan sont les seuls à être passés par l'ecole de rugby et jouer en F2, je maintiens !!! Péna et Thomas ne jouent pas en F2. et Yoan malheureusement ne joue plus ni en F2 ni ailleurs. Tu n'oublies personne, parce qu'il n'y a personne à oublier. Tout ce foin pour 2 joueurs, ça n'en valait pas la peine. Bien réfléchi, il y avait plus d'exode lorsque la politique de recrutement était moindre. Etonning, not ?:lol::lol:
Arriver à résumer ce formidable gachi par un tel raccourci c'est pas Etonning ..........c'est hallucining !!!:rolleyes: Pourquoi ne parler que des jeunes joueurs qui sont partis cette année ????? Pourquoi ne parler que de ceux qui jouent en F2 ???Le rugby des echelons inférieurs ne compte pas ??? Je vous reconnais bien là !
La vérité c'est que l'ecole de rugby du GSF est formidable. Que de nombreux joueurs; depuis des lustres s'y sont formés et que certains sont parti pour faire les beaux joueurs de clubs plus huppés (Boulpiquante,Domergue, Delpuech, Castanetto,...,Mazoué pour le futur)
D'autres sont partis ailleurs pour de multiples raisons qui sont les leurs (Pegourié, Richard,...)
Mais une multitude d'entres eux sont partis car ils n'avaient aucune chance de jouer à Figeac (Tetuan, Alvarez, Beteille 1, Beteille 2, Petit, Aygadoux, Lagoutte, Lacroix, Penaranda, Adelantado , Faltrep,...et là c'est sur, la liste n'est pas exaustive !).
Quelques autres sont passé par l'entente GFL est ont suivi le même chemin de la porte de sortie (Campdoras, Rochefort, Gayrard,...).
Ceux qui ont assisté cette saison au derby (il est vrai que ce rugby ne vous interesse pas !) Maurs-Capdenac, comprendrons de quoi nous parlons...une bonne moitié des joueurs des deux équipes venaient du GSF !!! Et que dire de Lacapelle qui regulierement utilise nos joueurs car eux.....ils les trouvent bons (1 ° en fédérale 3 ça compte pas non plus ?????)
Ce n'est plus de la pensée unique c'est du sectarisme ! Ils vous on filé un sérum ???
Alors de grace faites des choix et ASSUMEZ LES !!!
Et Michel Extravagant (tu ne l'as pas volé ton pseudo
) de rajouter :"Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible.
Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre".
Des objectifs diamétralement opposés !!! C'est tout le contraire ! C'est la maniére qui me chagrine, il me semble que c'est assez clair. Là ça fait un peu souci quand même ?!?! Sans doute un début d'explication à un tel exode.
Pour finir je profite de l'actualité pour dire combien je me suis régalé ce soir devant le FRANCE-ALL BLACKS.
Une équipe des bleus vaillante en diable qui n'a malheureusement pas résisté à la formidable équipe de Nouvelle zélande *. Dommage.
* Nouvelle zélande : Petit pays de 4 Millions d'habitants du fin fond du pacifique qui batit son rugby sur les fondations de sa culture et de sa formation; sans aucun apport extérieur et sans potentiel financier. Juste ses racines et sa gnac ! Etonnant non ???
Ha oui autre chose.....l'homme du match : Dan CARTER .Joueur exemplaire qui a fait une "pige"(hélas écourtée par une grosse blessure)l'an passé à l'USAP. Et qui a d'une certainement maniére contribué au sacre de cette équipe qui a remporté le Brennus aprés plus de cinquante ans de disette.
Petit détail : l'USAP s'est présentée sur la pelouse du stade de France pour disputer cette finale avec 7 joueurs formés au club, plus deux des trois coachs formés également au club !!! Reétonnant non ???
**Je rappelle pour les amnésiques que seulement deux joueurs "de souche" figeacoise JEUNES ou VIEUX ont joué (si l'on peut qualifier ça ainsi. Quelques minutes par ci par là) lors des huit matchs de championnat ! Et là, il fallait pas les manquer, puisque le premier vient de quitter sa révérence sportive et le second va trés certainement (quoi que ?) retourner cirer le banc lorsque tous les internationnaux rentreront de blessure ou de selection.
Atristing et Patheting !:(
De la grosse bébête n'es ce pas Champo ?:(
Bonne chance à tous et Adecias.
Dernière modification par jo black 61 (29/11/2009 09:46:11)
jo black 61 a écrit :michel estravagant a écrit :Pascal jeune joueur?? lolll et puis il n'est pas parti parce qu'il ne jouait pas..... Alvarez et Tetuan sont les seuls à être passés par l'ecole de rugby et jouer en F2, je maintiens !!! Péna et Thomas ne jouent pas en F2. et Yoan malheureusement ne joue plus ni en F2 ni ailleurs. Tu n'oublies personne, parce qu'il n'y a personne à oublier. Tout ce foin pour 2 joueurs, ça n'en valait pas la peine. Bien réfléchi, il y avait plus d'exode lorsque la politique de recrutement était moindre. Etonning, not ?:lol::lol:
Arriver à résumer ce formidable gachi par un tel raccourci c'est pas Etonning ..........c'est hallucining !!!:rolleyes: Pourquoi ne parler que des jeunes joueurs qui sont partis cette année ????? Pourquoi ne parler que de ceux qui jouent en F2 ???Le rugby des echelons inférieurs ne compte pas ??? Je vous reconnais bien là ! La vérité c'est que l'ecole de rugby du GSF est formidable. Que de nombreux joueurs; depuis des lustres s'y sont formés et que certains sont parti pour faire les beaux joueurs de clubs plus huppés (Boulpiquante,Domergue, Delpuech, Castanetto,...,Mazoué pour le futur) D'autres sont partis ailleurs pour de multiples raisons qui sont les leurs (Pegourié, Richard,...) Mais une multitude d'entres eux sont partis car ils n'avaient aucune chance de jouer à Figeac (Tetuan, Alvarez, Beteille 1, Beteille 2, Petit, Aygadoux, Lagoutte, Lacroix, Penaranda, Adelantado , Faltrep,...et là c'est sur, la liste n'est pas exaustive !). Quelques autres sont passé par l'entente GFL est ont suivi le même chemin de la porte de sortie (Campdoras, Rochefort, Gayrard,...). Ceux qui ont assisté cette saison au derby (il est vrai que ce rugby ne vous interesse pas !) Maurs-Capdenac, comprendrons de quoi nous parlons...une bonne moitié des joueurs des deux équipes venaient du GSF !!! Et que dire de Lacapelle qui regulierement utilise nos joueurs car eux.....ils les trouvent bons (1 ° en fédérale 3 ça compte pas non plus ?????) Ce n'est plus de la pensée unique c'est du sectarisme ! Ils vous on filé un sérum ??? Alors de grace faites des choix et ASSUMEZ LES !!! Et Michel Extravagant (tu ne l'as pas volé ton pseudo
) de rajouter :"Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible. Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre". Des objectifs diamétralement opposés !!! C'est tout le contraire ! C'est la maniére qui me chagrine, il me semble que c'est assez clair. Là ça fait un peu souci quand même ?!?! Sans doute un début d'explication à un tel exode. Pour finir je profite de l'actualité pour dire combien je me suis régalé ce soir devant le FRANCE-ALL BLACKS. Une équipe des bleus vaillante en diable qui n'a malheureusement pas résisté à la formidable équipe de Nouvelle zélande *. Dommage. * Nouvelle zélande : Petit pays de 4 Millions d'habitants du fin fond du pacifique qui batit son rugby sur les fondations de sa culture et de sa formation; sans aucun apport extérieur et sans potentiel financier. Juste ses racines et sa gnac ! Etonnant non ??? Ha oui autre chose.....l'homme du matc h : Dan CARTER .Joueur exemplaire qui a fait une "pige"(hélas écourtée par une grosse blessure)l'an passé à l'USAP. Et qui a d'une certainement maniére contribué au sacre de cette équipe qui a remporté le Brennus aprés plus de cinquante ans de disette. Petit détail : l'USAP s'est présentée sur la pelouse du stade de France pour disputer cette finale avec 7 joueurs formés au club, plus deux des trois coachs formés également au club !!! Reétonnant non ??? **Je rappelle pour les amnésiques que seulement deux joueurs "de souche" figeacoise JEUNES ou VIEUX ont joué (si l'on peut qualifier ça ainsi. Quelques minutes par ci par là) lors des huit matchs de championnat ! Et là, il fallait pas les manquer, puisque le premier vient de quitter sa révérence sportive et le second va trés certainement (quoi que ?) retourner cirer le banc lorsque tous les internationnaux rentreront de blessure ou de selection. Atristing et Patheting !:( De la grosse bébête n'es ce pas Champo ?:( Bonne chance à tous et Adecias.
Je te sens énervé, là !!!!!!!:lol::lol::lol: On va former un club toi et moi, le CQDLDDLD....(Ceux Qui Prêchent Dans Le Désert De La Déraison ! );)
je lis depuis quelques jours le forum et je viens retablir certaines choses je me presente d'abord. mon prenom patrick, j'ai été 15 ans au club d'abord à l'ecole de rugby comme educateur, ensuite comme dirigeant en cadet, junior, reichel et même senior. je pense que ceux qui suivent le club m'ont reconnu. j'ai eu la chance avec toujours de tres bons educateurs de m'occuper d'un groupe de gamins extraordinaire qui a évolué saison après saison des l'ecole de rugby ces gamins ont souvent raflé les recompenses dans différents tournois en cadets, phliponeau et reichels ils sont champion du limousin certes limousin mais bon....... en balandrade et en reichels ils ont raté de très très peu la qualification au championnat de france par manque de profondeur de banc comme on dit maintenant face à des clubs comme perigueux marmande cognac angouleme langon ...... en balandrade ils ont perdus durant les arrets de jeu la finale grand sud face à l'aviron bayonnais presidence dubost gerard dubost a incorpore dans l'effectif seniors 4 d'entre eux alors qu'ils étaient encore reichels (20 ans ) deja la saison precedente (à 19 ans) 1 ou 2 d'entre eux avait fait des piges en fed 2 et 1 autre un remplacement à ....cognac à un poste qu'il n'avait jamais occupé auparavant... je vais parler de mon gamin car je ne me permettrai pas de parler pour les autres durant la saison nous dirons "dubost' B...... a joué 27 matchs dont 1 seul en reichels sur 26 matchs en seniors 22 en championnat titulaire : 1 fois à l'aile et 21 en 15. il ne se prends pas pour une vedette il a fait ses matchs. ça c'est pour papy presidence bonnet thole à la fin de cette 1ere saison en seniors, ayant fini ses études, il a cherché du boulot. le club lui a dit de voir avec une agence interim de figeac qui lui a proposé soit 1 remplacement à montbazins (12) soit 1 autre à ....brive. manifestement avec l'arrivée de valentin M.... par ailleurs très gentil garçon, B..... ne rentre plus dans les plans une opportunite d'emploi et de jouer en espoirs au stade aurillacois s'est ouverte. l'emploi suite à la crise s'est vite envolé quand au rugby chaque fois titulaire en espoirs (malgré la mauvaise pub d'une personne du club auprès des educateurs aurillacois) ne rentrant toujours pas dans les plans du GSF et le challenge decazevillois étant interressant B... opte pour le SCD. voila résumé le parcours. B.... ne doit rien à personne il s'est toujours débouillé tout seul. j'ai essayé avec d'autres durant de longues saisons pas toujours faciles de former ou d'encadrer des jeunes figeacois pour qu"ils s'épanouissent et prennent plaisir à jouer au rugby et pour que quelques uns puissent representer le club et la ville . nous n'avons pas été entendu. n'etant plus d'accord avec la politique du club j'ai arrêté. je trouve juste dommage ( comme jo black 61 et jklm15 ) d'avoir laissé partir plusieurs generations de joueurs durant plusieurs saisons et de se retouver sans pratiquement aucun figeacois en 1 et avec une 2 dans la difficulté. je souhaite aux dirigeants actuels de réussir leur challenge de fed 1. j'aurai prefere qu'il se réalise autrement avec patience, avec les forces vives du club épaulés par quelques recrues....... pour cela il faut du temps, de la patience pour peut être ne jamais réussir.......
Dernière modification par aov (29/11/2009 12:12:35)
tout ces propos se respectent mais manque cruellement d'OBJECTIVITE, Jo Black nous parle des bobos figeacois je trouve l'image tres interressante mais surtout ce qui manque dans cette ville est l'AMBITION
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter a ce que vient de dire AOV..tout simplement qu'une génération de jeunes était nés, les espoirs de réussite grande et que depuis deux ans tout ces jeunes s'en vont un a un et d'ici l'an prochain plus un figeacois ne sera présent sur la pelouse..On a beau dire mais pour certaines personnes ont fait jouer des jeunes 5minutes par match ca suffit à les rendre heureux et au moins on se dit un club formateur..c'est du pipot tout ca j'espère que ces personnes s'en rendront compte car bientôt il n'y en aura plus aucun.. A bon entendeur salut
j'ai eu julien germa hier au tel, fin de saison pour marc bocher rupture du croisée antérieur qui avait été opérer il y a 3 ans grosse deception pour Marc et je sentais que julien avait les boules pour lui.:(:(
Et Michel Extravagant (tu ne l'as pas volé ton pseudo wink) de rajouter :"Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible.
Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre".
Des objectifs diamétralement opposés !!! C'est tout le contraire ! C'est la maniére qui me chagrine, il me semble que c'est assez clair. Là ça fait un peu souci quand même ?!?! Sans doute un début d'explication à un tel exode.
________________________________________________________________________________________________
ouep, possible, mais je suis arrivé au club il y a 9 ans, le club était aux portes de l'Honneur, aujourd'hui il est aux portes de la Fédérale 1. Alors, on peut critiquer la manière mais il faut respecter le résultat. Et puis surtout me donner la bonne manière, objectivement bien sûr ![]()
michel estravagant a écrit :Et Michel Extravagant (tu ne l'as pas volé ton pseudo wink) de rajouter :"Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible. Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre". Des objectifs diamétralement opposés !!! C'est tout le contraire ! C'est la maniére qui me chagrine, il me semble que c'est assez clair. Là ça fait un peu souci quand même ?!?! Sans doute un début d'explication à un tel exode. ________________________________________________________________________________________________ ouep, possible, mais je suis arrivé au club il y a 9 ans, le club était aux portes de l'Honneur, aujourd'hui il est aux portes de la Fédérale 1. Alors, on peut critiquer la manière mais il faut respecter le résultat. Et puis surtout me donner la bonne manière, objectivement bien sûr
Salut Michel, Je pense qu'il n'y a pas de bonne manière. Tout dépend des objectifs fixés par le club. Il est clair que pour pouvoir espérer accéder à la Fédérale 1, tu es obligé de faire appel à des joueurs de l'extérieur qui apportent leur expérience. Par contre, il vaut mieux 5 bons joueurs pouvant apporter un plus à l'équipe plutôt que 15 joueurs ayant un niveau moyen et qui prennent la place à des jeunes du club qui peuvent jouer en F2. Par contre est ce bien raisonnable de vouloir monter en fédérale 1, ça c'est un autre sujet? Car si c'est pour faire l'ascenseur, ça ne sert à rien à part la satisfaction personnelle pour certaines personnes!!! Bon courage à Marc Bochet!!!
barbeapapa a écrit :michel estravagant a écrit :Et Michel Extravagant (tu ne l'as pas volé ton pseudo wink) de rajouter :"Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible. Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre". Des objectifs diamétralement opposés !!! C'est tout le contraire ! C'est la maniére qui me chagrine, il me semble que c'est assez clair. Là ça fait un peu souci quand même ?!?! Sans doute un début d'explication à un tel exode. ________________________________________________________________________________________________ ouep, possible, mais je suis arrivé au club il y a 9 ans, le club était aux portes de l'Honneur, aujourd'hui il est aux portes de la Fédérale 1. Alors, on peut critiquer la manière mais il faut respecter le résultat. Et puis surtout me donner la bonne manière, objectivement bien sûr
Salut Michel, Je pense qu'il n'y a pas de bonne manière. Tout dépend des objectifs fixés par le club. Il est clair que pour pouvoir espérer accéder à la Fédérale 1, tu es obligé de faire appel à des joueurs de l'extérieur qui apportent leur expérience. Par contre, il vaut mieux 5 bons joueurs pouvant apporter un plus à l'équipe plutôt que 15 joueurs ayant un niveau moyen et qui prennent la place à des jeunes du club qui peuvent jouer en F2. Par contre est ce bien raisonnable de vouloir monter en fédérale 1, ça c'est un autre sujet? Car si c'est pour faire l'ascenseur, ça ne sert à rien à part la satisfaction personnelle pour certaines personnes!!! Bon courage à Marc Bochet!!!
Bonsoir barbeapapa, Une certitude, l'objectif fixé par le club, c'est l'accession à la Fédérale 1, donc pas d'équivoque sur ce sujet. Cela a été précisé lors de l'assemblée générale du mois de juillet. Donc à partir de là, tu es obligé de faire appel à des joueurs de Fédéral 1 voire au-dessus, et à d'excellents joueurs de Fédérale 2 (pour pouvoir bien figurer en F1). Pour la satisfaction, bien évidemment qu'elle est en partie personnelle ( c'est du bénévolat, je le rappelle. et encore du bénévolat qui peut coûter cher), mais aussi pour les passionnés de rugby qui préfèreraient voir le gsf rencontrer des équipes comme Lourdes, St Jean de Luz, Béziers etc.... Il faut également le prendre en compte. Tu vois, quand j'entends les anciens parler, je n'entends que de l'admiration pour l'équipe des années 60, à l'époque glorieuse du gsf, qui tutoyait le plus haut niveau. On ne me parle pas de l'origine des joueurs, de leur formation ou de leur nationalité, on me parle des résultats, 50 ans après.... Est-ce bien raisonnable? je pense que oui, si la dynamique est maintenue, voire accrue. On peut trouver une multitude de villes de notre taille et moins qui évoluent en F1. Je pense que c'est la place de Figeac, si tout le monde veut bien y mettre du sien.
LE TC DU CALVAIRE a écrit :Tout à fait d'accord avec jo black..De toute façon nous changerons rien à tous ça. A mon avis l'année prochaine nous verrons plus un seul figeacois sur le terrain et au sein du club.. Certaine personnes se vantent de faire jouer des jeunes mais à l'heure actuelle c'est pas trop le cas et cela ne changera pas les jeunes ne font pas la même impression que nos chères recrues... A bon entendeur salut
nous a sarlat on est descendu en f3 on rebattit tout avec les jeunes du club en equipe 1 une dizaine de juniors reichel montants + 3 balandrades montants vue que cette année a sarlat plus de reichel b du a de nombreux departs a l'intersaison CA C'EST LA VRAIE FORMATION ET L'AVENIR D'UN CLUB
michel estravagant a écrit :barbeapapa a écrit :michel estravagant a écrit :Et Michel Extravagant (tu ne l'as pas volé ton pseudo wink) de rajouter :"Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible. Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre". Des objectifs diamétralement opposés !!! C'est tout le contraire ! C'est la maniére qui me chagrine, il me semble que c'est assez clair. Là ça fait un peu souci quand même ?!?! Sans doute un début d'explication à un tel exode. ________________________________________________________________________________________________ ouep, possible, mais je suis arrivé au club il y a 9 ans, le club était aux portes de l'Honneur, aujourd'hui il est aux portes de la Fédérale 1. Alors, on peut critiquer la manière mais il faut respecter le résultat. Et puis surtout me donner la bonne manière, objectivement bien sûr
Salut Michel, Je pense qu'il n'y a pas de bonne manière. Tout dépend des objectifs fixés par le club. Il est clair que pour pouvoir espérer accéder à la Fédérale 1, tu es obligé de faire appel à des joueurs de l'extérieur qui apportent leur expérience. Par contre, il vaut mieux 5 bons joueurs pouvant apporter un plus à l'équipe plutôt que 15 joueurs ayant un niveau moyen et qui prennent la place à des jeunes du club qui peuvent jouer en F2. Par contre est ce bien raisonnable de vouloir monter en fédérale 1, ça c'est un autre sujet? Car si c'est pour faire l'ascenseur, ça ne sert à rien à part la satisfaction personnelle pour certaines personnes!!! Bon courage à Marc Bochet!!!
Bonsoir barbeapapa, Une certitude, l'objectif fixé par le club, c'est l'accession à la Fédérale 1, donc pas d'équivoque sur ce sujet. Cela a été précisé lors de l'assemblée générale du mois de juillet. Donc à partir de là, tu es obligé de faire appel à des joueurs de Fédéral 1 voire au-dessus, et à d'excellents joueurs de Fédérale 2 (pour pouvoir bien figurer en F1). Pour la satisfaction, bien évidemment qu'elle est en partie personnelle ( c'est du bénévolat, je le rappelle. et encore du bénévolat qui peut coûter cher), mais aussi pour les passionnés de rugby qui préfèreraient voir le gsf rencontrer des équipes comme Lourdes, St Jean de Luz, Béziers etc.... Il faut également le prendre en compte. Tu vois, quand j'entends les anciens parler, je n'entends que de l'admiration pour l'équipe des années 60, à l'époque glorieuse du gsf, qui tutoyait le plus haut niveau. On ne me parle pas de l'origine des joueurs, de leur formation ou de leur nationalité, on me parle des résultats, 50 ans après.... Est-ce bien raisonnable? je pense que oui, si la dynamique est maintenue, voire accrue. On peut trouver une multitude de villes de notre taille et moins qui évoluent en F1. Je pense que c'est la place de Figeac, si tout le monde veut bien y mettre du sien.
et si le robinet financier de certains venait à s'interrompre ? Car ce ne sont pas les recettes au guichet qui doivent faire le budget...:)
BERTOU a écrit :michel estravagant a écrit :barbeapapa a écrit :Salut Michel, Je pense qu'il n'y a pas de bonne manière. Tout dépend des objectifs fixés par le club. Il est clair que pour pouvoir espérer accéder à la Fédérale 1, tu es obligé de faire appel à des joueurs de l'extérieur qui apportent leur expérience. Par contre, il vaut mieux 5 bons joueurs pouvant apporter un plus à l'équipe plutôt que 15 joueurs ayant un niveau moyen et qui prennent la place à des jeunes du club qui peuvent jouer en F2. Par contre est ce bien raisonnable de vouloir monter en fédérale 1, ça c'est un autre sujet? Car si c'est pour faire l'ascenseur, ça ne sert à rien à part la satisfaction personnelle pour certaines personnes!!! Bon courage à Marc Bochet!!!
Bonsoir barbeapapa, Une certitude, l'objectif fixé par le club, c'est l'accession à la Fédérale 1, donc pas d'équivoque sur ce sujet. Cela a été précisé lors de l'assemblée générale du mois de juillet. Donc à partir de là, tu es obligé de faire appel à des joueurs de Fédéral 1 voire au-dessus, et à d'excellents joueurs de Fédérale 2 (pour pouvoir bien figurer en F1). Pour la satisfaction, bien évidemment qu'elle est en partie personnelle ( c'est du bénévolat, je le rappelle. et encore du bénévolat qui peut coûter cher), mais aussi pour les passionnés de rugby qui préfèreraient voir le gsf rencontrer des équipes comme Lourdes, St Jean de Luz, Béziers etc.... Il faut également le prendre en compte. Tu vois, quand j'entends les anciens parler, je n'entends que de l'admiration pour l'équipe des années 60, à l'époque glorieuse du gsf, qui tutoyait le plus haut niveau. On ne me parle pas de l'origine des joueurs, de leur formation ou de leur nationalité, on me parle des résultats, 50 ans après.... Est-ce bien raisonnable? je pense que oui, si la dynamique est maintenue, voire accrue. On peut trouver une multitude de villes de notre taille et moins qui évoluent en F1. Je pense que c'est la place de Figeac, si tout le monde veut bien y mettre du sien.
et si le robinet financier de certains venait à s'interrompre ? Car ce ne sont pas les recettes au guichet qui doivent faire le budget...:)
Tout à fait, et ce sont les résultats et le respect des objectifs qui régulent le débit du robinet
Il n'y a pas de miracles ;-) Budget 450000€ dont 295000 de partenaires.