Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

5 descentes par poule et fédérale 4

#1

ca bouge dans les comités . pourquoi changer les règles en cours de saison

#2

parce qu'elles n'étaient pas établies au début ? en revanche j'aimerais connaitre tes sources, parce que j'ai déjà entendu parler de cette F4 mais complétement officieusement....

Dernière modification par L'homme de l'ombre (21/02/2011 09:43:04)

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

#3

des reunions sont organisés cette semaine au comité pour les club d'honneur et l'ordre du jour est la fédérale 4

#4

L'homme de l'ombre a écrit :

parce qu'elles n'étaient pas établies au début ? en revanche j'aimerais connaitre tes sources, parce que j'ai déjà entendu parler de cette F4 mais complétement officieusement....

Je pense que les sources viennent de ceux qui veulent vraiment défendre les clubs de rugby AMATEURS car la FFR n'en a rien à branler de ces clubs amateurs !!!!!!!!!

Dernière modification par Fou d'ovalie (21/02/2011 10:26:38)

Si tu veux qu'on te respecte, respectes d'abord les autres ...

             

#5

Tu as bien raison. A partir de la Fed.2, rien à foutre.Mais c'est pas nouveau.Secteur GS, 6 descentes dans les poules. Pour l'info nous avons reçu dernièrement un courrier d'un président de club de midi Pyrénnées nous présentant le projet de la création de la Fed.4.Interressant je pense pour la survie de nombreux clubs.Ce projet devrait être repris par l'"amicale des clubs de fédérale".

Fou d'ovalie a écrit :
L'homme de l'ombre a écrit :

parce qu'elles n'étaient pas établies au début ? en revanche j'aimerais connaitre tes sources, parce que j'ai déjà entendu parler de cette F4 mais complétement officieusement....

Je pense que les sources viennent de ceux qui veulent vraiment défendre les clubs de rugby AMATEURS car la FFR n'en a rien à branler de ces clubs amateurs !!!!!!!!!

#6

A un moment donner, il faudra arrêter de dire que tout est la faute de la FFR. Lorsque la FFR gérait la fédérale 3, il y avait 192 clubs. Avec la réforme de 2005, la FFR a délégué la gestion de la fédérale 3 aux comités qui au lieu d'en faire une élite régionale, ont démocratisé l'accès pour rajouter + de 30 clubs. C'est devenu une division "super honneur". La fédérale 3 va redevenir une vraie division nationale, ce qui est largement suffisant pour une fédération de 1750 clubs.

#7

ok mais combien de descente en secteur nord est alors, 5,6,7,8 par poule?

Si tu n'as jamais joué, comment peux-tu comprendre, qu'on est le cœur serré, lorsque revient septembre.

#8

olivier a écrit :

A un moment donner, il faudra arrêter de dire que tout est la faute de la FFR. Lorsque la FFR gérait la fédérale 3, il y avait 192 clubs. Avec la réforme de 2005, la FFR a délégué la gestion de la fédérale 3 aux comités qui au lieu d'en faire une élite régionale, ont démocratisé l'accès pour rajouter + de 30 clubs. C'est devenu une division "super honneur". La fédérale 3 va redevenir une vraie division nationale, ce qui est largement suffisant pour une fédération de 1750 clubs.

Entierement d'accord avec toi. Remettons le rugby à sa juste valeur (même si ça fait mal à certains); et, travaillons pour le futur.

#9

Voici une réponse officielle faite par la FFR à différentes propositions: "Objet : Projet de Fédérale IV Monsieur le Président, Nous avons pris connaissance de ton courrier émanant de clubs suggérant la création d’une Fédérale IV. Nous sommes conscients des difficultés rencontrées par les clubs de ton Comité et leur souhait de pouvoir compter sur les aides financières des Collectivités Territoriales, aides attribuées aux clubs évoluant en Divisions Fédérales. Ce projet avait été envisagé en Comité Directeur mais il a été finalement écarté pour deux raisons essentielles : La première réside dans le fait que les Comités Territoriaux se verraient affaiblis et certains comités ne possèderaient plus de clubs en nombre suffisant (Béarn, Roussillon, Franche Comté, Côte d’Azur). L’un des objectifs de la refonte des Championnats Fédéraux est de renforcer les Compétitions Territoriales. La seconde tient à la longueur des déplacements dans certaines régions. Tu trouveras en Annexe une simulation réalisée à partir de poules constituées sur l’ensemble du Territoire. Les clubs doivent avoir conscience aussi qu’ils doivent déplacer deux équipes (Equipe Première et Equipe Réserve), ce qui entraîne des départs très matinaux et des frais supplémentaires de repas. En ce qui concerne les clubs de ton comité, je te rappelle que la Fédérale IV serait une compétition nationale ce qui induit, dans la constitution des poules la présence de clubs d’autres comités. Les clubs éprouveraient sans doute des difficultés à s’y maintenir, comme c’est le cas actuellement. En outre, il semble évident que les subventions accordées par les Collectivités Territoriales serviraient uniquement à financer les longs déplacements et les frais inhérents aux déplacements (repas et logement de deux équipes. Quant à la proposition d’étaler sur plusieurs saisons les relégations, le Comité Directeur, après avoir envisagé cette possibilité, a décidé d’effectuer cette refonte sur une seule saison. Le mécontentement généré par les descentes durera une saison, il aurait duré deux saisons si on avait pris l’option d’étaler les relégations sur deux saisons. Les clubs concernés auraient été les mêmes à peu de choses prés (les statistiques le prouvent). Cela permettra de redynamiser les compétitions territoriales en réduisant les déplacements et par la même, les frais engendrés. L’ « étalement des descentes sur plusieurs saisons » ne résoudrait sans doute pas le problème du maintien des clubs de ton Comité dans les divisions fédérales. Je compte sur toi pour transmettre cette réponse aux clubs concernés, en espérant qu’au-delà des souffrances engendrées par une relégation, l’intérêt général du rugby français soit préservé. Je reste persuadé que c’était un « mal nécessaire » et que la lisibilité et la cohérence de nos compétitions s’en trouveront nettement améliorées. Veuillez recevoir, monsieur le Président, l’expression de mes sentiments sportifs les plus cordiaux ainsi que mes plus sincères amitiés."

#10

Ouf ! Le bon sens a prédominé !

#11

topusko a écrit :
olivier a écrit :

A un moment donner, il faudra arrêter de dire que tout est la faute de la FFR. Lorsque la FFR gérait la fédérale 3, il y avait 192 clubs. Avec la réforme de 2005, la FFR a délégué la gestion de la fédérale 3 aux comités qui au lieu d'en faire une élite régionale, ont démocratisé l'accès pour rajouter + de 30 clubs. C'est devenu une division "super honneur". La fédérale 3 va redevenir une vraie division nationale, ce qui est largement suffisant pour une fédération de 1750 clubs.

Entierement d'accord avec toi. Remettons le rugby à sa juste valeur (même si ça fait mal à certains); et, travaillons pour le futur.

sur le futur mais avec qui !!!!!!!!! à force d'écœurer tous les bénévoles qui se battent.............pour ces vrais clubs amateurs, je pense que le futur comme tu dis à du plomb dans l'aile ........et ça les technocrates de la FFR ne le sentent pas venir

Si tu veux qu'on te respecte, respectes d'abord les autres ...

             

#12

Il est clair qu'il est amusant de voir que le secteur nord-est paye le plus lourd tribu de descente par rapport aux autres comité... voir ci-dessous : GRAND OUEST . 3 Poules de 11 : 11 descentes (4 derniers de chaque poule, moins 3 meilleurs 10ème) NORD EST . 4 Poules de 11 : 24 descentes (6 derniers de chaque poule) SUD EST . 5 Poules de 10 : 15 descentes (3 derniers de chaque poule) GRAND SUD . 4 Poules de 12 : 21 descentes (5 derniers de chaque poule + moins bon 7ème) SUD OUEST . 4 Poules de 12 : 16 descentes (4 derniers de chaque poule) Est-il estimé que notre secteur est plus faible que les autres ? Des rencontres croisées entre secteur permettraient peut-être de vérifier réellement ces estimations. Bien rugbystiquement.

#13

Fou d'ovalie a écrit :

sur le futur mais avec qui !!!!!!!!! à force d'écœurer tous les bénévoles qui se battent.............pour ces vrais clubs amateurs, je pense que le futur comme tu dis à du plomb dans l'aile ........et ça les technocrates de la FFR ne le sentent pas venir

Excuse moi, mais en quoi la fédé écoeure les bénévoles ? C'est pas bien les séries ? Pourtant, la fédérale 3, telle qu'elle est aujourd'hui, c'est un championnat de série. Et quand on voit le nombre de Forfaits en b, peut être que ça permettra justement de mieux structurer les clubs pour accéder à une vraie division nationale.

#14

yb a écrit :

Il est clair qu'il est amusant de voir que le secteur nord-est paye le plus lourd tribu de descente par rapport aux autres comité... voir ci-dessous : GRAND OUEST . 3 Poules de 11 : 11 descentes (4 derniers de chaque poule, moins 3 meilleurs 10ème) NORD EST . 4 Poules de 11 : 24 descentes (6 derniers de chaque poule) SUD EST . 5 Poules de 10 : 15 descentes (3 derniers de chaque poule) GRAND SUD . 4 Poules de 12 : 21 descentes (5 derniers de chaque poule + moins bon 7ème) SUD OUEST . 4 Poules de 12 : 16 descentes (4 derniers de chaque poule) Est-il estimé que notre secteur est plus faible que les autres ? Des rencontres croisées entre secteur permettraient peut-être de vérifier réellement ces estimations. Bien rugbystiquement.

Non, c'est dans le nord-est qu'il y a eu la plus forte inflation de clubs de F3, avec la création des secteurs! Donc, retour à la case départ!

Fédérale 3