Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Bourgoin, le nouveau Montauban

#1

En plus d'un désastre sportif, le Bourgoin-Jallieu fait face à une dette de plus de 2 millions d'euros. Cette fois, çà sent le dépôt de bilan pour ce club. On n'en est toutefois pas surpris, vu la gestion de ce club depuis des années. Amis berjalliens, bienvenu dans le monde amateur du rugby 8.(

#2

Tu te trompes soit de forum soit de conclusion ! Pour le moment le CJSB est favori pour la proD2 2011/2012. S'il advenait que sa gestion pousse le club au dépôt de bilan, alors il serait versé en Fédérale 1 et tes mauvais voeux de bienvenue sont à la fois anticipés et sur le mauvais forum ! Ceci dit, ces dernières années, le CSBJ n'a pas pu trouver des subsides pour participer à la course à l'armement ce qui induit qu'il a perdu la guerre et maintenant de ce fait, c'est la désertion du peu de sponsors d'envergure pour qui il n'est plus porteur du message de performance dont ces gens sont friands pour leur raison sociale. Si tu es attentif aux nouvelles, la gestion actuelle consiste a éviter la double peine c'est à dire le dépôt de bilan et pour cela une partie de son effectif n'est pas conservé : les joueurs à grosse rémunération sont incités au départ, certains ont d'autres projets que d'accompagner le club dans sa descente, mais les Berjaliens qui aiment leur club restent et j'aime ça ! Il n'y a pas de honte à jouer en proD2 ! A Sainté, on en est convaincu ! Allez le CSBJ ! Il n'y a pas de honte à jouer en Fédérale 1 ! A Sainté, on en est aussi convaincu ! Allez les Verts !

Dernière modification par Forez Gump (23/02/2011 19:27:39)

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#3

C'est sur descendre en fédérale c'est pas une honte mais ça fou les boules pour le club concerné. sad

#4

Il n'y a certainement pas de honte à jouer au niveau auquel on mérite de jouer. Je respecte autant un club de promotion honneur qu'un club de Top 14. Maintenant pour Bourgoin, si ce qui se lit est fondé (déficit de 2,7 millions d'euros au lieu des 1,2 annoncés en septembre, soit le budget annuel d'un club de bas de tableau de Pro D2), je les vois mal s'en sortir sans passer par la case dépôt de bilan. Si c'est le cas, pauvres fournisseurs qui vont encore trinquer.

#5

kelval a écrit :

Il n'y a certainement pas de honte à jouer au niveau auquel on mérite de jouer. Je respecte autant un club de promotion honneur qu'un club de Top 14. Maintenant pour Bourgoin, si ce qui se lit est fondé (déficit de 2,7 millions d'euros au lieu des 1,2 annoncés en septembre, soit le budget annuel d'un club de bas de tableau de Pro D2), je les vois mal s'en sortir sans passer par la case dépôt de bilan. Si c'est le cas, pauvres fournisseurs qui vont encore trinquer.

....Et pauvres Columérins, Grenoblois et Montalbanais qui eux sont allés voir en Fed 1 s'il fait beau. Au delà de la tristesse naturelle que génèrerait le dépôt de bilan du CSBJ ce serait une simple justice vis à vis de ceux qui ont morflé sans discussion.

#6

Je suis bien d'accord, au delà de la sympathie que je porte à ce club historique et formateur, ce serait une insulte à ceux qui ont payé si Bourgoin n'était pas puni pour ses excès. C'est triste pour des clubs comme ça. Mais ça fait probablement 2 ans qu'ils devraient être en Pro D2 (recrutement limité -> descente sportive) et ça n'aurait rien eu d'infâmant. Au contraire, ils préfèrent répèter les conneries que les autres ont déjà faites avant eux, et plomber leur crédibilité ( si je suis fournisseur, qu'on me plante le bec dans l'eau, puis qu'on renait de ses cendres en 3ème division comme si de rien n'était dès a saison suivante, je ferais la pire pub possible au club aussi longtemps que je vivrais) ainsi que celle de leur sport... neutral

Dernière modification par kelval (24/02/2011 11:31:08)

#7

pour bourgoin je suis d'accord carcassonne va se servir et ensuite je suis surpris que à bourgoin les joueurs se plaignaient de urios quand il entrainer

#8

Au revoir Bourgoin, Marseille et Lille c'est l'avenir d'ici 10 ans dans le top 14 ]:D

/

#9

Ou pas... Mais en tout cas, l'avenir n'est pas aux clubs qui font n'importe quoi.

#10

Tu dis "font n'importe quoi" ! Explique ? Le CSBJ n'a jamais fait la course à l'armement son endettement n'est que le résultat de ce que suppose le monde pro : un club dans un bassin économique - fait de sponsors - et sportif - fait de spectateurs - mais ceci n'est pas un si réel problème ! Bourgoin est juste un peu petite comme ville moyenne située dans l'environnement de Lyon et de Grenoble par ailleurs développées dans beaucoup d'autres sports dont le foot. Mais il y en a plein d'autres et ce qui arrive au CSBJ va leur arrivper ! Tu veux des noms ?

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#11

[size=24]Mais il y en a plein d'autres et ce qui arrive au CSBJ va leur arrivper ! Tu veux des noms ?[/size] oui oui des noms, des noms!!

#12

Forez Gump a écrit :

Tu dis "font n'importe quoi" ! Explique ? Le CSBJ n'a jamais fait la course à l'armement son endettement n'est que le résultat de ce que suppose le monde pro : un club dans un bassin économique - fait de sponsors - et sportif - fait de spectateurs - mais ceci n'est pas un si réel problème ! Bourgoin est juste un peu petite comme ville moyenne située dans l'environnement de Lyon et de Grenoble par ailleurs développées dans beaucoup d'autres sports dont le foot. Mais il y en a plein d'autres et ce qui arrive au CSBJ va leur arrivper ! Tu veux des noms ?

Ils ont fait n'importe quoi, parce que quand tu n'as pas assez d'argent, quand tu renouvelles les contrats tu dis aux joueurs:" vous acceptez une baisse ou vous trouvez un autre club". Mais pour être compétitifs on prend des risques et on "triche" par rapport à ceux qui se contentent des joueurs correspondants à leur budget.

#13

Peu m'importe si on dit ça ou autre chose aux joueurs (chez les pros, ce n'est pas aux sentiments que ça se passe et ne croit aux promesses que celui qui veut y croire !), le CSBJ, je le dis plus haut, n'a pu suivre la course à l'armement (ce qui veut dire qu'il n'avait pas les moyens financiers d'avoir des joueurs au niveau sportif nécessaire pour se maintenir) et il perd donc la guerre (c'est une comparaison suffisante pour bien me faire comprendre : tu ne fais pas la guerre, si tu n'as pas les moyens de la gagner !). Je m'en tiens à cette explication qui me convient mieux que la tienne et ne portes pas le discrédit sur ce club ses dirigeants et ses joueurs...comme certains ! Je ne pense pas comme toi que les dirigeants aient été inconscients de la difficulté de financer sa participation au Top 14 actuel et qu'ils aient fait quoique ce soit de répréhensible pour s'y maintenir contre toute évidence ! J'ai lu que Gaston Maulin, conscient de l'inévitable et avant de prendre la double peine, avait demandé à la Fédé d'être rétrogradé en proD2 l'année dernière : info ou intox ? Tous les dirigeants ne sont pas des mythos !

Dernière modification par Forez Gump (25/02/2011 19:41:28)

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#14

Hazard a écrit :

Au revoir Bourgoin, Marseille et Lille c'est l'avenir d'ici 10 ans dans le top 14 ]:D

Lille ?? Je l'espère vivement. L'avenir du rugby est au nord !

Top 14