Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

journée de détection jeunes pour la saison prochaine

#1

les calendriers se précisent (je connais un club pro qui a déjà organisé une journée de détection). Pour faciliter la recherche pour nos jeunes joueurs, ce post qui permettra de regrouper les informations sur ces journées à venir. A titre purement égoïste, je suis intéressé par les détections Reichel/Crabos dans le sud-ouest (Comité Cote basque-Landes) ou le sud-est (Provence ou Cote d'azur)

#2

Pour le FCG : - Mercredi 13 Avril 2011 de 13h30 à 17h30, pour les joueurs nés en 95-96-97. - Samedi 16 Avril 2011 de 13h30 à 17h30, pour les joueurs nés en 89-90-91-92-93-94

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#3

le 16 avril et le 7 mai à mont de marsan le 2 et le 13 avril à dax 21 avril à bayonne s'incrire vite par internet n'hésitez pas à contacter les clubs bourgoin le 9 mars...

Dernière modification par zorro64 (01/03/2011 23:48:53)

#4

castres 23 et 30 mars

#5

Le Racing-Métro 92 organise une journée de détection le samedi 30 avril 2011. Celle-ci aura lieu au stade Yves du Manoir, 12 Rue François Faber à Colombes (92). Horaires: De 9h à 12h – pour les joueurs nés en 1995, 1996, 1997 et 1998 De 14h à 17h – pour les joueurs nés en 1993, 1994 Les inscriptions sont obligatoires et doivent se faire exclusivement par e-mail à l'adresse suivante: recrutement@racing-metro92.fr Pour tous renseignements, merci de contacter Alain GAZON au 06.74.53.01.46.

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6

TOULON CENTRE DE FORMATION le mercredi 20 Avril .Joueurs nés entre 93 et 90 . Pour les dossiers d'inscription se connecter sur le site du RCT wink

Dernière modification par miroli (21/03/2011 13:32:31)

#7

L’Association Stade Toulousain Rugby organise au stade Ernest Wallon une journée de détection, le mercredi 27 avril 2011. Cette journée concerne uniquement les joueurs nés entre 1993 et 1998. Au programme : - Matin : Ateliers rugby à effectif réduit et tests physiques (vitesse, pompes, tractions et poussée) - Après-midi : Matchs (en équipes mixtes : joueurs du Stade et joueurs détectés) Pour vous pré-inscrire, merci de bien vouloir télécharger la fiche de renseignements en bas de page et nous la retourner jusqu'au 15 avril inclus : - Par mail à association@stadetoulousain.fr - Par fax au 05 34 422 432 - Par courrier : Association Stade Toulousain Rugby 114, rue des Troènes – BP 42354 31022 TOULOUSE Cedex 2 L’inscription définitive à cette journée sera communiquée individuellement suite aux délibérations de la Commission Sportive. Renseignements par téléphone au 05 34 422 431

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#8

L'AC Bobigny 93 Rugby et le Comité Départemental de Rugby de Seine-Saint-Denis organisent deux journées de détection les 4 et 6 mai 2011. Les tests du mercredi, à partir de 16h30, sont ouverts aux jeunes nés entre 1993 et 1995 voulant intégrer l'Académie Rugby 93 et/ou les équipes cadets Alamercery et juniors -19 ans Crabos. Les tests du vendredi, à partir de 17h30, sont ouverts aux jeunes nés entre 1991 et 1993, voulant intégrer les équipes juniors -19 ans Crabos et -21 ans Reichel A.

"dimanche les gars on été au bord du gouffre, et aujourd'hui on a fait un grand pas en avant!!"

#9

xabi a écrit :

L'AC Bobigny 93 Rugby et le Comité Départemental de Rugby de Seine-Saint-Denis organisent deux journées de détection les 4 et 6 mai 2011. Les tests du mercredi, à partir de 16h30, sont ouverts aux jeunes nés entre 1993 et 1995 voulant intégrer l'Académie Rugby 93 et/ou les équipes cadets Alamercery et juniors -19 ans Crabos. Les tests du vendredi, à partir de 17h30, sont ouverts aux jeunes nés entre 1991 et 1993, voulant intégrer les équipes juniors -19 ans Crabos et -21 ans Reichel A.

Vous allez conserver vos Alamercery et vos Crabos ???? Alamercery : 14 matchs, 14 défaites, GA de -434, 1 point terrain. Gaudermen : désistement avant le début de la saison. Crabos : 16 matchs, 14 défaites, GA de -391, 10 points terrain Reichel A : 16 matchs, 15 défaites, GA de -483, 6 points terrain. Soit vous avez un bras immense soit des illusions. Suresnes appréciera...

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#10

Salut Fernand Alors pour te répondre, nous ne savons pas si nous conserverons nos équipes l'an prochain puisque, comme devrait le savoir un amateur éclairé comme toi, en reicheil et en crabos il y a tous les ans entre 6 et 10 équipes invitées en plus des clubs pros. Ces invitations sont revues tous les ans et validées au congrès national de la fédé. Pour te répondre sur les résultats de nos équipes, je suis d'accord sur le bilan de points pas fameux mais je peut t'en dire un peu plus sur le bilan sportif global si tu le souhaites. Nous avons cette année eu la joie de voir 5 reichel et 1 crabos jouer en Fédérale 1 (bobigny est second de poule comme tu le sais et va jouer les play off), ce qui prouve quand même que la formation n'est pas si mauvaise. Des sélectionnés en secteur nord est U18 et U19. Les clubs de la poule qui viennent faire leur marché chez nous depuis l'an dernier... Beaucoup de choses pourraient expliquer que cela ne se retrouve pas dans les résultats d'équipes (structures, terrains, investissements, carences préparation muscu, recrutement qualitatif...) mais je préfère te répondre que l'on se bat depuis quelques années pour donner à nos jeunes les moyens d'exister au plus haut niveau de leur âge, il nous faut certainement encore du temps... Si tu veux en savoir plus je t'attends en MP ou sur le bord des terrains, je suis entraineur des reicheil, tu ne peux pas te tromper je suis le gros barbu.... Pour suresnes, je ne sais pas si tu es de ce club, on s'est croisé en crabos B il y a deux ans et je respecte leur boulot. Après entre faire vivre une balandrade et un crabos/reichel c'est pas la même...tous les clubs ne souhaitent pas s'y engager car derrière il faut trimer dur dans les premières années. PS: regarde demain nous devions recevoir chalon dijon en ils sont forfait en reichel, je préfère être derrière au classement et respecter mes engagements suite à l'invitation parmi les grands. Tu sais déjà tout mais si j'ai pu t'apprendre 2 ou 3 trucs c'est un plaise Xavier

"dimanche les gars on été au bord du gouffre, et aujourd'hui on a fait un grand pas en avant!!"

#11

xabi a écrit :

Salut Fernand Alors pour te répondre, nous ne savons pas si nous conserverons nos équipes l'an prochain puisque, comme devrait le savoir un amateur éclairé comme toi, en reicheil et en crabos il y a tous les ans entre 6 et 10 équipes invitées en plus des clubs pros. Ces invitations sont revues tous les ans et validées au congrès national de la fédé. Pour te répondre sur les résultats de nos équipes, je suis d'accord sur le bilan de points pas fameux mais je peut t'en dire un peu plus sur le bilan sportif global si tu le souhaites. Nous avons cette année eu la joie de voir 5 reichel et 1 crabos jouer en Fédérale 1 (bobigny est second de poule comme tu le sais et va jouer les play off), ce qui prouve quand même que la formation n'est pas si mauvaise. Des sélectionnés en secteur nord est U18 et U19. Les clubs de la poule qui viennent faire leur marché chez nous depuis l'an dernier... Beaucoup de choses pourraient expliquer que cela ne se retrouve pas dans les résultats d'équipes (structures, terrains, investissements, carences préparation muscu, recrutement qualitatif...) mais je préfère te répondre que l'on se bat depuis quelques années pour donner à nos jeunes les moyens d'exister au plus haut niveau de leur âge, il nous faut certainement encore du temps... Si tu veux en savoir plus je t'attends en MP ou sur le bord des terrains, je suis entraineur des reicheil, tu ne peux pas te tromper je suis le gros barbu.... Pour suresnes, je ne sais pas si tu es de ce club, on s'est croisé en crabos B il y a deux ans et je respecte leur boulot. Après entre faire vivre une balandrade et un crabos/reichel c'est pas la même...tous les clubs ne souhaitent pas s'y engager car derrière il faut trimer dur dans les premières années. PS: regarde demain nous devions recevoir chalon dijon en ils sont forfait en reichel, je préfère être derrière au classement et respecter mes engagements suite à l'invitation parmi les grands. Tu sais déjà tout mais si j'ai pu t'apprendre 2 ou 3 trucs c'est un plaise Xavier

Je suis loin de tout connaitre et tu as très probablement plus de 2 ou 3 choses à m'apprendre. Je ne suis pas de Suresnes, et, je suis d'accord avec toi sur la différence d'avoir à faire vivre une teulière par rapport à la gauderman / alamercery, idem pour balandrade et crabos / reichel. Je ne trouve pas super honnête d'annoncer à des gamins voulant jouer au plus haut que vous faîtes des recrutements pour ces catégories alors que la probabilité de conserver (ces dites catégories) est plus que faible. Par ailleurs, je connais le discours 1000 fois entendu "nous sommes un petit club et nous nous faisons piquer voire piller nos meilleurs joueurs au profit des vilains gros clubs nationaux qui viennent faire leurs marchés chez nous". Il est vrai et réel, mais ils vous appartient de vous structurer différemment ou de rester dans des catégories plus en rapport avec votre niveau (au détriment d'autres clubs qui pourraient peut-être jouer leurs cartes). Un dernier point, vu de moi, les sélections de secteurs et les poles espoirs (souvent liés) sont une connerie que l'équipe de France paiera un jour très cher.

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#12

Pour Lille à partir du mercredi 20 avril , tous les mercredi entraînement commun avec les jeunes voulants intégrer Le L.M.R. Pour les 97-98 de 16h à 18h ,pour les 95-96 et les 93-94 de 19h à 20h30 au complexe sportif universitaire gaston berger à Lille . Personne à contacter Mr Defives Yann à l'adresse suivante : yanndefiveslmr@yahoo.fr

#13

Fernand Naudin a écrit :
xabi a écrit :

Salut Fernand Alors pour te répondre, nous ne savons pas si nous conserverons nos équipes l'an prochain puisque, comme devrait le savoir un amateur éclairé comme toi, en reicheil et en crabos il y a tous les ans entre 6 et 10 équipes invitées en plus des clubs pros. Ces invitations sont revues tous les ans et validées au congrès national de la fédé. Pour te répondre sur les résultats de nos équipes, je suis d'accord sur le bilan de points pas fameux mais je peut t'en dire un peu plus sur le bilan sportif global si tu le souhaites. Nous avons cette année eu la joie de voir 5 reichel et 1 crabos jouer en Fédérale 1 (bobigny est second de poule comme tu le sais et va jouer les play off), ce qui prouve quand même que la formation n'est pas si mauvaise. Des sélectionnés en secteur nord est U18 et U19. Les clubs de la poule qui viennent faire leur marché chez nous depuis l'an dernier... Beaucoup de choses pourraient expliquer que cela ne se retrouve pas dans les résultats d'équipes (structures, terrains, investissements, carences préparation muscu, recrutement qualitatif...) mais je préfère te répondre que l'on se bat depuis quelques années pour donner à nos jeunes les moyens d'exister au plus haut niveau de leur âge, il nous faut certainement encore du temps... Si tu veux en savoir plus je t'attends en MP ou sur le bord des terrains, je suis entraineur des reicheil, tu ne peux pas te tromper je suis le gros barbu.... Pour suresnes, je ne sais pas si tu es de ce club, on s'est croisé en crabos B il y a deux ans et je respecte leur boulot. Après entre faire vivre une balandrade et un crabos/reichel c'est pas la même...tous les clubs ne souhaitent pas s'y engager car derrière il faut trimer dur dans les premières années. PS: regarde demain nous devions recevoir chalon dijon en ils sont forfait en reichel, je préfère être derrière au classement et respecter mes engagements suite à l'invitation parmi les grands. Tu sais déjà tout mais si j'ai pu t'apprendre 2 ou 3 trucs c'est un plaise Xavier

Je suis loin de tout connaitre et tu as très probablement plus de 2 ou 3 choses à m'apprendre. Je ne suis pas de Suresnes, et, je suis d'accord avec toi sur la différence d'avoir à faire vivre une teulière par rapport à la gauderman / alamercery, idem pour balandrade et crabos / reichel. Je ne trouve pas super honnête d'annoncer à des gamins voulant jouer au plus haut que vous faîtes des recrutements pour ces catégories alors que la probabilité de conserver (ces dites catégories) est plus que faible. Par ailleurs, je connais le discours 1000 fois entendu "nous sommes un petit club et nous nous faisons piquer voire piller nos meilleurs joueurs au profit des vilains gros clubs nationaux qui viennent faire leurs marchés chez nous". Il est vrai et réel, mais ils vous appartient de vous structurer différemment ou de rester dans des catégories plus en rapport avec votre niveau (au détriment d'autres clubs qui pourraient peut-être jouer leurs cartes). Un dernier point, vu de moi, les sélections de secteurs et les poles espoirs (souvent liés) sont une connerie que l'équipe de France paiera un jour très cher.

Pour clore le débat et ne pas polluer le topic sur les détections, nous ne faisons pas de promesses sur les engagements de nos équipes pour l'an prochain mais nos chances d'y être sont les mêmes que l'an dernier ou qu'il y a deux ans donc réponse début juillet. Ensuite je ne suis pas un adepte du discours "calimeresque" visant à se faire passer pour plus petit que l'on est, mes exemples étaient justes là pour te montrer que nous avions des choses à faire valoir dans ces catégories, sinon pourquoi les pro s'intéresseraient ils à nos joueurs? Enfin, l'idée conductrice de mon propos est que je crois fort au développement du rugby est-parisien en général (on a des parisiens, des jeunes du 94, du 77, du 95) et surtout du 93 avec de bien belles écoles de rugby. C'est pour cela que l'on se battra pour garder des équipes élites dans toutes les catégories d'âges. ps: belle victoire de nos crabos sur ABCD XV cet après midi big_smile ABCD XV forfait en reichel sad

"dimanche les gars on été au bord du gouffre, et aujourd'hui on a fait un grand pas en avant!!"

#14

Pour Nice première détection pour les joueurs n'es en 93 et 94 a partir de 16 h le mercredi 13 avril renseignement en MP ou par mail

Juniors