Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
stoneashes a écrit :Rougekitache a écrit :des extraits du match
Superbe vidéo ! Par contre on peut m'expliquer pour l'essai de Ducro refusé ? J'ai pas compris sur le coup et avec le "replay" je vois toujours pas ! En tout cas ça a été un des plus beau match que j'ai vu à Verchère, énormément d'intensité, une superbe équipe de Massy, beaucoup de jeu violet, et un public en feu ! Vraiment génial ! Merci aux deux équipes !
Peut etre parce que nommer un arbitre Bourguignon pour ce match n etait pas une bonne idée !!!!!!!!!!!! ![]()
Dernière modification par tatane6974 (15/03/2011 09:35:55)
tatane6974 a écrit :stoneashes a écrit :Rougekitache a écrit :des extraits du match
Superbe vidéo ! Par contre on peut m'expliquer pour l'essai de Ducro refusé ? J'ai pas compris sur le coup et avec le "replay" je vois toujours pas ! En tout cas ça a été un des plus beau match que j'ai vu à Verchère, énormément d'intensité, une superbe équipe de Massy, beaucoup de jeu violet, et un public en feu ! Vraiment génial ! Merci aux deux équipes !
Peut etre parce que nomer un arbitre Bourguignon pour ce match n etait pas une bonne idée !!!!!!!!!!!!
On peut pas se plaindre de l'arbitrage sur ce match ! Il a été bon (même si il a perdu un peu pied après la générale) et à commis des erreurs des deux côtés (tu sais, l'erreur est humaine !) Pour le reste si on voulait se mettre à l'abri, on aurait pu le faire dès la première mi-temps, mais Chabaud n'y était pas ! Massy à de la chance de rentrer qu'avec 15 pions parce qu'on aurait pu (dû ?) leur en mettre 30 sans nos erreurs ! Bref, ça ne sert à rien de critiquer l'arbitrage encore et encore, ça ne mènera nulle part (surtout qu'on a gagné !)
Si on parlait un peu du terrain : coté bourg on a vu un 5 de devant enorme Garnier en 8 a fait un gros match, pourquoi pas le revoir a ce poste? L alignement avec 3 sauteurs (buathier, saglio et garnier) a été souverain On a egalement retrouvé une paires de centre qui perfore et defend en avancant de bonne augure avant les derniers rendez vous qu il nous reste.
Critiquer un arbitre pour ses erreurs c'est une chose, l'accuser de patialité et supposer le complot, c'est beaucoup plus grave. Vous n'avez pas le début du commencement d'une preuve sur ce sujet, alors merci de fermer votre clapet à bêtises. Merci. Ou alors allez bosser chez Renault, il parait qu'ils recrutent au service Sécurité et délation.
J'aime pas les chandelles à répétition mais j'avoue que j'ai trouvé Massy pas très costaud de ce côté là... on les met en difficulté plusieurs fois là dessus.
DE toute maniere le match est fini donc on ne pas le refaire , et pour l'arbitre accuser sans preuve ,,,,????????????
Rougekitache a écrit :Critiquer un arbitre pour ses erreurs c'est une chose, l'accuser de patialité et supposer le complot, c'est beaucoup plus grave. Vous n'avez pas le début du commencement d'une preuve sur ce sujet, alors merci de fermer votre clapet à bêtises. Merci. Ou alors allez bosser chez Renault, il parait qu'ils recrutent au service Sécurité et délation.
tu te prends pour qui toi pour donner des lecons aux autres ? Tu devrais aller voir au vatican ils embauchent des anges !!!!!!!!!!
Commence déjà par donner une preuve de ce que tu avances, grand courageux, plutot que faire le persécuté.
violets15 a écrit :Bsr Très honnêtement et sincèrement ttes nos excuses ,que les supporters de Massy ne restent pas sur cette fâcheuse impression qu'une poignée d'abrutis a pu donner .........le public Violet dans son ensemble ne cautionne pas ces comportements et je préfère garder et continuer à diffuser cette image bien meilleure de supporters qui suivent leur club et le soutiennent partout où il va , en plus ou moins grand nombre , et qui provoquent à chaque fois étonnement et admirations parmi les supporters du club visité .............il appartient aux supporters Violet de faire le ménage et faire taire ces quelques abrutis qui jettent le discrédit sur un club .................Bourg a une bonne image et réputation ds le rugby fédéral ...........il ne faudrait pas que quelques taches viennent souiller ce crédit
Tout à fait d'accord, le racisme n'a rien à faire dans un stade (comme partout d'ailleurs), il faut faire le ménage et reprendre ceux qui se permettent des injures racistes. N'oublions pas qu'un joueur noir nous a fait monter en Pro D2: Tian Le public violet est un formidable public envié par de nombreux clubs, il ne faudrait pas que quelques abrutis ternissent son image.
Dernière modification par le prof (15/03/2011 10:01:31)
Rougekitache a écrit :Commence déjà par donner une preuve de ce que tu avances, grand courageux, plutot que faire le persécuté.
regarde la video on voit l arbitre de touche a 5 metres de l action qui regarde attentivement ducro aplatir. Alors soit il est aveugle et n a rien a faire sur un terrain, soit il n'est pas imparcial. Ce ne sont pas des preuves formelles, monsieur le procureur, mais seulement de forts soupçons. Mais si tu as une autre explication je suis pret a l entendre.
les arbitres de touche venaient des comités d'Ile de France et de Franche Comté. Ca ne tient pas. Pourquoi il refuse l'essai? - il pense qu'il y a en avant, car il est derrière l'action, mais ne consulte pas son aribtre de touche, ce qui est une erreur. - ou alors il considère que l'essai s'est fait en 2 temps et non dans la continuité. On voit Ducro se jeter, s'arrêter puis tendre la bras pour toucher la ligne d'en but avec le ballon. Question d'interprétation.
tatane6974 a écrit :Rougekitache a écrit :Commence déjà par donner une preuve de ce que tu avances, grand courageux, plutot que faire le persécuté.
regarde la video on voit l arbitre de touche a 5 metres de l action qui regarde attentivement ducro aplatir. Alors soit il est aveugle et n a rien a faire sur un terrain, soit il n'est pas imparcial. Ce ne sont pas des preuves formelles, monsieur le procureur, mais seulement de forts soupçons. Mais si tu as une autre explication je suis pret a l entendre.
il y a une explication toute simple, l'arbitre du centre est souverain et il a décidé sans demander l'avis de son juge de touche. L'arbitre s'est trompé, si tu avais regardé ces gestes il a dit que Ducrozet était tenu au sol et qu'il avait rampé pour marquer. (sauf qu'on voit bien à la vidéo qu'alexandre n'est jamais tenu) Pour autant je ne prétends pas qu'il l'a fait de mauvaise foi. Et pour être très objectif, tu ne trouves pas qu'il siffle très vite un ballon gardé au sol sur la pénaltouche de Massy ? (Peut-être pour compenser la pénalité précédente qui ne s'imposait pas ?) Vos analyses sont souvent pertinentes mais elle manque beaucoup d'humilité et de recul. Massy nous a bougé en mêlée au match aller (dixit f. Marechal), on les a bougé au retour, pas trop de conclusions définitives sur un match.
En fait, après avoir relu par curiosité les posts depuis le match de dimanche, je constate avec satisfaction que les points de vue des supporters de nos deux clubs ne divergent pas vraiment :
- Quasi-unanimité pour dire que certains propos ou insultes, qui sont le fait d'une petite minorité, n'ont pas leur place au rugby ET doivent être dénoncés, voire "combattus" et pas justifiés du fait de leur éventuelle marginalité ou du fait qu'il y a pire ailleurs,
- Quasi unanimité pour ne pas trouver "normal" qu'il y ait des propos déplacé au micro, des excités de la main-courante dépassant les limites... mais sans en faire un fromage, ni vouloir aseptiser les supporters,
- Unanimité entre satisfaction (Bourg) et envie (Massy), face à un si formidable public qui donne la couleur que l'on aime à notre sport,
- Quasi-unanimité pour ne pas confondre erreurs d'arbitrage et malhonnêteté,
- Quasi-unanimité pour avoir apprécié un beau match entre deux belles équipes malgré une météo qui a provoqué pas mal de fautes de mains,
- Et même unanimité parfaite sur la qualité des commentaires du journaliste radio ! 8o
- Restent bien quelques divergences de points de vue sur certains faits de jeu, mais sinon qu'est-ce qu'on se raconterait dans les troisièmes mi-temps autour d'un verre ?
Eh ben voilà, si on prend le temps de regarder que certains posts péremptoires ou agressifs proviennent toujours des quelques rares et mêmes auteurs, on ne peut que se féliciter de l'intensité et du plaisir que nous procurent les rencontres entre nos deux formations.
Est-ce que nos routes pourraient encore se croiser d'ici la fin de saison et si oui à quel niveau ? ![]()
allez Massy a écrit :En fait, après avoir relu par curiosité les posts depuis le match de dimanche, je constate avec satisfaction que les points de vue des supporters de nos deux clubs ne divergent pas vraiment : - Quasi-unanimité pour dire que certains propos ou insultes, qui sont le fait d'une petite minorité, n'ont pas leur place au rugby ET doivent être dénoncés, voire "combattus" et pas justifiés du fait de leur éventuelle marginalité ou du fait qu'il y a pire ailleurs, - Quasi unanimité pour ne pas trouver "normal" qu'il y ait des propos déplacé au micro, des excités de la main-courante dépassant les limites... mais sans en faire un fromage, ni vouloir aseptiser les supporters, - Unanimité entre satisfaction (Bourg) et envie (Massy), face à un si formidable public qui donne la couleur que l'on aime à notre sport, - Quasi-unanimité pour ne pas confondre erreurs d'arbitrage et malhonnêteté, - Quasi-unanimité pour avoir apprécié un beau match entre deux belles équipes malgré une météo qui a provoqué pas mal de fautes de mains, - Et même unanimité parfaite sur la qualité des commentaires du journaliste radio ! 8o - Restent bien quelques divergences de points de vue sur certains faits de jeu, mais sinon qu'est-ce qu'on se raconterait dans les troisièmes mi-temps autour d'un verre ? Eh ben voilà, si on prend le temps de regarder que certains posts péremptoires ou agressifs proviennent toujours des quelques rares et mêmes auteurs, on ne peut que se féliciter de l'intensité et du plaisir que nous procurent les rencontres entre nos deux formations. Est-ce que nos routes pourraient encore se croiser d'ici la fin de saison et si oui à quel niveau ?
ça pourra se produire seulement en finale !!!! Mais nous n'en sommes pas là, ni les uns ni les autres.