Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
vadrouilleur a écrit :Asimov a écrit :En même temps, le LMR se revendique "ambassadeur du Ch'ti rugby", met la musique "ça c'est vraiment ch'ti" quand les joueurs marquent, alors que Lille historiquement c'est pas vraiment le pays ch'ti... Alors on peut bien aussi vehiculer le "maritime rugby" et le "flamand rugby" avec le carnaval soyons eclectique que diable
Et depuis quand à Lille t'es pas dans le pays ch'ti ?
J'aurai peut être du écrire "Lille historiquement c'est pas uniquement le pays Ch'ti", ç'aurai sans doute été plus clair... je veut dire par là que Lille a une forte influence culturelle flamande (même si la ville n'a jamais été de langue flamande) qu'il ne faudrait pas occulter, Lille fait partie des Flandres françaises qui comprennent notamment la flandres maritime, donc il n'est pas illégitime de penser utiliser cette culture là...
arno74 a écrit :Lors de la montée en Fédérale 1, le club m'avait demandé de créer un groupe de supporters. Nous avions des idées, des projets! Nous avons fait un déplacement à Arras, sous la neige, pour ceux qui se souviennent
, on était 3...le match suivant à Lille, on était plus que 2... Alors le projet à tourné court, sur Facebook, le groupe que j'avais crée marchait bien...mais personne n'est venu...
c'est le problème du virtuel quand il faut passer au réel... En même temps, j'étais sur le groupe, mais j'ai jamais pu tenter de "faire le supporter" au stade, à cause que pour mes études je suis pas dans le coin, c'est ça aussi internet, tu ratisses large du coup y'a du monde de partout, pas forcément facile à fédérer, d'autant plus que sur FB y'a pas mal de gens qui rejoignent un groupe sans forcément chercher à participer au discussions qui peuvent y avoir lieu...
bon vadrouilleur, c'est samedi que je te paie la chopine (de cheval
) que je te doit ?
bruno1 a écrit :bon vadrouilleur, c'est samedi que je te paie la chopine (de cheval
) que je te doit ?
Ca aurait été avec plaisir mais je ne serais pas là samedi, raisons professionnelles. On remet ça contre Massy ou Figeac ?
Dernière modification par vadrouilleur (16/03/2011 08:15:13)
massy ne vient pas ils ont décliné l'invitation
la cantine a écrit :massy ne vient pas ils ont décliné l'invitation
Sérieux??? Franchement pas cool...
vadrouilleur a écrit :bruno1 a écrit :bon vadrouilleur, c'est samedi que je te paie la chopine (de cheval
) que je te doit ?
Ca aurait été avec plaisir mais je ne serais pas là samedi, raisons professionnelles. On remet ça contre Massy ou Figeac ?
figeac ou alors le 26 juin ![]()
pour ne pas trop dépayser nos amis luziens, il a été comandé une averse de pluie cet aprés midi afin de rendre le terrain un peu plus gras, et de coller aux conditions climatiques rencontrées cette semaine au pb
ainsi lille prouve une fois de plus (s'il en avait besoin) sa trés grande sportivité
malheureusement match se jouera avec le soleil ,alors qu'une superbe pleine lune est annoncée
qui sera là demain? comme dab j'aurais un polaire blanc
arno74 a écrit :bruno1 a écrit :Plutot que de venir déguisé, le public devrait venir avec sa voix...car contre Oloron c'était triste à mourir... cause que j'étais à carnaval
suis d'accord avec toi arnaud sur le fait que lille (joueurs et supporters ) doivent créer leur propre identité d'ou l'idée du déguisement et des chants plutot au nord( un peu trop au nord j'ai compris) je trouve que l'on manque d'identité dans les tribunes d'ou l'idée.... Les capenoules j'aime bien aussi
il va falloir fournir les diks aux joueurs aussi , (entrainement supplémentaire? )
nos amis du souest ont leur culture et leur chants propres, les anglais itou j'avoue que je nous trouve quelque fois un peu timides il va falloir travailler ça ,alors pourquoi ne pas créer une "structure" supporters rouges et blancs ,s'organiser un peu plus surtout avec les déplacements qui se préparent
Lors de la montée en Fédérale 1, le club m'avait demandé de créer un groupe de supporters. Nous avions des idées, des projets! Nous avons fait un déplacement à Arras, sous la neige, pour ceux qui se souviennent
, on était 3...le match suivant à Lille, on était plus que 2... Alors le projet à tourné court, sur Facebook, le groupe que j'avais crée marchait bien...mais personne n'est venu...
ben ouais mais peut-être aussi qu'il y avait pas mal de joueurs sur ta page fb, et il est impossible d'être sur le terrain et dans les tribunes à la fois!!!
![]()
on ne va quand même pas chanter le petit quinquin, c'est triste à mourir, et d'autre part, le losc aussi a repris "salut à cô-pinard", qui de toute façon, n'est qu'une reprise d'Amazing Grace:
lentre le lmr 2011 et le lmr 2008 je pense que le public a bien évolué pareil pour fesse de bouc ( m^me si je doit l'avouer je ne suis pas fan et n'est pas de compte) je pense sincèrement qu'il y a quelque chose à faire, la gazette pourait être un relais in terressant, rf pourrait être cité, le site lmr pourrait aussi évoluer et intégrer un forum supporter ,des lieux de rencontres,....
Troismonts a écrit :on ne va quand même pas chanter le petit quinquin, c'est triste à mourir, et d'autre part, le losc aussi a repris "salut à cô-pinard", qui de toute façon, n'est qu'une reprise d'Amazing Grace:
Tu m'excuseras troismonts, mais pour moi c'est loin d'etre gage de qualité...bien au contraire meme... L'hymne à bernard au LMR c'est autre chose qu'au LOSC, de toute façon aux Ormes à 200 on fait plus de bruits que l'ambiance du stadium...:D
le petit quinquin c'est bien en troisieme mi temps dunkerque, lens , lille ,armentières, béthune, douai, cambrai,boulogne, maubeuge berck le ch'ti rugby c'est aussi le nord pas de calais (cf soutient conseil régionnal ) c'est ça aussi la richesse de notre pluvieuse région le mélange des genres...
arno74 a écrit :Troismonts a écrit :on ne va quand même pas chanter le petit quinquin, c'est triste à mourir, et d'autre part, le losc aussi a repris "salut à cô-pinard", qui de toute façon, n'est qu'une reprise d'Amazing Grace:
Tu m'excuseras troismonts, mais pour moi c'est loin d'etre gage de qualité...bien au contraire meme... L'hymne à bernard au LMR c'est autre chose qu'au LOSC, de toute façon aux Ormes à 200 on fait plus de bruits que l'ambiance du stadium...:D
C'est pas la question, c'est juste qu'on n'est pas les seuls à l'avoir reprise, qualité ou pas