Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 3èmes mi-temps de F1

billiardfrancais a écrit :

Mord de rire lol

morD ?? de rire... hmm aïe aïe aïe.... ]:D

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

chrisXV a écrit :

Mort de rire lol

morD ?? de rire... hmm aïe aïe aïe.... ]:D

Je ne vois absolument pas de quoi tu es en train de bavasser ? ]:D

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

drop67 a écrit :

Chris, tu te trompes pas, au moins au niveau du budget prévisionnel de cette année qui était de 1.1 million d'euros. Mais est ce qu'il a été atteint ? Pour ce qui est de la filière jeune régionale elle fonctionne plutôt bien avec un centre régional de rugby, le fameux CRR de Molsheim qui regroupe les meilleurs jeunes alsaciens. Les alamercery sont encore qualifiés. Le problème est qu'à ce niveau le RCS est quasiment un club comme un autre alors qu'il devrait être moteur dans la démarche et de plus fait peur aux autres clubs qui ne veulent pas, à juste titre, fournir leurs meilleurs joueurs [size=24]sans aucune contrepartie.

[/size] La tu parles bien faut pas que ça se fasse toujours dans le même sens sinon ça va pas surtout que ça dure ....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Laissez les resultats tranquilles ! cool

veuillez me s'excuser pour le squattage des résultats... pardon ...

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *

chrisXV a écrit :

C'est dit si gentiment alors .... NON on ne pardonne rien !!! ]:D

chrisXV a écrit :

nan mais c'était sincère comme excuse... j'avais pas l'intention de polluer le topic hmm faute avouée à moitié pardonnée non?? (ou alors faute avouée, avec un demi, c'est oublié...)

chrisXV a écrit :
chrisXV a écrit :

nan mais c'était sincère comme excuse... j'avais pas l'intention de polluer le topic hmm faute avouée à moitié pardonnée non?? (ou alors faute avouée, avec un demi, c'est oublié...)

avoue la 2 fois on verra si cela fonctionne ! ]:D

nan... sad une fois ça suffit.. faut pas abuser... 8.(

chrisXV a écrit :
drop67 a écrit :

Chris, tu te trompes pas, au moins au niveau du budget prévisionnel de cette année qui était de 1.1 million d'euros. Mais est ce qu'il a été atteint ? Pour ce qui est de la filière jeune régionale elle fonctionne plutôt bien avec un centre régional de rugby, le fameux CRR de Molsheim qui regroupe les meilleurs jeunes alsaciens. Les alamercery sont encore qualifiés. Le problème est qu'à ce niveau le RCS est quasiment un club comme un autre alors qu'il devrait être moteur dans la démarche et de plus fait peur aux autres clubs qui ne veulent pas, à juste titre, fournir leurs meilleurs joueurs sans aucune contrepartie.

merci pour toutes ces infos (ça prouve que j'ai vraiment des lacunes sad ) Je pourrais pas te répondre pour le budget, je ne sais pas s'il a été atteint ou non ... j'espère qu'ils trouveront la bonne solution pour les jeunes, histoire de mettre toutes les chances de leur côté pour aller le plus loin possible!

D'accord et pas d'accord avec toi. C vrai qu'avoir un club phare en Alsace est important mais pas au détriment des autres club. Je suis joueur à Mulhouse en PH et pour nous (comme les autres clubs alsaciens en division inférieure) il est important de garder nos jeunes pour vivre rugbystiquement aussi. Le fait d'envoyer les meilleurs éléments dans l'équipe d'Alsace XV ne profite peut être pas au développement du rugby en Alsace....

hobiees a écrit :

D'accord et pas d'accord avec toi. C vrai qu'avoir un club phare en Alsace est important mais pas au détriment des autres club. Je suis joueur à Mulhouse en PH et pour nous (comme les autres clubs alsaciens en division inférieure) il est important de garder nos jeunes pour vivre rugbystiquement aussi. Le fait d'envoyer les meilleurs éléments dans l'équipe d'Alsace XV ne profite peut être pas au développement du rugby en Alsace....

Je te rejoins sur pas mal de points, (on en parlait d'ailleurs sur le topic du RCS). Le fait que le RCS soit en f1, c'est bien pour la région. Ca met un peu de lumière sur le rugby alsacien. Mais c'est vrai que si le club "pompe" les joueurs des autres clubs, c'est mauvais pour ces clubs et pour leur avenir. Mais (encore un mais) d'un autre côté, si le fait de rassembler les "meilleurs" joueurs (j'suis persuadée que tous les bons sont pas non plus en Alsace XV), permet de les garder en Alsace et évite de les voir s'enfuir dans d'autres régions... c'est pas plus mal non??? Un exemple tout bête, je connais un joueur Alsacien de naissance Stéphane Bohn.. qui s'est enfui dans le Sud (Agen, Aubenas, et Colomiers)parce que le rugby en Alsace était pas au niveau pour le retenir... et je trouve ça dommage, que les Alsaciens s'expatrient pour jouer...

chrisXV a écrit :
hobiees a écrit :

Je te rejoins sur pas mal de points, (on en parlait d'ailleurs sur le topic du RCS). Le fait que le RCS soit en f1, c'est bien pour la région. Ca met un peu de lumière sur le rugby alsacien. Mais c'est vrai que si le club "pompe" les joueurs des autres clubs, c'est mauvais pour ces clubs et pour leur avenir. Mais (encore un mais) d'un autre côté, si le fait de rassembler les "meilleurs" joueurs (j'suis persuadée que tous les bons sont pas non plus en Alsace XV), permet de les garder en Alsace et évite de les voir s'enfuir dans d'autres régions... c'est pas plus mal non??? Un exemple tout bête, je connais un joueur Alsacien de naissance [size=24]Stéphane Bohn.. [/size]qui s'est enfui dans le Sud (Agen, Aubenas, et Colomiers)parce que le rugby en Alsace était pas au niveau pour le retenir... et je trouve ça dommage, que les Alsaciens s'expatrient pour jouer...

Tu connais le rouquin ???? c'est un super pote....j'ai ses parents y a pas trop longtemps en ce moment il est à Muret et ne joue plus et entraine la B et il est papa....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

p243151 a écrit :

Tu connais le rouquin ???? c'est un super pote....j'ai ses parents y a pas trop longtemps en ce moment il est à Muret et ne joue plus et entraine la B et il est papa....

Ouiiiiiiiiiii (sa mère est la marraine de ma marraine et il a des attaches dans mon village) smile On essaye de se voir quand il vient voir ses parents l'été.. et oui oui il est papa, (d'ailleurs pour la deuxième ya pas longtemps).. et oui il a arrêté après sa dernière blessure smile (et c'est bien dommage) son frère jouait à Colmar non??

chrisXV a écrit :
hobiees a écrit :

Je te rejoins sur pas mal de points, (on en parlait d'ailleurs sur le topic du RCS). Le fait que le RCS soit en f1, c'est bien pour la région. Ca met un peu de lumière sur le rugby alsacien. Mais c'est vrai que si le club "pompe" les joueurs des autres clubs, c'est mauvais pour ces clubs et pour leur avenir. Mais (encore un mais) d'un autre côté, si le fait de rassembler les "meilleurs" joueurs (j'suis persuadée que tous les bons sont pas non plus en Alsace XV), permet de les garder en Alsace et évite de les voir s'enfuir dans d'autres régions... c'est pas plus mal non??? Un exemple tout bête, je connais un joueur Alsacien de naissance Stéphane Bohn.. qui s'est enfui dans le Sud (Agen, Aubenas, et Colomiers)parce que le rugby en Alsace était pas au niveau pour le retenir... et je trouve ça dommage, que les Alsaciens s'expatrient pour jouer...

Malheureusement les tout meilleurs joueurs formés dans notre comité sont tous destinés à partir pour jouer à plus haut niveau.... On peut pas dire qu'on a un centre de formation efficace en Alsace.... Je suis pas pour que les clubs retiennent absolument tous leurs joueurs, les meilleurs ont le droit d'évoluer. Mais par contre prendre les 5/6 meilleurs joueurs de tous les clubs alsaciens pour engager une équipe dans un championnat = la mort des clubs qui sont limite au niveau effectif.........

Fédérale 1