Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les clubs ne veulent pas de la refonte du championnat

marigny_serge a écrit :
Sex Bomb a écrit :

J'ai entendu que de nombreux présidents de fédérale 1 sont en train de s'organiser pour faire annuler la saison prochaine la refonte du championnat avec seulement 40 clubs contre 48 cette année en fédérale 1. Les 10e de poule de cette saison pourrait être ainsi repêchés. Quelqu'un a -t-il plus d'info sur le sujet ?

la seule certitude est la pétition des clubs de fed 3, cependant pour rester à 12 par poule en F1 le seul repêchage du 10 ème ne suffit pas !

ce n'est pas seulement une pétition des Fed.3 mais une pétition DES fédérales contre cette réforme imposée sans consultation. Certes, elle a été votée. Mais par qui. Par les présidents de comités auquel les clubs avaient donné procuration comme tous les ans, mais pas pour cette réforme qui n'a été présentée qu'au dernier moment,et qui initialement devait se faire sur 2 ans. Ce n'est pas uniquement les clubs relégués qui se réveillent comme dit plus haut, certains clubs sont qualifiés mais désapprouvent cette forme de dictature et sont solidaires.La solidarité n'est ce pas une des valeurs portée par le rugby? A priori pas pour tout le monde.Signez la pétition sur "rugby fédéral.com"pour faire reculer la Fédé. et pour s'assoir tous autour d'une table et discuter de cette fameuse réforme.

viali82 a écrit :

ce n'est pas seulement une pétition des Fed.3 mais une pétition DES fédérales contre cette réforme imposée sans consultation. Certes, elle a été votée. Mais par qui. Par les présidents de comités auquel les clubs avaient donné procuration comme tous les ans

S'ils ne sentent pas concernés au point de donner procuration à des personnes qui jouent contre leurs intérêts, qu'ils ne viennent pas se plaindre après. Ce mécontentement d'une proportion indéfinie aura au moins le mérite d'améliorer le système s'ils prennent la peine de reconnaitre cette erreur originelle et de ne pas la reproduire.

Le frisbee c'est bien aussi

je pense que le gros problème n'est pas qu'il y ait 10, 12 ou 14 équipes par poule, le problème c'est le calendrier qu'on pourrait qualifier de lamentable. On commence un championnat à la mi-septembre et fin mars, pour les équipes qui ne joueront pas la phase finale ( les 2/3) , c'est déjà quasiment terminé ( plus qu'un match le 1er mai). On a donc un championnat archi-concentré ( 1 match par semaine) sur les 6 mois les plus exécrables au niveau climat et durée du jour ( neige, gel, pluie, vent, brouillard, innombrables matches remis ) et , durant les 6 meilleurs mois de l'année pendant lesquelles le public serait content d'aller voir les matches avec de longues journées et un bien meilleurs temps, plus rien du tout mis à part les matches de préparation à la reprise. il y aurait matière à revoir tout ça rapidement.

violets15 a écrit :

Bjr A mon avis avant de dire 12 10 8 par poule, il faut déjà commencer à dire comment se fera la phase finale , combien de matches et la finale à quelle date ? tt simplement pour donneraux promus leurs chances face aux pro d2 sur le marché des transferts; A partir de là , on remonte le calendrier en donnant comme au pro D2 des blocs de 5 matches avec un WE de repos (sans coupe de la fédé) CONCLUSION , si on veut''réduire'' le gouffre entre pro d2 et fed 1 , il faut un maximum de 30 matches , voire moins car ils ne sont pas totalement pro en féd 1....... si tu mets une finale , 2 1/2 ; 2 quarts et 2 huitième ou barrages , tu as déjà 7 matches de phase finale ; 30 moins 7 soit 23 soit à un match près la situation actuelle .........or tt le monde ou presque dit que le rythme est trop élevé , d'autant plus avec les intempéries..........A mon avis , le bon chiffre est poule de 10 , sans faire injure aux 11 èmes et 12 èmes bcp ont super galéré et bravo à eux d'avoir tenu jusqu'au bout......... et regardons ceux qui vont sortir des poules , tu en as 10 à 12 clubs celà fait 10 ans ou presque qu'ils participent aux dernières joutes .........conclusion , refaisons la promotion nationale ou faisons une pro D2 à 2 poules de 12 comme celà se murmure................... Quant à parler des matches à domicile donc des recettes , regardons les recettes des derniers de chaque poule , depuis que les jeux sont faits , ça ne doit pas se bousculer qd même.........

sur ce dernier point, le championnat des deux derniers...deux remarques ! un : une poule à 14/12/ OU....2, t auras toujours ...deux derniers 2° : encore une fois cette F1 telle qu elle est cette année n 'est pas homogène, ne mélange pas les 12 de la poule 2 et ....je ne veux vexer personne, mais combien d 'équipes, des trois autres groupes,classées au dela de la quatrième place auraient jouée un role dans cette poule 2 ???? le problème de niveau et de justice doit etre mis à plat... ca m'emm de parler ainsi, mais vouloir à tout prix "promouvoir " le rugby au Nord, ne peut pas se faire au détriment des places SPORTIVEMENTS FORTES DU SUD, que les clubs du nord de la LOIRE fassent leurs preuves. Or avec cette politique, à quoi assiste t'on ? des courses à l armement avec mort subite (BOURG TOURS LILLE J'en passe...) et le rugby du nord n a toujours rien gagné, il prend sur tapis vert la place de sudistes. je vous avez prevenus c 'est pas des propos qui me feront des amis Mais sortez vos archives...

sur la question du championnat des deux derniers...deux remarques ! un : une poule à 14/12/ OU....2, t auras toujours ...deux derniers 2° : encore une fois cette F1 telle qu elle est cette année n 'est pas homogène, ne mélange pas les 12 de la poule 2 et ....je ne veux vexer personne, mais combien d 'équipes, des trois autres groupes,classées au dela de la quatrième place auraient jouée un role dans cette poule 2 ???? le problème de niveau et de justice doit etre mis à plat... ca m'emm de parler ainsi, mais vouloir à tout prix "promouvoir " le rugby au Nord, ne peut pas se faire au détriment des places SPORTIVEMENTS FORTES DU SUD, que les clubs du nord de la LOIRE fassent leurs preuves. Or avec cette politique, à quoi assiste t'on ? des courses à l armement avec mort subite (BOURG TOURS LILLE J'en passe...) et le rugby du nord n a toujours rien gagné, il prend sur tapis vert la place de sudistes. je vous avez prevenus c 'est pas des propos qui me feront des amis Mais sortez vos archives...

doudoo a écrit :

La réforme a été votée et adoptée à l'unanimité en juillet 2010 au congrès d'Aix en Provence. Je ne vois pas pourquoi, tout d'un coup, on se réveille pour remettre tout ça en cause ??? Enfin, oui... Je comprends un peu : en début de saison, tous les clubs se voient beau et ne se sentent pas concernés par une éventuelle descente. Maintenant qu'on est à deux journées de la fin et qu'on connaît 80% des relégués, ceux qui sont dans la charrette se mettent à crier au loup... C'est pas maintenant qu'il faut gueuler, c'était en juillet 2010 !!!

Pas vrai ... 2 comités s'y étaient opposés officiellement, celui du centre (sur à 100%) et un autre qui me semble être l'armagnac bigorre...

viali82 a écrit :
marigny_serge a écrit :
Sex Bomb a écrit :

J'ai entendu que de nombreux présidents de fédérale 1 sont en train de s'organiser pour faire annuler la saison prochaine la refonte du championnat avec seulement 40 clubs contre 48 cette année en fédérale 1. Les 10e de poule de cette saison pourrait être ainsi repêchés. Quelqu'un a -t-il plus d'info sur le sujet ?

la seule certitude est la pétition des clubs de fed 3, cependant pour rester à 12 par poule en F1 le seul repêchage du 10 ème ne suffit pas !

ce n'est pas seulement une pétition des Fed.3 mais une pétition DES fédérales contre cette réforme imposée sans consultation. Certes, elle a été votée. Mais par qui. Par les présidents de comités auquel les clubs avaient donné procuration comme tous les ans, mais pas pour cette réforme qui n'a été présentée qu'au dernier moment,et qui initialement devait se faire sur 2 ans. Ce n'est pas uniquement les clubs relégués qui se réveillent comme dit plus haut, certains clubs sont qualifiés mais désapprouvent cette forme de dictature et sont solidaires.La solidarité n'est ce pas une des valeurs portée par le rugby? A priori pas pour tout le monde.Signez la pétition sur "rugby fédéral.com"pour faire reculer la Fédé. et pour s'assoir tous autour d'une table et discuter de cette fameuse réforme.

de lire cela me fait froid dans le dos... et peut expliquer certaines derives electorales de notre pays...démocratie tu connais?? te rends tu compte de ce que tu dis... et de ce que vous faites?? je ne réagis pas du tout usr pour ou contre la réforme, mais sur le fait qu on puisse manifester contre une décision votée démocratiquement et surement avec la voix de ton cub! ça me fait penser à tous ces imbé... qui ralent dans les rues mais qui ne vont pas voter... je suis choqué... ton club a une voix, qu'il aille la défendre ds les lieux adéquates mais pas ici... je deplore l'arret des cours d'education civique, ça aurait fait du bien à certains... le pire c que je suis d'accord avec toi sur le fond mais la forme employée, et surtout de faire apsser la fédé pour ds manipulateurs m'ecoeurent alors que ls fautifs sont ceux qui pleurent aujourd'hui... civiquement c pitoyable... assumons les erreurs commises et fasons tout pour ne pas les recommencer plutot que de pleurer... le pire c que j'ai peur que tn club continu à filer procuration voire pire, choisisse d ne plus prendre part au vote.

Dernière modification par poumpet (05/04/2011 22:29:21)

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

poumpet a écrit :
viali82 a écrit :
marigny_serge a écrit :

de lire cela me fait froid dans le dos... et peut expliquer certaines derives electorales de notre pays...démocratie tu connais?? te rends tu compte de ce que tu dis... et de ce que vous faites?? je ne réagis pas du tout usr pour ou contre la réforme, mais sur le fait qu on puisse manifester contre une décision votée démocratiquement et surement avec la voix de ton cub! ça me fait penser à tous ces imbé... qui ralent dans les rues mais qui ne vont pas voter... je suis choqué... ton club a une voix, qu'il aille la défendre ds les lieux adéquates mais pas ici... je deplore l'arret des cours d'education civique, ça aurait fait du bien à certains... le pire c que je suis d'accord avec toi sur le fond mais la forme employée, et surtout de faire apsser la fédé pour ds manipulateurs m'ecoeurent alors que ls fautifs sont ceux qui pleurent aujourd'hui... civiquement c pitoyable... assumons les erreurs commises et fasons tout pour ne pas les recommencer plutot que de pleurer... le pire c que j'ai peur que tn club continu à filer procuration voire pire, choisisse d ne plus prendre part au vote.

Je suis en partie d'accord avec toi,mais mettons alors en place un système de vote autre que celui d' aller au congrès à Aix,Vannes ou Versaille, et les clubs voteront eux même.Votons dans les comités ou par internet ou je ne sais comment. Très dur pour des bénévoles de petits clubs de se rendre 3 jours au congrès.

viali82 a écrit :
poumpet a écrit :
viali82 a écrit :

Je suis en partie d'accord avec toi,mais mettons alors en place un système de vote autre que celui d' aller au congrès à Aix,Vannes ou Versaille, et les clubs voteront eux même.Votons dans les comités ou par internet ou je ne sais comment. Très dur pour des bénévoles de petits clubs de se rendre 3 jours au congrès.

là je te rejoins, faut donc faire plutot une pétition sur la réforme du vote

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

varois a écrit :

sur la question du championnat des deux derniers...deux remarques ! un : une poule à 14/12/ OU....2, t auras toujours ...deux derniers 2° : encore une fois cette F1 telle qu elle est cette année n 'est pas homogène, ne mélange pas les 12 de la poule 2 et ....je ne veux vexer personne, mais combien d 'équipes, des trois autres groupes,classées au dela de la quatrième place auraient jouée un role dans cette poule 2 ???? le problème de niveau et de justice doit etre mis à plat... ca m'emm de parler ainsi, mais vouloir à tout prix "promouvoir " le rugby au Nord, ne peut pas se faire au détriment des places SPORTIVEMENTS FORTES DU SUD, que les clubs du nord de la LOIRE fassent leurs preuves. Or avec cette politique, à quoi assiste t'on ? des courses à l armement avec mort subite (BOURG TOURS LILLE J'en passe...) et le rugby du nord n a toujours rien gagné, il prend sur tapis vert la place de sudistes. je vous avez prevenus c 'est pas des propos qui me feront des amis Mais sortez vos archives...

pfffft et l'on rebaptisera la FFR par FLOR (fédération des langues d'oc de rugby) .... Vu la saison lilloise cette année pourquoi le nord n'aurait t'il pas sa place dans l'ovalie ? le tapis vert comme tu dit si bien, certains ont bien essayés de mettre lille en dessous, et ces biens des équipes du sud de la loire qui ont étés sauvés sup tapis vert... ok on a du retard,mais regarde bien et tu verra qu'il commence a y avoir quelques joueurs du "nord" en top 14 voir en équipe de france donc pour toi les deux équipes parisiennes top 14, la rochelle ? ne devrait pas exister? aurillac clermont? c'est quoi ta solution faire deux championnats ? un au nord et un au sud de la loire? ps : soit tu as un bug soit tu as un problème d'égo a doubler tes post

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Les clubs de Fédérale 3 défendent leur intérêts particuliers, ils pensent qu'en faisant la somme de ses intérêts, on parvient à l'intérêt général lol La FFF commence enfin à dégraisser le mammouth, pour une fois, j'applaudis. Pour la Fed 1, il faut encore réduire le nombre d'équipe pour faire deux poules de 16 avec un cahier des charges plus contraignant sur les structures.

bruno1 a écrit :
varois a écrit :

pfffft et l'on rebaptisera la FFR par FLOR (fédération des langues d'oc de rugby) .... Vu la saison lilloise cette année pourquoi le nord n'aurait t'il pas sa place dans l'ovalie ? le tapis vert comme tu dit si bien, certains ont bien essayés de mettre lille en dessous, et ces biens des équipes du sud de la loire qui ont étés sauvés sup tapis vert... ok on a du retard,mais regarde bien et tu verra qu'il commence a y avoir quelques joueurs du "nord" en top 14 voir en équipe de france donc pour toi les deux équipes parisiennes top 14, la rochelle ? ne devrait pas exister? aurillac clermont? c'est quoi ta solution faire deux championnats ? un au nord et un au sud de la loire? ps : soit tu as un bug soit tu as un problème d'égo a doubler tes post

Je vais essayer de pas "buguer"..mais ca va etre dur... j ai exprimé une opinion , la mienne , sans denigrer ou insulter qui que ce soit mais là en te lisant j'hesite à me lacher... j hesite selon que je te classe en caté "malhonnete" ou carrement ....pire !! je ne t'imposerai pas une relecture de ma prose...j ai l impression que tu digeres pas, mais je n ai jamais dit que le nord n a pas sa place, ni qu un moselan n a pas le droit de jouer en équipe de France. Je ne reponds pas sur Clermont ou Paris..... Disns pour faire simple, que la "preference ",qu'elle soit nationale ou regionale, ethnique ou sportive, ne prefigure jamais de sentiments génereux. Et tout le monde sait qu'à Lille vous avez le coeur sur la main. A plus Garri.

L'intéret de la démocratie indirecte c'est qu'on agit pour le bien commun au delà des intérets particuliers. Si on demandait l'avis des clubs on aurait gardé une organisation unique dans le monde du sport avec un championnat où on trouve plus de clubs en fédérale 3 ( 5ème échelon national ) qu'en honneur ( 6 ème échelon ). Pour avoir une élite performante il faut une structure pyramidale avec une base large. Et tant pis si certain trouvent dégradant de jouer en série régionale.

Fédérale 1