Ju59 a écrit :Je pense aussi à l'enjeu de fidélisation des sponsors qui ont mis la main à la poche... et à ceux futurs qui envisagent de s'investir (sans sponsors pas de club de haut niveau). La notion d'image est importante, et en ce moment, au delà des problèmes avec la fédé, c'est une image d'amateurisme, voir plus (...) qui ressort du club.
La communication est selon moi un enjeu énorme pour un club, car derrière, cela véhicule une image, qui, si elle attractive, fait venir des investisseurs.
Aujourd'hui si je suis un chef d'entreprise et que je me renseigne un peu, je vais sur le site du club, faceb... ou autre et je vois comment se "vend" le club, ces ambitions (hé oui pour fidéliser...), comment sont mis en avant les partenaires... Et la c'est la tuile...
Rien n'est carré, site plus que médiocre, ambition (heu... le maintien ?? au mieux)... bref je passe mon chemin.
Ne pas communiquer, c'est ne pas fédérer, et laisser place à indifférence... tout ce que doit combattre le club en ce moment. Et qu'on arrête de penser que personne au club ne peut prendre 5 minutes de son temps pour poster une photo du stage ou donner un interview des nouveaux, voir des nouveaux sponsors ("MR machin, pourquoi avoir rejoint le LMR...")
Messieurs les dirigeants... bougez vous vite, ou ne vous étonnez pas des conséquences (il sera trop tard).
Pour terminer, je souligne juste que le club a bénéficié depuis quelques semaines d'une visibilité énorme (du jamais vu pour le club...) dont elle aurait pu profiter. Au contraire, c'est le minimum syndical qui est fait, avec qui plus est aucune explication sur cet état de fait. J'ai presque l'impression que c'est du sabotage !
Si Pro D2 il y a (je l’espère de ton mon cœur), il va falloir révolutionner les choses, car on ne gére pas un club de Fédérale 3 (c'est le niveau de la comm) comme un club pro.
A bon entendeur...
On sait maintenant pourquoi le club n'avait pas les moyens de se payer une prestation de qualité à ce titre : si tu veux un site vivant et que tu n'as pas les compétences en interne, il faut payer il faut avoir des sous.
Le site comme beaucoup je n'y vais jamais parce qu'il ne m'apporte rien. Les nouvelles sont ici ou sur FB, les photos c'est Eric Morelle qui livre en vrac sa production sur son site et FB, le site ne présente pas d'intérêt pour moi.
C'est dommage pour les partenaires, qui auraient beaucoup plus de visibilité si le site drainait des visites, pour des petits rédactionnels sur la vie du club, pour des reportages-photo plus condensés et dynamiques que la production exhaustive d'Eric, pour des goodies vidéo (on en avait parlé à un moment, le site du PARC est exemplaire à ce titre). Ce ne sont pas le niveau de communication actuel, la boutique et peut être demain la billetterie qui vont drainer du trafic.
Donc oui, si pro D2 il y a, il faut que ça change, il faut que ça bouge.