Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

ça sent le cramé. ça sent surtout le gâchis pur et simple. le TA, si c'est favorable (on est en droit de se poser sérieusement des questions...), on force la main à la FFR. Si c'est défavorable, qu'adviendra-t-il de l'équipe? du club? Soit on persiste dans la théorie du complot et on passe définitivement pour des truands si le tribunal rend lui aussi un avis défavorable. Soit on y obtient gain de cause et tout va bien dans le meilleur des mondes. Dans le premier cas, aura-t-on les détails de toute cette triste histoire? Dans le second, aura-t-on les détails de toute cette triste histoire? Parce que là, y a quand même de quoi se questionner sur le contenu exhaustif du dossier... Si tout était aussi béton que ça, on en serait pas là. Je suis dubitatif. Et inquiet quant à l'avenir du club. Et arrivé à cette période de presque début de championnat de Pro D2, le petit club sympathique du Nord commence à voir son image quelque peu ternie ici et là... Mais ça, c'est à coup sûr ce que recherche la Fédé, hein... Pourrir le petit poucet du Nord... (ironie, je précise). J'ai de plus en plus de mal à croire à cette théorie du complot sudiste fédéral... même si mon envie de voir évoluer le LMR en ProD2 m'a enclin à y croire pour y croire...

je ne sais pas, je suis pas au courant de tout mais on en serai pas là si le boulot des dirrigeants avait été fait. par contre ce que je sais c'est qu'il y a des refus officiels (on a pas le détail) et de l'autre coté ,On a un autre son de cloche qui nous dit c'est incompréhensible, on ne comprend pas , c'est pas normal... et si on vous mentai , je me rappelle de certains dirrigeant berjaliens,et de montauban disant la meme chose. a l'époque avant que tout soit dévoilé....

Mon message va surement etre un peu direct, et même ne pas plaire a certains vous, même si je n'ai rien contre les supporters lillois et que j'aurais aimé les voir en PROD2, ce qu'ils ont mérité.... Mais clairement vous (et la le vous c'est les dirigeants) nous faites chier, a un moment donné il faut savoir dire stop, et arrêter de sans cesse utiliser tous les recours possibles et inimaginables. Vos dirigeants ne vous informe de rien alors que vous avez grandement participé au redressement du club vous ne trouvé sa pas bizarre ? Vous ne pensez pas que le problème ne vient pas du club et non des instances du rugby ? Clairement, le fait d'aller dans le TA est un manque de respect pour le club, pour les joueurs, pour les supporters, et pour les clubs que ce soit de F1 ou de PROD2, votre président ne sais pas que les clubs doivent prévoir un budget ? Comment le prévoir alors qu'on ne sais pas quel équipe nous allons jouer ? Donc il faut savoir reconnaître ses erreurs, le club a été mal géré, ce n'est pas de votre faute, mais a un moment faut arrêter, les tricheurs n'ont pas leur place dans le milieu du rugby ! La réputation du club en prend un sérieux coup !

Dernière modification par didier33 (10/08/2015 15:50:44)

guinnessdrinker a écrit :

ça sent le cramé. ça sent surtout le gâchis pur et simple. le TA, si c'est favorable (on est en droit de se poser sérieusement des questions...), on force la main à la FFR. Si c'est défavorable, qu'adviendra-t-il de l'équipe? du club? Soit on persiste dans la théorie du complot et on passe définitivement pour des truands si le tribunal rend lui aussi un avis défavorable. Soit on y obtient gain de cause et tout va bien dans le meilleur des mondes. Dans le premier cas, aura-t-on les détails de toute cette triste histoire? Dans le second, aura-t-on les détails de toute cette triste histoire? Parce que là, y a quand même de quoi se questionner sur le contenu exhaustif du dossier... Si tout était aussi béton que ça, on en serait pas là. Je suis dubitatif. Et inquiet quant à l'avenir du club. Et arrivé à cette période de presque début de championnat de Pro D2, le petit club sympathique du Nord commence à voir son image quelque peu ternie ici et là... Mais ça, c'est à coup sûr ce que recherche la Fédé, hein... Pourrir le petit poucet du Nord... (ironie, je précise). J'ai de plus en plus de mal à croire à cette théorie du complot sudiste fédéral... même si mon envie de voir évoluer le LMR en ProD2 m'a enclin à y croire pour y croire...

Moi aussi je regrette que les joueurs et staff du LMR qui sportivement ont gagné le droit de jouer en PRO D2 ne puissent pas accéder à l’échelon supérieur mais dura lex, sed lex de la FFR.

normal qu'il aille au TA si il pense avoir raison , c'est leur droit , et il l'utilise. maintenant par contre c'est vrai çà va etre le gros bordel....

c'est dur pour le président actuel qui défend son projet bec et ongles mais le précédent a triché de 2011 a 2014. voila le résultat. il faudra s'y plier et rebondir.

c'est dur pour le président actuel qui défend son projet bec et ongles mais le précédent a triché de 2011 a 2014. voila le résultat. il faudra s'y plier et rebondir.

le T.A sa donne une réponse dans la semaine ou encore 2 3 semaines a attendre ?

Massy82 a écrit :

le T.A sa donne une réponse dans la semaine ou encore 2 3 semaines a attendre ?

2 à 3 semaines ? tu es gentil

winnie tu résumes bien mon questionnement depuis quelques temps , je tente de comprendre... d'aprés ce que j'ai pu trouver la dnacg te demande: un bilan propre de la saison actuelle un prévisionel pour la prochaine saison debut juin 300000 déficit ( comblé au 30 juin)( demandé par dnacg pour ok) prévisionel 5.3 M€ ok pourquoi aller voir les bilans des années précédentes et celà se fait il d'habitude ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Compte en mois normalement

bruno1 a écrit :

winnie tu résumes bien mon questionnement depuis quelques temps , je tente de comprendre... d'aprés ce que j'ai pu trouver la dnacg te demande: un bilan propre de la saison actuelle un prévisionel pour la prochaine saison debut juin 300000 déficit ( comblé au 30 juin)( demandé par dnacg pour ok) prévisionel 5.3 M€ ok pourquoi aller voir les bilans des années précédentes et celà se fait il d'habitude ?

La décision du CNOSF suffit à éclairer ta lanterne : Les comptes au 30-06-2015 sont considérés en fonds propres négatifs par la DNACG (après retraitement de certaines opérations) Les travaux réalisés par le commissaire aux comptes ont donné lieu seulement à un examen limité (selon moi faute de temps) qui ne permet pas de trancher sur l'opportunité ou non des retraitements. (Ce qui sous-entend d'ailleurs que le commissaire aux comptes n'a pas certifié les comptes au 30-06-2015 du fait de cet examen limité). Et donc compte tenu de ces éléments rien ne justifie de remettre en cause la décision de la FFR. (Et tout cela sans se référer aux comptes des années précédentes)

Dernière modification par chickenbresse (10/08/2015 16:34:44)

il faut bien vous faire payer votre rébellion passée hmm

chickenbresse a écrit :
bruno1 a écrit :

La décision du CNOSF suffit à éclairer ta lanterne : Les comptes au 30-06-2015 sont considérés en fonds propres négatifs par la DNACG (après retraitement de certaines opérations) Les travaux réalisés par le commissaire aux comptes ont donné lieu seulement à un examen limité (selon moi faute de temps) qui ne permet pas de trancher sur l'opportunité ou non des retraitements. (Ce qui sous-entend d'ailleurs que le commissaire aux comptes n'a pas certifié les comptes au 30-06-2015 du fait de cet examen limité). Et donc compte tenu de ces éléments rien ne justifie de remettre en cause la décision de la FFR.

bilan certifié par commissaire au comptes au 30/6 ok et l'intégralité des dettes renflouées , et quand tu lis le billet d'olivier en début de semaine....

Dernière modification par bruno1 (10/08/2015 16:39:53)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps