3° mi-temps

L'estaminet Lillois

RCT-10 a écrit :
niquolson a écrit :

le nord pas de calais c'est 4050 000 h. le 33, 31, 64, 66, 65 tout ensemble : 4100 000 toulouse, bordeaux, pau , biarritz, bayonne, perpignan, tarbes, lourdes bagneres ...

Trop simpliste... Quel est la part de cette population qui était devant son écran le jour de la finale de TOP14 ? Comparée à celle des départements que tu as énuméré ? J'ai été aux demis finales à LILLE l'année dernière et à BORDEAUX cette année. Juste ça : à LILLE, le soir, j'ai croisé des tas de gens qui n'avaient aucune idée que les demis se jouaient là ce WE là... !! Encore moins qui jouait contre qui... !! A BORDEAUX, je n'ai croisé parsonne me demander ce qui se passait... tout le monde savait, même les supporters de BORDEAUX FOOT, que les demis se jouaient. ça... il te faut des années... si tu veux rattraper le retard...

oui, mais c'est maintenant qu'il faut commencer

lillot un jour, lillot toujours

niquolson a écrit :

tu parlais du foot universel. un exemple criant : les usa le foot peut il laisser de coté les usa ? non les gonzesses le montrent... championnes du monde lille pareil : vice championne de france en rugby

Mais même aux USA, où le foot n'a pas une grande place, c'est vrai, c'est sans commune mesure. Si on prend les budgets des clubs pros des USA-FOOT, je te parie qu'ils assomment le TOP14 de centaines de millions ! c'est sans commune mesure ! Même là où le foot est peu ou mal implanté, il reste beaucoup plus puissant que le rugby dans les pays référence ! En France un seul club de ligue 1 a un plus gros budget que l'ensemble du TOP14 ! C'est sans commune mesure !

niquolson a écrit :
RCT-10 a écrit :
niquolson a écrit :

le nord pas de calais c'est 4050 000 h. le 33, 31, 64, 66, 65 tout ensemble : 4100 000 toulouse, bordeaux, pau , biarritz, bayonne, perpignan, tarbes, lourdes bagneres ...

Trop simpliste... Quel est la part de cette population qui était devant son écran le jour de la finale de TOP14 ? Comparée à celle des départements que tu as énuméré ? J'ai été aux demis finales à LILLE l'année dernière et à BORDEAUX cette année. Juste ça : à LILLE, le soir, j'ai croisé des tas de gens qui n'avaient aucune idée que les demis se jouaient là ce WE là... !! Encore moins qui jouait contre qui... !! A BORDEAUX, je n'ai croisé parsonne me demander ce qui se passait... tout le monde savait, même les supporters de BORDEAUX FOOT, que les demis se jouaient. ça... il te faut des années... si tu veux rattraper le retard...

Absolument. Je pense même que c'est bien parti pour le Nord et l'Ouest... Mais il faut encore du temps... beaucoup de temps...

RCT-10 a écrit :
niquolson a écrit :
RCT-10 a écrit :

Absolument. Je pense même que c'est bien parti pour le Nord et l'Ouest... Mais il faut encore du temps... beaucoup de temps...

Strasbourg arrive aussi smile

lillot un jour, lillot toujours

niquolson a écrit :
RCT-10 a écrit :
niquolson a écrit :

Strasbourg arrive aussi smile

A petits pas.... lol

Je ne sais pas, pourquoi, et dans quelle intention l'UsDax est représenté au TA, il ne sont en procès contre Lille que je sache...Alors après, bien intentionné, mal intentionné, je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'ils ont une petite idée en tête. Mais je ne pense pas qu'ils puisent avoir une influence sur le résultat. C'est dans l'intention, plutôt, de se faire voir, pour ne pas oublier qu'ils sont là. Je crains, quoiqu'il en soit, que le TA ne suive les décisions communes des précédentes juridictions, à savoir le refus de la D2 pour le LMR. Malheureusement on voit bien que nombre de joueurs essayent de quitter le navire...C'est triste tout ça, et le rugby pro continue de me faire peur, surtout pour les joueurs qui ont confié leur avenir à des amateurs en mal de reconnaissance. Alors croisons les doigt bien fort, pour que ce groupe aille batailler en D2 !!

Dans ma paranoïa actuelle, vous l'aurez bien remarqué, on pourrait même se demander si, la vengeance étant un plat qui se mange froid, la fédération n'a pas choisi délibérément d'ignorer les dettes du LMR (la fédé voyait bien que sans montée Lille ne ferait que s'enfoncer) afin d'attendre d'être sûr une fois un trou abyssal atteint (et in-comblable en deux mois) de pouvoir lui régler son compte par la rétrogradation en F3. Seulement voilà, l'incertitude magnifique du sport serait venu entraver cette stratégie par l'accession imprévue et la manne soudaine de nombreux partenaires. il fallait donc en urgence trouver un autre angle d'attaque pour punir enfin ce club de l'affront de 2010. ce sera le "fausser du championnat" lequel n'avait pas été pour exemple comparatif appliqué à Bourgoin il y a peu je crois. Les isérois avaient été autorisés à régler leurs dettes après leur accession, dites moi si je me trompe!. Nevers ayant d'ailleurs déjà été éliminé en quart par l'éventuel "fausseur" de championnat Bourgoin. Comme quoi. deux poids. .... Je vous rappelle que Camou aurait affirmé un jour que les clubs du nord de la Loire le faisait chier, indigne d'un président national. Vraiment pas de bol pour Nevers, Orléans, Nantes, Saint Nazaire qui se sont posés sur la mauvaise rive à un pont près.

Moi je veux bien tout comprendre, même la paranoïa... ! lol lol Mais ce que je ne comprend pas, c'est ce que gagne la fédé à avoir LILLE en FED1-2 ou 3.. ? Ou ce qu'elle perd avec LILLE en PROD2 ?? J'avoue là... je comprend pas...

Juste pour info, le LMR, c'est déjà une affluence régulière de 3000 à 4000 spectateurs avec des pics à 6000. C'est l'une des plus grosses affluences de Fédérale 1. Et pas très loin de la moyenne de la Pro D2 (6500). Et alors que le club est encore très largement méconnu des habitants de la métropole lilloise. C'est dire le potentiel de croissance du rugby en terres ch'ti. Un club dans l'élite couvrirait non seulement le million d'habitants de la métropole lilloise mais aussi au delà avec une partie de la Belgique frontalière, le bassin minier, le valenciennois, etc. Un potentiel de 2 millions de spectateurs à 45 mn du stade. Eh oui, le NPDC est bien une terre de rugby, autant que d'autres régions dites historiques. On peut parler d'Arras, on peut parler de Marcq-en-Baroeul, du rugby universitaire présent de longue date, etc. Le NPDC est une région à la population jeune de toute manière, qui adore le sport et dont de nombreux clubs évoluent dans les championnats pros (4 clubs de foot, 3 clubs de basket, club de hand, club de volley, etc.). L'absence, jusqu'à ce jour, de club de rugby pro est un accident de parcours qu'il tarde de réparer.

Dernière modification par Lemoussaillon (20/08/2015 12:48:07)

Lemoussaillon a écrit :

Juste pour info, le LMR, c'est déjà une affluence régulière de 3000 à 4000 spectateurs avec des pics à 6000. C'est l'une des plus grosses affluences de Fédérale 1. Et pas très loin de la moyenne de la Pro D2 (6500). Et alors que le club est encore très largement méconnu des habitants de la métropole lilloise. C'est dire le potentiel de croissance du rugby en terres ch'ti. Un club dans l'élite couvrirait non seulement le million d'habitants de la métropole lilloise mais aussi au delà avec une partie de la Belgique frontalière, le bassin minier, le valenciennois, etc. Un potentiel de 2 millions de spectateurs. Eh oui, le NPDC est bien unne terre de rugby, autant que d'autres régions dites historiques. On peut parler d'Arras, on peut parler de Marcq-en-Baroeul, du rugby universitaire présent de longue date, etc. Le NPDC est une région à la population jeune de toute manière, qui adore le sport et dont de nombreux clubs évoluent dans les championnats pros (4 clubs de foot, 3 clubs de basket, club de hand, club de volley, etc.). L'absence, jusqu'à ce jour, de club de rugby pro est un accident de parcours.

Justement... tu explique que la fédé a tout à gagner à avoir LILLE ne PROD2... Et à longueur de post, je lit que la fédé ne veut pas de LILLE.... Excusez moi... mais je ne comprend pas...

Ce que gagne la fédé ? peut être régler un compte passé datant de 2010 et peut être satisfaire les petits copains de toujours.

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Ce que gagne la fédé ? peut être régler un compte passé datant de 2010 et peut être satisfaire les petits copains de toujours.

Sûrement. Bientôt l'épilogue. On va vite y voir plus clair et plus précis.

RCT-10 a écrit :
Lemoussaillon a écrit :

Juste pour info, le LMR, c'est déjà une affluence régulière de 3000 à 4000 spectateurs avec des pics à 6000. C'est l'une des plus grosses affluences de Fédérale 1. Et pas très loin de la moyenne de la Pro D2 (6500). Et alors que le club est encore très largement méconnu des habitants de la métropole lilloise. C'est dire le potentiel de croissance du rugby en terres ch'ti. Un club dans l'élite couvrirait non seulement le million d'habitants de la métropole lilloise mais aussi au delà avec une partie de la Belgique frontalière, le bassin minier, le valenciennois, etc. Un potentiel de 2 millions de spectateurs. Eh oui, le NPDC est bien unne terre de rugby, autant que d'autres régions dites historiques. On peut parler d'Arras, on peut parler de Marcq-en-Baroeul, du rugby universitaire présent de longue date, etc. Le NPDC est une région à la population jeune de toute manière, qui adore le sport et dont de nombreux clubs évoluent dans les championnats pros (4 clubs de foot, 3 clubs de basket, club de hand, club de volley, etc.). L'absence, jusqu'à ce jour, de club de rugby pro est un accident de parcours.

Justement... tu explique que la fédé a tout à gagner à avoir LILLE ne PROD2... Et à longueur de post, je lit que la fédé ne veut pas de LILLE.... Excusez moi... mais je ne comprend pas...

La Fédération, non semble t-il, pour des raisons de luttes internes. La LNR, son émanation pro, oui, bien sur. Mais cette dernière est loin d'être autant émancipée que la LFP par rapport à la FFF. Donc on voit bien derrière le dossier lillois des tensions au sein du rugby français. Il faut savoir que le rugby pro n'a que 20 ans, c'est rien. 1995, c'est hier. Le rugby est encore un jeune adolescent niveau développement économique. Il y a encore un amateurisme déconcertant dans les instances du rugby français.

Dernière modification par Lemoussaillon (20/08/2015 12:58:26)

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Dans ma paranoïa actuelle, vous l'aurez bien remarqué, on pourrait même se demander si, la vengeance étant un plat qui se mange froid, la fédération n'a pas choisi délibérément d'ignorer les dettes du LMR (la fédé voyait bien que sans montée Lille ne ferait que s'enfoncer) afin d'attendre d'être sûr une fois un trou abyssal atteint (et in-comblable en deux mois) de pouvoir lui régler son compte par la rétrogradation en F3.

Oula, en effet vivement que ça se termine parce qu'on part dans des sacrés délires là... Bientôt ça va être la faute de la FFR si Lille avait des dettes non résorbées depuis plusieurs années... Tu veux dire que si la FFR connaissait les dettes de Lille, vous auriez préféré qu'elle vous rétrograde lors des dernières années déjà ? Si ça avait été le cas, on aurait lu la même théorie du complot pourtant... Qu'ils aient fermé les yeux, peut-être, encore que ça semble plutôt avoir été en faveur de Lille si tel était le cas, mais si les dettes existent ce n'est pas la faute de la FFR... Il ne faut pas inverser les rôles même si la FFR a des torts dans cette affaire, ne pas oublier que le point de départ est une mauvaise gestion financière des dirigeants lillois !

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

3° mi-temps