3° mi-temps

L'estaminet Lillois

justement vous avez voulu aller sur le terrain politique ces derniers jours et c'est toujours un pari perdant .ceci dit les supporters lillois seront bien accueillis le 27/09 .(comme l'an dernier).et la ce ne sera que du sportif.

WINNIE a écrit :

justement vous avez voulu aller sur le terrain politique ces derniers jours et c'est toujours un pari perdant .ceci dit les supporters lillois seront bien accueillis le 27/09 .(comme l'an dernier).et la ce ne sera que du sportif.

il n'y a pas eu de terrain politique... tu l'as vu ou ? au pays des songes heureux ? aubry et Kanner ne pouvaient rien faire... on influe pas sur la justice qd on est au gouvernement. va bouffer au kfc à coté des arenes ...LOL

lillot un jour, lillot toujours

et Xavier bertrand ???

on peut avoir un budget a l'équilibre sur la saison et des fonds propres négatifs sur au moins 2 saisons ce qui entraine une relégation automatique dans les règlements. prenez des cours de compta et faites comptable dans un club et vous verrez la complexité des opérations.(ceci n'est pas destiné au MR ou LMR uniquement il y en aura d'autres.)

WINNIE a écrit :

on peut avoir un budget a l'équilibre sur la saison et des fonds propres négatifs sur au moins 2 saisons ce qui entraine une relégation automatique dans les règlements. prenez des cours de compta et faites comptable dans un club et vous verrez la complexité des opérations.(ceci n'est pas destiné au MR ou LMR uniquement il y en aura d'autres.)

Bla Bla Bla.... C'est pas la défense ou les soutiens de Lille qui sont en cause ni même le déficit Dacquois miraculeusement comblé à temps mais l'attitude des dirigeants de l'USD et leurs soutiens à la fédé, ce qui a été fait disqualifiera et pénalisera Dax pour un paquet de temps, c'est une victoire à la Pyrrhus ou le vainqueur perd en définitive plus que le perdant car il y a tout de même pas mal de chance qu'une nouvelle fois sur le terrain l'USD se retrouve en Fed1 en septembre prochain... quant à Lille eh bien bonne chance pour la suite !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

Jona lemou a écrit :

Je trouve incroyable que l'US Dax ait pu être représenté lors du passage devant le TA . Ils ne sont spectateurs dans cet affaire et bien entendu , le fait d'être là et revendiquer un pseudo préjudice à évidemment influencé les juges et orienté ce " procès " en déplaçant complètement le débat . Le LMR a t'il triché OUI ou NON étant la seule question à laquelle le TA devait répondre . Que vient faire ici le rugby cassoulet . Si la reponse est Oui l'USD était réintègré Si la reponse est NON Lille gardait sa place . Et pourquoi pas tous les clubs de F1 maintenant qui ne voulait pas de Lille en F1 et qui subissent un préjudice .. Évidemment vous sera nombreux à penser que Lille a été trop loin mais cette affaire aura révèlé que le copinage à la fédé qui dure depuis 50 ans est toujours bien en place . Le dossier examiné par une instance indépendante était déjà pipé et les dirigeants ont bien fait d'aller jusqu'au bout . Dax n'est absolument pas un bouc émissaire mais le vrai responsable de cette décision sinon nous aurions vu d'autres retrogadations pour des déficits bien plus importants que ceux du LMR et dans la même division . La raison financière n'est donc qu'une illusion d'optique .....un. Vrai tour de Passe passe . Je suis un vrai passionné de rugby du comité des Flandres qui se faisait une joie de voir làproD2 à Lille mais qui ne se faisait aucune illusion sur le sacrifice à faire entre Lille et Dax . Puisque c'était devenu le réel enjeu . ......absolument anormal

Le cas c'est déjà présenté il y a 4 ans quand Bourgoin a eu des soucis (Béziers était relégué et était dans la situation de Dax) et que lors des différentes procédures Béziers a été présent de partout !!! Au courant des délibérés avant Bourgoin et j'en passe ... Il doit y avoir des "passe-passe" pour certains ..... Bref !!! La justice, il n'y en a plus mes pauvres ! Entre fric et fric ... c'est un certain fric qui l'emporte !!! Ecoeureuré et dégoûté !!

niquolson a écrit :
40990 a écrit :
le barbu d'anvers 33 a écrit :

Bon courage pour repartir . Encouragement à rebondir. tout le monde à perdu : Lille sur le sportif, Dax sur l'image, la fédé sur son intégrité.

sur l'image de dax c'est ton appréciation sur l'intégrité de la ffr tu as tout faux puisque la justice lui a donnée raison

tu n'as pas de quoi etre fier... çà me rappelle une amie qui est repartie à Paris le jour où elle a compris qu'elle n'était pas la bienvenue : lors d'un entretien avec un employeur , lorsqu'il lui a demandé d'où elle venait, une fois qu'il a compris qu'elle n'etait pas bearnaise, elle n'a plus existé. une responsable de pole emploi qui est de mes amies me l'a confirmé. Moi, je ne resterai pas en bearn pour ma retraite. ni dans les landes maintenant

Tant mieux ! Ce genre de propos n'a rien à foutre, ni ici, ni ailleurs !

Le Biérofrogue a écrit :

Oh mais t'inquiète Kilhoo, ça va venir... Et vu le précédent qui vient d'être créé tous les clubs reléguables vont demander notre tête â la FFR.

je ne crois pas justement, si et seulement si vos dirigeants font preuve, maintenant, d'honnêteté et de franchise en expliquant tout sur cette sombre affaire (sans prendre les autres pour des cons ou des bisounours). je pense que s'ils sont capable de faire cela Dax et la FFr auront perdu beaucoup plus que vous...bonne chance

Fernand Naudin a écrit :

En fait, Dax passe pour le vilain responsable de la situation du LMR. A mon avis, leur intervention n'avait aucun intérêt sauf à passer pour le bouc-émissaire de service. C'est très con de leur part. Mais très pratique. Tout le monde va leur tomber dessus en rejetant la faute sur eux et ça empêchera de rendre des comptes de la part des dirigeants du LMR. Mais franchement vous y croyiez vous ? Chaque instance a refusé la montée alors que le dossier était prêt et bétonné. Que la FFR soit sous influence, pas improbable, le CNOSF indépendant et le TA complètement indépendant. Sans la moindre explication. Maintenant que va-t-il rester du LMR ? partenaires ? joueurs ? supporteurs ?

Que les dirigeants Lillois s'expliquent plutôt que laisser les uns et les autres spéculer, et que les dirigeants Dacquois expliquent les raisons de leur intervention au TA qui semble incomprise ! Je sais, je rêve de voir les gouvernants se justifier. Mais si c'est le bordel, c'est de leur faute !

Le problème lorsque l'on dit que la fédération a eu gain de cause, c'est que si le TA lui donne raison sur les dossiers de ce type qui ont été ouverts ( comme celui de Lille) , il ne peut pas lui donner tord sur les dossiers semblables qu'il n'a pas ouvert (Bourgoin, Bayonne, Biarritz, Dax). Le pouvoir de la fédé, en amont sur le judicière, reste donc total puisque qu'ils peuvent choisir de ne pas faire appliquer la loi sur le simple fait de ne pas sanctionner les copains qui n'iront jamais au TA. Selon que tu sois puissant ou misérable. Vu la décision avérée donc de tricherie de Lille, j'aurais aimé savoir ce qu'aurait pensé le TA des situations de ces clubs et de leurs sanctions éventuelles.

Pour résumer ma pensée, j'ai envie de dire que si Lille avait été au pays basque ou dans les Landes... et Dax dans le nord... Lille serait en PROD2 et Dax en Fédérale. Merci les Bérot, Lux et Cie... Si les règles appliquées avec le maximum de zèle (voire plus...) à Lille étaient appliquées à tous, qui sait où seraient ces anciens bastions qui vivent dans la nostalgie du passé, et pensent à ce titre avoir un droit de préemption sur le rugby en général....

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Dax osera t'il ouvrir un post sur ce forum Pro D2 ? A mon avis, vous pouvez rester un petit peu, ils ne vont pas être pressé de vous prendre la place !

Après l'acceptation, vient l'heure du bilan : avec qui repart on ? J'espère qu'un max de joueurs restera et même les recrues bien que je n'ai aucune idée des finances possible en F1... Ensuite le président poursuivra t-il ? Peut on craindre un dépôt de bilan ? Également, Morgan Turinui c'était seulement un pb de contrat ou alors les bruits qui disaient qu'il avait avec lui des investisseurs étaient réels ? Enfin, avec la réforme de la F1, peut on encore monter un dossier pour jouer la montée ? L'été plus que compliqué des dirigeants n'est pas fini... Pensées pour eux et les joueurs !

Dax, c'est qui ? Sérieux, OSEF de ce club. Dans 10 ans, il sera en fédérale 3 quand le LMR pointera au premier niveau... yikes

3° mi-temps