3° mi-temps

L'estaminet Lillois

JPV58 a écrit :
andy58 a écrit :
Olivier214 a écrit :

Lille reste en F1, c'est un énorme gachis. Il fallait qu'ils montent quand ils le voulaient. Nevers a de quoi se sentir mal.

Nevers va bien!! Cela fait longtemps que l'on est passé à autre chose. Peut être que l'on se retrouvera cette saison ? Je pense aussi à vous les supporter et aux joueurs qui sont venes chez vous pour jouer la proD2. Tout va se compliquer. Bon courage

L'équipe et le staff de l'USON vont bien. Mais les supporters n'oublient pas que leur équipe a perdu face à un LMR dopé par ses dirigeants qui ont eu les yeux plus gros que le ventre. Si les charges URSSAF avaient été payées, le LMR n'aurait pas pu aligner tous les joueurs qui ont joué la saison. De la part des dirigeants, cela s'appelle tricher. Je comprend le désarroi des supporters de Lille qui ne sont pour rien dans cette affaire, pas plus que ceux de Nevers. Il reste maintenant au LMR à repartir sur des bases saines en demandant la démission de ceux qui sont à l'origine de cette tricherie.

ok, on peut appeler ca tricher. mais dans ce cas la, pourquoi la FFR à autant regardé les comptes de lille alors qu'elle laisse beaucoup d'autre club dans le même cas tranquille? on parle durant le proces d'avoir des compte positif toute l'année alors que Dax (exemple le plus visible) à du recevoir 1.5M pour bouclé son année. j'espere qu'un jour il y aura partialité et que tous les club seront logés a la même enseigne.

Dernière modification par yohupi (21/08/2015 08:23:28)

rien ne sert de courir, il faut marquer des points.

Vos sponsors et la métropole vont verser l argent promis ou allez vous être en difficulté ?

JPV58 a écrit :
andy58 a écrit :
Olivier214 a écrit :

Lille reste en F1, c'est un énorme gachis. Il fallait qu'ils montent quand ils le voulaient. Nevers a de quoi se sentir mal.

Nevers va bien!! Cela fait longtemps que l'on est passé à autre chose. Peut être que l'on se retrouvera cette saison ? Je pense aussi à vous les supporter et aux joueurs qui sont venes chez vous pour jouer la proD2. Tout va se compliquer. Bon courage

L'équipe et le staff de l'USON vont bien. Mais les supporters n'oublient pas que leur équipe a perdu face à un LMR dopé par ses dirigeants qui ont eu les yeux plus gros que le ventre. Si les charges URSSAF avaient été payées, le LMR n'aurait pas pu aligner tous les joueurs qui ont joué la saison. De la part des dirigeants, cela s'appelle tricher. Je comprend le désarroi des supporters de Lille qui ne sont pour rien dans cette affaire, pas plus que ceux de Nevers. Il reste maintenant au LMR à repartir sur des bases saines en demandant la démission de ceux qui sont à l'origine de cette tricherie.

Les demies finales nous ont justement démontré que pour la proD2 l'USON était trop juste. Ce que l'on avait pressenti déjà au tour précédent. Allez maintenant c'est reparti . Beaucoup de choses ont changé pour vivre de grands moment.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

yohupi a écrit :
JPV58 a écrit :
andy58 a écrit :

ok, on peut appeler ca tricher. mais dans ce cas la, pourquoi la FFR à autant regardé les comptes de lille alors qu'elle laisse beaucoup d'autre club dans le même cas tranquille? on parle durant le proces d'avoir des compte positif toute l'année alors que Dax (exemple le plus visible) à du recevoir 1.5M pour bouclé son année. j'espere qu'un jour il y aura partialité et que tous les club seront logés a la même enseigne.

Fermez le ban !!!!

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

Le pv du TA de versailles est en ligne sur Facebook lmr 14 pages à se taper...

Lille a triché un point c'est tout et ce n'est pas la faute des Dacquois! Justice a été rendue (DNACG, appel, CNOSF, T.A,etc..). Que les dirigeants Lillois repartent à leurs études.Quant aux pseudos-supporters Lillois, ne vous trompez pas d'adversaires, les fautifs sont chez vous et nulle part ailleurs.

chris CSBJ a écrit :

Je suis dégoûtée pour Lille !!!! Ils vont avoir la rage et serons les premiers la saison à venir, je parie !!!! Courage les nordistes ! Quant à Dax ..... ils vont être attendus à tous les coins ..... une descente de plus en mai 1916 ;-(

On te comprend l'ami..venant toi aussi d'un club précurseur en matière de triche..Personnellement, je comprends que le sort du LMR puisse te toucher...

Dernière modification par south (21/08/2015 09:10:25)

C'est malheureusement l'issue à laquelle je m'attendais, ça ressemblait trop à ce que j'avais connu il y a quelques saisons, avec des dirigeants qui jurent que tout va bien et les instances qui nous dégagent pourtant les unes après les autres.. Pour avoir connu çà donc je comprends que votre colère et votre incompréhension fassent dire des choses qui dépassent le bon sens.. Je sais que je vais prendre une volée de bois vert de la part de certains mais vous vous trompez de cible. Vos dirigeants affirment que le dossier est nickel, sans vous donner la moindre once d'explications et pourtant, les instances indépendantes que sont le CNOSF et le TA jugent que ce n'est pas le cas. (Franchement, croire que Dax et les vieux pardessus de la Fédé aient un poids suffisant pour corrompre un tribunal administratif.... Et plus de poids que les politiques entrés en scène en fin de partie...) C'est à vos dirigeants qu'il faut demander des comptes, si les choses avaient vraiment été nickel, ni la supposée envie de la FFR de sauver Dax, ni la présence de Dax à l'audience n'auraient pu changer quoi que ce soit. Mais bon, ils ont l'air plus enclins à jeter la faute sur Dax ou sur Camou qu'à se justifier sur leurs approximations... On dirait qu'ils lèvent le plus d'épouvantails possibles pour éviter de justifier sur leur responsabilité à eux. C'est ça qui m'agace pour vous et qui me fait écrire ce message. Bon courage pour cette période très difficile à vivre, mais vous reviendrez plus forts, c'est possible.

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Bonjour Loic, comme tu le dit, le dossier ne doit pas être nikel et si le CNOSF et le TAS ont été dans ce sens c'est surement à raison. le soucis est plus dans le fait que les argument de la ffr pour justifier sa décision, sont trouvable dans d'autres clubs. si tous les club devaient passé devant le TA, je n'imagine pas combien serait reboutés. Bref, revenons dans 1, 2, ... ans avec des comptes en bétons pour la pro D2 et ont pourras profiter pleinement de ce moment.

rien ne sert de courir, il faut marquer des points.

La meilleure réponse à cette "injustice", elle viendra du public, toujours plus nombreux. C'est l'affluence au Stadium Nord qui permettra d'obtenir plus de moyens, des comptes sains et un niveau sportif digne de la Pro D2. La logique économique et le sens de l'histoire sont en faveur de Lille, pas de Dax. Que cette équipe profite d'une ultime saison de professionnalisme, c'est quelque part le cadeau indirect d'un futur gros du Top 14.

On voit déjà émerger un discours plaqué de la part du président hier sur France 3 et de certains "proches/fidèles" du club sur les réseaux sociaux : c'est la faute de Mr KANNER et de Dax qui est de mèche avec la Fédé. Le premier argument est trop facile et foireux. Le second est sans doute bien réel. Mais il ne faut pas se voiler la face et se cacher derrière ces deux seules explications. Il y avait une faille dans laquelle les Dacquois se sont infiltré avec le soutien évident de la Fédé. Cette faille, c'est surement des insuffisances et de l'amateurisme de gestion. L'amateurisme à ce niveau, c'est de la naïveté naturelle conjuguée à un manque d'expérience. Et ça, ça se travaille. Dans la vie, on chute et on se relève. On apprend de ses gamelles et on avance debout, avec toujours plus d'assurance. C'est comme ça qu'on avance. Mais le point de départ, c'est de reconnaître ses erreurs. Sûrement pas de se cacher et de se disculper derrière des explications toutes faites, fussent-elles justifiées. La force, c'est d'admettre sa part de responsabilité dans un échec.

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Le problème lorsque l'on dit que la fédération a eu gain de cause, c'est que si le TA lui donne raison sur les dossiers de ce type qui ont été ouverts ( comme celui de Lille) , il ne peut pas lui donner tord sur les dossiers semblables qu'il n'a pas ouvert (Bourgoin, Bayonne, Biarritz, Dax). Le pouvoir de la fédé, en amont sur le judicière, reste donc total puisque qu'ils peuvent choisir de ne pas faire appliquer la loi sur le simple fait de ne pas sanctionner les copains qui n'iront jamais au TA. Selon que tu sois puissant ou misérable. Vu la décision avérée donc de tricherie de Lille, j'aurais aimé savoir ce qu'aurait pensé le TA des situations de ces clubs et de leurs sanctions éventuelles.

Je partage ton avis sur le fait que la Fédé en amont du judiciaire fait ce qu'elle veut. et qu'il y a certainement des inégalités voire copinage (lobbying pour nos amis politiques). Mais il ne faut pas oublier que le LMR serait en Pro D2 si les comptes du LMR avaient été clean. C'est là son erreur. Car à mon humble avis, il n'y a pas de complot nord-sud ou que sais-je, mais je suis intiment convaincu que la FFR avait en travers les 400 000€ perdu et qu'au moindre faux pas du LMR elle lui ferait payer. (in)juste retour des choses

DAX ne me semble pas beaucoup plus clair non plus sur le plan "finances". 1,5 ME signalé manquant en mai 2015 et, comme par enchantement, tout est clean au moment de la décision d'accessibilité pour la ProD2. Qu'il fait bon respirer l'air du Sud-Ouest.......en cet été 2015 ..........!!!!!!!!!

Phil d'aveyron a écrit :

Pour résumer ma pensée, j'ai envie de dire que si Lille avait été au pays basque ou dans les Landes... et Dax dans le nord... Lille serait en PROD2 et Dax en Fédérale. Merci les Bérot, Lux et Cie... Si les règles appliquées avec le maximum de zèle (voire plus...) à Lille étaient appliquées à tous, qui sait où seraient ces anciens bastions qui vivent dans la nostalgie du passé, et pensent à ce titre avoir un droit de préemption sur le rugby en général....

A vous lire (pas que toi Phil d'aveyron mais j'ai pris ton post pour m'exprimer), j'ai l'impression que Lille a bénéficié de "l'amitié" de la FFR pour rester en F1 tant qu'il n'y avait pas d'opposition. Ensuite, la FFR a préféré soutenir un autre "ami" plus cher à son coeur. C'est peut-être vrai mais c'est un jeu risqué où on se brûle vite les ailes. En espérant que les joueurs et supporters de Dax ne soient pas insultés lors de la saison à venir, ils n'y sont pour rien. Je ne suis pas inquiet sur l'accueil qui sera fait aux joueurs et supporters Lillois.

Dernière modification par Claribole (21/08/2015 09:26:23)

3° mi-temps