3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#15219

on en reviens donc à la conclusion que sans mecenat, comme on peux le retrouver a nevers. ce qui est super pour eux (je suis un peu jaloux big_smile) on a du mal à boucler le budget. sauf si les objectifs sont moindres. y a t'il donc un problème de format ou une laxicité automatique des instances qui laisse passé les débordements de règlement "quasiment" tout le temps. le problème final, n'est pas que Lille soit border line, c'est un fait avéré par le TA. le problème est surtout qu'une bonne partie des club sont border line et que les instances dirigeantes laisse couler. ne faudrait il pas un championnat plus propre qui n’amènerais plus à ces épisodes peu flatteurs pour tous? on parle de valeur de rugby, mais on laisse les clubs foncer droit à leur perte. Dax aura surement du mal à s'en remettre, Lille peut-être moins, mais ce sera difficile quand même. qu'en sera t'il de bayonne ou biarritz?

rien ne sert de courir, il faut marquer des points.

#15220

Claribole a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

Pour résumer ma pensée, j'ai envie de dire que si Lille avait été au pays basque ou dans les Landes... et Dax dans le nord... Lille serait en PROD2 et Dax en Fédérale. Merci les Bérot, Lux et Cie... Si les règles appliquées avec le maximum de zèle (voire plus...) à Lille étaient appliquées à tous, qui sait où seraient ces anciens bastions qui vivent dans la nostalgie du passé, et pensent à ce titre avoir un droit de préemption sur le rugby en général....

A vous lire (pas que toi Phil d'aveyron mais j'ai pris ton post pour m'exprimer), j'ai l'impression que Lille a bénéficié de "l'amitié" de la FFR pour rester en F1 tant qu'il n'y avait pas d'opposition. Ensuite, la FFR a préféré soutenir un autre "ami" plus cher à son coeur. C'est peut-être vrai mais c'est un jeu risqué où on se brûle vite les ailes. En espérant que les joueurs et supporters de Dax ne soient pas insultés lors de la saison à venir, ils n'y sont pour rien. Je ne suis pas inquiet sur l'accueil qui sera fait aux joueurs et supporters Lillois.

Lille a sans doutes bénéficié d'une mansuétude de la F.F.R, qui une fois s'est tiré une balle dans le pied et un peu plus décridibilisé.... Une mansuétude dont ont bénéficié Dax, avec ses exercices déficitaires, ou les voisins basques, qui devraient être en Fédérale... Personne ici ne niera les accointances toutes particulières qui peuvent exister entres certains anciens bastions du rugby et leur ex internationaux, qui nous ont régalé sur le terrain, mais nous désolent bien souvent dès lors qu'ils passent de l'autre côté. Et quand on voit ces gens là vouloir faire de Dax un cas à part,au nom de son passé, on hésite entre le comique et le pathétique !

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#15221

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Tour à fait d'accord Iku 33, je ne crois pas non plus au procés nord sud mais je crois au copinage pour favoriser certains clubs (forcément du sud en attendant le nord) et à la vengeance. On en revient au même: coup double vengeance et service rendu à Dax. Si ce n'est pas Lille et Dax, il n'y a pas de TA, ni de litige, tout est validé même à la méthode lilloise. Je rappelle pour les sceptiques du complot que fin mai seul le solde des dettes faisait condition à la montée (la fédé ne devait pas croire à la possibilité de s'en acquitter) puis arrive sur le tard (dettes épongées) le nouveau problème du "fausser de championnat". Les argumentaires à charges au fur et à mesure s'emboitaient comme pour des poupées russes ! Preuve d'une volonté de nuire et non de régir.

à croire que tu écoutes les lignes téléphoniques.... tatoubon

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#15222

au fait le match amical de samedi est annulé...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#15223

guinnessdrinker a écrit :
south a écrit :

Lille a triché un point c'est tout et ce n'est pas la faute des Dacquois! Justice a été rendue (DNACG, appel, CNOSF, T.A,etc..). Que les dirigeants Lillois repartent à leurs études.Quant aux pseudos-supporters Lillois, ne vous trompez pas d'adversaires, les fautifs sont chez vous et nulle part ailleurs.

Les dacquois auraient mieux fait de rester chez eux à attendre le verdict plutôt que de venir soutenir la FFR au tribunal. Si les coupables sont à Lille et nulle part ailleurs, pourquoi ne pas avoir laissé la justice faire son travail? Les dirigeants de l'US Dax ont montré par leur simple présence leur inter-dépendance avec la FFR et leurs accointances avec elle. c'était maladroit et malvenu. ça n'était pas utile d'intervenir à vous lire puisque lille avait triché et ne pouvait donc s'en vouloir qu'à lui -même, non? Alors pourquoi l'avoir fait? C'est ça qui cristallise les discours à l'encontre de Dax. Et si Lille a triché, c'est en jouant le championnat avec des dettes... Alors Dax a triché en jouant la Pro D2 avec des dettes de 1,5 millions d'euros, non? Les dirigeants arrivant en cours de saison ont même affirmé que le club vivait au-dessus de ses moyens, non? Je me trompe? Alors gardez-vous de donner des leçons de morale, svp. Maintenant, place au sport et à l'avenir. Lille se reconstruira, je l'espère. Quant à Dax, la ligue n'a pas encore officialisé sa présence en Pro D2. Réponse ce matin. Mais ça va être particulièrement compliqué en pro D2. Mais j'entends déjà certains clamer haut et fort que c'est la faute de Lille si les défaites s’enchaînent...

c'est toujours la foooote des estringers

lillot un jour, lillot toujours

#15224

J'en viens à regretter cet essai de dernière minute, sans lui : - Nevers serait en PRO D2 - Dax serait en F1 - Lille serait en F1 sans regret

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#15225

Une page est tournée et le championnat en Fédérale doit reprendre pour le club sur de bonnes base avec le noyau dur des supporters et de nouveaux en renfort. Par contre dans l'immédiat le Président doit présenter son projet, s'il en a un, comment le développer et avec quels sponsors. Très vite il faut savoir qui reste comme joueurs pour structurer l'équipe efficassement. Très vite savoir le prix nouveau des abonnements. Et par pitié ayez une communication efficace. Si le club repart sur des bases saines et avec enthousiasme le rugby dans le Nord sera vite représenté dans le monde professionnel et prouver a cette "mafia des instances magouilleuses" le potentiel réel du club et leur adresser un "chamant pied de nez" amplement mérité.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#15226

Qui peut nous dire si Lille sera intégré ou non dans les 12 dossiers de projet d'accession en lieu et place de Dax. Vengeance acte 2 ? Comment ce dossier sera t'il évakué en novembre par les instances. vengeance acte 3 ?

#15227

oui mais lille aurait de sérieux soucis financier l'envoyant dès 2016 en fed 3. Je ne sais pas s'il n'en auront pas quand même (selon les retractations de partenariat et sans la manne de la LNR) mais au moins ça s'est activé aux finances !!!

#15228

Une page est tournée et le championnat en Fédérale doit reprendre pour le club sur de bonnes base avec le noyau dur des supporters et de nouveaux en renfort. Par contre, dans l'immédiat, le Président doit présenter son projet, s'il en a un, comment le développer et avec quels sponsors. Très vite il faut savoir qui reste comme joueurs pour structurer l'équipe efficassement. Très vite savoir le prix nouveau des abonnements. Et par pitié ayez une communication efficace. Si le club repart sur des bases saines et avec enthousiasme le rugby dans le Nord sera vite représenté dans le monde professionnel et prouver a cette "mafia des instances magouilleuses" le potentiel réel du club et leur adresser un "chamant pied de nez" amplement mérité. Souhaitons a Dax un parcours en Pro D2 au niveau de ses accointances et espéront qu'il renverrons l'ascenceur a ces "braves vieux des instances" en leur offrant des cures thermales à Dax bien méritées, il paraît que l'eau qui y jaillit est excellente pour la revitalisation des "petits vieux".

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#15229

Franchement, le point 13 de la décision du Tribunal Administratif se suffit à elle même... et notamment juste ce passage : " il est toutefois constant que depuis plusieurs saisons, les comptes qui ont pu être présentés par le club n’étaient pas sincères"... Donc, depuis plusieurs saisons, Dax maquille vos comptes pour être repêché ? Je comprends que la passion fasse dire beaucoup de conneries, mais ouvrez les yeux... et posez-vous les bonnes questions...

#15230

J ai lu le cpte rendu du tribunal !! J aimerai avoir l avis éclairé de bierofrogue. Et comme toi aximage, je dis que les dirigeants ont obligation de communication sur les points évoqués ! Ce matin les joueurs avaient une réunion avec provale il me semble ... Si en est il de l avenir des joueurs ? Et par voix de conséquence , du club ?

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#15231

Pour démêler le sac de noeuds entre des Dacquois qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas directement, et des Lillois qui ne sont pas tout à fait clean, une bonne solution: laisser Lille se défendre cet été, tout en n'offrant pas la possibilité d'un repêchage de Dax qui a perdu sa place sportivement en proD2. Ainsi la procédure aurait été surement plus sereine, et Dax aurait pu se préparer correctement. Lille déboutée, il suffisait de laisser la proD2 à 15, et on n'en parlait plus.

#15232

Va dire ca à ceux qui ont payé 3 millions d'euros pour un championnat comptant 16 clubs... il y a des contrats qui sont signés. Ne pas les honorer aurait pu mettre la LNR dans de gros problèmes (tout comme une ProD2 à 17)... Faut analyser tous les tenants et les aboutissants...

3° mi-temps