3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Ton mail est courageux et respectable. Personne n'attribue à Dax les problèmes financiers du LMR. Dax n'est pour rien à celà. Les bonnes questions, les lillois se les sont posés et depuis longtemps. A ton tour, pose toi d'autres bonnes questions ? Pourquoi que Lille mis en cause et pris en défaut et pas les petits copains en situation similaires (et Dax là, indirectement, y est peut être pour quelque chose) ? Pourquoi la fourberie de tes dirigeants qui disent ne pas être au TA et qui y sont ? Pourquoi la fédé transmet le dossier à l'USD, ce qui ne la regarde pas ? Pourquoi "l'exception dacquoise" donnerait elle des droits ? Pourquoi ces indignés se prévalent t'ils tout naturellement de tant de droits du prince (l'habitude) ? Pourquoi accepter maintenant le report de 15 jours puisque votre président l'a dénoncé absurde il y a une semaine. Pourquoi du racisme anti-nord sur votre forum ? Pourquoi ne pas les faire taire ? je continue ?

Jerome Allezdax.com a écrit :

Va dire ca à ceux qui ont payé 3 millions d'euros pour un championnat comptant 16 clubs... il y a des contrats qui sont signés. Ne pas les honorer aurait pu mettre la LNR dans de gros problèmes (tout comme une ProD2 à 17)... Faut analyser tous les tenants et les aboutissants...

Quelles sont les conséquences ? Je ne suis pas juriste, mais j'imagine qu'un avenant au contrat, moyennant une réduction du montant, aurait été possible. Les dégâts économiques pour les deux clubs suite à cette mascarade, ne doivent pas être mal non plus, au regard de la perte éventuelle pour la LNR. Le repêchage en proD2 est sport national dans le monde du rugby. Si maintenant certains clubs mettent la tête des copains sous l'eau juste pour récupérer la place, ça devient franchement moche. Dax a perdu du le terrain, Dax n'a pas sa place en proD2.

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Pourquoi du racisme anti-nord sur votre forum ? Pourquoi ne pas les faire taire ?

Mêmes questions. D'ailleurs les forums sur Internet n'échappent pas à la loi, les responsables du forum du FCG peuvent en parler en connaissance de cause. Faites votre boulot de modérateurs, bordel !

Ton mail est courageux et respectable. Personne n'attribue à Dax les problèmes financiers du LMR. Dax n'est pour rien à celà. Les bonnes questions, les lillois se les sont posés et depuis longtemps. A ton tour, pose toi d'autres bonnes questions ?

Je vais te répondre :

Pourquoi que Lille mis en cause et pris en défaut et pas les petits copains en situation similaires (et Dax là, indirectement, y est peut être pour quelque chose) ?

Parce que Lille est le seul à ne pas avoir présenté, lors de son passage devant la DNACG un bilan comptable suffisant. Pourquoi pas le BO ou l'AB puisque tu y fais allusion ? Tout simplement que eux sont suffisamment aux faits de comment fonctionne la DNACG pour être cleans au moment de leur passage.

Pourquoi la fourberie de tes dirigeants qui disent ne pas être au TA et qui y sont ? Pourquoi la fédé transmet le dossier à l'USD, ce qui ne la regarde pas ?

Parce que ca a été ainsi à chaque fois... Dois-je te rappeler le cas de Béziers qui s'était invité à TOUTES les procédures contre le CSBJ ???

Pourquoi "l'exception dacquoise" donnerait elle des droits ?

Ca n'en donne aucune. Tu fais référence à cette lettre des indignés, que pour ma part, je ne cautionne absolument pas. Je la trouve inepte, complètement conne, et propice justement à aider certaines personnes qui n'auraient pas une vue globale du problème de penser que Dax a demandé un truc.

Pourquoi accepter maintenant le report de 15 jours puisque votre président l'a dénoncé absurde il y a une semaine.

Là, excuses-moi, mais c'est un peu idiot comme question.

Pourquoi du racisme anti-nord sur votre forum ? Pourquoi ne pas les faire taire ?

Faudrait d'abord connaitre notre forum avant de juger. Nous avons toujours été pour la liberté d'expression. De nombreux intervenants de clubs adverses sont déjà venus chez nous, pour discuter. Si des Lillois étaient venus, ils auraient eu le droit de parler... mais là, ils préfèrent cafter, comme dans une cour d'école. Et puis, excuses moi, mais ces propos ne sont pas les premiers racistes... je t'invite à relire le facebook des amis du LMR ou même de l'officiel... faut aussi savoir balayer devant sa porte non ?

je continue ?

Donc tu cautionnes parfaitement les agissements du LMR et de ses manquements... soit... Au moins, cette histoire vous aura permis de comprendre ce qu'est le rugby professionnel et ses exigences. Je ne dis pas que je cautionne çà, je préférai largement le temps où le fric ne dictait pas sa loi.

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (21/08/2015 12:05:43)

Ton mail est courageux et respectable. Personne n'attribue à Dax les problèmes financiers du LMR. Dax n'est pour rien à celà. Les bonnes questions, les lillois se les sont posés et depuis longtemps. A ton tour, pose toi d'autres bonnes questions ? Pourquoi que Lille mis en cause et pris en défaut et pas les petits copains en situation similaires (et Dax là, indirectement, y est peut être pour quelque chose) ? Pourquoi la fourberie de tes dirigeants qui disent ne pas être au TA et qui y sont ? Pourquoi la fédé transmet le dossier à l'USD, ce qui ne la regarde pas ? Pourquoi "l'exception dacquoise" donnerait elle des droits ? Pourquoi ces indignés se prévalent t'ils tout naturellement de tant de droits du prince (l'habitude) ? Pourquoi accepter maintenant le report de 15 jours puisque votre président l'a dénoncé absurde il y a une semaine. Pourquoi du racisme anti-nord sur votre forum ? Pourquoi ne pas les faire taire ? je continue ?

Anti.nord et anti.sud désolant. On va dire que c'est du a la lassitude de ce feuilleton !!! Serrez vous la main et que chacun retourne à ces moutons !! Quoi faire d'autre...........organiser une troisième mi temps et apprendre à vous connaître. Esprit rugby ?

Dernière modification par andy58 (21/08/2015 12:15:28)

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

Rougekitache a écrit :

Mêmes questions. D'ailleurs les forums sur Internet n'échappent pas à la loi, les responsables du forum du FCG peuvent en parler en connaissance de cause. Faites votre boulot de modérateurs, bordel !

Les modérateurs modèrent modérément .......

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

andy58 a écrit :

Anti.nord et anti.sud désolant. On va dire que c'est du a la lassitude de ce feuilleton !!! Serrez vous la main et que chacun retourne à ces moutons !! Quoi faire d'autre...........organiser une troisième mi temps et apprendre à vous connaître. Esprit rugby ?

vanti nord , anti sud.. nebers au milieu je vous plains lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Lille devrait être en F3. Tant d'autres pour ne pas avoir pu financer leurs ambitions se sont retrouvés en F3 sans autre discussion. Pourquoi des demi mesures pour Lille? et peut être pour Dax?

Jerome Allezdax.com a écrit :

Ton mail est courageux et respectable. Personne n'attribue à Dax les problèmes financiers du LMR. Dax n'est pour rien à celà. Les bonnes questions, les lillois se les sont posés et depuis longtemps. A ton tour, pose toi d'autres bonnes questions ?

Je vais te répondre :

Pourquoi que Lille mis en cause et pris en défaut et pas les petits copains en situation similaires (et Dax là, indirectement, y est peut être pour quelque chose) ?

Parce que Lille est le seul à ne pas avoir présenté, lors de son passage devant la DNACG un bilan comptable suffisant. Pourquoi pas le BO ou l'AB puisque tu y fais allusion ? Tout simplement que eux sont suffisamment aux faits de comment fonctionne la DNACG pour être cleans au moment de leur passage.

Pourquoi la fourberie de tes dirigeants qui disent ne pas être au TA et qui y sont ? Pourquoi la fédé transmet le dossier à l'USD, ce qui ne la regarde pas ?

Parce que ca a été ainsi à chaque fois... Dois-je te rappeler le cas de Béziers qui s'était invité à TOUTES les procédures contre le CSBJ ???

Pourquoi "l'exception dacquoise" donnerait elle des droits ?

Ca n'en donne aucune. Tu fais référence à cette lettre des indignés, que pour ma part, je ne cautionne absolument pas. Je la trouve inepte, complètement conne, et propice justement à aider certaines personnes qui n'auraient pas une vue globale du problème de penser que Dax a demandé un truc.

Pourquoi accepter maintenant le report de 15 jours puisque votre président l'a dénoncé absurde il y a une semaine.

Là, excuses-moi, mais c'est un peu idiot comme question.

Faudrait d'abord connaitre notre forum avant de juger. Nous avons toujours été pour la liberté d'expression. De nombreux intervenants de clubs adverses sont déjà venus chez nous, pour discuter. Si des Lillois étaient venus, ils auraient eu le droit de parler... mais là, ils préfèrent cafter, comme dans une cour d'école. Et puis, excuses moi, mais ces propos ne sont pas les premiers racistes... je t'invite à relire le facebook des amis du LMR ou même de l'officiel... faut aussi savoir balayer devant sa porte non ?

je continue ?

Donc tu cautionnes parfaitement les agissements du LMR et de ses manquements... soit... Au moins, cette histoire vous aura permis de comprendre ce qu'est le rugby professionnel et ses exigences. Je ne dis pas que je cautionne çà, je préférai largement le temps où le fric ne dictait pas sa loi.

le forum c'est celui là ?

allez l'iris

/

manolo40 a écrit :
JY76 a écrit :

Lille devrait être en F3.

Non, sinon, il n'y aurait pas assez de places en F3 pour accueillir tous les clubs qui truandent! A moins que l'impartialité ne soit pas la force de la fédé... hmm

on se revoit en fin de saison( ou m^me avant) pour voir ou en sont vos comptes... mais ce sera surement a cause de lille..

allez l'iris

/

YBGUR a écrit :

Non en mai 2016 , l'année 1916 étant passée depuis longtemps.........

!!!!! A force de parler de Dax comme grand club depuis une centaine d'années .... où avais-je la tête !!!! Bref, vous aurez compris que je souhaite à Lille de grogner fort lors de la saison à venir et de donner une leçon SPORTIVE à Dax !

south a écrit :
chris CSBJ a écrit :

Je suis dégoûtée pour Lille !!!! Ils vont avoir la rage et serons les premiers la saison à venir, je parie !!!! Courage les nordistes ! Quant à Dax ..... ils vont être attendus à tous les coins ..... une descente de plus en mai 1916 ;-(

On te comprend l'ami..venant toi aussi d'un club précurseur en matière de triche..Personnellement, je comprends que le sort du LMR puisse te toucher...

Eh ben ..... tu ne serais pas supporter de Béziers par hasard ? la "triche" on en a entendu parler mais ce n'a jamais été avérée .... il n'y a que des langues de vipère. Bienvenue à Rajon à Dax où vous avez subi une sacrée déculottée !!! Et, par ailleurs, si tu vas sur le site de midi olympique, tu verra que le CSBJ a toujours le meilleur centre de formation du ProD2 (avec beaucoup de triche, bien sûr !!!) ;-) ;-) Le vrai rugby se joue sportivement ......

Jérome Le report était bel et bien une bonne décision, utile au club qui serait en D2. La preuve, vous en bénéficiez aujourd'hui et ce à juste titre. Vous trouvez certainement cette mesure adaptée maintenant et ne la contestez plus. Pourquoi votre président s'est t'il donc indigné pour cela il y a une semaine ?? S'il était logique, il devrait dire qu'il n'en a pas besoin ........mais je sais très bien d'où venait son indignation feinte. Pour Dax, Bayonne, Biarritz, je valide ton argumentaire mais s'ils avaient été dans le même cas le renflouement des dettes aurait suffi. Cela reste une conviction. Que ça se passe ainsi à chaque fois au TA ne supprime pas la fourberie. Et es tu sur que Béziers avait menti comme Dax sur leur présence ? Tu remarqueras aussi que si la fédé a opéré pareil avec Béziers comme avec Dax, il s'agit là de clubs "historiques". Il est à noter aussi que l'année d'après, il semblerait qu'un ascenceur ait été rendu à Bourgoin lors des 1/4 et 1/2 (Nevers et Montauban) avant de valider des comptes douteux pour l'accession. puis on a parlé de dette envers Montauban (qui s'est débrouillé tout seul l'année d'après suffisamment fort). j'observerai la gestion du cas Lille en 2016. je ne suis pas du Nord et ne cautionne rien des agissements reprochables lillois contrairement à ce que tu penses. Et je ne pense pas me livrer à du raciste anti sud. Si c'est ce que les gens perçoivent , je le regrette. J'aspire juste à exprimer avec intensité mes convictions.

Bonjour AMIS LILLOIS, Il fallait s'y attendre, HELAS. Pouvoir de merde, FFR de merde, TA de merde, à la botte du pouvoir, le privilège des GROS pardessus de la fédé, trop souvent discutés, jamais virés... Je ne connais pas suffisamment le dossier, mais le moins que l'on puisse, c'est que l'équipe de dirigeants actuels du LMR et les sportifs de la saison passée ont fait le boulot, et plutôt bien. Il fallait les sortir les Nivernais, si belle écurie de gagneurs, avec une volonté, une organisation dignes du PRO D2. Hélas, trois fois hélas vous payez ici les années troubles de l'ancienne équipe dirigeante nordiste qui aurait (peut-être) dû être sanctionnée en son temps. Cf Montluçon cette saison. C'est un scandale, une honte. Mais qui le sais, qui réagira en haut lieu ? Quid des discours fédéraux de tous ordres affichant la volonté de notre sport au nord où est de Paris ? Dieu c'est que des conneries, nous en avons entendu, "à Lille, à Strasbourg, ce serait bien que le rugby s'exprime, nous soutiendrons les projets.... " racontaient à longueur de banquets des AG FFR tous ces gros sacs faux-cul ! Y compris le marchand de vêtements du pays basque, qui sans le rugby, aurait bien eu du mal à faire aussi bien pour sa notoriété et fortune personnelle... LA MEN TA BLE. PI TOY A BLE. HON TEUX. La france du rugby d'en bas gronde. Enfin sachez qu'en tant qu'ex dirigeant de l'AS MACON, je suivrai vos performances futures à la loupe. J'espère que vous saurez leur montrer votre détermination, à ces tordus du pouvoir rugbystique français ! Quant aux dacquois, il ne faut pas leur en vouloir où leur souhaiter la misère; qu'auriez vous fait à leur place ? La brèche avait été ouverte par le père Camou et ses sbires, ils s'y sont engouffrés. Leur présence au TA, oui, en effet, très mal venue.... Bonne saison chez les cht'is !!!

3° mi-temps