3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#15261

Armand v. a écrit :
farfouille a écrit :

Pour montrer leur désaccord ( s'il existe) les clubs recevant devraient siffler l'équipe de dax lors de la présentation.

Peut-être aussi leur jeter des pierres ? Ca serait plus médiatique, non ?

Ha oui les pierres c'est mieux..... Armand t'es un transfuge du foot ?

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#15262

andy58 a écrit :
Armand v. a écrit :
farfouille a écrit :

Pour montrer leur désaccord ( s'il existe) les clubs recevant devraient siffler l'équipe de dax lors de la présentation.

Peut-être aussi leur jeter des pierres ? Ca serait plus médiatique, non ?

Ha oui les pierres c'est mieux..... Armand t'es un transfuge du foot ?

c'est du 2eme degré aussi?

C'est de l'agneau NéoZ?

#15263

si il y a du retard au début du pro d2 c'est surtout à cause des recours, Recours qui sont légaux et on été exploité.

#15264

Blairot a écrit :

Comment la FFR et la DNACG sont elles arrivées à instaurer une telle "chienlit" dans le rugby amateur ....Nous sommes le jour du démarrage de la Pro D2 match reporté , Lille dans la confusion avec ses joueurs après une réussite sportive sur le pré , bref il est temps que d'autres dirigeants prennent les responsablités car à part bouffer et boire les actuels ne sont pas compétents dans la gestion ....CARTON ROUGE pour ces sénateurs

C'est vrai, mais le refus de la DNACG date quand même de deux mois. Après, si le temps a couru, c'est parce que le LMR a épuisé toutes ses possibilités de recours. Il en avait parfaitement le droit mais il ne faut pas accuser la FFR ou la DNACG d'avoir joué la montre. Ecrire ce que tu écris ça ne peut que desservir le LMR dans ses rapports avec les instances.

Le rugby c'est un monde.

 

#15265

C est la grève ??

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#15266

andy58 a écrit :
Armand v. a écrit :
farfouille a écrit :

Pour montrer leur désaccord ( s'il existe) les clubs recevant devraient siffler l'équipe de dax lors de la présentation.

Peut-être aussi leur jeter des pierres ? Ca serait plus médiatique, non ?

Ha oui les pierres c'est mieux..... Armand t'es un transfuge du foot ?

Ne me dis pas que tu n'as pas compris que c'était de l'ironie pour allumer Farfouille, je te prendrais pour un Belge.

Le rugby c'est un monde.

 

#15267

Par contre à lire le compte rendu du Ta ... je me dis que leur dossier étant basé essentiellement sur une connivence contre eux , était voués à l'échec sachant que la fédé a pu démontré que le lmr n'avait pas donné soit les documents certifiés dans les tps soit avait omis certaines obligations type certifications commissaire aux comptes durant un rappel.

#15268

Allez Massy voit juste. Remarquable analyse.

#15269

dossier vraiment trop fragile pour attaquer les décisions précédentes.

#15270

allez Massy a écrit :

Mais cela devrait légitimement et en toute justice sportive bénéficier à un club dont la promotion a été barrée par le LMR et pas à une équipe ayant incontestablement perdu sur le pré le droit de continuer à jouer en ProD2.

Sauf qu'il y a un règlement qui existe depuis de nombreuses années qui est que le premier relégué de la division supérieure est maintenu... Et ca vaut pour toutes les divisions. Après, est-ce le 1/2 finaliste battu qui doit monter ? Mais qui dit que le 1/4 de finaliste battu par Lille n'aurait pas battu le 1/2 finaliste ? on peut aller loin comme çà... On a qu'à refaire une première division à 80 clubs... smile

Par contre, le TA refuse de prendre en compte la situation financière des clubs évoluant en championnat professionnel de deuxième division, puisqu’il ne s’agit ici que de traiter d’une accession et non du maintien de clubs en division professionnelle. Refus justifié juridiquement, mais devrait-on comprendre que c’est la porte vers la ligue des clubs ayant eux le droit d’être déficitaires, ou disons légers dans la tenue de leur comptabilité, qui est fermée au nez de ceux qui n’en font pas encore partie, au nom de règles d’équilibrage des comptes ? Et là je ne parle pas du verdict d’un TA, mais des décisions des instances dirigeantes du rugby français.

Un juge ne traite que ce pourquoi il a été saisi, et rien de plus. Or, le Tribunal Administratif n'a été saisi que pour le problème de la montée de Lille. Et rien d'autre.

La lecture des arguments dacquois serait quand même stupéfiante pour quelqu’un qui ne connaitrait pas la FFR : l’USD justifie son implication dans ce procès « puisque le championnat PRO D2 2015/2016 se déroulera à 16 clubs et que selon la décision du tribunal, le seizième club sera soit Lille soit Dax ». Ah bon ? Je croyais avoir lu que les instances ne statueraient sur l’éventuel repêchage de Dax qu’après une réunion qui se tiendrait ultérieurement à ce verdict ? Serait-ce à dire que la situation financière de Dax ne souffrirait a priori d’aucune sorte de contestation possible et que notamment les apports financiers permettant courant juin de combler 1,5 millions de déficits pour la saison écoulée (chiffres officiels de l’USD) ne pourraient eux en aucun cas être susceptibles de n’être arrivés que parce que l’USD pouvait ainsi être repêchée ? Inimaginable que ce soit « en substitution de ceux conclus initialement pour la saison 2015/2016 » ? Qu’ils n’aient eux aussi été acquis que dans la perspective anticipatrice d’une nouvelle saison en ProD2, ce qui est reproché au LMR ?

Je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait de dire que le championnat de ProD2 se déroulera à 16 clubs, avec, soit Lille (si le TA leur avait donné raison), soit Dax (le budget de Dax pour la ProD2 avait été envoyé à la Ligue au sortir de la décision du CNOSF pour faire valider le budget ProD2, au cas où et ne pas perdre encore plusieurs journées. Les 1,5 millions ont été comblés par les partenaires, tout comme l'a fait Kampf à Biarritz, Michelin à Clermont... Quand tu as des partenaires qui s'engagent à combler le déficit en cours d'année, il n'y a pas de souci pour la FFR ou la LNR...

Pour le fun, ai-je le droit de demander si Massy a eu, comme d’autres, accès à toutes les pièces de ce dossier, étant donnés les préjudices objectifs qui lui seraient créés par un éventuel maintien indu de Dax big_smile ? Merci au passage au RCME d’avoir accepté la sanction sportive de ses résultats et d’avoir su se contenter de dire qu’il avait un plan B disponible au cas où les non qualifications ou autre fusion auraient libéré deux place en ProD2, mais de n’avoir pas pris davantage place dans ces débats, malgré les 5 internationaux déjà fournis à l’équipe de France en seulement quelques décennies d'existence... et ceux que sa relégation va éloigner de ses couleurs.

bin le problème, c'est que vous avez fini dernier smile... Si, en revanche, nous n'étions pas passé sans encombre devant la DNACG (et là, je vous laisse chercher n'importe quelle décision disant que le Budget de Dax est non sincère), le RCME serait tout à fait en droit de gueuler.

L’USD affirme également que « les préjudices potentiels invoqués ne sont que des pertes de chances ou des manques à gagner, alors que les préjudices de l’USD Rugby Landes en cas de suspension de l’exécution de la décision attaquée concernent des pertes objectives en cas de relégation qui engageront la survie même du club, dont la présence au plus haut niveau ne s’est jamais démentie, fournissant depuis sa création en 1904 39 joueurs à l’équipe de France ». Passons sur l’argument pitoyable de l’intérêt juridique du nombre d’internationaux issus de Dax ou de sa pérennité dans l’élite. Mais le fait que la mort du club découlerait de la relégation acquise sportivement interpelle sur la finalité des versements reçus en fin de saison par Dax pour combler son déficit de l’exercice. Quant à l’argument parlant de pertes potentielles pour Lille et de pertes objectives pour Dax, il est grotesque et ne fait que de me renforcer dans ma conviction que l’USD n’avait pas légitimement à intervenir directement dans ce différend FFR/LMR.

là, je suis d'accord, l'argument du passé de l'USDax n'a pas sa place. Mais je pense que ce que voulaient dire les représentants de Dax, c'est que perdre une équipe de ProD2 pour une petite ville comme Dax, qui n'a que çà (avec Basket Landes) est, économiquement, plus préjudiciable que pour Lille, avec son million d'habitants... il faut aussi replacer les choses dans leurs contextes économiques.

Bref, bien que ce jugement semble rendu sur des arguments juridiques solides, on n’est pas prêts d’être convaincus qu’il n’y a pas encore et toujours deux poids deux mesures dans les décisions des instances du rugby français, tant il est vrai que ce verdict ne concernait que la situation lilloise au regard des textes et non la plus ou moins grande complaisance accordée à certains clubs contrairement à d’autres. Le changement, c’est pour quand wink ?

L'article 13 de la décision se suffit à lui même. Et la présence de l'USD n'a eu que pour but de faire en sorte que les choses ne trainent plus, ce qui est autorisé par la Loi. Ni plus, ni moins. Franchement, il faut vraiment arrêter de croire que la FFR, la LNR, font des fleurs à Dax. Parce que, ces dernières années, on a très souvent voté contre certaines de leurs décisions (les matchs le jeudi par exemple). Lille sera un jour un club de ProD2, puis de Top14, n'en doutons pas. Ils apprennent, à leurs dépends, que le passage en Pro est très complexe, et que les éxigences financières ne sont pas identiques en amateur qu'en pro. Mais de grace, arrêtez avec cette idée d'accointances entre Dax et la FFR, car si tel était le cas, Dax ne serait même pas descendu sportivement...

#15271

le barbu d'anvers 33 a écrit :

Jérome Le report était bel et bien une bonne décision, utile au club qui serait en D2. La preuve, vous en bénéficiez aujourd'hui et ce à juste titre. Vous trouvez certainement cette mesure adaptée maintenant et ne la contestez plus. Pourquoi votre président s'est t'il donc indigné pour cela il y a une semaine ?? S'il était logique, il devrait dire qu'il n'en a pas besoin ........mais je sais très bien d'où venait son indignation feinte.

Je pense, très sincèrement, qu'il espérait mettre la pression sur la LNR pour que celle-ci joue à 17 le cas échéant... Mais devant le refus de celle-ci le 14 suite au communiqué de l'USD du 13, force a été de constater qu'il convenait changer d'angle.

Pour Dax, Bayonne, Biarritz, je valide ton argumentaire mais s'ils avaient été dans le même cas le renflouement des dettes aurait suffi. Cela reste une conviction.

Sauf si, dans le même cas que le LMR, les comptes présentés par Dax par exemple n'avaient pas été sincères pendant plusieurs saisons... Après pour Biarritz, nous savons tous qui est le numéro 2 de la FFR.

je ne suis pas du Nord et ne cautionne rien des agissements reprochables lillois contrairement à ce que tu penses. Et je ne pense pas me livrer à du raciste anti sud. Si c'est ce que les gens perçoivent , je le regrette. J'aspire juste à exprimer avec intensité mes convictions.

Je n'ai pas dit que tel était le cas...

#15272

farfouille a écrit :

Pour montrer leur désaccord ( s'il existe) les clubs recevant devraient siffler l'équipe de dax lors de la présentation.

Dire une telle connerie montre ton bel esprit yikes

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#15273

Je ne suis pas sûr qu'en dehors de ce forum les esprits se soient échauffés tant que ça. Et les propos de Poye40 lus par ici semblent corroborer cette impression (je fais référence à ses rencontres lors des fêtes de la cité thermale).

#15274

Claribole, je pense que tu ne vas pas sur facebook, ici, c'est quand même, dans l'ensemble, resté correct je trouve.

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (21/08/2015 16:41:07)

3° mi-temps