Peut-être aussi leur jeter des pierres ?
Ca serait plus médiatique, non ?
Ha oui les pierres c'est mieux.....
Armand t'es un transfuge du foot ?
Ben si tu l'avais lu où alors tu écrit sans lire la ligne au dessus.
le barbu d'anvers 33 a écrit :
Une dernière question Jérôme, des dacquois rencontrés ont mentionné un étonnement voire de l'incrédulité à l'annonce du dernier projet prévisionnel de l'USDAX qui date de 10 jours maxi. 5,5millions !!!
Explique moi comment un budget annoncé fin juin de 1,7millions si fédérale 1 et de 3,5 millions si ProD2 a pu gonflé d'autant :(2 millions ), en si peu de temps vu vos difficultés actuelles et ce dans une période qui plus est de totale incertitude.
Récupérer 2 millions de plus en un mois c'est très dur mais récupérer 2 millions en un mois en disant aux partenaires : c'est pas sûr qu'on soit en Prod2 mais venez nous aider alors que sur toute l'année 2015/2016 de pro D2 vous n'avez pas pu boucler facilement.
Surtout qu'il y a 3 jours, j'entendais que ce ne serait guère plus que 1millions si fed 1.
Je n'accuse personne car je n'en sais rien et que ce ne sont que des chiffres verbalisés sans valeur juridique mais je me dis que la manipulation des chiffres n'est pas que le fait des lillois et que dans l'exercice du mensonge, vous n'êtes pas les derniers. ça c'est pour les dacquois du forum qui martèlent en boucle le mot tricheur, attention à l'effet boomerang, vous risquez d'être surveillés.
Alors explique moi l'arrivée des 2 millions d'argent frais et récents, nom des partenaires ......
Le président Goussebaire a toujours dit que le budget de ProD2 serait peu ou proue identique à celui de cette année (voir dans une interview sur Sud-Ouest d'il y a environ 4 mois, quand on se savait pas encore si on allait descendre (même si on partit pour) : "D'abord, je ne reviendrai pas sur ce qu'il s'est passé. Ensuite, l'année prochaine, si nous sommes en Pro D2, notre budget sera maintenu. Il n'y aura aucun déficit financier. Là-dessus, on est sur une très bonne voie. On a une assurance financière que le club repartira de toute manière"). Le budget de l'an dernier était de 4.7 millions. Effectivement, à une époque, on a craint que le budget baisserai notamment parce que Ponteins voulait le ramener à quelque chose de plus raisonnable. Mais il a avoué lui-même que ce n'était pas possible.
Donc, on part déjà sur un budget de 4,7 millions, constitué il y a 4 mois dans l'optique d'un maintien sportif... ok ? Pour ce qui est d'un budget de 5.5 millions, je n'y crois pas (même si Sourceo va venir en plus de Caliceo). Mais si on parle d'un budget à 5 millions, la différence se fait par l'augmentation des droits TV qui passent de 1.4 millions à 1.7 millions par club...
je valide totalement ton argumentaire sur le club de proD 2 davantage prêt à repartir. il vaut les miens mais je préfère la justice et offrir une chance au promu.
Surtout que cet argumentaire ne va bientôt plus tenir car dès cette année tous les clubs ambitieux seront comme Nevers, déjà prêts avec des budgets quasi de pro d2 et la bascule en proD2 même tardive ne leur posera pas beaucoup de problèmes.
et ainsi, on aura plus de problèmes comme cette année, et c'est franchement tant mieux, même si le championnat de fédérale va être... bizarre ?
Jerome Allezdax.com a écrit :
Une dernière question Jérôme, des dacquois rencontrés ont mentionné un étonnement voire de l'incrédulité à l'annonce du dernier projet prévisionnel de l'USDAX qui date de 10 jours maxi. 5,5millions !!!
Explique moi comment un budget annoncé fin juin de 1,7millions si fédérale 1 et de 3,5 millions si ProD2 a pu gonflé d'autant :(2 millions ), en si peu de temps vu vos difficultés actuelles et ce dans une période qui plus est de totale incertitude.
Récupérer 2 millions de plus en un mois c'est très dur mais récupérer 2 millions en un mois en disant aux partenaires : c'est pas sûr qu'on soit en Prod2 mais venez nous aider alors que sur toute l'année 2015/2016 de pro D2 vous n'avez pas pu boucler facilement.
Surtout qu'il y a 3 jours, j'entendais que ce ne serait guère plus que 1millions si fed 1.
Je n'accuse personne car je n'en sais rien et que ce ne sont que des chiffres verbalisés sans valeur juridique mais je me dis que la manipulation des chiffres n'est pas que le fait des lillois et que dans l'exercice du mensonge, vous n'êtes pas les derniers. ça c'est pour les dacquois du forum qui martèlent en boucle le mot tricheur, attention à l'effet boomerang, vous risquez d'être surveillés.
Alors explique moi l'arrivée des 2 millions d'argent frais et récents, nom des partenaires ......
Le président Goussebaire a toujours dit que le budget de ProD2 serait peu ou proue identique à celui de cette année (voir dans une interview sur Sud-Ouest d'il y a environ 4 mois, quand on se savait pas encore si on allait descendre (même si on partit pour) : "D'abord, je ne reviendrai pas sur ce qu'il s'est passé. Ensuite, l'année prochaine, si nous sommes en Pro D2, notre budget sera maintenu. Il n'y aura aucun déficit financier. Là-dessus, on est sur une très bonne voie. On a une assurance financière que le club repartira de toute manière"). Le budget de l'an dernier était de 4.7 millions. Effectivement, à une époque, on a craint que le budget baisserai notamment parce que Ponteins voulait le ramener à quelque chose de plus raisonnable. Mais il a avoué lui-même que ce n'était pas possible.
Donc, on part déjà sur un budget de 4,7 millions, constitué il y a 4 mois dans l'optique d'un maintien sportif... ok ? Pour ce qui est d'un budget de 5.5 millions, je n'y crois pas (même si Sourceo va venir en plus de Caliceo). Mais si on parle d'un budget à 5 millions, la différence se fait par l'augmentation des droits TV qui passent de 1.4 millions à 1.7 millions par club...
merci de ces précisions. De toute façon , tu n'as pas vocation à représenter le trésorier du club (sauf si c'est toi !)
Ceci dit , mon chiffre de 3,5 millions je ne l'ai pas rêvé (voir forum sur ce post) et passer de 3,5 à 4,7 ça fait une belle marge d'erreur. je ne pense pas de plus qu'on oublie les droits TV dans un budget prévisionnel.
andy58 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
andy58 a écrit :
Ha oui les pierres c'est mieux.....
Armand t'es un transfuge du foot ?
Ben si tu l'avais lu où alors tu écrit sans lire la ligne au dessus.
andy58 je veux pas chipoter mais j'ai cité ton post n° 2536 cétou.
Bruno - J'ai de l'estime pour toi, mais reconnais que c'était perdu d'avance.
Les vrais supporters le savaient.
Ton dernier article ci-dessus me laisse pantois.
Ton journaliste confond joueurs et club.....
Oui, les joueurs ont de quoi être très déçus de cette saison où ils méritaient la montée.
Ceux - ci n'ont pas triché......
Peut-on en dire autant de certains de vos dirigeants? Pas sûr......
Les réactions de votre président sont incroyables.
Moi, j'ai souvenir d'un club qui savait accueillir les équipes, et faire honneur au Nord.
Peut être que ce n'était pas la même équipe dirigeante........
Publié le 21-08-2015 à 16h25 • Mis à jour le 21-08-2015 à 16h33 • Par Clément Suman
Fédérale 1.
Le Président de Lille tacle le ministre des sports et Pierre Camou, les joueurs contre-attaquent
Fédérale 1 : Lille Métropole Rugby : les joueurs contre-attaquent.
On pensait le feuilleton clos. On espérait pouvoir reparler un peu de rugby. Mais c'était sans compter sur un homme : Jean-Paul Luciani. Ce jeudi, le Tribunal administratif de Versailles refusaient l'accès de Lille en Pro D2. Une décision allant dans le même sens que celles de la DNACG, de la FFR et du CNOSF, la faute à une saison effectuée malgré un déficit de 800 000€.
Seulement, le président du LMR ne digère pas ces sanctions unanimes. Et le fait savoir, via France 3 : « C'est une immense déception, aussi bien pour moi que pour les joueurs, les bénévoles, pour tous les gens qui travaillent au club, tout ce qu'on a fait depuis trois mois. En même temps, c'est un soulagement parce que ça ne pouvait pas durer comme ça, cette pression, ce n'était pas possible, il fallait que ça s'arrête. »
Intervenu dans le journal de la chaîne régional, Luciani s'en prend à Patrick Kanner, le ministre des Sports... et n'oublie pas de tacler Pierre Camou, le président de la Fédération.
Je suis révolté que le ministre des Sports ne soit pas intervenu devant notre injustice. Il est du Nord, il est de Lille, c'est sa ville. Si aujourd'hui il est ministre c'est parce qu'il a été élu par des gens du Nord. Ça, il l'a complètement oublié. (Sur Camou). Il est venu ici dire qu'il fallait un club à Lille et au lieu de nous aider et nous accompagner, il nous a mis la tête sous l'eau. Et il continuera parce qu'il a l'esprit de vengeance dans la tête.
En savoir plus sur
Si...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur ;
Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils !
Rudyard Kipling
je ne connaissais pas...nous pouvons tous le lire et le relire malheureusement
Bon la musique s'est arrêtée, c'est le moment de fermer ce forum.
Soupir
Ceci dit , mon chiffre de 3,5 millions je ne l'ai pas rêvé (voir forum sur ce post) et passer de 3,5 à 4,7 ça fait une belle marge d'erreur. je ne pense pas de plus qu'on oublie les droits TV dans un budget prévisionnel.
Tu ne l'as pas inventé, il avait été évoqué par Pécastaing, l'ancien président (celui qui a réussi à nous couler deux fois), il y a 8 à 9 mois... Heureusement, Ponteins et Jacquemain, nos deux principaux financiers sont revenus aux affaires, avec un nouveau président, et d'autres ambitions...
Pécastaing, c'était une purge...
Et pour te rassurer, je ne suis pas le directeur financier de l'USD, juste le coprésident d'une association de supporters, et ancien joueur de ce club il y a... si longtemps
AXIMAGE a écrit :
Laissons maintenant les "oiseaux de mauvaise augures" déblaterer sur le LMR et repartons, dès aujourd'hui, pour de nouveaux challenges en rendant le site du club dynamique et fédérateur.
Comment va être bâti le club et avec qui, les supporters sont derrière vous mais, bon dieux, bouger vous le cul...
+1
J'apprécie ! Peut être qu'avec la traversée du désert qui s'annonce et tous ces charognards qui rodent, nous seront plus soudés Il le faut pendant ces mois d'attente certains émettaient leurs doutes, attitude qui énervait d'autres (moi) supporters voulaient y croire jusqu'au bout.
Tout ça c'est du passé
Euh il reste quand même une chose la FFR, elle sanctionne le LMR Ok on va pas s'éterniser la dessus mais il y a une forme de mépris à l'encontre de tous les Chtis amoureux de ce sport rien pas un mot un véritable diktat
Penalva --> Narbonne
Van der Westhuiven --> Clermont
Montagnard Bagnerais a écrit :
Non mais je crois rêver en lisant ce qu'a déclaré le président de Lille Mr Luciani aux caméras de France 3:
Il reproche au ministre des sports de ne pas être intervenu en faveur de Lille car il est originaire de Lille et que si il est ministre c'est parce qu'il a été élu par de gens du Nord.
Au cas où il ne le saurait pas un ministre n'est pas élu, il est nommé par le président de la république.
Ensuite Mr Luciani devrait réouvrir son dictionnaire et réviser les définitions de mots tels que "favoritisme" "corruption" "prise illégale d'intérêts" etc... car c'est là tout ce qu'il demande à notre ministre des sports qui s'est abstenu d'intervenir dans une affaire que devait régler le tribunal administratif.
Alors arrêtez de pleurer et réfléchissez plutôt aux vrais raisons de votre non accession en Pro D2: Le début de saison avec 800 000 euros de déficit et ça ce n'est pas la faute au ministre ou à Dax mais bien à des gens bien de chez vous!!!
Bonsoir
Il est facile de donner des lecons
J ai joue a l olympique marcquois au debut des annees 2000 et je pretends qu il y a de la place pour un chouette club dans le nord
Ni vous ni moi n etes en mesure de juger de la situation financiere du LMR
Je me souviens par contre d une phase finale du SCA Angouleme contre Bagneres ( a Villeneuve sur Lot il me semble) en F3 ou JM Aguirre avait tenu le crachoir de l arbitre a la mi-temps......= match bizarre et perdu.......
Alors, toujours aussi propre.???????
Courage LMR et allez SAXV!
Dernière modification par Lookat Theball (21/08/2015 21:43:41)