3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Quand je dis que Lille avait un trou de 800 000 euros je ne donne pas de leçon, c'est juste la vérité. Quand je dis que le président aurait aimé l'appui d'un politique je ne donne pas de leçon, c'est lui qui l'a declaré aux journalistes. Par contre toi avec ton match du début des années 2000 avec je ne sais quel club tu en donnes des leçons mais des leçons d'histoire...:D

amitiés et bonne saison

Ricky69 a écrit :

Si... Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir ; Si tu peux être amant sans être fou d'amour, Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre, Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ; Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d'un mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois, Et si tu peux aimer tous tes amis en frères, Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ; Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ; Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître, Penser sans n'être que penseur ; Si tu sais être dur, sans jamais être en rage, Si tu sais être brave et jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage, Sans être moral et pédant ; Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces deux menteurs d'un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront, Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire, Tu seras un homme mon fils ! Rudyard Kipling

L'ouvrage dont tu parles était bâti sur un déficit colossal, égal au budget d'oloron que vous avez éliminés en 8ème Avec des comptes clean, Lille aurait il présenté une équipe capable de battre successivement oloron, vannes et surtout nevers? les responsables de la situation sont vos dirigeants. Accusez Camou, le ministre ou Dax, cest refuser de balayer devant sa porte

Montagnard Bagnerais a écrit :

Quand je dis que Lille avait un trou de 800 000 euros je ne donne pas de leçon, c'est juste la vérité. Quand je dis que le président aurait aimé l'appui d'un politique je ne donne pas de leçon, c'est lui qui l'a declaré aux journalistes. Par contre toi avec ton match du début des années 2000 avec je ne sais quel club tu en donnes des leçons mais des leçons d'histoire...:D

Bonne soiree D..... Tu mets ce que tu veux au bout.....

Et je présume que tes qualités constatés de modération et de sagesse t'ont désigné pour aller faire le boulot sur ce post. il fallait bien que quelqu'un s'y colle à cette tache de volontaire désigné. C'est tout à ton honneur.

piston75 a écrit :

L'ouvrage dont tu parles était bâti sur un déficit colossal, égal au budget d'oloron que vous avez éliminés en 8ème Avec des comptes clean, Lille aurait il présenté une équipe capable de battre successivement oloron, vannes et surtout nevers? les responsables de la situation sont vos dirigeants. Accusez Camou, le ministre ou Dax, cest refuser de balayer devant sa porte

Je n'accuse personne, et je ne parle d'aucun ouvrage en particulier en citant ce poème de Kipling écrit en 1910 pour son fils de 13 ans, qui mourra 5 ans plus tard à la bataille de Loos (commune du nord pas de calais). Je pense juste aux joueurs, beaucoup de jeunes qui eux n'ont pas triché, et qui aujourd'hui doivent être terriblement abattus. J'espère qu'ils trouveront le courage de se relever pour repartir encore plus fort cette année. C'est tout.

Dernière modification par Ricky69 (21/08/2015 22:23:21)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Poème traduit par André Maurois, écrivain du Nord s'il en est : d'ascendance alsacienne, et normand d'adoption ! Merci, RICKY69 d'avoir rappelé à la mémoire de beaucoup ce très beau poème, d'une grande hauteur morale.

non non, ca doit être mon côté maso... big_smile... Je ne suis diligenté par personne, sauf par moi même. Je souhaiterai simplement que les propos soient plus mesurés. Après, si vous ne souhaitez pas ma présence, je peux absolument le comprendre et m'éclipserai comme je suis venu.

Pole nord a écrit :

Bon la musique s'est arrêtée, c'est le moment de fermer ce forum. Soupir

Entièrement d'accord, il faut fermer ce post sur lequel nous n'avons plus rien à faire, et qui n'a plus lieu d'être. Retour sur l'estaminet version F1. Au revoir la Pro D2, à un de ces jours certainement.......

Dernière modification par Ricky69 (21/08/2015 22:38:50)

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Bon et maintenant ? On repart comment? Avec quoi ? Avec quels objectifs? Les joueurs ont raison. Il faut un plan précis avec un prévisionnel objectif et réalisable la direction du club dit avoir beaucoup appris de cet épisode estival. Qu'elle le montre! Nous en avons tous besoin. Joueurs. Supporters. Et partenaires si on veut conserver ceux ci Pour le reste la page doit être tournée maintenant nous avons des personnes informées à la tête du club on ne pourra plus dire qu'ils ne savent pas ce qu'il faut faire pour être dans les clous d'une montée sportivement obtenue !! À eux de prendre leurs responsabilités et de voir la ou effectivement ça a pêche ...... En évitant de mettre cela sur le dos du ministre , des dacquois. ... Les raisons du refus proviennent de la comptabilité du club. De rien d'autre. Même si après on découvre des positions plus que douteuses. Mais c'est le LMR qui a permis à certains de profiter de cette brèche

Poule2 alors qu'on était en poule1 d'habitude?? Encore une rétrogradation ???? smile smile

le chemin est long du projet à la chose

Bienvenue aux joueurs de Rouen et a leurs supporters le 6 septembre au Stadium Nord. Venez nombreux histoire de rassurer plein de monde. Et par la même occasion de faire un beau pied de nez à certains. C'est sympat. aussi la Fédérale. Et en lever de rideau y aura-t-il encore nos espoirs ?

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

SJLO64 a écrit :

Bruno - J'ai de l'estime pour toi, mais reconnais que c'était perdu d'avance. Les vrais supporters le savaient. Ton dernier article ci-dessus me laisse pantois. Ton journaliste confond joueurs et club..... Oui, les joueurs ont de quoi être très déçus de cette saison où ils méritaient la montée. Ceux - ci n'ont pas triché...... Peut-on en dire autant de certains de vos dirigeants? Pas sûr...... Les réactions de votre président sont incroyables. Moi, j'ai souvenir d'un club qui savait accueillir les équipes, et faire honneur au Nord. Peut être que ce n'était pas la même équipe dirigeante........ Publié le 21-08-2015 à 16h25 • Mis à jour le 21-08-2015 à 16h33 • Par Clément Suman Fédérale 1. Le Président de Lille tacle le ministre des sports et Pierre Camou, les joueurs contre-attaquent Fédérale 1 : Lille Métropole Rugby : les joueurs contre-attaquent. On pensait le feuilleton clos. On espérait pouvoir reparler un peu de rugby. Mais c'était sans compter sur un homme : Jean-Paul Luciani. Ce jeudi, le Tribunal administratif de Versailles refusaient l'accès de Lille en Pro D2. Une décision allant dans le même sens que celles de la DNACG, de la FFR et du CNOSF, la faute à une saison effectuée malgré un déficit de 800 000€. Seulement, le président du LMR ne digère pas ces sanctions unanimes. Et le fait savoir, via France 3 : « C'est une immense déception, aussi bien pour moi que pour les joueurs, les bénévoles, pour tous les gens qui travaillent au club, tout ce qu'on a fait depuis trois mois. En même temps, c'est un soulagement parce que ça ne pouvait pas durer comme ça, cette pression, ce n'était pas possible, il fallait que ça s'arrête. » Intervenu dans le journal de la chaîne régional, Luciani s'en prend à Patrick Kanner, le ministre des Sports... et n'oublie pas de tacler Pierre Camou, le président de la Fédération. Je suis révolté que le ministre des Sports ne soit pas intervenu devant notre injustice. Il est du Nord, il est de Lille, c'est sa ville. Si aujourd'hui il est ministre c'est parce qu'il a été élu par des gens du Nord. Ça, il l'a complètement oublié. (Sur Camou). Il est venu ici dire qu'il fallait un club à Lille et au lieu de nous aider et nous accompagner, il nous a mis la tête sous l'eau. Et il continuera parce qu'il a l'esprit de vengeance dans la tête. En savoir plus sur

On ne vote pas pour élire un ministre surtout pour influencer la justice. Un ministre est nommé. Intervenir en voulant influencer un tribunal quel qu’il soit, tout ministre qu'il est, ce'st un denni de démocratie Allez faut arrêter maintenant les "Yaka Fauquon" . Sans haine et sans violence .

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

AXIMAGE a écrit :

Bienvenue aux joueurs de Rouen et a leurs supporters le 6 septembre au Stadium Nord. Venez nombreux histoire de rassurer plein de monde. Et par la même occasion de faire un beau pied de nez à certains. C'est sympat. aussi la Fédérale. Et en lever de rideau y aura-t-il encore nos espoirs ?

+1... on change de boutique mais on ne change pas de coeur... Merci Ricky pour ce magnifique poème... et on y retourne! Préparez vos pronos pour le 6, Nialag nous attend! Bonne saison à tous les Amis! Chtimum wink

3° mi-temps