3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#15457

Y a même des postes doublés dans l'effectif sur le site duLMR. (voir MAUMUS)

le chemin est long du projet à la chose

#15458

Ce courrier des joueurs, inéluctable, fait peur. En effet, il signe que la direction n'a pas démissionné, donc qu'il n'y a pas aujourd'hui de repreneurs ce qu'on pouvait peut être espérer suite à la communication furtive de Yann Defives. Il témoigne que ce groupe va rester solidaire face à la direction et que donc l'avenir de ce club repose, non pas sur la démission de l'équipe actuelle (laquelle sera acquise si repreneur, Luciani l'ayant annoncé dès la fin mai) mais bien sur l'investissement rapide d'un groupe d'entrepreneurs ou d'un gros partenaire. L'espoir demeure mais le compte à rebours est commencé.

#15459

pardon mais c'était "annoncé fin juin" que Luciani se proposait déjà de laisser la directeur du club à quelqu'un de plus solide que lui.

#15460

pas un fake...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#15461

Et on a un espoir là-dessus? ça, pas grand monde ne nous donnera la réponse... Dans l'attente d'un sauveur, en somme. Mais on a pas vraiment le temps d'attendre... A moins que quelqu'un ne se soit déjà manifesté... ou pas... On peut tout imaginer. Quelqu'un avait écrit, je ne sais plus où et je ne sais plus quand, (et sauf si je l'ai rêvé et si tant est que ça soit vrai) que M. Turinui aurait proposé à l'époque un, ou des partenaire(s) voire repreneur éventuel. Pour le coup, je sais vraiment pas si c'était du lard ou du cochon... Bref, advienne que pourra... et vienne qui voudra!

#15462

Salut, j'espère sincèrement que votre club va réussir à faire face et à être compétitif des la reprise du championnat mais après lecture de la lettre des joueurs (si cela est vrai !), j'ai peur que la plupart d'entre eux n'ont plus envie de continuer l'aventure avec les responsables du club. Leur démission me semble obligatoire sinon il ne ce passera plus rien sur le pré mais trouver des remplaçants de qualité ne va pas être une mince affaire et il leur faudra du temps pour reconstruire un projet sérieux. Franchement je peux comprendre votre colère car notre club aussi a connu une gérance approximative avec l'ancienne direction, on a bien failli être relégué cette année alors que les erreurs commises remontent à plus de deux ans et maintenant il faut éponger les dettes donc diminuer le budget. Bon courage et on vous attend avec plaisir sur le pré du snr.

#15463

Il y a 2 choses là dedans. Il n'y a pas que l'équipe première. La présidence de l'asso est assurée par JP Leblon. Je ne connais pas les statuts de l'association ni la durée de son mandat, mais après ce qui s'est passé (et qui concerne en premier lieu l'association puisque la SASP n'est active que depuis juillet 2014) il serait légitime qu'il présente un état des lieux et peut être un nouveau projet à la prochaine assemblée générale, et qu'il soit appelé à d'autres hommes et projets dans le cadre de l'asso (Jacques Le Bovic a déjà proposé sa personne sur FB) L'équipe Pro est, si j'ose dire, un "point de détail" certes crucial, mais néanmoins distinct. Deux hommes y ont mis leur argent, qui a été consommé par les pertes antérieures. La SASP ne vaut à priori pas grand chose aujourd'hui mais elle est (majoritairement) entre les mains de deux hommes qui y ont mis beaucoup d'argent. Scénarios possibles : - le chevalier blanc en armure étincelante qui reprend tout. - la même équipe Luciani-Desreumaux qui continue, avec ou sans permutation de la Présidence, avec ou sans mise sur la place publique du "lavage de linge sale" sur la recherche des responsabilités. - la reprise de l'engagement sportif par l'association avec liquidation amiable de la SASP (comme Montauban l'avait fait, sous réserve qu'ils n'ont pas liquidé l'ancienne SASP) Tout ça dans un contexte où il faut renouer un dialogue normal avec la FFR et valider, si c'est financièrement et sportivement possible, l'éligibilité à la course à l'accession.

#15464

Et pour brouiller encore plus les pistes, le site du lmr communique en latin

Dernière modification par rocle07 (26/08/2015 13:17:20)

#15465

Que les joueurs veuillent défendre leur bifteck, c'est compréhensible. Et maintenant que la messe est dite, lapider ses dirigeants est devenu sport national sur les bords de la Deule. Les dirigeants lillois ne sont pas clean mais ils ont essayé de sauver la situation et se sont bougé le popotin il me semble, même si c'était bien bancal d'un point de vue comptable... Virer les dirigeants ne résoudra pas forcément les errements du club, peut être même que ça le fera couler pour de bon. Le budget à venir va être précaire et plus limité, conserver la même masse salariale (ce qu'il faut lire entre les lignes du courrier des joueurs) parait bien difficile.

#15466

Le club n'est-il pas en train de vivre un cauchemar éveillé ? L'intervention de Y.Defives était sympha. mais néammoins pas très rassurante étant le seul a s'exprimer. Je suis passé, hier à 17 heures, devant les bureaux du club et c'était morne plaine. J'espère que l'on ne va pas se réveiller, dans quelques heures avec la gueule de bois avec l'annonce de la fin de l'histoire du LMR ayant mis la clé sous la porte.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#15467

rocle07 a écrit :

Et pour brouiller encore plus les pistes, le site du lmr communique en latin

-fluctuat (encore) nec mergiture !!!

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#15468

Hecker a bien signé un contrat avec AIX, sa qualification est en cours à la Ligue

#15469

merci au biérofrogue pour vos post .qui éclaircissent ma lanterne , sans me rassurer pour autant mais c'est la réalité dans laquelle il n'y a que rarement l'arrivée d'un chevalier blanc salvateur.

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

#15470

rocle07 a écrit :

Et pour brouiller encore plus les pistes, le site du lmr communique en latin

mais quelle bande de cons !!

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

3° mi-temps