non mais vous êtes sérieux les gars ? Vous ne savez pas que ce texte en latin, c'est ce qu'on met pour combler de l'espace sur un site ou un document en cours d'élaboration ou de modification ? Il n'a aucun sens en lui même en fait.
Pour la petite histoire :
Oui mais si on lit ce qu'il y a d'écrit sur ton lien, on remarque ce passage : "...
la source incontestable du Lorem Ipsum. Il provient en fait des sections 1.10.32 et 1.10.33 du "De Finibus Bonorum et Malorum" (Des Suprêmes Biens et des Suprêmes Maux) de Cicéron. Cet ouvrage, très populaire pendant la Renaissance, est un traité sur la théorie de l'éthique. " Et là, il ne peut s'agir d'un hasard...
Je vous souhaite ainsi qu'aux joueurs une issue vers le haut dans les plus brefs délais. Ce serait mérité.
#15486
#15487
allez Massy a écrit :
Rougekitache a écrit :
non mais vous êtes sérieux les gars ? Vous ne savez pas que ce texte en latin, c'est ce qu'on met pour combler de l'espace sur un site ou un document en cours d'élaboration ou de modification ? Il n'a aucun sens en lui même en fait.
Pour la petite histoire :
Oui mais si on lit ce qu'il y a d'écrit sur ton lien, on remarque ce passage : "...
la source incontestable du Lorem Ipsum. Il provient en fait des sections 1.10.32 et 1.10.33 du "De Finibus Bonorum et Malorum" (Des Suprêmes Biens et des Suprêmes Maux) de Cicéron. Cet ouvrage, très populaire pendant la Renaissance, est un traité sur la théorie de l'éthique. " Et là, il ne peut s'agir d'un hasard...
Je vous souhaite ainsi qu'aux joueurs une issue vers le haut dans les plus brefs délais. Ce serait mérité.
et toc
#15488
Le Biérofrogue a écrit :
Timeo ffros et ffra ferentes.
Vos autem ne timueritis degustare cervesias
#15489
bruno1 a écrit :
C'est sans doute parce qu'August ne veut pas être pris pour une vache à lait qu'il écrit :
"Après, on ne les a pas pris en traite. Ils savaient. " .....
#15490
Rouen ne peut pas accepter le report du match.
Lille peut se déclarer forfait mais Rouen n'a pas a payer les frais pour laisser Lille se refaire une santé et risquer de perdre le match plus tard.
Ce serait le comble!
#15491
Armand v. a écrit :
bruno1 a écrit :
C'est sans doute parce qu'August ne veut pas être pris pour une vache à lait qu'il écrit :
"Après, on ne les a pas pris en traite. Ils savaient. " .....
.................à Lille , ça va de mal en pis !!!! si on peut dire !!!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/08/2015 17:30:53)
#15492
Là j'ai l'impression que la rupture est consommée.
Un Président devant une telle situation doit en tirer les conséquences et tirer sa révérence (s'il en est encore digne).
Pas un mot depuis une semaine...
Les rares fois ou il s'est exprimé c'est pour s'en prendre a pas mal de personnes et oganismes pas toujours avec délicatesse et psychologie.
Le LMR ne lui appartient pas.
Alors bon vent cher Monsieur...
#15493
Alors on fait quoi? Oui Messieurs Luciani et Desreumeaux (en responsabilité des finances) ne sont pas à la hauteur et méritent notre courroux. Pour autant, même s'ils sont de parfait boucs émissaires, ils ne sont pas les seuls en responsabilité et on oublie les Leblon, Loire, Defives... qui sont restés jusqu'au bout en accord avec les Présidents.
Tous doivent partir à plus ou moins brèves échéances, mais on les remplace par qui? On peut espérer que des mains vont se lever pour prendre la succession mais dans quels délais? Alors en attendant, on va faire avec ce que l'on a et inciter tout le monde à un peu de modération même si ce n'est pas l'envie de distribuer des coups de pied au cul qui nous manque.
Même si on comprend les joueurs qui ont mérité la Pro D2 et qui se sentent trahis, en quoi leur situation diffère t'elle de celles d'ouvriers dont l'entreprise est en difficulté et auxquels on demande de baisser leurs salaires? Le choix qui s'esquisse est clair: soit on se met autour de la table pour trouver des solutions et limiter la casse, soit c'est Pole Emploi et la fin d'un club.
Faut il que les efforts soient raisonnables, temporaires et partagés par tous encadrement compris et offrir quelques garanties.
Nos politiques toujours prompt à la récupération, ont aussi leur rôle à jouer dans cette affaire en aidant à retrouver un repreneur solide et en accompagnant exceptionnellement le club à passer le cap. Quand on est capable de dépenser 300 millions dans un stade, on doit être capable d'un coup de pouce salutaire. Biarritz en est le parfait exemple et une métropole comme Lille ne peut laisser l'un de ses club phare se casser la figure. Martine Aubry qui est en charge du rayonnement de la MEL doit bien pouvoir le comprendre.
Je suis personnellement persuadé que les sponsors ne vont pas vouloir partir s'ils se sentent responsables de l'écroulement du club (question d'image)!! Faut il encore que l'on leur donne un plan de redressement du club et un projet.
Enfin, La fédération qui a eu une lecture pour le moins intransigeante de notre situation (car si on ne peut pas opposer le fait d'avoir essayé de passé à l'orange , on peut déplorer ne pas avoir eu le même traitement que d'autres clubs, peut être plus fin en matière de communication et de psychologie qui sont eux passés au rouge) pourrait peut être nous aider sous promesse du départ des dirigeants actuels!
#15494
Ça on n'en sait rien.
mWm Luciani et Desreumeaux ont mis dans le club plus que ce sûil a perdu en 2014/2015. On peut discuter de leur performance de dirigeants en termes de stratégie et de communication, mais projetons nous rétrospectivement au 30 juin 2014 : leur arrivée à sauvé le club !
Ça devient une histoire d'hommes. Les joueurs estiment avoir été baladés, et la ligne "aie confiance" adoptée par la direction de la SASP impliquait de réussir.
Ils sont en colère et ils ont raison mais à la fin il y aura un budget avec des recettes prévisionnelles et des dépenses prévisionnelles, font font partie les rémunérations.
Pas vraiment une variable d'ajustement mais un élément du budget. Un chagrment de direction SASP n'y changera rien si le nouveau dirigeant n'apporte pas de cash, directement ou grâce à des nouveaux perte sites qui pourraient davantage lui faire confiance.
Je ne vois pas pourquoi tu englobes le directeur sportif dans ta diatribe sur les dirigeants (déjà avec Stéphane D tu vas plus loin que les présidents font les joueurs veulent le départ mais pas trop...
A la lumière des déclarations de La Guille je comprends que le message complet des joueurs est "donnez nous un projet crédible sinon cassez vous"
Bon j'ai fait un loto. On en est là
#15495
L'ancien président a quitté le navire parce qu'il y avait une voie d'eau. Un audit bizarre. Des repreneurs qui se basent sur celui ci et apportent ce qu'il faut pour la saison 2014/2015.
Tout le monde est floué: les joueurs, les repreneurs et nous les supporters.
Vous pouvez comme les joueurs taper sur ces repreneurs mais visiblement personne ne s'est battu pour prendre leur place. Ils ont du tomber de haut après la sanction de la DNACG, ils y ont cru encore après la mobilisation de nous tous mais quelque soit cette mobilisation le destin était scellé. La FFR ne nous laisserait pas nous en tirer une seconde fois.
Alors maintenant que les suicidaires continuent leur travail de sape (demander la démission de Defives!! N'importe quoi) ou tout le monde y met du sien et c'est reparti.
#15496
de toute facon, il n'y a pas le choix. on doit aller de l'avant.
comme le disent beaucoup la com laisse à désirer.
mais il est vrai qu'on ne connait pas leur niveau de connaissance de l’état du LMR quand ils l'ont repris.
peut être qu'ils encaissent tout et croient en leur projet.
#15497
Le truc rassurant (si on peut dire) dans le discours d'August, c'est que les joueurs sont attachés à ce club et tout ce/tous ceux qui l'entourent. Il n'ont pas apprécié d'être menés en bateau et souhaitent un renouveau pour le club. Ils ne demandent pas mieux que rebondir et faire partie de ce nouveau défi. A certaines conditions tout à fait "entendables".
Et s'ils avaient, les joueurs, des pistes pour remplacer les actuels dirigeants? A condition que ceux-ci s'en aillent...
On peut vraiment tout imaginer. Le pire comme le meilleur. Ce feuilleton n'en finit pas de jouer avec nos nerfs...
Dernière modification par guinnessdrinker (26/08/2015 21:05:37)
#15498
qu'il est loin le temps ou l'on échangeait et parfois s'étripait sur ce site à propos d'un match, 'un choix tactique, de l'arbitrage, des chansons à chanter ou pas ... mais on vivait notre équipe, nous étions autant d'entraineurs et de tacticiens que de membres rugbyfederal...
et aujourd'hui quelle tristesse, quelle amertume ! qui nous a menti ? , qui s'est menti à lui_même ?
sans joueurs pas d'équipe, pas de club pas de dirigeants ni directeur sportif ni bénévoles.
Tout doit être reconstruit autour des joueurs car ils ont une vraie valeur indiscutable.
et comme on peut lire dans la déclaration de Guillaume August concernant une éventuelle révision de leur contrat pour aider à la survie du club, avant eux d'autres personnes doivent se déclarer aussi capables de le faire , car pour certains joueurs aux revenus à la limite de l'indécence il serait honteux de leur demander cela .
et je ne supporte plus de voir que la seule communication sur fbook autour du lmr soit pour nous parler du dernier menu quick en promo, il y a un mélange des genres inapproprié, voire pathétique .