Non pas forcément jouer en Honneur, mais faire en sorte que la formation soit suffisamment forte pour alimenter l'équipe fanion.
Nous sommes sur plan là encore trop juste à mon sens.
on est d'accord que la plus grande fierté c'est l'auto formation mais
c'est en jouant au niveau avec une couv médiatique que les momes de la région reviendront dans nos edr et là ce n'est plu 9 mais 15 ou 20 qui seront issu de la filière formation..
bruno1 a écrit :
Fernand Naudin a écrit :
Et si on arrêtait cette course aux millions ?
Juste être derrière des couleurs, un maillot pour se battre pour une équipe, une ville, une région.
Faut-il vraiment aller chercher ces joueurs venus de partout juste parce qu'ils sont mieux payés que chez eux ?
Qui en Australie, Afrique du Sud et autre Georgie, pour ne prendre qu'eux, connait réellement Lille ?
Hier un club, aujourd'hui Lille, demain un autre club.
Ils ne se battent que pour l'amour du fric, ils s'en cognent complet de la ville ou de l'équipe.
Tout ça pour jouer à celui qui a la plus grosse, pisse le plus loin.
Moi je suis un bon dirigeant mon équipe à un budget de X millions, mon équie va rencontrer telle ou telle gloire passée ou actuelle.
Hummmm que je suis bon !
Et les supporteurs s'approprient aussi une partie du prestige d'aller défier des équipes pros recrutés à prix d'or.
Et le politique se paluche, grace à lui et à ses subventions, son équipe locale rencontre des équipes qu'il ne connait probablement pas mais qui en jettent sur le papier.
Pas ça pour moi le rugby.
Des valeurs, des couleurs, un maillot et que les joueurs comme les supporteurs prennent du plaisir.
ça s’appelle jouer en honneur..
et l'on a pas vu beaucoup de mecs passés par lille ne pas mouiller le maillot, ni pleurer a chaudes larmes en partant ....
c'est mieux que de jouer en déshonneur.
oui Bruno on le sait, quand on vient dans le Nord on braie 2 fois.
ils ont surement aimé l'ambiance mais sans $$$ l'ambiance ils ne l'auraient même pas connue.
bruno1 a écrit :
leon59 a écrit :
Non pas forcément jouer en Honneur, mais faire en sorte que la formation soit suffisamment forte pour alimenter l'équipe fanion.
Nous sommes sur plan là encore trop juste à mon sens.
on est d'accord que la plus grande fierté c'est l'auto formation mais
c'est en jouant au niveau avec une couv médiatique que les momes de la région reviendront dans nos edr et là ce n'est plu 9 mais 15 ou 20 qui seront issu de la filière formation..
Il n'y a pas si longtemps la formation n'était qu'un poste de dépense qui plomblait le budget général et surtout celui de l'équipe 1.
C'est marrant comme on peut récrire l'histoire.
Je me souviens du peu d'intérêt porté aux jeunes par les dirigeants passés et encore présents.
Nialag peut certainement éclairer nos lanternes.
on a jamais engagé de merceznaires non plus il me semble... ( de toutes façons on a pas les moyens )
m^me dans les régions mieux pourvues en edr , ils prennent des gens de tous les continents c'est comme çà lille n'est pas mal loti ( 9 ou 10 joueurs régionaux pour la demis nevers, faut pas oublier que c'est énorme vu la pauvreté de club dans le comité...) non il ne faut pas dénigrer par principe là i ly a un travail du club on ne peu pas dire le contraire , c'est sur on pourrai avoir 50 gamins dans chaque classe d'age ce serait le bonheur et pas sur que les clubs de la métropole ne viennent pas crier au scandale de siphoner les edr...
c'est un choix de ... soit on forme et on espère que les bons emmergent et restent.. ( ce qui n'est pas prouvé vu les départs a toulouse, moptelier , la rochelle, toulon et j'en oublie...
soit on veut monter rapidement en pro D2 et ramener des mômes dans les edr...
c'est c'est dommage c'est au détriment de la com
Dernière modification par bruno1 (28/08/2015 17:47:23)
bruno1 a écrit :
on a jamais engagé de merceznaires non plus il me semble... ( de toutes façons on a pas les moyens )
m^me dans les régions mieux pourvues en edr , ils prennent des gens de tous les continents c'est comme çà lille n'est pas mal loti ( 9 ou 10 joueurs régionaux pour la demis nevers, faut pas oublier que c'est énorme vu la pauvreté de club dans le comité...) non il ne faut pas dénigrer par principe là i ly a un gros travail du club on ne peu pas dire le contraire
Les mercenaires sont ceux qui exercent leur profession en vendant leur niveau de jeu au plus offrant.
Je ne critique pas, c'est comme ça.
On fait fabriquer en Chine, au Pakistan, on déboise l'amazonie pour avoir de l'huile de palme, on achète des joueurs dans les pays où ils sont moins payés que dans les championnats français.
La rentabilité camarade !
Ainsi va le monde.
Dernière modification par Fernand Naudin (28/08/2015 17:54:10)
On cause, on cause c'est bien mais les 72 heures sont passées et le week-end est a notre porte.
Qu'en déduire ?
S'il y a quelqu'un qui comprend quelque chose ou qui a une vision voir des apparitions il me fait signe.
Comment voulez-vous être crédible après ça ?
L'incohérence voir l'imcompétence ont-elles envahis le LMR ?
A un moment donné il dire HALTE !!! !!! !!!
Faut changer le nom du forum Nialag. C'est plus l'estaminet lillois, c'est le café du commerce
Fernand Naudin a écrit :
bruno1 a écrit :
m^me dans les régions mieux pourvues en edr , ils prennent des gens de tous les continents c'est comme çà lille n'est pas mal loti ( 9 ou 10 joueurs régionaux pour la demis nevers, faut pas oublier que c'est énorme vu la pauvreté de club dans le comité...) non il ne faut pas dénigrer par principe là i ly a un gros travail du club on ne peu pas dire le contraire
Les mercenaires sont ceux qui exercent leur profession en vendant leur niveau de jeu au plus offrant.
On fait fabriquer en Chine, au Pakistan, on déboise l'amazonie pour avoir de l'huile de palme, on achète des joueurs dans les pays où ils sont moins payés que dans les championnats français.
Ainsi va le monde.
donc si tu es salarié tes un mercenaire
plusieurs joueurs passés chez nous sont resté un an de plus pour tanter de jouer avec les copains alors qu'ils étaient libres de contrat et avait un, voir pour certains deux contrats pro D2 sur la table...et les salaires LMR ne doivent pas être bien mirobolant..
Un avis externe:
Il aurait été plus judicieux de la part de la fédé de faire comprendre
aux dirigeants du LMR que les comptes doivent en plus et non pas
d'attendre. Voir même une relégation comme certains clubs.
Je sais c'est pas terrible mais la situation actuelle est désagréable pour tous.
Les joueurs ne savent même plus où ils en sont.
Les supporters sur quel pied danser. Les dirigeants vous ont fait croire à
la lune et la chute fait mal.
Franchement LILLE mérite pas tout çà et je pense que cette histoire fera parler
durant des années. En espérant que les gourous soient dans la bonne voix pour
redresser le club et démontrer qu'ils peuvent avoir un club "saint"
bruno1 a écrit :
plusieurs joueurs passés chez nous sont resté un an de plus pour tanter de jouer avec les copains alors qu'ils étaient libres de contrat et avait un, voir pour certains deux contrats pro D2 sur la table...et les salaires LMR ne doivent pas être bien mirobolant..
AXIMAGE a écrit :
On cause, on cause c'est bien mais les 72 heures sont passées et le week-end est a notre porte.
Qu'en déduire ?
S'il y a quelqu'un qui comprend quelque chose ou qui a une vision voir des apparitions il me fait signe.
Comment voulez-vous être crédible après ça ?
L'incohérence voir l'imcompétence ont-elles envahis le LMR ?
A un moment donné il dire HALTE !!! !!! !!!
A moins que les précisions devant arriver dans les 72h ne soient les annonces de Mr Desreumeaux concernant l'ouverture du capital... Si c'est ça, c'est guère fameux...
bruno1 a écrit :
Fernand Naudin a écrit :
bruno1 a écrit :
Ainsi va le monde.
Selon wiki : "Un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l'étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Ce combattant doit également avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui doit prendre la forme d'une rémunération « nettement supérieure à celle » de ses homologues de l'armée régulière"
Il n'est pas courant qu'autant de salariés dans de si petites structures viennent de tant de pays différents avec un turnover non négligeable.
Soit, si tu préfères cette terminologie te convient mieux appelons les joueurs des salariés.
Sur tous les joueurs issus de la formation locale.
Combien, à part Louis (fils de JPL) et Remy (fils de YD), ont été directement formé au club (sans passer par d'autres clubs pros, sans avoir pu intégrer l'équipe 1) ?
Dernière modification par Fernand Naudin (28/08/2015 20:15:03)
Fernand Naudin a écrit :
bruno1 a écrit :
Fernand Naudin a écrit :
Ainsi va le monde.
Selon wiki : "Un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l'étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Ce combattant doit également avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui doit prendre la forme d'une rémunération « nettement supérieure à celle » de ses homologues de l'armée régulière"
Il n'est pas courant qu'autant de salariés dans de si petites structures viennent de tant de pays différents avec un turnover non négligeable.
Soit, si tu préfères cette terminologie te convient mieux appelons les joueurs des salariés.
Sur tous les joueurs issus de la formation locale.
Combien, à part Louis (fils de JPL) et Remy (fils de YD), ont été directement formé au club (sans passer par d'autres clubs pros, sans avoir pu intégrer l'équipe 1) ?
,van laer (fils de )
donc pour toi , yannick ringot, sordia, pas formés au club ? il y a la formation régionale et le club termine le boulot fait par les clubs du comité ( maso, lefevbre,pétro ski ,noé ....
et oui certains joueurs commencent à lille, partent en formation ailleurs et certains reviennent...
et donc quand t'es fils de tu n'a pas le droit de jouer ?( pourtant j'abais de gros doute que rémy puisse tenir.. et il a tenu) trouve moi un club de federale avec que des joueurs de la vile c'est n'importe quoi....
Dernière modification par bruno1 (28/08/2015 21:07:19)