Spirou59124 a écrit :arno74 a écrit :Spirou59124 a écrit :
Après de notre côté qu'avait notre entraîneur ? Un vrai lion jamais en place j'ai bien cru qu'il n'allait pas finir le match sur le banc. Il se doit de montrer l'exemple pas de péter les plombs comme il a fait à la mi-temps c'est maso qui le retient pour qu'il n'aille pas se taper avec un joueur adverse. Du n'importe quoi. Après on s'étonne qu'en face ça réagisse mais respectons en premier lieu le club invité après il se comportera peut être de même. Sur ce point je reste assez dubitatif.
Maintenant, croire que cela suffira pour convaincre la FFR que notre dossier est béton pour la proD2 il ne faut pas se leurré et nos dirigeant feraient bien de prendre de la graine de leur joueurs car pour le professionnalisme on est encore loin. Exemple flagrant face à Rouen j'ai pris mon abonnement 15j plus tard je viens retirer ma carte d'abonné et bien rien je suis reparti sans le logiciel à planté et il doit être en panne depuis 15 jours car ce doit être le même qui établi la gazette que nous attendons encore et aussi le même qui à du mal à arrêter le temps quand l'arbitre dit arrêt du temps et aussi le même qui s'obstine à ne pas vouloir afficher les photos des joueurs évoluant généralement avec la B et enfin celui là même qui a de nouveau planter avant l'entrée des joueurs cette après midi. SI avec cela on ajoute qu'on a pas les moyen pour se procurer un micro HF pour retransmettre le commentaire d'après match sous le chapiteau amis dirigeants penser à rendre la main plutôt que d'aller crier au loup le mois prochain après que notre dossier sera retoqué par le fédé. On m'a toujours appris à balayer devant ma porte avant de m'occuper de celle mon voisin il semblerai que ce ne soit pas le cas de tous.
Je ne poste plus souvent ici, je lis et ça me suffit mais là je me permet d'intervenir.
Tu parles de Bolga, de son attitude, c'est un sanguin on le sait mais un formidable meneur d'hommes, un mec capable de transcender son équipe. Il est vrai à 1000 lieux de l'attitude de Chadebech à l'époque mais lui n'était pas capable de mener ses hommes de la sorte.
alors Bolga est ce qu'il est mais je ne pense pas que de la tribune tu puisses entendre ce qui se passe sur la touche...
Je ne vais pas tout dévoiler mais je l'ai déjà dit je suis à chaque fois choqué par l'attitude du staff vannetais. Le seul staff qui m'a insulté pour rien en plus...j'avais eu droit à un "va te faire enc..." il avait dû présenter des excuses car le directeur de jeu voulait l'envoyer en tribune. J'ai vu des coach bizarre du genre Tubert mais le rcv c'est le pompom.
Ce qui m'ennuie beaucoup c'est que j'ai plus que de la sympathie pour la cité vennete mais là je ne pige pas. Alors on a eu droit à des insultes puis le truc le moins faire play du monde ils ont mis la pression au directeur de jeu pour que Nino Maso ne puisse pas rentrer suite à sa sortie sur saignement du genre "vous avez prit le chrono?" et toutes les 30 secondes c'était combien de temps il reste????
Voyant ça je suis allé aux vestiaires pour faire accélérer le médecin du club car nous n'aurions pas eu droit à 1 seconde de retard. Toutes ces choses lui ont fait péter un câble le directeur de jeu me demande de le calmer mais c'est impossible alors Nino s'est mis en travers puis avec le président Leblon nous lui avons parlé.
Je précise aussi que Vannes à fait une sortie sur saignement imaginaire "viens Morgan on va t'essuyer" le joueur qui répond essuyer quoi? Le directeur de jeu l'a vu et n'a pas apprécié.
Pour ton abonnement et la gazette, je n'ai rien à dire car je ne maîtrise pas le sujet et que je comprends parfaitement ton agacement. Mais quand je ne sais pas je ne parle pas.
Pour le reste...
Pour l'arrêt du temps, techniquement aucun problème sauf qu'en fédérale il est formellement interdit de stopper le chrono ça n'existe qu'à partir de la proD2 car un arbitre est en régie. Quand l'arbitre dit arrêt du temps c'est uniquement pour le directeur de jeu...
Pour les photos des joueurs évoluant souvent avec la B on se bat. Tu as dû voir que Cordier et Garcia avait leur photo. Mais là on attend la composition pour l'avoir et avec les pb d'effectifs on n'est jamais sûr de la composition.
Pour le bug, désolé mais le lmr ni est pour rien c'est une installation du Stadium à laquelle on ne peut pas toucher. Y'a eu un gros bug plus d'écran et pas de musique pour la sortie des joueurs et y a une raison à ça. Il a fallu changer les logos des filles par ceux des hommes et comme on n'a pas pu avoir de temps entre les 2 matchs pour la triste raison que vous connaissez et bien ça a sauté...Mea culpa.
Enfin concernant le micro HF, même chose on n'a pas la mais c'est le Stadium et l'équipement dans la nouvelle salle VIP, où se fait l'après match désormais, n'est pas de la même génération que le matos sous le chapiteau et donc je crains que ce ne soit pas compatible mais promis je vais remonter l'info.
Comme quoi tu vois il est facile de critiquer mais il y a aussi des tenants et aboutissants à connaître.
Ps: le Biérofrogue, désolé mais le doigt vers le public n'est pas l'oeuvre du joueur qui a applaudit l'arbitre de touche, mais bien du numéro 10 Claverie qui m'a bien déçu sur ce coup quand on vient de l'étage supérieur on est habitué à des ambiances plus chaude je pense...
Merci pour toutes ces précisions mais loin de moi l'idée de dire qu'au LMR il n'y a que des incapables ou des incompétents je ne suis qu'un supporter lambda et là si moi je prend le temps de l'écrire ou le dire il y en a bien d'autres qui ne le disent pas et qui au final ne reviendront peut être pas ou viendront et feront encore plus attention aux défauts au lieu de voir les efforts et l’abnégation de toutes ces petites mains de l'ombre.
Après concernant notre entraîneur je n'ai reporté que mon interrogation sur son comportement et encore une fois je ne critique pas son oeuvre (nous l'avons vu à l'oeuvre avec les B puis la A l'année dernière) depuis son arrivée l'équipe s'est entièrement transformée. Et oui, je suis d'accord il apporte un énorme dynamisme et une envie de jeu à ses hommes. Tu as raison je ne suis que les tribunes, et en plus, plutôt vers le haut donc loin du banc et de s'y dit. Je cherchais seulement à comprendre car habituellement il passe plus de temps a pousser ses joueurs les houspiller ou les encourager mais là pour péter un plomb il a pété un plomb et je m'en suis étonné. Je cherchais une explication et tu me l'a donné au moins je sais même si je ne sais pas tout
Concernant Nino je comprend mieux ton absence à un moment donné. Et oui je suis le match mais aussi ce qui s'y passe autour parfois
Pour la sortie imaginaire je comprend mieux pourquoi le 1 vannetais est sorti pour rentrer alors que je le croyait réellement rentré au vestiaire. Pour le coup, on peut dire que ce n'ai pas du plus fair-play.
Pour l'arrêt du temps il me semblait que je le savais déjà mais, alors comment expliquer que, pour les sorties sur carton, les 10 minutes soient prisent sur compteur qui continue à défiler sur le tableau d'affichage et pas sur un chrono officiel. Pas une fois sur les 4 cartons le joueur en cause n'a fait 10 minute de temps effectif. Merci si on peut m'éclairer sur le sujet et je sais que je ne suis pas le seul à me poser la question.
Pour les photos ok tu as la feuille de match peu de temps avant le match mais parfois on a l'impression que vous n'avez même pas un trombinoscope de la B pour l'apposer dans votre présentation d'équipe. J'ai souvenir que l'année dernière Buchel il vous a fallu 2 ou 3 match sans photos avant de la mettre. Et pour le coup l'argument ne me convainc pas plus que cela.
Je regrette l'incident du match précédent et j'en profite une nouvelle fois pour apporter mon soutien à Alice.
Par contre, était on vraiment à 5 minutes prêt ? les joueurs auraient très bien pu démarrer leur échauffement 5 à 10 minutes plus tard et démarrer avec 5 ou 10 minutes de plus un match qui n'est pas non plus d'un niveau international où les droits TV ou de retransmission sont en jeu. Pourquoi cette précipitation ? Toi qui doit savoir j'aimerai bien pour le coup en connaître l'explication. Je sais je suis curieux c'est dans ma nature
Pour le reste ok vous n'êtes que l'hôte du stadium et je regrette donc que celui en faisant évoluer ses équipements ne pense pas à les faire tous évoluer en même temps. Et sincèrement sans le discourt d'après match sous le chapiteau ça fait plus triste mais c'est juste mon impression. Pour tout te dire c'est juste pour entendre ce petit discours que je me rend sous le chapiteau histoire de m’imprégner une dernière fois du match que je viens de voir en même je refais le match comme beaucoup et bois un dernier quelque chose avant de reprendre la route en sens inverse pour retrouver mon environnement familial. En gros je trouve cela dommage et dommageable.
Et enfin c'est aussi avec des critiques que nous avançons. Et je le reconnais il parfois plus agréable de les entendre quand elles sont formulées poliment. Comme tu le vois je sais faire mon mea culpa moi aussi et accepte mes excuses si je t'ai blessé car je pense sincèrement que mes paroles aient pu dépasser ma pensée. Après je sais très bien que tout ne se fait pas en un jour alors qui b=vivra verra.
En tout cas merci pour le temps que tu as consacrer à me répondre au moins je n'ai pas l'impression de parler seul à mon écran
et au prochain match toi sur la pelouse et moi dans les tribunes
Souhaitons nous le meilleur pour cette saison et ce sera déjà pas si mal 
Alors avant d'essayer de te répondre au mieux, sache que je n'ai pas mal prit la chose, mais que tes interrogations nécessitaient réponses. On s'améliore de la critique il n'y a aucun souci là dessus, nous sommes d'accord !
Alors tout d'abord, pour Bolga...on ne le changera pas, il est trop drôle, on pourrait écrire un bouquin croyez moi :-D
Pour le saignement imaginaire du 1, Morgan Pheliponneau, le pauvre n'y est pour rien, il n'a rien compris quand ils lui ont dit on va t'essuyer...ça faisait 10min que le coach de Vannes avait annoncé le changement temporaire mais comme ça chauffait il ne l'a pas fait (bizarre si y'a saignement) et au bout d'un moment il se décide à le faire, le directeur de jeu n'a pas été dupe...
Concernant le temps, en fait, l'arbitre demande très rarement l'arrêt du temps contrairement au top14 ou à la ProD2 et franchement les directeurs de match ont tellement de boulot que je pense qu'ils oublient parfois de le faire...mais c'est bien eux qui décident quand peut rentrer le joueur exclu.
Pour les photos, je suis totalement d'accord et crois moi, nous avons ralé plus d'une fois à ce sujet ça ne fait vraiment pas sérieux, mais nous sommes juste bénévoles et nous dépendons de la réactivité d'autres personnes...
Pour tout te dire, nous sommes en attente du trombinoscope de la B, nous ne lâcherons pas le morceau cette saison!
Pour le manque de temps entre les 2 matchs, je vais tout te dire.
Les filles jouaient à 13h et les mecs à 15h, ça me laissait vachement de temps entre les 2 matchs, j'avais prévu des choses pour combler le temps et surtout j'avais les partenaires à annoncer (ils payent c'est un peu la moindre des choses). J'ai fait le lien entre les pompiers, le SAMU, l'arbitre des filles et celui des mecs. Mr Vanamandel l'arbitre de la A me dit "bon on va jouer à 15h15", je lui exprime mon inquiétude, lui disant que ça me parait juste et que l'idéal serait 15h30. Il attend puis prend la décision de maintenir le coup d'envoi dès la fin des filles donc vers 15h15. En seconde période des filles, une rennaise reste au sol un moment, je vais donc prévenir l'arbitre de la A, il me dit ça va aller. Je lui explique que j'ai aussi des impératifs qu'il ne faut pas oublier que sans nos partenaires les clubs de rugby ne peuvent vivre, mais il s'en fout, je pense qu'il avait un train à prendre même s'il m'a dit que non quand j'ai posé la question.
Habituellement, je bloque les 2 équipes dans le couloir le temps de lancer ACDC, mon collègue qui bloque les joueurs n'a pas eu le temps de dire ouf et de me prévenir, l'arbitre a envoyé les joueurs de Vannes alors qu'au talkie j'ai demandé la musique et que tout a buggué...voilà, j'ai été clair j'espère ;-)
Concernant le discours d'après match, je suis ravi que ça plaise, les retours sont positifs, on ne le fait que depuis l'an passé (discours + itw d'un coach et d'un joueur). Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis et j'avoue ne pas y avoir pensé. Tu peux compter sur moi pour que je transmette tes propos et que je pousse ta demande, elle me parait plus que légitime.
Enfin, je te souhaite aussi une bonne saison, n'hésites pas à venir me parler à la fin d'un match, on pourra discuter de tout ça autour d'un verre avec plaisir !