Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#17515

AXIMAGE a écrit :

Un club refusant de présenter son équipe réserve sur le pré sans raison valable devrait être pénalisée plus fortement que le forfait mathématique. Ce genre de comportement pourrait influencer les matchs futurs même pour l'équipe première (par des repos stratégiques entr'autres) et influencer la régularité des deux championnats. Une pénalité sur l'équipe première voir des sanctions financières feraient réfléchir plus d'un ...

il faut aussi penser a intégrité physique des joueurs... m^me s'ils viennent a 17 , il sortent sur blesssures au bout de 5 mn et une fois a 12 match terminé de toutes façons

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17516

bruno1 a écrit :
AXIMAGE a écrit :

Un club refusant de présenter son équipe réserve sur le pré sans raison valable devrait être pénalisée plus fortement que le forfait mathématique. Ce genre de comportement pourrait influencer les matchs futurs même pour l'équipe première (par des repos stratégiques entr'autres) et influencer la régularité des deux championnats. Une pénalité sur l'équipe première voir des sanctions financières feraient réfléchir plus d'un ...

il faut aussi penser a intégrité physique des joueurs... m^me s'ils viennent a 17 , il sortent sur blesssures au bout de 5 mn et une fois a 12 match terminé de toutes façons

bien sûr qu'il faut attentif à la santé des joueurs, . il faudrait que l'arbitre surveille davantage,dans la mesure du possible, ces blessures diplomatiques conseillées par certains entraîneurs. et pour éviter des choix , cela coûte trop cher, ou se prendre une tôle, il faut alourdir les sanctions sur l'équipe 1. cela donnerait bien àréfléchir avant de déclarer forfait avec la réserve. autrement cela devient un choix stratégique inacceptable.

#17517

sabouler a écrit :
bruno1 a écrit :
AXIMAGE a écrit :

Un club refusant de présenter son équipe réserve sur le pré sans raison valable devrait être pénalisée plus fortement que le forfait mathématique. Ce genre de comportement pourrait influencer les matchs futurs même pour l'équipe première (par des repos stratégiques entr'autres) et influencer la régularité des deux championnats. Une pénalité sur l'équipe première voir des sanctions financières feraient réfléchir plus d'un ...

il faut aussi penser a intégrité physique des joueurs... m^me s'ils viennent a 17 , il sortent sur blesssures au bout de 5 mn et une fois a 12 match terminé de toutes façons

bien sûr qu'il faut attentif à la santé des joueurs, . il faudrait que l'arbitre surveille davantage,dans la mesure du possible, ces blessures diplomatiques conseillées par certains entraîneurs. et pour éviter des choix , cela coûte trop cher, ou se prendre une tôle, il faut alourdir les sanctions sur l'équipe 1. cela donnerait bien àréfléchir avant de déclarer forfait avec la réserve. autrement cela devient un choix stratégique inacceptable.

et quand en top 14 ils se déplacent avec la B ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17518

bruno1 a écrit :
sabouler a écrit :
bruno1 a écrit :

il faut aussi penser a intégrité physique des joueurs... m^me s'ils viennent a 17 , il sortent sur blesssures au bout de 5 mn et une fois a 12 match terminé de toutes façons

bien sûr qu'il faut attentif à la santé des joueurs, . il faudrait que l'arbitre surveille davantage,dans la mesure du possible, ces blessures diplomatiques conseillées par certains entraîneurs. et pour éviter des choix , cela coûte trop cher, ou se prendre une tôle, il faut alourdir les sanctions sur l'équipe 1. cela donnerait bien àréfléchir avant de déclarer forfait avec la réserve. autrement cela devient un choix stratégique inacceptable.

et quand en top 14 ils se déplacent avec la B ?

on s'en ta-e. ne compare le secteur pro avec le secteur amateur. réponds plutôt à ma proposition d'alourdir les sanctions sur la 1, aussi pour éviter ce choix stratégique

#17519

sabouler a écrit :
bruno1 a écrit :
sabouler a écrit :

bien sûr qu'il faut attentif à la santé des joueurs, . il faudrait que l'arbitre surveille davantage,dans la mesure du possible, ces blessures diplomatiques conseillées par certains entraîneurs. et pour éviter des choix , cela coûte trop cher, ou se prendre une tôle, il faut alourdir les sanctions sur l'équipe 1. cela donnerait bien àréfléchir avant de déclarer forfait avec la réserve. autrement cela devient un choix stratégique inacceptable.

et quand en top 14 ils se déplacent avec la B ?

on s'en ta-e. ne compare le secteur pro avec le secteur amateur. réponds plutôt à ma proposition d'alourdir les sanctions sur la 1, aussi pour éviter ce choix stratégique

Ok ne pas présenter une B est préjudiciable mais plutôt que de sanctionner l'équipe 1 pourquoi ne pas réfléchir à un autre modèle de championnat pour la B ? Après tout pourquoi devoir envoyer 2 équipes à chaque match pourquoi ne pas penser à un championnat totalement distinct pour le coup prendre exemple sur le foot ne me parait pas plus con que ça. Pourquoi obliger une équipe B d'évoluer en parallèle de le A ? Pourquoi ne pas le reverser dans un championnat régional ou si la B est d'un niveau intéressant la faire jouer en Fed3 ce qui impacterai moins les finances à mon humble avis Après si envoyer une équipe A' constitue une faute regardons celle que nous avons envoyer à Vanne je pense que quelques absences étaient plus diplomatique qu'il ne semblait paraître mais là encore je ne donne que mon humble avis Donc plutôt que de vouloir donner des leçons à tout le monde regardons ce qu'il se passe chez nous. Ne commettons plus les erreurs qui nous on coûté assez cher comme cela revenons à une certaine humilité et nous pourrons avancer dans le bon sens. N'oublions pas que la situation de notre est loin d'être reluisante et sachons raison garder

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

#17520

la F1 est un championnat seulement d'équipe A l'équipe B devrait etre composer seulement de joueurs de - 23 ans pour préparer un équipe éspoir en Prod 2 pas de championnat réverve

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#17521

sabouler a écrit :
bruno1 a écrit :
sabouler a écrit :

bien sûr qu'il faut attentif à la santé des joueurs, . il faudrait que l'arbitre surveille davantage,dans la mesure du possible, ces blessures diplomatiques conseillées par certains entraîneurs. et pour éviter des choix , cela coûte trop cher, ou se prendre une tôle, il faut alourdir les sanctions sur l'équipe 1. cela donnerait bien àréfléchir avant de déclarer forfait avec la réserve. autrement cela devient un choix stratégique inacceptable.

et quand en top 14 ils se déplacent avec la B ?

on s'en ta-e. ne compare le secteur pro avec le secteur amateur. réponds plutôt à ma proposition d'alourdir les sanctions sur la 1, aussi pour éviter ce choix stratégique

sazlut, je suis contre les sanctions , faire une équipe espoir dans un championnat espoir ou chaque club peut inscrire son équipe en fonction du niveau ou de ses prétentions là ça a un sens ..ras le bolde voir le smômes en lever de rideau ou t'a trois pelés et un tondu..et se dire je suis là parceque le club est obligé de mettre une équipe et pas sur de jouer en première.. là ça a de lagueule et c'est bandant pour les mômes de battre des nom d'équipes prestigieuses...et de gagner un championnat avec de la valeur sur le terrain

Dernière modification par bruno1 (21/02/2016 02:45:35)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17522

AXIMAGE a écrit :

Un club refusant de présenter son équipe réserve sur le pré sans raison valable devrait être pénalisée plus fortement que le forfait mathématique. Ce genre de comportement pourrait influencer les matchs futurs même pour l'équipe première (par des repos stratégiques entr'autres) et influencer la régularité des deux championnats. Une pénalité sur l'équipe première voir des sanctions financières feraient réfléchir plus d'un ...

Oui, mais c'est quoi pour toi :"sans raison valable" ? Vue les problèmes économiques de (presque) tous les clubs, qu'un président décide de ne pas déplacer 2 équipes pour ne pas plomber un peu peu financièrement son club, pour moi c'est une raison valable. C'est dommage, certes, pour les joueurs, mais si ça peut éviter au club certains déboires, c'est une bonne décision.

#17523

AXIMAGE a écrit :

Un club refusant de présenter son équipe réserve sur le pré sans raison valable devrait être pénalisée plus fortement que le forfait mathématique. Ce genre de comportement pourrait influencer les matchs futurs même pour l'équipe première (par des repos stratégiques entr'autres) et influencer la régularité des deux championnats. Une pénalité sur l'équipe première voir des sanctions financières feraient réfléchir plus d'un ...

Des repos stratégiques ??? Tu as raison, le nombre de matchs en F1 est trop important. Et tous ces matchs qui s'enchaînent sur un rythme effréné chaque weekend, sans aucune treve, c'est vraiment epuisant pour les joueurs. lol

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#17524

Il est grand temps de mettre en place une "PRO D3 semi-professionnel" avec statuts clairement définis et un championnat amateur bien structuré. Reste aux clubs amateurs, s'ils s'en donnent les moyens, de postuler pour le statut supérieur et permettre aux clubs ne pouvant se maintenir en pro semi-professionnel, pour diverses raisons, de redescendre. Sans oublier, bien entendu, de garder un pont entre les deux championnats. Cela paraît complexe mais après tout a la Fédération qu'ils y réfléchissent, fassent des propositions et décident. Pour un fois qu'ils vont ,réelement, bosser cela les changera des réunions "petits fours" et il justifieront leurs nominations.

Dernière modification par AXIMAGE (21/02/2016 13:08:43)

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#17525

bruno1 a écrit :
sabouler a écrit :
bruno1 a écrit :

et quand en top 14 ils se déplacent avec la B ?

on s'en ta-e. ne compare le secteur pro avec le secteur amateur. réponds plutôt à ma proposition d'alourdir les sanctions sur la 1, aussi pour éviter ce choix stratégique

sazlut, je suis contre les sanctions , faire une équipe espoir dans un championnat espoir ou chaque club peut inscrire son équipe en fonction du niveau ou de ses prétentions là ça a un sens ..ras le bolde voir le smômes en lever de rideau ou t'a trois pelés et un tondu..et se dire je suis là parceque le club est obligé de mettre une équipe et pas sur de jouer en première.. là ça a de lagueule et c'est bandant pour les mômes de battre des nom d'équipes prestigieuses...et de gagner un championnat avec de la valeur sur le terrain

moi je suis pour les sanctions pas forcement financieres mais pour un système de retrait de points automatiques sur l'équipe première. cela éviterait déjà à mon avis, des dérives financières. si tu consacres moIns de budget sur la B ( je vais même plus loin déjà qq clubs de F1, et certains clubs F2 qui ont de Beaux budgets même supérieur à des clubs de F1 n'ont plus de Bélascain ) tu vas augmenter " la course à l'armement " . et on aura de plus en plus de clubs en difficultés. je pense que tu vas également diminuer la formation. . dans le SO, tu n'as pas les mêmes difficultés pour monter une équipe réserve. je suppose que c'est plus dur dans certains endroits. tu as de belles équipes réserves. le fait de garder la même structure, tu soudes davantage le club. . si on les sépare comment l'organiser avec des - de 21 ans et avec des "Grognards " surtout en première ligne . problème difficile à résoudre

Dernière modification par sabouler (21/02/2016 15:02:00)

#17526

Un tout petit match, comme malheureusement je le pressentais. A oublier très vite.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#17527

Le LMR donne l'impression de fin de cycle. On ressent un manque de motivation du a divers facteurs... Le nombre d'absents titulaires habituellement n'arrange pas la situation, certe, mais cela ne justifie pas la prestation de cet après-midi. Les jeunes dans le bain ont leur courage mais ne sont pas rodé a ce genre d'exercice et se sont cherché durant tout le match. La saison va se prolonger "clopin clopant" avec des haut et des bas. L'avenir du club commencera la saison prochaine sur de nouvelles bases sachant que plus d'un sont en fin de carrière et que d'autres choisiront d'autres horizons. Il y a du pain sur la planche pour l'encadrement. Cette saison est partie en "crabe" depuis la fin de la saison dernière et les diverses péripéties (je reste poli) sont la base de la situation actuelle.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#17528

Et personne pour souligner que Tulle à mis en face une équipe de guerrier mort de fin se battant sur tous les ballons très souvent à la limite du hors jeu certes mais bien en place défensivement et prête à batailler à chaque instant Après 2 options Lille à cru bon ne pas aligner certains titulaires en maque de motivation ou réellement blessé c'est selon le point de vue où l'on se place. J'ai entendu lors de la troisième mi-temps qu'au regard de l'effectif aligné ne pas perdre constituait déjà en soit une très grande victoire. Et puis à ceux qui se plaignent en permanence que nous ne faisons pas assez jouer la jeunesse se plaignent maintenant que nous la laissons trop jouer il faut savoir. Pour progresser il faut apprendre et l'apprentissage passe par ce genre de match au forceps. Maintenant petit point technique (et là on ne me dira pas qu'on a jouer de roublardise sur ce coup et qu'on a reprocher à St Médard ou Vanne, ma mémoire me fait défaut, lors de sa venue d'avoir utiliser la même technique) par quelle magie notre entraîneur a t il pu deviner que les 2 premières lignes qu'il a fait rentrer à 20 minutes du terme allaient se blesser sur la même occasion à moins d'une minute du coup de sifflet final alors que nous n'étions plus qu'à 14 et que nos gros se faisaient bousculer à chaque mêlée et qu'avec cela on avait mêlée introduction Tulle à 5 mètres de la ligne. Avec cela on remplace nos deux garçon par ceux qui avaient officié le reste du match et qui au contraire de leur remplaçants à défaut de reculer permettaient à la mêlée de rester stable. Bref comment peut on justifier de ce double remplacement miraculeux de la dernière minute qui à priver Tulle de son égalisation bien mérité au demeurant à la vue de la physionomie du match ? Je suis curieux d'entendre les experts du beau jeu sur le sujet. Après oui comme tous j'ai trouvé l'arbitrage un peu particulier parfois et régulièrement à notre désavantage comme le carton de Potelle en première mi-temps où c'est lui qui est agressé et qui se retrouve puni pour mauvais comportement. Pour les hors jeu et les touches pas droites rien à redire les 2 côtés n'ont rien à envier à l'adversaire. Seul un petit détail, il n'est pas facile de faire une touche droite quand les alignements n'y sont pas eux même et que les couloirs ne sont respectés par aucune des 2 équipes là je pense que l'arbitre aurai pu faire un peu de discipline sur le sujet. Maintenant fautes pas fautes dans le feu de l'action un homme ne peut pas toujours tout voir même si pour l'aider il est senser avoir des assesseurs pour l'aider dans la tâche. Tout cela pour dire petite victoire ou grande défaite c'est selon de quel point de vu que l'on se place. Par contre comme dit un peu plus haut il faut commencer dès aujourd'hui à bâtir l'équipe de demain car il y a du boulot à produire dans toutes les lignes.

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

3° mi-temps