Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

romanico a écrit :
lou Piap a écrit :
romanico a écrit :

j'appelle pas ce type un mécène.Un mécène c'est quelqu'un qui donne sans arrière pensée et sans regrets parcequ'il aime le rugby. J'en ai connu un malheureusement disparu qui s'appelait Soula Roland à Montchanin. Lui il nous gatait pour le plaisir . Nicollin il a fait cela par intérèt et maintenant que son ami Freche n'est plus là il investit le rugby Montpellierain pour préserver ses prérogatives et ses marchés. A=

Tu as joué à Montchanin du temps de Soula ??

Oui j'ai participer a la montée en groupe A plus 6 ou 7 saisons

Tu as joué avec un 9 qui venait de Tyrosse et avec le papa du 9 de La Rochelle ?

lou Piap a écrit :
romanico a écrit :
lou Piap a écrit :

Tu as joué à Montchanin du temps de Soula ??

Tu as joué avec un 9 qui venait de Tyrosse et avec le papa du 9 de La Rochelle ?

Oui Paul Ferrou mais c'etait sa fin de carrière.

Fils de brennus

Pole nord a écrit :
grosbill5924 a écrit :

Et plus on est éloigné des régions à forte culture rugby, moins on attire de partenaires donc il est plus difficile d'exister sans l'arrivée d'un père noël ...

j'suis à la fois d'accord mais aussi plus optimiste smile Lille tout seul dans son coin, faut aussi faire valoir ça, pour un sponsor, pourquoi pas nordiste, le rugby peut etre une image de marque et a un prix moindre comparé à d'autres !

un autre probléme pour vous (si ça est un !!) vous avait une forte concurence avec le foot qui est bien ancré dans le nord ( lille et lens ) vu d'ici bravo pour hier soir et a oloron aussi

C'est exact, mais en même temps il n'est pas question ici de prendre la place du foot. Ce n'est pas le même public d'ailleurs. En plus, la région compte 4 millions d'habitants dur 2 départements, la métropole 1 million à elle seule, sans compter le côté belge. Il y a donc largement la place pour un club pro à Lille. Et un public... De plus par le passé, quand la fédé était plus intéressée par le développement du rugby dans le nord que par son compte en banque, elle avait organisé des matchs dans le nord. Ainsi, en 1991 un 1/4 de finale de la coupe du Monde avait réuni 35 000 personnes au Stadium nord. Plus récemment, le Stade Français a rempli le stadium pour un matche de coupe d'Europe... Je crois donc qu'il y a un public potentiel.

Dernière modification par vadrouilleur (06/03/2011 10:36:01)

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

arno74 a écrit :

Les 3/4 bleus perforent, bien aidé par des erreurs de la part de nos joueurs, il faut l'avouer, rien que sur l'essai par exemple (il n'y a pas un méchant en avant sur l'essai d'Oloron???hate de voir la vidéo...)

L'arbitre n'a sifflé aucun en avant sur toutes les passes à plat, même un peu trop à plat smile . C'est un parti pris et faut le dire ça hache pas le match, ça donne beaucoup d'actions chaudes. Pour le reste on a eu un arbitre serein car c'est pas facile comme décision d'arbitrage

le chemin est long du projet à la chose

C'est vrai que l'arbitre a peu (trop peu ??) sifflé. Des fautes et autres en-avants n'ont pas été signalés par l'arbitre et des deux côtés d'ailleurs. Mais j'ai trouvé son arbitrage très cohérent dans l'ensemble pour un match plutôt vivant et agréable à suivre.

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

philippe a a écrit :
Pole nord a écrit :
grosbill5924 a écrit :

Et plus on est éloigné des régions à forte culture rugby, moins on attire de partenaires donc il est plus difficile d'exister sans l'arrivée d'un père noël ...

j'suis à la fois d'accord mais aussi plus optimiste smile Lille tout seul dans son coin, faut aussi faire valoir ça, pour un sponsor, pourquoi pas nordiste, le rugby peut etre une image de marque et a un prix moindre comparé à d'autres !

un autre probléme pour vous (si ça est un !!) vous avait une forte concurence avec le foot qui est bien ancré dans le nord ( lille et lens ) vu d'ici bravo pour hier soir et a oloron aussi

et si y'avait que le foot, regarde sur la "voix des sports" t'as le foot le baskett le cyclisme puis les autres sports.... handball volley et rugby.. forte concurrence oui mais je reste optimiste aucune concurrence régionale dans le rugby

le chemin est long du projet à la chose

romanico a écrit :
lou Piap a écrit :
romanico a écrit :

Et Ladebat ?

Pole nord a écrit :
philippe a a écrit :
Pole nord a écrit :

et si y'avait que le foot, regarde sur la "voix des sports" t'as le foot le baskett le cyclisme puis les autres sports.... handball volley et rugby.. forte concurrence oui mais je reste optimiste aucune concurrence régionale dans le rugby

je n'ai pas dit qu'il avait que le foot , mais au point de vu sponsor le foot est plus attirant vu la place qui tient la haut

En attendant Lille fait son petit bonhomme de chemin, et pourquoi pas une montée dès cette année ]:D Ce serait encore précoce, mais ce serait bien, car l'année prochaine, le nombre de prétendant à la montée en pro d2 va être énorme, sans compter le retour du stade phocéen 8.(

/

lou Piap a écrit :
romanico a écrit :
lou Piap a écrit :

Et Ladebat ?

je n'ai pas connu Ladebat, j'ai signé a Montchanin en 1979.

Fils de brennus

Lourdes a gagné à Orthez 26 à 16 Sur France Bleu, le president d'Orthez estime que Lourdes a été avantagé de façon outranciere par l'arbitrage. Les Lourdais vont-ils s'offusquer aussi fort que la semaine dernière ??

Dernière modification par Old7fromLUC (06/03/2011 17:20:41)

La bonne longueur, pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.

Old7fromLUC a écrit :

Lourdes a gagné à Orthez 26 à 16 Sur France Bleu, le president d'Orthez estime que Lourdes a été avantagé de façon outranciere par l'arbitrage. Les Lourdais vont-ils s'offusquer aussi fort que la semaine dernière ??

on a repris un point a Lannemezan qui pointe a 62

Fils de brennus

Salut Romanico Encore un beau WE pour le LMR La poule fini de se decanter en 3 groupes 4 qualifies, 4 en difficulte, 5 en maintien Encore quelques boulversements possibles en fontion des calendriers des uns et des autres!! A+

Dernière modification par Old7fromLUC (06/03/2011 18:50:41)

La bonne longueur, pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.

3° mi-temps