Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
merci pour l'accueil, une ambiance superbe aux stade des ormes ce fut un bon match avec une equipe de strasbourg qui a fait une bonne prestation. le lmr a gagné mais avec d des difficultés. bonne chance pour la suite de la saison.
On va dire que le principal a été fait ! On a les points, on est toujours leader de la poule. J’espère un meilleur jeu contre Macon la semaine prochaine ! Pour nous rassurer et prendre le large en tête de poule. Sinon vivement le 5 Février contre Nevers, tous au stade, en espérant qu'il fasse moins frisqué !
AXIMAGE a écrit :Après être passé par le chat de l'aiguille contre Massy, rebelote cet après-midi contre Strasbourg. Est- ce un coup de mou ou les premiers signes des limites du LMR? Il est évident qu'avec ce genre de prestation et malgré deux victoires limite les perspectives d'une montée en pro d2 dès l'an prochain. Comment peut-on détricoter son jeu de cette manière et principalement sur le deuxième essai des Alsaciens. Les entraineurs ont un gros boulot devant eux avec un retour rapide aux fondamentaux avec un jeu plus simple et plus direct.
Je ne pouvais être présent cet aprèm , donc ne peut donner on sentiment , par contre lille / massy gros gros match des deux équipes, avec des impacts et une qualité de jeu de haut vol .
Petit match de Lille. ça fait 2 matchs à domicile qu'on propose pas grand chose. C'est pas le match d'aujourd'hui qui va attirer du monde, on s'est un peu fait ch..... A noter que vais à tous les matchs et que c'est vrai l'essentiel est fait. On a vu beaucoup de mêlées, beaucoup de jeu au sol surtout de la part de Strasbourg, on s'est fait prendre beaucoup de ballon en touche, mais on a vu peu de jeu au large. En supériorité numérique on passe 10' à faire de la mêlée, avant d'obtenir un essai de pénalité, mais pas une fois on essait d'écarter à l'image du premier essai Strasbourgois (très bien construit à la suite d'une mêlée, ils ont écarté le jeu très rapidement et se sont retrouvés à 3 contre 2 lillois). Le deuxième essai Strasbourgois est un peu chanceux. Il tente un drop, qui est contré, récupéré par Siva RALAGO, qui tente de perforé l'équipe adverse ds ses 22, perd le ballon, qui finit ds l'en-but. Au jour d'aujourd'hui, si Lille propose pas un plus beau jeu et en plus comme il faisait très froid, je me demande si le 05 février prochain à 18h00, je vais pas regarder le match sur Eurosport.
merci à cetaradio pour le direct.
Difficile de commenter ce match ... Strasbourg a un pack trés tonique qui a bloqué les sorties rapides. Heureusement, Alcade, rentré à l'heure de jeu, est arrivé à redynamiser le jeu. Je pense qu'avec lui en titulaire, le score aurait été différent.. Car Raymond n'a pas su maîtriser son jeu, il est vrai que le 9 adverse, filou, un peu tricheur et touhours à la limite du hors jeu l'a bien contrecarré. Un match de gros , peu de spectacle. A noter, une grosse cagade de notre 12, qui au lieu d'ouvrir , alors qu'il y a un trois contre un, envoie un coup de pied en coin pour Ralago, coup de pied foiré qui sort en ballon mort. Le seul vrai mauvais choix de ce match à mon avis.
Ca y est j'suis remis de mes (manques d') émotions
Bahhh c'était un match de reprise
c'est vrai qu'en seconde mi-temps Lille a quand même pris l'ascendant
XV du nord a écrit :Au jour d'aujourd'hui, si Lille propose pas un plus beau jeu et en plus comme il faisait très froid, je me demande si le 05 février prochain à 18h00, je vais pas regarder le match sur Eurosport.
C'est clair qu'il va falloir être motivé
Je prendrai un bon apéro avant de venir, pour éviter de geler sur place
En espérant du beau jeu pour réchauffer l'atmosphère également !
Le LMR souhaite monter en Pro D2 cette année et c'est un beau challenge. Après l'accession l'objectif est le maintien au niveau supérieur et ne pas faire comme St Etienne l'an dernier et sans doute Béziers et Périgueux cette année. Pour cela plusieurs objectifs vont se poser très rapidement aux dirigeants. Le budget doit être fortement revu à la hausse et plus de sponsors . Il est impératif de penser au recrutement de haut niveau avec des options crédibles et des engagements en bonnes voies. Mais pour y parvenir il faut s'y prendre dès a présent sans être garanti du résultat pour la montée. Le planning des phases finales fin mai ne facilite pas les choses pour les clubs qui jouent cette montée. D'où ce choix cornélien: on y va vraiment où on temporise avec les risques de louper la réussite de l'opération.
Alors ok ça n'était pas un GRAND match mais un match de reprise face à un adversaire coriace qui avait déjà plus que posé des problèmes à Bobi récemment... Je trouve les réactions fortement négatives, alors ok on s'est pas emballé, c'était génial et on a souffert, mais l'essentiel est là et c'est le genre de match qu'on gagne alors que d'autres l'aurait perdu! Au dessus, on critique le choix de continuer les mélées plutot que de partir au large, mais avec les ballons humides, si on ouvre et qu'on fait une erreur on peut se les bouffer...ils ont eu raison d'aller chercher l'essai de pénalité, on ne doit pas tout critiquer, juste pour le principe! On est le LMR arretons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, nous ne sommes pas le stade toulousain avec ses grandes envolées, si pour le spectacle on doit voir ça il faut attendre...la priorité c'est de gagner, peu importe la manière. Si les gens qui viennent s'attendent à des matchs de 40 points à chaque fois c'est prendre l'adversaire de haut et aussi mettre la charrue avant les boeufs, pire on n'a pas encore la charrue, juste les roues, finissons de contruire cette charrue avant de rajouter les boeufs...
arno74 a écrit :Alors ok ça n'était pas un GRAND match mais un match de reprise face à un adversaire coriace qui avait déjà plus que posé des problèmes à Bobi récemment... Je trouve les réactions fortement négatives, alors ok on s'est pas emballé, c'était génial et on a souffert, mais l'essentiel est là et c'est le genre de match qu'on gagne alors que d'autres l'aurait perdu! Au dessus, on critique le choix de continuer les mélées plutot que de partir au large, mais avec les ballons humides, si on ouvre et qu'on fait une erreur on peut se les bouffer...ils ont eu raison d'aller chercher l'essai de pénalité, on ne doit pas tout critiquer, juste pour le principe! On est le LMR arretons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, nous ne sommes pas le stade toulousain avec ses grandes envolées, si pour le spectacle on doit voir ça il faut attendre...la priorité c'est de gagner, peu importe la manière. Si les gens qui viennent s'attendent à des matchs de 40 points à chaque fois c'est prendre l'adversaire de haut et aussi mettre la charrue avant les boeufs, pire on n'a pas encore la charrue, juste les roues, finissons de contruire cette charrue avant de rajouter les boeufs...
+1 ! C'est pas toujours le cas, mais je suis complètement du même avis que toi.
Il faut le dire aussi quand tu n'es pas d'accord, on ne te voit pas assez souvent, n'hésite pas à venir plus ![]()
arno74 a écrit :mettre la charrue avant les boeufs...
ben justement, c'est pour ça qu'il y a ces réactions. Rien n'est gagné pour la première place. On risque de perdre à Massy (plus que 4 points d'écart donc) et si ça joue encore comme ça, sûr qu'on perdra un match supplementaire (contre Nevers, Dijon, Montluçon ou Bobigny)
"match qu'on gagne alors que d'autres l'aurait perdu" et "match qu'on perd alors que d'autres l'aurait gagné" ya pas beaucoup de différence (c le supporter inquiet qui parle
)